Je pars début janvier à Madere en randonnée : quel temps fait-il? quelle est la

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 13:40
Je pars début janvier à Madere en randonnée : quel temps fait-il? quelle est la difficulté du paysage?quels vêtements emmener ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:59
Cette ile est magnifique, mais elle a aussi des cotés pauvres. J'y sui née et je sais que c'est une ile que j'aime beaucoup. Il faut prévoir des tenues legeres. C'est un temps doux, mais il faut prevoir pour le soir quelques petits pull quand même. Le soir est toujours plus frais, c'est bord de mer lol. Il n'y a pas vraiment de grandes dificultés. Bonne visite là bas.
6
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:37
À Madère il fait extrêmement doux toute l'année. Il est donc inutile de porter des vêtements d'hiver (à l'exception, éventuellement, d'un pull). Penser en revanche à une veste style K-Way, car il peut pleuvoir à l'occasion. L'essentiel des randonnées se situant à même les "levadas", la difficulté physique est quasiment inexistante, étant donné leur quasi-totale horizontalité. Côté technique, il convient de savoir que certains passages peuvent être incommodants pour les personnes sujettes au vertige. Mais, en fait, il n'y en a pas tellement, et la beauté du paysage compense tout cela très largement. À Funchal, ne pas oublier de visiter le marché. À l'occasion, goûter au restaurant de l'espadon à la banane cuite, spécialité madérienne succulente. Boa viagem !
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 20:45
temps tout à fait agréable le tout accompagné de senteurs florales des marchés prévoir de bonnes chaussures de marche
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:21
je pars avec terre daventure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:46
normalment il fait assez beau, par exemple aujourd huit il fesait 21º, mais amener toujour un pull, une veste, et aussi quelque chose pour la pluie. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:37
j'y suis allée en mai 2008 et j'ai A-DO-RÉ, j'y retournerai !! il fait toujours un peu frais le soir mais beau dans la journée, je suis toujours la météo et il faisait 22 ° hier ! nous avions toujours entre 22 et 25 ° en mai. Emportez de bonnes chaussures car toutes les rues sont en pente et louez une voiture, c'est une ile magnifique et les gens sont très gentils ! ma photo d'accueil sur ce site est d'ailleurs une photo de Madère. bon voyage et bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:17
Bonjour, contrairement à ce que j'ai lu il peut faire froid à Madère en cette saison, particulièrement a nord de l'île. Lorsque j'y étais, il faisait très beau de doux dans la journée, mais la température peut descendre à moins de 10C dans la soirée. Nous étions 12 personnes, toutes ont utilisé leur laine polaire ! Les paysages sont magnifiques et dépaysants. Je conseille de visiter la Laurisylva, cette forêt primitive restée quasi inchangée depuis des millénaires. Il n'y a pas de difficultés majeures si vous décidez de vous promener, sauf peut-être l'ascension des pics (Pico Ruivo, Pic das Torres, Pic do Arierio) qui est un peu plus sportive sans difficulté technique. Puis-e vous suggérer de consulter le mini-site que j'ai créé suite à mon voyage : http://pagesperso-orange.fr/site-madere/madere7.htm ? Je vous souhaite un bon voyage, profitez-en !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:21
salut je suis originaire et moi aussi je voulais repondre mais tout a été dit deja, si peut etre qu'il vaut mieux ne pas avoir le nez bouché mdr pour profiter des odeurs de fleurs, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:08
hello!!! emmène chaussure de marche et une bonne laine!!!! conseils: attention n'achète pas de bulbes de fleurs, ici en France pas assez chaud ça pousse po!!!! sinon, visite le jardin botanique qui fait 8 hectares... magnifiques, toute la faune et flores du monde est représentée.... et en prime sur des panneaux de céramiques peint à la main l'histoire du Portugal et de ses grandes conquêtes.... bonne promenade!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 22:15
Juste une chose si vous faites de la rando : à prohiber si vous avez le vertige ou prévenir ceux qui sont avec vous. Bonne rando
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:52
J'y étais en aout moi ! et y'a qu'une chose à dire ... c'est MAGNIFIQUE !! et parait qu'en début d'année les paysages sont complètement différents, plus les senteurs des fleurs etc etc.... et même en été les soirées sont parfois fraiches le soir, et au nord de l'île, plus les hauteurs aussi ! et comme déjà dis, le paysage peut parfois donné le vertige, mais c'est EXTRA ! Il ne reste pas une place dans les bagages pour moi ?! héhé :) Donc je pense que le temps : toujours agréable mais peut être frais selon periode et moment de la journée, donc toujours petite laine + K Way Difficulté du paysage : pas énorme selon les endroits, parfois un peu plus si arrivé près des sommets Bonnes vacances en tout cas ! et je vous envie...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 22:19
madère c'est des climats très différents selon que l'on est au nord , au sud, à l'est , à l'ouest ; mais le climat est tempéré partout (sauf si on monte dans les hauteurs) ; en fait des vêtements de printemps + une polaire + un coupe vent semblent suffisants) pas la peine d'apporter le super anorak, c'est tempéré toute l'année). Bonnes balades !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:46
Etant originaire de Madère coté paternel et y étant allé,je peu te dire que les balades sont plutôt sportives car les reliefs sont importants. Parcontre habille toi comme si tu sortait par un temps très brumeux surtout le matin car ceci résulte du climat tropical mais jamais froid. De bonnes chaussures surtout si vous allez dans les villages reculés.Sinon poisson et fruits(Bananes,Fruits de la passion et autres) il y en a partout.Bon séjour car c'est tout simplement superbe.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 14:17
Nous y sommes allés en Octobre et il a plu toute une semaine. Cette année au POrtugal il fait très froid, alors á Madère ça sera sans doute pareil. Équipes toi bien avec de bonnes chaussures de rando. L'ile est bien desservie en routes / voie rapide, tu peux faire le tour en 1 journée non stop. Si ton avion est la TAP tu as une navette gratuite pour aller au centre ville qui est à env 20mm. Tu trouveras des loueurs de voiture en centre ville ou via ton hôtel qui est 3 fois moins cher que les loueurs classiques á l'aeroport. Le téléphérique est hors de prix 15€ par personne. et si tu as une voiture tu peux y aller directement! Ce n'est pas trop la bonne saison pour y aller car tu vas louper toute la floraison de l'ile. À faire : le marché couvert, le jardin botanique, les piscines naturelles .

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:15
Je suis désolée mais je ne suis jamais allée à madère
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 13:13
JE TELEPHONE A MA TANTE QUI HABITE LA BAS ET JE TE REPONDS
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 13:40
salut desole je ne suis jamais allle a madere mais au portugal en ce moment ce n'est pas les grosses chaleur il fait 10 a 15 degres max en fonction ds regions madere etant une ile je pense qu'il fait plus chaud
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:47
je suis allee a madere en janvier,le climat est doux,comme en mai,juin en france prendre des vetements legers,t-shirts,avec une tenue plus chaude pour le soir etes vous en groupe ou en solo? la ville principale se visite facile a pied; ensuite,c'est tres escarpe:pour de la rando je pense qu'il faut etre entraine; il y a un promontoire avec vue superbe accessible par bus ne ratez pas les specialites locales:le marche aux fleurs de funchal,et surtout la descente en traineau des rues pentues de la ville bonnes vacances
-1