Je pars à Rome cet été. Merci de vos conseils : visites, resto, shopping Merci d
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 8 juin 2017 à 14:36
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 13 juin 2017 à 11:59
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 13 juin 2017 à 11:59
A voir également:
- Boutique+hotel+trevi+rome
- Achat appartement bernin - Meilleures réponses
- Tarquinia hotels - Meilleures réponses
- Colisee rome - Guide
- Choisir hotel rome ✓ - Forum Italie
- Que faire a rome - Guide
- Hôtels pour familles à rome ✓ - Forum Italie
- Boutique ouverte - Guide
19 réponses
bonjour,
seulement un conseil des yeux pour regarder,et deux jambes pour marcher C'est merveilleux nazarena
Etant fana de l'histoire de's Etrusques, je vous conseille vivement la visite de la villa GIULIA et si vous avez une voiture de compléter par la visite des nécropoles ( TARQUINIA ,tombes peintes et CERVETERI, tumulus énormes, avec bien sûr les musées correspondants) Bon séjour!
Bonjour, Je te conseille d'aller à Bergamo... Tu as la "haute ville" ou la vieille ville les 2 sont super pour se promener ! Et même pour faire les magasins c'est sympa le soir c'est ouvert jusq'à 23h, et si non le must du must MILAN : cathédrale et les plus beaux magasins !!!
bonsoir josiane
rome n'est pas plus pollué que d'autre capitale j'y suis allé l'an dernier fin juillet soleil chaleur un ciel bleu azur au dessus de la place st pierre romme ville au 200 fontaines ou l'on peu se rafraichir au gré de nos promenades ville qu'il faut faire a pied avec la fontaine de trevi le parc de la villa borghese le pont des anges qui enjambe le tibre la piazza d"espagne le colysé et bien d'autres choses a découvrir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous conseil de faire la Villa Giulia, c'est vraiment un beau musée, dans un superbe parc.La partie antique de Rome est un havre de paix au milieu de la ville. Tout est beau a Rome. Si vous allez visiter des eglise ou le vatican, attention a votre tenu, même si a Rome il fait trés chaud, il faut avoir les epaules couvertes ainsi que les genous. Attention aux voleurs, surtout dans le métro. Je me suis fait avoir des le premier jour, ça a un peu gacher mes vacances, alors attention a vos papiers et argents. Je vous souhaite de trés bonne vacance.
Rome est une ville superbe qu'il faut effectivement visiter à pieds. Cependant pour vous rendre d'un point à un autre le réseau de bus permet de souffler un peu! Tout est beau à Rome et si vous aimez les pâtes, le bon fromage et les divers jambons secs, vous vous régalerez, entre deux visites.
Photo: petite fontaine au détour d'une rue
Bon séjour.
nous en revenons WE de l'ascenssion on est parti en petit camion avec une moto dedans (750 guzzi ) on a logé au camping flaminio (8km de rome ) c'était génial avec le gps bidouillé sur la moto ,pas d'embouteillage pas de transport en commun pas de parking (3mn a pied de tout les monuments ) a voir la villa d'este et ses 500 fontaines
pour les repas preferer les caféterias c'est un peu moins cher
bonne vacance
Nous y avons passé 2 semaines en juin 2007 : superbe ,inoubliable ... Nous avions notre caravane à 6 km du centre historique et avons utilisé le métro , les bus ,le tram et l'équivalent de notre RER quotidiennement grâce à la carte hebdomadaire (très largement amortie !) Mais la meilleure façon de découvrir la Ville est de marcher ! Vous ne souffrirez pas de la chaleur : il y a toujours une fontaine pulique romaine et sa célèbre gargoulette jaillissante qui pourra vous rafraîchir ! et cette eau est délicieuse comme sont délicieux les romaines et les romaines dont la "dolce vita" vous séduira...
Buon viaggio a Roma ! Alain et Monique
super destination, je connais bien la ville car j'y séjourne chaque année quelques jours. Un conseil , être loger de façon centrale, car rien de mieux que d'éviter les transports en commun ou de trop marcher dans les artères bruyantes. Eviter surtout le quartier de la gare Termini.Je vais toujours à l'hotel National, place Monteccitorio, ou L'adriano,moin cher. Cela donne sur la place au calme et à deux pas du Pantheon. de là, on vient, on va. Pour les visites, faire les incontournables : Fontaine de Trevi,Piazza Navona, Colisee, forums
Mais ne pas hésiter à s'enfoncer à travers les quartiers plus typiques, tel que le Tratervere l'heure idéale 18h, quand le quartier s'anime, les petits restos y sont très sympas. jVisiter la Basilique elle est magnifique. J'aime aussi la journée traverser l'ile TIBERINE, le long du tibre, ou encore faire un tour du côté de la villa Julia ou de la villa Borghese. les jardins y sont magnifiques. Un voyage ne suffira pas à tout voir il faut prendre le temps, et ne pas faire le marathon de Rome. Malgré tout prendre de bonnes chaussures !
Bon voyage
slt bon choix ,rome ville eternel, un jour un romain m a dit il faut 30 jours pour visiter rome , il ya plein de chose a voir, j y vais cette ete , et je dors a l hotel pavia pres de la gare termini , et des thermes de dioclicien , a ciao!
Attention en août beaucoup de restos fermés et beaucoup de touristes. mais les prix des hôtels sont moins élevés.
Bon hôtel; "les artistes" à 10 mn de la gare termini dans un quartier callme.
C'est une ville extraordianaire pour qui aime le baroque voir surtout les églises saint charles des quatre fontaines et celle juste à côté du Bernin. Mille lieux à voir.
franck Cucheval
SALUT
DANS LES GRANDES LIGNES
AOUT EST VRAIMENT A DECONSEILLE
TROP CHAUD POUR LES VACANCIERS
ROME EST "RESERVE" AUX ROMAINS
SEUL MOMENT DE L ANNEE OU ILS SONT ENTRE EUX
AMBIANCE INTERESANTE MAIS PAS POUR LES TOURISTES
LES AMBIANCES SONT FAMILIALES PLUTOT QUE TOURISTIQUES
L IDEAL C EST DE LOUER DES APPARTEMENTS
LES HOTELS SONT CHERS
ROME EST LA VILLE OBLIGATOIRE POUR DES SOUVENIRS
A TOUS LES COIN DE RUES IL Y A QUELQUE CHOSE A VOIR
SE MUNIR D UN APPAREIL PHOTO ET DE CARTES MEMOIRES ET PILES
ET ON MITRAILLE
LE DIMANCHE AUTOUR DU COLYSEE C EST FERME AUX VOITURES
EXCEPTIONNEL
C EST COMME SI ON FERME LES CHAMPS ELYSEES
JE CONFIRME C EST A FAIRE
UNE SEMAINE C EST JUSTE
Septembre est une bonne période pour aller à Rome, il fait encore très beau et il y a moin de touristes, nous y sommes allés l an passé et nous n'avons même pas attendu pour entrer dans le Colysée :o) C'est une ville à visiter, il faut de bonnes chaussures, un appareil photo! Nous avions pris un BnB quartier TRASTEVERE, parfait vu que nous passions nos journées et soirées dehors! De plus de TRASTEVERE il y a une ligne de metro qui en 15min vous mène à la mer.
Les musées sont fermés le lundi, et de toutes les fontaines coule de l'eau potable tjs fraîche.
Concernant le shopping, je n'ai pas trouvé mon bonheur (boutique de couturier ou magasin de souvenirs, pas de marchés qui font la réputations de l'Italie), pour cela Florence est mieux organisée.
bon voyage!
bonjour,
plein de choses à voir, le forum, sans oublier le palatin, la villa borghèse et ses jardins, la place d'espagne, le soir - pour le shopping bien aussi, mais assez cher. si vous avez du temps, faites l'excursion de la villa d'Este et des jardins de Tivoli (c'est à côté et environ à une heure en car) innoubliable - si c'est la première fois, vous devrez revenir, j'y suis allée déjà deux fois et il faut que j'y retourne : je veux revoir le forum, et voir la via appia que j'ai manqué - l'italie, c'est vraiment chouette : je pourrais y vivre.
bonnes vacances
yveline l'hote
la ville de rome est riche en endroits a visiter mais faites le a pieds c est mieux mais en ete vous allez souffrir car rome est exposee au soleil toute la journee et meme si les fontaines sont accessibles pour tremper les pieds c est dur dur
faites toutes les eglises et les basiliques ca vaut la peine c est impressionnant de beaute la fontaine de trevi est un lieu magique et magnifique mais tout est beau a rome
je vous souhaite un bon sejour
Salut !
Bon courage avec la chaleur car je confirme la visite à pied et l'aide du métro sont l'idéale. Rome cache plein de merveilles dans chaque ruelles comme la statue des pleintes ou l'area sacra dont personne ne parle mais qui sont des petits bijoux et surtout parle l'italien cela améliore le service et baisse les prix! Régale toi !!!
La Chapelle sixteen est visite en 3 minutes 30 pour une Heure d attente !! A peine tu es dedans on te dis de sortir
camiliiiiii
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2017
3
13 juin 2017 à 11:19
13 juin 2017 à 11:19
Les sites à voir lors d’un séjour à Rome:
- Le Colisée (Colosseo)
- Le Panthéon (piazza della Rotonda)
- Le Vatican
- Les Jardins de Villa Borghèse
- La Fontaine de Trevi
- Le Forum Romain (Foro Romano)
- La Bocca della Verità
- Il Gelato di San Crispino
- Via Condotti
- Le Pont Saint-Ange (Ponte Sant’Angelo) et le Château Saint-Ange
- Le Campo de’Fiori
- La Piazza Navona
- Le Capitole (Campidoglio)
- Le Colisée (Colosseo)
- Le Panthéon (piazza della Rotonda)
- Le Vatican
- Les Jardins de Villa Borghèse
- La Fontaine de Trevi
- Le Forum Romain (Foro Romano)
- La Bocca della Verità
- Il Gelato di San Crispino
- Via Condotti
- Le Pont Saint-Ange (Ponte Sant’Angelo) et le Château Saint-Ange
- Le Campo de’Fiori
- La Piazza Navona
- Le Capitole (Campidoglio)
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
278
13 juin 2017 à 11:59
13 juin 2017 à 11:59
Réponse copiée dans un dépliant touristique. Un message pour ne rien à rire !