Qui a déjà été à Tavira ?

Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 08:43
je souhaite y aller en septembre
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 09:50
C' est un endroit génial plein d' histoire, si vous aimez la plage ne pas rater celle d' Altura, il y a des bons restos, l' ancien marché rénové ne manque pas de charme, regardez mon site un reportage sur le Portugal vous donnera une idée ... En septembre c' est super ... Bon voyage le portugal est magnifique !!!

14
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 16:11
J'y suis aussi allée l'été dernier, j'ai adoré, beaucoup d'animation, plage et visites !! Superbe !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:26
C'est effectivement l'une des plus belles villes de l'Algarve. Elle reste pittoresque en comparaison aux villes que l'on trouve du côté du Barlavento (Portimão, Albufeira...) qui sont des villes très touristiques. A Tavira, vous pourrez combiner les visites culturelles avec la détente à la plage. Personnellement, je vous conseille la plage de "Manta Rota", vous pourrez aussi faire un saut à "Cabanas", ou sur l'île de Tavira. La plage appelée "Praia Verde" est aussi très bien et vous pourrez profiter de l'excellent restaurant "Pezinhos na areia". Pour aller à la plage à Tavira ou Cabanas, il faut prendre le bateau. En effet, à partir de Cacela Velha vous pourrez admirer le début de la "ria formosa", petit fleuve d'eau salée (parc naturel) qui s'étend jusqu'à Vilamoura (peu après Faro). La vue y est magnifique, et une fois de plus, il y a un restaurant superbe pour manger des fruits de mer. Si vous aimez la campagne, vous pouvez vous aventurer un peu plus vers la "serra do Caldeirão". Quoi qu'il en soit, il vous faudra une voiture pour visiter tous ces endroits. Il y a un train qui longe la côte mais les horaires sont souvent contraignants et vous êtes très vite limité dans vos déplacements. Si vous vous trouvez à Tavira, vous pouvez aussi aller à Castro Marim (pour visiter le château), à Vila Real de St. António, à Altura, et bien sûr à Faro. Le mois de Septembre est un bon mois pour s'y rendre puisqu'il fait encore très beau et qu'il y a moins de monde. Je vous souhaite de très bonnes vacances. Berta
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 20:09
Tres Bel endroit, à découvrir absolument. Bon séjour .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:57
bonjour, je suis tout a fait d accord avec Berta, Cabanas de Tavira est un endroit magnifique, calme, ou la plage est belle, et oú y a moins de monde que Albufeira, par exemple. Il faut prendre un petit bateau , pour traverser la Ria Formosa, qui est une petite riviere et la mer est de l autre coté de la dune, elle est cachée, mais elle est tres belle, l eau y est chaude !! A coté de Cabanas de Tavira vous trouverez aussi une belle plage qui est Altura oú l on peut louer des bateaux et des motos d eau, et Manta -Rota, oú lá comme a Altura, il n est pas besoin de prendre le bateau. Vous pouvez aussi visiter Monte-Gordo qui est une superbe plage aussi, mais c est plus touristique, le soir dans les rues, y a trop de monde ! voilá, bon séjour au Portugal oú le soleil est toujours au rendez vous, j ai des photos de la plage sur ma page de copains d avant si vous voulez voir.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 08:43
Une précision pour les personnes qui qui ont si bien decrit leur admiration pour Tavira, que je connais bien, pour etre du coin,la Ria Formosa n'est pas un fleuve, ni une riviere, meme si, ria veut dire riviére, c'est une lagune naturelle. La Ria Formosa est un parc naturel située en Algarve, au sud du Portugal. D'une longueur de 60 kilomètres, elle couvre 18 400 ha entre le rio Ancão près de Faro et la plage de Manta Rota, près de Cacela. C'est une lagune séparée de la mer par un cordon littoral.

0