Est-ce que la vie est chère au Portugal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 18:49
 Didinette91 - 17 août 2016 à 00:19
Pour avoir une idée du budjet à avoir pour un éventuel séjour, location et consommation.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 21:49
La vie est aussi chère qu'ici sauf au restaurant. Biensur sur les lieux très touristique c'est cher mais en cherchant un peu on trouve de bons repas pour moins de 8€ (menu du jour). Sur les marchés, les producteurs locaux ont des prix interressants, les supermarchés intermarché et autres, même prix qu'ici. Les locations sont chères, et surtout ne tombez pas malades: médecins généralistes pas moins de 50€ dans leurs cabinets, les hopitaux appliquent des tarifs conventionnés mais il ne faut pas être pressés.. Mais c'est un beau pays et les portugais sont très acceuillants.
66
Pour les supermarchés, mieux vaut choisir local : pingo doce par exemple. Attendez d'être au Portugal pour votre épilation en institut : c'est bcp moins cher qu'en France. La nourriture est familiale et délicieuse et moins chère aussi. En revanche, l'essence est aussi hors de prix qu'en France. L'Espagne est mieux placée. Donc, un conseil : faites votre plein en Espagne plutôt qu'au Portugal. Bonnes vacances!!
0
gunblade54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
4 mai 2016 à 17:46
ok avec un peu prés tout ce que tu dis , sauf les locations
tu trouve de superbe maison pour pas cher
pour un mois de vacances maison type F4 avec piscine pour moins de 1000€
dis moi ou tu peux trouver ca en france
0
Didinette91 > gunblade54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
17 août 2016 à 00:19
Bonjour, pourriez-vous me dire dans quel coin du Portugal vous partez par ce prix là et par quel site vous passez? Merci
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 21:25
Cela dépend où vous voulez aller. L'algarve est la région la plus chère du Portugal Le coût de vos vacances sera très légèrement supérieur à une grande ville touristique de la cote d'azur.Attention contrairement aux autres beaux endroits du Portugal on n'y parle pas le français.En Algarve les locations sont très chères. Je vous conseille l'hotel Ibis de Faro à quelques km d'albufeira et lagos. Il est peu cher, bien tenu, largement équivalent à ceux existants en France et à une superbe piscine. La région comprise entre Lisbonne et Porto est la plus riche culturellement. Cette région est beaucoup moins chère et plus accueillante. Les habitués vont au sud au printemps et au nord l'été. Au nord je vous conseille l'hotel Ibis de Santa maria da feira à 30 km de porto hotel Ibis (environs 35€ la nuit) et toujours une superbe piscine au milieu d'un parc. Si vous vivez comme les portugais et non comme les touristes le séjour à deux vous reviendra à 1500€ hotel et nourriture (Attention aux restaurants portugais on y mange très bien et c'est très copieux vous risquez de revenir avec 5kg de plus). Un conseil au Portugal ne mangez jamais à l'hotel les prix sont adaptés à l'origine de la clientèle!. Je suis français et je vais 2 fois par an ai Portugalpour les vacances depuis 30 ans. Contactez-moi pour plus de détails. Boas ferias!
22
Je suis d'acord avec vous sur bien des points.....Moi,je suis tombé amoureuse du Portugal et je vais m'y installer bientôt, à Moncarapacho un petit village sympa.....Peut étre au plaisir.....
0
Moncarapacho mon village familliale .bravo..bon choix
0
Bonjour,
je souhaiterai découvrir le Portugal :)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
0
Goleas mon village de naissance je l'adore ses trop beau ;)
0
Rolande > garance
13 juin 2015 à 12:35
Je vie au Portugal depuis 21 ans , j'habite près de Moncarapache a Tavira ... peut être nous nous rencontrerons :-)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 21:12
Bonsoir Je vis au Portugal et en ce qui concerne les prix sur les produits de consommation je dirais que cela depend beaucoup de la region ou vous vous trouvez. Par exemple , dans l´interieur du Pays les prix on tendance a être plus élévés , mais d´une façon generale ici la vie est moin cher qu´en France ce qui est evident puisque le SMIC est de 480,00Euros/mois. Il y a un peu de tout, cela depend des enseignes, je vous conseille pour les achat du Jour a jour: les magasins: Dia, Pingo Doce, car ils favorisent les produits nacionaux. Je vous souhaite un bon voyage, et si je peux me permettre ne choisissez pas le Sud (Algarve) cette region n´a rien de Portugais, c´est la Riviera europeenne. Par contre les region : Alentejo, Serra da Estrela , ou Coimbra , entre autres sont magnifiques et tres traditionnelles.
14
J'ai été à faro et c'est magnifique, donc je conseille moi ^^ sinon je suis portugais, j'y vais tous les ans, et la vie est moins cher qu'en France. Ce qui paraît normal par rapport au smic.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 10:54
Bonjour, en faite tout dépend, tous ce qui est resto, cafe c'est moins chère. Pour les courses, je dirai que c'est comme ici il y a des produits pas chères comme le pains boissons et d'autres trop chère produits laitiers français. Pour les vêtements c'est pareils, on trouve des choses raisonnables. en ce qui concerne les locations de maisons, hotels tout dépend du lieu ou vous vous rendez . De plus si vous partez pendant les grandes vacances les commerçants augmentent leur prix, ils en profitent beaucoup. J'espere vous avoir un peu aidé.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 09:25
bonjour Eldine; Je suis moi-meme d' origine portugaise et je pars chaque été dans mon pays. il est vrai que de nombreuses choses sont chères, mais en règle général contrairement à ici, dans de nombreux restaurants ont y mange très bien et pour pas cher. Une fois par semaine, il s' y déroule une énorme foire, ou on peut y faire de bonnes affaires. Qui plus est les gens sont très accueillants et très bons vivants. De plus, il y a de très jolis coins à visiter. Au niveau des locations je ne pourrais vous aidez.
7
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 20:09
non,moins qu' en france, mais les salaires au portugal sont quasiment la moitié par rapport à la france. Le zoo aquatique à lisbonne est l' attraction la plus chère du portugal.Attention aux repas au restaurant! Une soupe chez eux est égal à 2 entrées chez nous.Attention au rendu de monnaie des commerçants,ce sont des petits malins!
6
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 13:40
bonjour la vie n est pas trop chere au portugal mais faut savoir quelles prestations on attends au resto le pain l eau et les amuse gueules sont en sus eviter les resto qui font des salades à la francaise c est des attrapes touristes un cafe 0,60 euro une kg cote de boeuf en boucherie 11 euros etc etc si visite desite comme fatima eviter resto du centre mais plutot resto du genre manuel das matas estrada de minde
5
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:08
A sa nom le Portugal n'est pas un pays riche vous aller aller sur les marché vous aller croire que vous ètes dans un rève entre parenthèse. car ya que dans les magazins comme leclerc... que c'est les mème prix voir plus mais sinon ,non ce n'est pas chère la ba .
4
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:25
Bonjour Les locations c'est presque comme le prix côtier en France. Au restaurant, comme en principe, il ne propose que le plat de résistance, ça revient à moins chère.La solution la plus économique c'est de manger sur les marchés locaux. Le gaz-oil est aussi chère qu'ici. Le smic est à 380€.Ils subissent la crise de plein fouet.Tout les couples touchant au total plus de 600€, n'ont plus d'allocations familiales. La TVA qu'on appel là-bas IVA à augmentée de 2% au 1er janvier. Il faut prévoir des espèces, c'est la cotume même avec les touristes.
3
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 21:39
oui aussi chère qu'en France pour les produits "manufacturés", seuls avantages sur les produits locaux.
3
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 21:01
je vis au portugal, le prix de l essence est a 1 , 513, le smic est a 495 et des poussieres, les restaus sont pas chers, mais attention ici, on sert p+ar plateau ce k ils appellent une " dose" donc, une dose c est pour 2 personnes, et les portugais mettent des entrées d office, sans ke les gens le demandent, mais si vs n en voulex pas, il faut le dire tt de suite sinon ils le mettent dans l adition, c est souvent des patés ou des olives , sinon la vie a lisbonne est comme en france,, mais dans l interieur un peu moins chere, je vous conseille les supermarch´´es mini preço ou lidl voila bonnes vacances, l algarve n est pas si cher ke ça et y a des bons coins pas trop envahis par les touristes, du coté de Tavira par exple. vvoila. bon sejour, c est un beau pays, o´´u bcp de gens parlent français.
3
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:51
aussi chere qu'en france sauf les consomations au bar (alcole/cigarettes)&les produits regionaux .
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 21:50
Bonsoir, merci beaucoup pour les réponses. Elles me donnent une idée de ce que je dois faire surtout où aller. Je prévois de prioriser justement les achats de produits régionaux. Merci à tous.
2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:17
la location un peu moins chère qu'ici ( selon les saisons ) pour le reste : restauration , transport , musées , cinéma ect .. beaucoup moins chère qu'en france sauf les carburants identique a la france, sinon population acceuillante très sympathique Bon séjour si vous partez ( très bon choix ) josé
2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:26
Bonjour, quand je suis allee au portugal la vie n etait pas trop cher dans le nord j ai fai toute la cote jusque dans le sud et plus on decendais et plus sa augmentais je parle de sa il y a 8 a 9 ans de nos jour je sais que sa a bien pris des augmentations bon courrage
2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:49
Bonjour, Je suis du même avis que la plupart des personnes qui ont répondu. Si vous partez travailler là bas : l'idéal est de bien négocier son salaire (venant de France vous pouvez mettre en avant votre expérience pro. française : elle est, d'un point de vue qualitatif, un atout pour l'employeur). Si vous travaillez avec une entreprise Française au Portugal : négociez un statut d'expatrié, c'est l'idéal et vous aurez + d'avantages. Pensez aussi à faire reconnaître vos diplômes par l'Europe (une amie à moi ont été privilégiée par rapport à des candidats nationaux pour rentrer à l'Université : car elle avait le Bac en poche et fait reconnaître son niveau d'Anglais et de Portugais en Langues). La sécurité sociale : elle est à 2 vitesses. Les personnes défavorisées n'ont accès qu'au minimum vital, malheureusement (c'est l'équivalent du PMI, en France). Les personnes qui ont accès à des soins privés, parce qu'elles ont une assurance privée - l'équivalent d'une mutuelle, peuvent (c'était le cas il y a 15 ans) déduire leurs frais de soins privés, l'année d'après, sur leur déclaration de revenu (impôts). Par contre, sachez-le les Portugais "nationaux" n'apprécient pas les "Emmigrants" et à juste titre. Certains ne se comportent pas comme ils le devraient lorsqu'ils rentrent au pays pour les vacances et autre. C'est un petit peut la guerre, surtout si l'on est une femme !
2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 19:41
nous sommes allés au portugal en 2009 fin septembre début octobre, la vie nous est apparue beaucoup moins chère qu'en france. nous logions dans des RESIDENCIAL, c'est bon marché. Nous allions au restaurant dans des genresde self ou l'on se sert et l'on fait peser notre assiette.Nous payons ce que nous avons pris et c'est très bon marché. Nous avons fait un séjour à SILVES et PENICHE.Nous avons trouvés les portugais très sympathiques.On trouve souvent des personnes parlant le français et prètes à nous venir en aide.
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 22:04
pour le shoping ,comme en france sauf dans les marché ou eventuellement comme en italie des contrefacons dans beaucoup de stand,je vous les recommande.l essence est un peu plus chere qu en france.cherchez bien des petits restos ouvrier,on y mange bien pour pas chere.un des avantage du portugal c est qu on peut manger au resto tous les jours sans sacrifier son budjet;pour les locations ?un exemple connu dans porto a leca da palmeira,un de mes coin préféré de porto une location bord de mer dans coin chic ?appartement dans residence la semaine 2 cambre 60 metre carré meublé 350 euros.et vous verrez,vous prendrez du bon temps a tres bon prix.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 12:50
Bonjour Merci pour vos réponses, surtout sur le carburants et les espèces car je compte partir en voiture. Me reste à apprendre quelques rudiments de la langue. Bon vent à ceux qui partent en voyage.
1
Bonjour,
Je viens comme tous les ans de réserver mon hôtel ibis près de Porto. Piscine et Parc. Avec la promotion 29€ par nuit. j'oubliais la clim. lieu SANTA MARIA DA FEIRA.
Les restaurants il faut compter moitié moins qu'en France pour une quantité double. Il faut penser à prendre un plat pour deux convives souvent ou un et demi. musées même proportion de prix.
Carburant et supermarchés même prix qu'en France.
1