Camping en Italie du Nord en juillet : des adresses ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/04/2016 à 18:26
 Biloute - 1 juil. 2019 à 23:39
Bonjour, Nous prévoyons de voir le lac majeur, le lac de come, lle ac de garde et surement Venise... Est-ce la bonne période pour y aller et camper ? Auriez-vous de bonnes adresse ?

Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:51
De préférence, prendre le tunnel du Fréjus pour franchir la frontière. Descendre sur Turin par l'Autostrada. Visiter la vieille ville de Turin, architecture remarquable. Ensuite filer sur Milan, visiter la ville puis remonter sur le Lac de Côme, si vous avez le temps, en faire le tour, c'est très joli, les paysages sont magnifiques. Ensuite, prendre la direction du Lac de Garde et passant par le Lac d'Iséo, c'est un lac méconnu, plus petit que Côme et Garde mais les paysages sont magnifiques. Au lac de Garde, en faire le tour en voiture mais ne pas hésiter à faire une petite croisière. Si vous êtes amateur de cheval, je peux vous donner une adresse en particulier. Ensuite, vous pouvez passer par Vérone, bien sur. Direction Venise. Vous trouverez des campings sympas et à prix raisonnable à ROSOLINA MARE, c'est au sud de Venise en passant à côté de PADOVA (Padoue) pas de problème de moustique, des plages de sables à profusion. Surtout, il faut faire une excursion à FERRARA (Ferrare), le vieux centre est magnifique, son église, son fort... A Padoue, vous avez le centre qui est aussi très beau, surtout la place avec toutes ses statues organisées en demi-cercle. A Venise, il ne faut pas prendre les petites vedettes rapides pour aller à la place San Marco, il faut prendre les bateaux-bus qui vous emmeneront un peu partout pour pas cher. Les vedettes rapides sont chères, c'est un piège à touriste. Munissez vous d'un bon plan de la ville. Question saison, vous risquez d'avoir chaud, peut être pas autant qu'en Août mais certaines années sont très chaudes. J'y suis allé un mois de Juin, normalement plus supportable, nous avons eu jusqu'à 49 °C au soleil. Ne pas oublier sa crème solaire !!! Si vous souhaitez des détails, contactez-moi. Pascal
15
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:35
Le lac majeur et ses trois îles c'est magnifique surtout l'isola bella voir le pars avec les paons et la végétations, le chateau des borroméo est étonnnant. Le lac de garde est sympa aussi. Le lac d'orta est comme un oasis caché dans le creux des collines, il a beaucoup de charme. Effectivement si vous aimez la montagne, aoste est à faire. Cognes, petit village près du grand Paradis aussi. Sinon il existe plein de petits villages médiévaux comme Candelo, où ils font un trè bon risotto con i porcini.
4
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 23:23
la region des lacs est superbe et la periode la plus chaude est de mi juillet à debut aout il y a des campings au bord du lac
3
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 00:32
Bonjour, Je suis née à 15 Km du Lac de Garde. Je peux vous dire qu'il est magnifique et qu'il ne manque pas de campings. Mais surtout vous avez également des petits lacs en montagne en Lombardie du nord, notamment le lac d'Iseo (magnifique avec une montagne au milieu) le lac d'Idro, entouré de verdure de petits resto et également très pittoresque, ainsi que le lac de Ledro très peu connu, mais également très beau. Vous serez aux pieds des Alpes, donc chaud le jour et frais la nuit. Et si vous avez l'opportunité, allez jusqu'à Bolzano et Merano, surtout en fin de journée vous avez la vue sur les Dolomites avec des couleurs extraordinaires !!! Je vous souhaite de très bonnes vacances.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:13
Bonjour, Attention aux arnaques aux posted d'essence en Italie ! C'est tres common ! Un endroit a eviter: La region de Naples et les banlieux de Milan - Tres pourris ! Bon voyage !
2
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:57
La région de Montecatini therme eset tres belle en plus il y a de super boutiques pas chères dut out.
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 18:30
la region des lacs vaut le detour;sinon,si on aime la montagne et les petites routes,faire le long du lac de come,erba e direction bomio,livino pour sa zone detaxée et retour par st morritz,lugano sinon direction venise,milano,verona,vicenza,padova sont sur la route de venezia mais il ne faut pas prendre l'autoroute pour profiter du paysage; bonnes vacances en italie
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 04:31
Outre ce que je viens de lire je dois ajouter que, l'inconditionnel de Venezia que je suis (+ de 30 fois) déconseille de s'y rendre en Août car il risque d'y faire trop chaud et puis il y a trop de touristes, trop souvent négligeants, qui ternissent cette si belle ville où, grace au fait qu'il n'y a pas de circulation automobile, on vit mieux que dans beaucoup de cités. Et aussi, visitez, découvrez, le Frioul. Vous serez agréablement surpris. Surtout si vous allez voir avec quelle maestria les italiens/frioulans ont reconstruit leurs villages détruits lors du tremblement de terre de 1976. Et puis, vous comprendrez pourquoi la Région Frioul/ Venetie Julienne a le PIB le plus important d'Europe cf. la revue Callenges voici quelques années. Ps pensez à visiter Udine, remonter vers le nord, vous arrêter un moment à Tricesimo et y visiter les magasins-galeries de meubles, impressionnant !!! et continuer jusqu'à Gemona, Osoppo, San Daniele et tout le coin. Si vous avez aimé la Suisse et sa propreté, vous aimerez par là aussi. Et, n'oubliez pas, beaucoup de gens, surtout de plus de 50 ans, parlent français. Si vous aimez le fromage, goùtez au plat régional appelé "fricot". Dernier tuyau, pas percé, carburez, raisonnablement si vous conduisez, au blanc. Pour toutes sortes de repas. Frais. Régal assuré, même si en carafe ! Ah, ce blanc de Frioul/Vénétie, un péché tant il est bon, léger, fruité, et ne démolit pas l'estomac. Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 13:56
bonjour je vous suggère plutôt le tunnel du mont-blanc , le prix du passage est identique et vous vous situez mieux pour faire l'italie du nord bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 21:13
je me suis marier avec un italien et j habite sur le lac de garde a torri del benaco vous pouvez venir c est super le climat est tres chaud vous pourez visiter de tous choisir entre montagne et mer et lac les camping ne manques pas la cuisine est tres bonnes si vous avez des enfants il y a des parcs super pour eux gardaland genre disney et parcs aquatiques tous pres du lac pour venise vous pouvez y aller en train c est plus simple vous arrivez directement a venise pas de parking a payer a venise il sont tres cher pour manger attention les restos sont souvent attrapes nigots pour touristes vous allez a murano sur l ile vous allez chez lelle c est tres bon je reste a votre disposition pour d autre questions bon voyage venez sur le lac de garde allez sur le site berengario.com pour les photos
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 15:59
lac de come excellent, mais aussi la vallée d'Aoste et Aoste même......
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 19:28
pour Venise, hélas c'est très( trop )touristes (mais à voir!) penser aussi au camping de "Mestre" pour visiter Venise (attention aux moustiques) Vérone, Mantoue dans la plaine du Po sont à voir et + authentiques
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 01:31
J' y suis allé en mai. Je résidai à 5 kilomêtres au sud du lac de Garde. Endroit idéal car a 1h30 de Milan et Venise, 1h de Côme et Bergame (alta cita) vieille ville magnifique, 0h30 du lac d' Iséo (magnifique) de Vérone et 3/4h de Mantoue ville moins connue mais également magnifique. Tous les centre ville en Italie sont piétonniers. Pour le lac de Garde seul le côté situé à l' est est à visité, inutile de faire le tour complet car tunnel de l' autre côté et à l' ombre. Peschiera et Sirmione sont également des villes à visitées. Bonnes vacances !!!
0
nathalochlasouris Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 14:43
bonjour,

pourrais tu me dire où tu logeais ? dans un camping ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 09:36
Bonjour,lors d'une virée a moto il y a deux ans. j'ai passé une nuit dans le camping de Tafoi a 1550m d'altitude dans un parc national entre Davos et Merano-Meran. C'est un beau petit camping de matagne bien cool avec vue sur les sommets engeigés et un glacier, C'etait en juillet les temperatures agreables et pas trops de monde. Par contre a Verbania(lac Majeur) il y a un camping sur la route S34 .son nom "Isolino".C'est un camping usine,tres tres grand trops de monde de bruit ex. J'en suis partis au petit jour. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:52
L'Italie, ah quelle merveilleuse idée, un pays chaleureux, des gens extraordianaires, une cuisine admirable, un patrimoine culturel hors pair; rien , absolument rien n'est à jeter en Italie! et je ne suis pas italien , je vous le jure Je vais cet été en Toscane, mais pour revenir à la région des lacs du Nord ou la région de Venise: 1ere chose , il y fait très chaud,, Venise est sublime mais pas la meilleure période car trop de monde, 2e chose, tout est beau , bien sur les incontournables, mais surtout ne pas hésiter à s'arreter dans des villes moyennes, ex : Vicenza et son théatre antique, Verone et ses arènes , Padoue et la Capella degli Scrovegni , puis des petites villes fortifiées comme Soave ,Marostica, Montagnana, Bassano del Grappa, j'en passe tant d'autres Excellent voyage, vous ne serez pas déçus
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:08
Je suis allée en Italie du Nord en fourgon aménagé en Aout dernier. J'ai beaucoup aimé l'ambiance année 70, trés routard, d'un camping situé à Verona, près du chateau. Vue magnifique sur la ville, camping tout en pente (sauf les emplacements!), très boisé..super. Pour Venise, j'ai préféré faire la boucle sur le lido de Jesolo (langue de terre qui encercle en partie Venise) La plage à deux pas. (sur l'adriatique ou la lagune au choix , seulement quelques km de large) Du coup, on a rejoins Venise avec un genre de gros vaporetto. Superbe arrivée sur la place St Marc! Et pas cher / autres options. Je crois me souvenir quelque chose comme 15 euros L'aller retour Venise Lido plus le PASS pour toute la journée (autant d'aller retour en vaporetto que souhaité, Murano compris) . Quand à la region des lacs, il y a beaucoup de camping au bord de l'eau...Bon voyage! Cette année , ce sera Angleterre ecosse, on part dans 10 jours!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:56
je reviens d'Italie. Bien sûr nous avons fait Venise, le lac de garda, lac de como et Milan. A Venise le mieux c'est de logé à Mestre, la ville juste à côté et prendre le bus (transport en commun) pour aller à Venise... entre nous il n'y a pas de contrôle de ticket.... pour ce qui est des souvenirs, sur la place de Roma c'est le moins cher, et ce qui est pas trop mal c'est de faire le tour de Venise en vaporetto, là aussi il n'y a pas de contrôle.... Au lac de Garda, il faut visiter Sirmione c'est le Saint Tropez en France... Au lac de Como, le mieux à visiter c'est Bellagio (vous pourrez même y croiser Georges Clooney) et enfin Milan.... c'est beau mais excessivement cher, vous pourrez passer devant les fameuses boutiques de D&G, Prada, Vuitton... hors de prix, mais il reste des vendeurs ambulants, vous pouvez tenter d'acheter mais sans vous faire prendre par la douane.... Nous avons eu la chance de manger et dormir chez l'habitant.... on s'est régalé... Ah oui !!! j'oubliais... pour les autoroutes italiennes pour pouvez acheter sur le net une carte Télépass, c'est plus pratique. BON SEJOUR

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:20
Vous pouvez aller à Lido di Jesolo, pas très loin de Venise que vous pourrez d'ailleurs visiter en achetant un ticket bus+bateau dans n'importe quel tabac pour pas très cher. Lido di Jesolo est une ville très mignonne, de belles plages, des immenses rues commerçantes, de très bon glacier... J'y suis allé 2 fois à 2 endroits différents, j'ai adoré! Nous étions au Camping Waikiki, un peu éloigné du centre ville, vous devez prendre la voiture (env 4 km) si vous voulez des boutiques et de l'animation.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:41
Bonjour, alors moi et ma petite famille sommes allé (enfant de 18 mois) et j'ai plusieurs conseils: d'abord avoir une bonne voiture avec des amortisseurs et des pneus en bons etats!! les routes sont bien mauvaises!!! en plus il faut etre bon conducteur (les italiens ne font pas gaffe surtout quand ils ont des francais face a eux! sinon ba ... torina c'est pas mal pour les amateurs de musées et visites en architecture! il y a un pass que l 'on peut prendre pour avoir les visites plus les transports en un seul et mm pack!! afaire... sinon les cigarettes et les vetements sont pas trop cher... et les pizzas ROYAL sans parler du café!! mais attention les viennnoiseries du type croissants et baguette n ont pas du tout un gout du terroir francais!! et derniere info: il n' y a aucune chaine d'hotel comme en france type F1 ou etape hotel donc soyez bien sur de votre camping (et prevoyez le pq) Bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 21:00
Je n'y connais rien question camping, mais n'hésitez pas à découvriir le Frioul, j'y vais chaque année. C'est une superbe région, allez découvrir Udine, Cividale, la romaine Aquiléia, Tarcento...et vous êtes à un saut de puce de la Slovénie (passée à l'euro depuis peu, donc pas de soucis de change !) Bonnes vacances
0