Camping en Italie du Nord en juillet : des adresses ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/04/2016 à 18:26
 Biloute - 1 juil. 2019 à 23:39
Bonjour, Nous prévoyons de voir le lac majeur, le lac de come, lle ac de garde et surement Venise... Est-ce la bonne période pour y aller et camper ? Auriez-vous de bonnes adresse ?

Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 22:03
allez encore plus haut jusqu'à l'alpi de siusi, Val Gardena, au pied du schlern, un vrai dépaysement le bonheur à Seis, Castelrotto, petit hotel bien adapté pour les enfants à bas ratzes à Seis, beaucoup de randonnées faciles sur l'alpi, la prairie, les vaches, le lait frais et le spek dans les refuges avec les pommes de terre ! enfants et petits enants ne demandent qu'à y retourner, moi j'y suis allée 10 ans et j'en redemande encore!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 22:05
j'ajoute venise plutôt en automne avec abano, vous etes en camping car mais sur l'alpi vous trouverez de quoi stationner, près des lacs tout est plein, archi plein, si néanmoins vous conservez cette idée arrêtez vous à Vèrone sur la route de Venise
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 00:37
le lac de garde sans aucune hesitation.c'est magnifique, beaucoup de campings de qualité, et des animations sur toute la periode estivale.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 11:41
tout depend de ou vous partez .moi quand je vais dans ma famille prés de venise en partant de lille je passe par la belgique ,le luxembourg , l'allemagne et l'autriche.Tout les autoroute sont gratuit, sauf en autriche ou vous devez acquitté une taxe environ 8 euro, ensuite un tunnel 10 euro et le péage en italie15 euro.si vous aller a venise allez y par le train.Au départ de LATISANA (environ 40 km de venise) Pas de probléme de stationnement et vous arrivez à la gare centrale quasiment au coeur de la cité des doges .Prévoir plusieurs jours car il y a tant de chose a voir. Evitez le piége à touriste qu'est l'ile de murrano.A voir le palais des doges,Burrano et bien sur la place san marco, n 'hésitez pas a prendre le vaporeto pour vous rendre dans différentes partie de la ville. Attention pour vous restaurer, c'est assez chér mais en s'éloignant du centre vous trouverez des panini a des prix abordable.Prévoir de la monnaie car les toilettes public sont payantes, mais bien entretenue.Les toilettes dans les bars et restaurant ne sont pas trés accessible.Vous trouverez facilement des vendeurs de fruits frais ( appréciable par temps trés chaud).Si vous faite du camping prés de venise attention au moustique car avec les lagunes ça torpille pas mal.Bon séjour à vous et bon voyage. Silvano CANCIANI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 12:06
non il vaut mieux aller dans le sud dans les pouilles, je vis en Italie depuis 8 ans et je te conseille le sud car souvent en aout il y a des orages. bonnes vancances!!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:31
Bonjour, j'ai été en Italie du Nord en septembre dernier et je conseille de visiter les Iles Borrômées avec ses trois Iles et un super château du Comte Borrômée sur la plus grande des trois îIles, à voir aussi le Lac de Côme, le Lac Majeur, Milan pour sa très grosse Cathédrâle, une des plus grande d'Europe par exemple. Bonne vacances en Italie du Nord. Jean-Christophe
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 20:49
Bonjour,il y a 32 ans je me suis instalé a Garda,je peut vous dire que le lac sur les rives Veronese et moitié Lombarde (de Malcesine a Salo)sont fantastique.Coté Veronese c'est plus sportif et loisirs,Gardaland,Caneva sport,nombreux circuit pour la bicicletta,et les routes du vin. Bardolino bien situé et nombreux camping.J'ai lut les autres réponses et certaines me ferait changer d'avis pour venir en Italie.Les routes sont en ordre,les chaufeurs Italiens......je suis Belges,et donc je connais aussi les chaufeurs Francais.Je pense que le mieux est que vous faites votre tour sur les routes du Lac,le plus grand d'Italie.Bonnes vacance "ovunque voi andate"Ciao,Yvan
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 11:35
BJR ON ARRIVE DE VENISE C EST TRES JOLI ATTENTION AUX RESTO CE SONT DES ARNAQUEURS IL FAUT PAS HESITER A NEGOSIER LE PRIX DU COUVERT ET DU SERVICE ET BIEN DEMANDER LA CARTE IL VS PROPOSERONS TJR UN PTIT TRUC EN + QU IL VS FONT PAYER PLEIN POT VS VOILA AVERTIS CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 10:03
salut, je vit en italie depuis quelque annèes deja j ai vu que vous avait eu deja beaucoup de reponse, la periode est idelale ces derniers jour il a plus mais le mois de juillet aout s'annonce torride penser surtout au moustique ....cette anneer il en a beaucoup meme apres la desinfection faites par les mairies il ont l'aire de tenir dure ....bref si vous passer par milan comme chaque annees il y as le festival latino americano a ne pqas manquer .........est si vous avez le temps je vous conseil de descendre un plus au sud la region puglia formidable les plage sont terrible est coute 10 fois moins chere.....le majeur est tres beau mais nous somme jamais a l'abri des intemperie en juillet aout
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 14:02
bonjour nous allons en Italie tous les ans depuis que je suis née (mon papa est italiens) nous allons au lac de garde où il y a de magnifiques régions et villes à visiter : Vérone Sirmione Salo Desanzano Lazize , Limone et encore d'autre en ce qui cinserne les camping nous nous allons dans un camping en bord de lac le Zocco à Manerba 3 étoiles les tarifs sont corrcts(moins chers que le midi) sinon pour avoir moins cher il faut prendre des camping un peu plus retirés à Lazize il ya le camping municipal qui n'est pas cher les gens sont très sociable très souriant et toujours de bonne humeur il y a toujours des petites f etes dans les villages tous les soirs et beaucoup de marchés de nuit et surtout bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 11:14
Pour être au calme et payer moins cher, campez dans les montagnes du Haut-Frioul:les Préalpes Carniques(Tramonti), les Dolomites Frioulanes(Claut),les Alpes Carniques(Tolmezzo,Sauris,Forni),les Préalpes Juliennes(Venzone,Cavazzo) et les Alpes Juliennes(Tarvisio).
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 10:19
Quelqu'un est-il allé là-bas?
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 45
14 juin 2011 à 11:59
Quelqu'un y va-t-il en 2011?
0
j'aimerais y aller aussi cette année......
0
En tout cas, il faut éviter les campings, c'est pourri! (chiottes à la turc, eau chaude payante, tarifs excessifs, plages de sable noir du coté rome, en plus la circulation! (personne ne marque les stop, ça force à tous les carrefours, pas de prix affichés dans les bars ou restos, c'est à la tete du client, ça tapine dans les dunes à rome et même avant, la honte! d'ailleurs y a pas un belge ni un hollandais, ni un français, c'est pas un signe ça??lol! l'italie plus JAMAIS!!!
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 45
19 août 2011 à 11:26
Tiens voilà l'italophobe de service !
0
Bonjour camping-car depuis peut j aimerais faire la côte Adriatique vous avez des adresse pas chère et des conseils visites Venise rome avec ma petite fille j attends vos réponses merci
0