Quelle sont les caractéristiques de Madère ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 19:03
Que visite t-on, quelles sont les principales activités et qu'elle est la maniere la plus pratique d'y résider.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 avril 2019 à 12:19
Je suis allée à Madère fin octobre et il faisait encore 26 degrès!
Superbe île,j'ai été agréablement surprise par toute cette végétation.
Funchal est une très belle ville,on s'y sent bien.
Sinon,c'est montagneux,la pointe de Sao Lorenco est splendide!
L'ouest aussi avec Camera de Los...
Superbe destination ( cf photos sur mon profil)
3
Bon Dia ("bonjour" en Portugais). Madère est une île magnifique que nous avons choisi pour notre lune de miel. En effet, c'est le paradis des randonneurs ! Nous y sommes allés en décembre et les températures étaient aux alentours de 17°C : très agréables. Les paysages sont montagneux et variés. Pour certaines randonnées, il ne faut pas avoir le vertige ! Il n'est pas rare de cotoyer sur les chemins les fameuses Levadas (canaux d'irrigation). Nous avons pu voir de magnifiques cascades en décembre, qui sont à sec en été. Les prix sont très raisonnables pour la nourriture (les pâtisseries sont magnifiques et délicieuses - décoration des gâteaux superbes). Nous avons hâte d'y retourner, mais peut-être au printemps car il y aura encore plus de fleurs. Que du bonheur ! Vous pouvez aller voir quelques photos sur ma fiche (sévrine bernede)
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 20:00
Belle destination (fleurs, fruits...) mais humide - c'est une ile en plein atlantique - température agréable, plein de choses à visiter, Il faut louer une voiture. Les hotels sont trés bien (beaucoup d'anglais), les gens serviables. Pas de plages, mais de superbes paysages et randonnées. Attention par endroit (pointe cote est) terrain glissant, je me suis cassé un poignet, "bon souvenir" de l'hopital de Funchal. Il est bon de l'avoir, demandez une "carte de santé européenne", je l' avais et les démarches ont été "tip top", prise en charge et pas un centime déboursé. Voila ! Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:03
Végétation exubérante, balades souvent vertigineuses mais des paysages à couper le souffle. rester plusieurs jours à Funchal, une ville superbe qui mérite amplement d'y consacrer du temps. Se déplacer par les bus locaux : c'est très lent, mais on a le temps d'admirer et de discuter avec les gens. Nous avons même pris un bus où, parmi les passagers, il y avait un petit cheval .Bien cibler les horaires des bus, sinon, stop possible, ou partage des frais de taxis (on trouve toujours quelqu'un d'aussi perdu que soi). Nous ne regrettons pas du tout, mais attention au vertige : j'y suis sujet et nous avons dû adapter les balades en conséquences, pas évident. Bon voyage à vous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 10:38
C'est une ile volcanique un climat chaud appelee l'ile aux fleurs une vraie merveille
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 10:43
la nature est un vrai cadeau les jardins botaniques les nevadas a faire absolument nous etions dans un hotel tres agreable
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:07
Bonjour, Je suis originaire de Madère. Que faire sur l'île? Je vous conseille de faire le tour de l'ile soit en louant une voiture ou en achetant une excursion en car à la capitale FUNCHAL. Madère est réputée pour ces fleurs, ses paysages, ses randonnées, son architecture... En ce qui concerne les plages elles ne sont pas composer de sable mais de galet. Pour y séjourner, vous avez la location d'appartement à des particuliers mais la majorité des touristes prennent une chambre d'hotel. LEs prix sont peu élévé au restaurant et les patisserie variées coutent entre 0,50 et 1€ 50.... Ne séjourner pas trop loin de la capitale, lieu où se trouve tous les restos, l aposte, les magasins.... Si vous avez d'autre question
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:10
je suis née à Madère ,j'y suis allée plusieurs fois.c'est une île superbe ,les paysages sont magnifiques.les amoureux de la nature peuvent faire des randonnées le long des levadas ,il y a un beaucoup de cars ,on peut se rendre d'un point à un autre pour pas cher.il y a beaucoup de fleurs ,les parcs sont magnifiques.le seul hic les plages sont le plus souvent en galets,il y en a une ou deux en sable ,il faut chercher! mais comme c'est touristique il y a de plus en plus de béton...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:33
cest une ile superbe ou les portugais sont chalereux
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:20
cette ile est plus que magnifique la végétation est étonnante !!! la température ne descend pratiquement jamais en dessous de 18 l hivers et monte rarement en dessus de 30 l été !! ce qui explique la végétation !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:05
C'est une île merveuilleuse, du cotê nature et gastronomie. Il faut faire attention aux "levadas" si vous faites la marche. Le reste, je pense que vous allez adorer.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:01
une merveille mais pas de plages et souvent sous la pluie

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:50
madère une tres belle ile plein de beau paysage a voir,son jardin botanique cest téléferique,o cabo girao et plein d'autre chause.Les plages nous en avons avec galets et avec du sable jaune venus de maroc.Le climat ils fais tres beau a partir de mai a septembre nous pouvons aller a la plage.En gros une belle ile pour faire la fee et pour destresser aussi.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:08
J'y suis allée pour la première fois début janvier 2009. C'est une très belle île ! La végétation est fabuleuse. Qu'est-ce que çà doit être aux beaux jours ! J'ai envie d'y retourné. Sinon c'est une île volcanique très montagneuse. Les routes sont très sinueuses.

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 17:44
Chaude e humide, pouco de chose a visiter, le croit qu´ils y a um jardim botaniques, j ái louer une voitures avant (c´est moin chéres).
0