Que dire de l'île de Madère ?
Résolu
A voir également:
- Madere avis
- Que ramener de madère - Meilleures réponses
- Avis madere - Meilleures réponses
- Que faire a madère - Guide
- Aeroport madere dangereux - Guide
- Que ramener de madère ✓ - Forum Portugal
- Madère en décembre avis - Forum Portugal
- Vol marseille madère ryanair - Guide
16 réponses
il faut savoir que c'est une ile volcanique et que dés qu'on s'écarte du bord de l'eau, il faut monter,monter et ce n'est pas du 5%, c'est plutot du 15 a 20%;il faut faire le tour de cette ile tranquillement en voiture par exemple et surtout faire une marche le long des "LEVADAS"qui sont de petits canaux qui serpentent a flanc de montagne et servent a l'irrigation de différentes cultures; la distribution de cette eau est contrôlée par un employé qui ouvre ou ferme de petites vannes; ne pas oublier de visiter le parc en haut de FUNCHAL ainsi que les plantations d'orchidées le marché aux fleurs(sidérant); les gens sont super sympathiques
super îles, je conseil a connaitre em mai pour la fête de la fleur, mardi gras est super et le nouvel inoubliable..... Sans oublier l´^ile de Porto Santo qui reste a côte qui as une plage merveilleuse........Plats tipiques: Prego no bolo do caco , espatada no pau de louro , milho frito, caleirada de peixe espada preta et pour boire une poncha de maracuja ou um vim doux de madeira hum.......... Pour les aprecieures de pizza : pizza de camarao no xaramba de la marina...... Easy jet fait des boms prix pour Funchal em partence de Paris..... Bonne vacances a qui y vas , l'autre choix peut aussi etre les Iles des Açores , je conseil aussi.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
madere est pour moi un petit paradis ou il y fait bon vivre funchal la capital est une belle ville; beaux jardins belle architecture coloniale,avec de nombreux cafes et restaurants je recomande le cafe londre rua da carreiraet granny house dans le quartier du lido tres bon menus tres copieux et pas chers la campagne c est la montagne tres jolis paysage bon sejour michel PS. j y passe queques semaines tous les ans depuis 1973
tres belle ile ou il fait bon vivre j'y suis deja allee 2 fois et suis prete a y retourner des fleurs splendides des gens sympa et chaque coin de l'ile est different il faut vraiment en faire le tour bonnes vacances
Séjour en Février 2OO8 inoubliable ! Climat agréable, des fleurs partout à foison Il faut vraiment faire le tour de l'ile pour profiter de ses visages divers. Funchal est une ville très agréable. J'aimerais y retourner, mais j'ai peur d'y voir les dégâts causés cet hiver par les pluies...et entacher mon souvenir.
madère c'est mon pays natal la bas c'est un vrai petit paradis , tout ai fleurie facile a visiter les gents son agréable , il y a des jardins magnifiques , les bateaux comme restaurant somptueux le temps ai toujours favorable, et les route toujours impressionnante !!! les piscine naturel, les souvenir a gogo lol les taxi et les bus sont jaune facile a les repérer! les feux d'artifice sont meilleure la bas surtout a noël !! il y a aussi les fête du soir en mangeant des brochette de viandes sur un bâton de laurier délicieux!!!! et le meilleure gateau c'est les pastel de natta!!!
C' est une îl magnifique ou les gens sont très sympas et ils parlent quasiment tous français.Je suis revenue mi-mai et je dois dire que j' ai été surprise de voir qu' il n' y avait presque plus aucune trace de la tempete.Pour voir le plus de choses possible nous avons loué une voiture et là nous avons découvert des endroits splendides.A cause du nuage du volcan nous avons été bloqué 3 jours de plus et l' agence Travel europe a été super(je les conselle).Je n' ai qu'une envie c' est d' y retourner alors n' hésitez pas.
climat tempéré, gens très accueillants, ile volcanique, donc pas de plage de sable fin ! mais des piscines naturelles à l'eau de mer! quelques frayeurs à se faire en se baladant sur les routes qui montent et qui descendent à pic!
Tres belle ile on en à vite fait le tour; Funchal bien sur,voir le jardin des orchidées.Il faut y aller le jour de la fête des fleurs journée inoubliable. Pierrot
ile magnifique,pleins de visites a faire, de balades.il faut savoir conduire sur les routes montagneuses et maitriser les demarrage en cote!malheureusement,il y a eu des pluies torrentielles il y a quelques mois et cela a endommage le paysage.je garde un tres bon souvenir de cette ile.les gens la bas sont sympa.
Nous venons de rentrer de l’île de Madere
Nous avons pu faire le tour de l’ile. et admirer les fleurs
Les piscines naturelles de Porto Moniz sont superbes.
Le climat à madere est très changeant dans une jounee. Attention pour les visites en montagne où les nuages peuvent venir cacher la vue.
Évitez de séjourner vers Paul do Mar (ouest) où il n’y a rien de particulier à faire.
Inutile d’aller à Madere pour profiter des plages et de la mer..Il n’y en a pratiquement pas et l’océan Atlantique est très agitee.
Plutôt préférable d’y aller au printemps,
Attention très peu de grande surface pour faire ses courses. Privilégier les restaurants typiques de madere Plutôt que ceux du bord de mer (chers et ordinaires)
Bon voyage à vous
Nous avons pu faire le tour de l’ile. et admirer les fleurs
Les piscines naturelles de Porto Moniz sont superbes.
Le climat à madere est très changeant dans une jounee. Attention pour les visites en montagne où les nuages peuvent venir cacher la vue.
Évitez de séjourner vers Paul do Mar (ouest) où il n’y a rien de particulier à faire.
Inutile d’aller à Madere pour profiter des plages et de la mer..Il n’y en a pratiquement pas et l’océan Atlantique est très agitee.
Plutôt préférable d’y aller au printemps,
Attention très peu de grande surface pour faire ses courses. Privilégier les restaurants typiques de madere Plutôt que ceux du bord de mer (chers et ordinaires)
Bon voyage à vous