Coucou, mon papa est portugais et malheureusement ne m'a jamais appris le portug

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2008 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 00:00
coucou, mon papa est portugais et malheureusement ne m'a jamais appris le portugais sa me rend triste
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 21:44
il n'est jamais trop tard et peut etre que ton papa est trop occupe ou qu'il ne s'est pas rendu compte que ça comptait beaucoup pour toi. moi je n'ai pas non plus appris le portugais à mes enfants mais maintenant je commence pour toi aussi c'est possible ...muitos beijinhos silvina
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 23:48
Il n´est jamais trop tard, j´avais 15 mois quand je suis partie vivre en France, mes parents nous ont toujours mon frère et moi, obliger a parler le portugais a la maison, mes enfants son nés en France et parle courament le Portugais et le Français. Demande a papa, de commencer a t´apprendre les mots les plus simples, comme bonjour, merci, aurevoir, etc... C´est une langue merveilleuse. gros bizous. Marie

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 01:10
Boas noites, Je suis Française,mariée avec un Portugais et je suis maman de 2 enfants qui ne parlent pas non plus cette langue car leur papa ne leur apprend pas non plus.Pourtant il parle courament sa langue car il ne travaille qu'avec des Portugais.Enfin tu peux toujours te renseigner pour prendre des cours ou encore si tu as la chance d'aller régulièrement dans ce Pays tu apprendra vite tout comme moi .C'est assez facile à comprendre et un peu plus dificile à parler mais bon aucune difficulter à se faire comprendre. Coragem,qui veut dire Courage.....
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 18:20
Bonjour moi c est ma maman qui est portugaise et mon papa francais comme tout le monde jusqu a ma majorité j allais en vacances la bas a Marinhais pres de Santarem et malheureusement je ne parle pas non plus le portugais et cela m enbette depuis quelques annees car du coup aucun dialogue possible avec ma grand mere qui est toujours de ce monde j ai pense a prendre des cours car il y a quand meme quelques trucs que je sais dire et que je comprends mais bon les cours ne correspondent pas aux horaires de boulot enfin voila ca fait plaisir d en parler beijinhos a todes ate a proxima
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:03
coucou mon mari apprend le portugais a nos filles moi je suis française donc j'apprends en meme temps elles font aussi du folklore avec leurs habits traditionnels elles ont 8ans et 5ans elles adorent ça!!!! par contre mes beaux parents leurs parlent le français c'est dommage biz valerie
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:00
ecoute je pense qu' il ne jamais trop tard pour apprende je m'appelle Sonia je suis portugaise en france depuis 14ans mon mari est d origine portugaise mes enfants parle le portugues pourquoi ne pas cherche quequ' un que souhaite apprendre le francais en echange qu'il t aprenne le portugais
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 00:00
Bonjour Nicolas, tout comme toi mon père étant Portuguais ne ma pas appris a parler cette magnifique langue quand j´etait petite. En 1993, mes parents (père Portuguais e mère Francaise) on décidé de partir au Portugal definitivement et ne sachant pas prononcer un seul mot j´ai du apprendre toute seule et en 2 mois je comprennais tout et me voilá parler courament une langue qu´y a priori n´etait pas ma langue materne. Ajourd´hui je suis professeur des petites école et donc j´enseigne le portugais. Tout celá pour te dire que ce n´ai jamais tard pour apprendre, il suffit d´avoir envie! Alors courage!
0