A voir également:
- Calvi ou ile rousse
- Ile rousse ou calvi - Meilleures réponses
- Ou dormir a calvi - Meilleures réponses
- Camping ile rousse - Guide
- Restaurant île sainte marguerite - Guide
- Ile maurice ou guadeloupe ✓ - Forum Antilles
- Ile d'eubée avis ✓ - Forum Grèce
- Nantes calvi volotea - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ile Rousse est plus calme que Calvi même s'il y a du monde en période estivale. L'ambiance y est plus décontractée il me semble.
Si vous cherchez une location au calme dans un village typique (Corbara, à 5km d'Ile Rousse) et une maison typique avec vue mer et montagnes imprenable (voir photo), n'hésitez pas à me contacter ...
Bon séjour
Bonjour,
Pour les vacances, si l'on préfére le bord de mer avec une grande plage de sable fin avec un bel arrière pays, je conseille ALGAJOLA qui se situe à la sortie d'ILE ROUSSE en allant sur CALVI. Pour les locations voir sur Internet.
Jacqueline.
L'Ile Rousse est plus calme et il y a des plages tout autour mais l'été il ya aussi de nombreux embouteillages. Calvi est une très belle petite ville sur un éperon rocheux. Entre l'ile Rousse et Clavi il ya de nombreuses plages de sable fin. Pour être au calme il vaut mieux choisir un petit village en haute Balagne. C'est pour moi le plus beau endroit de la Corse car on peut passer facilment de la mer à la montagne.
J'adore la Corse et je pense que cela se ressent dans mes propos.
Très bonnes vacances!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je choisirai l'Ile Rousse,plus calme que Calvi.Il y a pleins de petites criques aux alentours,plage de sable fin;et beaucoup de petits villages magnifiques à visiter aux alentours.
Je ne connais pas bien la plage d'Ile-Rousse mais celle de Calvi propose des coins ombragés assez sympa en cas de fortes chaleurs ; pour l'hébergement surtout en juin je conseille le camping d'Algajola (entre les 2 villages) qui propose des bungalows assez sympas
Roger
campone
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
45
2 mars 2011 à 11:05
2 mars 2011 à 11:05
Postez sur "Corse-France".
Ile Rousse à moins d'aimer la densité type côte d'azur avec chacun son mètre carré. Calvi citadelle est jolie mais ca n'a rien de Corse. Réservé au touristes étrangers et aux légionnaires (seul point réellement intéressant). Deux points positifs : San Antonino petit village entièrement troglodyte tout proche avec vue imprenable, un restaurant boullabaisse unique tout prêt mais très compliqué à trouver dans un qartier résidentiel bord de l'eau (demander au Syndicat d initiative). A part cà, Calvi c'est pas top