Je cherche un correspondant Portugais.
Résolu
A voir également:
- Je cherche en portugais
- Bondia portugais - Meilleures réponses
- Bondia portugal - Meilleures réponses
- Joyeux noël en portugais - Guide
- Bonjour en portugais - Guide
- Ville portugais - Guide
- Mon papa en portugais - Forum Portugal
- Saudade en portugais ✓ - Forum Portugal
18 réponses
Bonjour Maria Manuela, Je suis moi même née au Portugal, et résidant en France depuis l'age de 10 ans. Je garde une grande nostalgie de notre pays , surtout que je n'ai eu l'occasion d'y retourner que deux fois. Ce serait avec grand plaisir que je correspondrait avec toi, si mon profil t'intéresse bien sur !!!
Amitiés et au plaisir de te relire Angela
Salut maria manuela, Si tu cherches un correspondant, désolé ce sera peut être une correspondante, du moins si tel sera ton choix. Comment n'ai-je pas moi-même pensé à posé cette question ? J'en parle avec des amies qui y sont allées, mais ce n'est pas pareil. Bien sûr ils adorent les paysages et lospitalité portugaise. Mais il faut y avoir vécu pour pour au son d'un fado une vague de saudade nous envahissent. Et une autre musique nous donne l'envie de danser. A chaque fois que je franchi la frontière espagne-portugal une larme coule, le bonheur d'être tout près de l'arrivée après un si long voyage. Je l'ai souvent fait se voyage, arrivéé à huit ans en 70 je suis retournée tous les ans jusqu'à 20 ans puis moins souvent. J'y ai laissé mes plus beaux souvenirs et tendresse infinie pour toutes ses mêmées en noir. Je suis née à Pinhel nom loin de Guarda ou Vilar Formoso. Et beaucoup de voyages du nord au sud ! En france dans ma région nous sommes peu nombreux et peut-être trop intégrés. Nous y retournons cet été après 4 ans je suis impatiente et nostalgique de la vie d'autrefois, de notre musique et de notre poésie, sans oublier l'esprit aventureux du peuple portugais. Une si petite nation mais si grande par l'histoire des hommes et de leur courage. Boa continuaçao e muitas felicidades ! A uma proxima vez, talvez ! Luisa da Conceicao Fidalgo Tendero
Boa tarde a todos! Je m'appelle Céline. Je suis née en France où j'ai grandi jusqu'à mes 16 ans... Depuis j'habite au Portugal où j'ai continuer mes études... La France? Plus jamais... Ma vie c'est mon pays.... :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut maria manuela, je vis au portugal cela fait deja 20 ans, j ai vecu 18 ans en france coté paris. je connais le portugal du nord au sud, je peux dire que c est un pays merveilleux, et accueillant, un bonne gastronomie, paysage sublime, gens chaleureux, etc...... quelque chose que je puisse aider.. faite signe..n esitez pas
Je suis né en France et plus précisément à Bordeaux. Mon pére est au Portugal mais à l'age de 3ans il est devenu parisien. Je n'ai jamais connu ma grand mère paternelle et mon grand pére paternel. Je suis allé au portugal pour la premiére fois il y a deux ans et j'ai commencé à faire connaissance de ma famille par l'intermediatre d'un cousin avec qui on a sympathisé. J'aime ce pays et je ne sais pas pourquoi mais je sens une attirance pour ce pays, surement parceque j'ai du sang (chaud) dans mes veines...même à 62 ans ! Donc je ne pourrai rien te dire sur le portugal mais c'est toi qui m'apprendra des choses si tu veux bien ! Où es-tu en France ou au Portugal Cordialement
bonsoir au plaisir de t a voir lue
j habite en frannçe depuis 1974 , durrrrrrrrrrrrr j ai le mal du pays et j ai hate de retourner en vac.
JE SUIS DE nazaré bises
bonjour Manuela, c´est gentil de ta part de vouloir garder de bon souvenirs de ton pays d´enfance...? Moi j´ai vécu il y a longtemps en France, plus exactement en Seinne et Marne (77) et mon coeur balance entre ces deux côtés. Je travail a la Mairie de Braga, mais je rêve de mon pays d´enfance. Bonne chance! Antonio Rocha
Bonsoir, mois je suis née au portugal et j'y ai passe 15ans de ma vie je suis en france depuis 1995 j'aime bien mon pays c'est tres beau mais pour les vacances y vivre toute l'année c'est bien different . En plus je me suis toujours pas habitue au froid qu'il fait en france malgre que je sois du nord vila real je trouve que l'hiver est bien plus froid en france
bonjour Maria Manuela, je suis née au portugal dans la region de lisbonne et je suis arrivée en france a l'age de 11ans, je suis allée tous les ans en vacances au portugal. la derniere fois c'etait en 2004 et depuis je n'ai pas eu l'ocasion de retourner la bas , alors que j'adore notre beau pays. si tu veux on peux s'echanger l'adresse mail et discuter sur le portugal autant que tu veux!!! beijokas e xau xau............
Bonjour, moi je suis née en france, mais a l'age de 18 ans, j'ai décidée de partir vivre au portugal. J'y suis restée 10 ans, et depuis 5 ans je suis revenue vivre en france pour des raison economique. Je n'ai pas du tout l'intantion de finir ma vie ici, je pense que d'ici quelque année je repartirais pour y vivre. La bas la vie et plus agréable . Moi je suis d'"Amarante dans le nord du Portugal. xau
Bonsoir Maria, comme mon nom l'indique, je suis d'origine portugaise et ta demande m'a interpellé. Vivant en France depuis toujours, je pense ne pas correspondre exactement à ta requête. En effet, tu recherches peut-être une ou plusieurs personnes de nationalité portugaise, demeurant au Portugal ou ailleurs, qui seraient intéressées par une correspondance suivie avec toi. Je peux éventuellement t'aider par le biais d'un excellent ami, professeur de portugais, qui pourrait te mettre en contact avec de nombreuses personnes (Portugal, Brésil et autres). Par souci de discrétion, pourrai-tu me contacter par message privé pour de plus amples informations ? Bonne soirée
Bonjour Manuela, moi aussi j'aime beaucoup notre "lindo" PORTUGAL et comme le dit la chanson : "que saudades tenho da minha terra natal..." ! Si vous le souhaiter, je veux bien parler du PORTUGAL avec vous, j'adore mon pays !!! En fait, je crois que tous les Portugais aiment le PORTUGAL car ils sont trop fiers d'être des PORTUGAIS.... Voilà, nous sommes nés comme ça... c'est dans nos veines, on n'y peut rien et c'est tant mieux ! Je suis arrivée en France (pays que j'aime beaucoup aussi) à l'âge de 2 ans mais je passe mes vacances tous les ans au PORTUGAL et parfois 2 fois par an. Quand on aime, on ne compte pas... et pis c'est tout !!! Alors à bientôt... si vous le voulez bien. Fatima
Coucou a tous, ravie de parler avec vous. Moi je suis du nord du Portugal plus precisement de monçao, au dessu de viana do castelo. Et chaque année jy passe mes vacances d été, et cette année, je vais repartir 1 semaine dans l algarve a albufeira. que dire de notre pays si ce n est, que lindo portugal.
salut je suis née en france mais d'origine portugaise je ne suis pas retourné au portugal depuis 5ans j'ai le mal du pays. Ce pays est magnifique si tu le veux je veux bien correspondre avec toi avec plaisir, bisous et peut-être a bientôt.
Salut, je suis célina, je suis originaire du nord du portugal à cote de chaves, j'adore mon pays. D'ailleurs pour y aller, il existe une compagnie à prix super intéressants XO AIRWAYS qui va à Porto et qui propose des week ends, tu parts le vendredi et tu reviens le dimanche soir. Le site : www.xo-airways.com
9 avril 2012 à 17:10