La Réunion, île Maurice ou Guadeloupe, que choisir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:09
 Camille - 27 avril 2023 à 09:01
Bonjour à tous. Entre l'île de la Réunion, l'île Maurice et La Guadeloupe, quelle destination me conseillez-vous pour mes vacances cet hiver ?
A voir également:

22 réponses

bonjour, si tu as les moyens, l'ile Maurice sans hésiter...
22
L'île Maurice sans hésité j'habite à la reunion mais je vous le dit appart les montagne il n'y a rien de spéciale, les gents qui vous regarde en graine c'est bon...
Maurice par contre c'est le paradie
-4
Francement vous être entrain de pourir la réunion j'habite en france depuis 2mois et pour te dire les français on leur dit réunion bah non Maurice oui martinique oui guadeloupe oui mais réunion non parceque certain personne sont parti à la réunion et on entendu par certain personne comme vous que c'était nul mais le message passe vite mais quand quand tu va être mon de ton île tu vas voir sa vraie valeur
2
t'en fait pas mon ptit loup... Ceux qui ne savent pas apprécier seulement les choses qu'ils aiment ne savent pas ce qu'ils perdent... jusqu'au jour ou ils apprendront ce qu'ils ont perdu... Citation de JM
-Les sots et les ignorants sont tenaces ; moins ils ont d'idées, et plus ils y tiennent. Citation de...
-Chez les ignorants, l'admiration est contagieuse : sans la comprendre ils la subissent. Citation de...
-Mille ignorants n'ébranlent pas la conviction de celui qui sait. Citation de...
-Les défauts de l'esprit pour un ignorant sont incurables. Citation de...
-Si le rire est, dit-on, le propre de l'homme, il n'en est pas moins vrai qu'il est aussi celui des imbéciles et des ignorants. Citation de...
-Nombreux sont ceux qui, ignorants qu'ils sont, croient en savoir plus que les autres. Citation de...
-Des personnes qui s’ennuieront, même au paradis tu en trouveras. Citation de JM
T'en fais pas mon ptit loup..
0
Directe à la Réunion ????????????????????
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 23:27
bonsoir a choisir je vais en guadeloupe car au dela des plages de sable fins de diverses couleurs que vous pouvez trouver sur place il y a du coté basse terre une tres belle nature il exite une biodiversité exquise l'île de la grande terre pour ses paysages un peu plus rocailleux pour ceux qui connaisse n'est ce point délicieux de se promener sur la pointe des châteaux un seul inconvénient comme dans toutes ses îles la circulation soyez donc patient
10
mohammed bissessur
5 janv. 2016 à 20:20
ile maurice c'est tros beaux la mer la nature des musse
0
la reunion c'est sur sans hésitasion
2
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 18:19
bjr, j'habite l'île de la guadeloupe, plus exactement sur la région Basse-térrienne donc à BASSE-TERRE. En effet, nous avons de magnifiques plages vers la côte sous le vent, et vers la GRANDE-TERRE, vous pouvez aussi voir, entre autre la pointe des chateaux, les belles plages de Saint-François, et de Sainte-Anne, vous pouvez aussi découvrir les chutes du Carbet vers Capesterre, sans oublier nos délicieux plats culinaires. On dit de la Guadeloupe, que c'est l'île aux belles eaux!!!!Quelques soit votre destination, je vous souhaite de passer de trés bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!
9
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 21:10
POUR AVOIR SEJOURNE SUR LES 3 ÎLES , je préfère LA REUNION pour la variété de ses paysages( MAIS PAS POUR SA CIRCULATION ) voir diaporama http://www.aviation-caise.com/REUNION_vue_du_ciel.htm mais pour son lagon et les plaisirs de l eau , je conseille Maurice et pour la chaleur humaine , Guadeloupe comme Martinique, si on aborde les Antillais avec le sourire et un compliment sur leurs coutumes , leur bonne humeur et leur pays ... bonnes vacances

5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va à la Réunion tu ne reggrettera pas
4
Bonjour, je ne connais pas du tout la Guadeloupe mais trés bien l' île de la réunion et Maurice. La Réunion est une île comme le dit trés bien Frédérique où il y a de nombreuses activités à découvrir et faire. Sportifs, les balades dans les cirques ( chaîne de montagne pour de superbes randonnées), le site des Volcans, les plages qui sont aussi magnifiques( au choix sable blanc ou noir sur une certaine plage : attention aux pieds ça brûle ) mais c'est vrai, moins belles que l' île Maurice. Au niveau culturel, la Réunion est très riche avec ces brassages de religions et donc de beaux sites à visiter. Les habitants sont d' une gentillesse exemplaire, lorsque vous les regardez, ils vous sourient et vous disent bonjour, comme cela sans rien en échange. Et la cuisine, d' une saveur , d' un goût... L' île Maurice par contre, est une île pour moi avec moins de caractère, avec c'est vrai de très belles plages, eau turquoise ( ce n'est pas un mythe ) le sable blanc et fin, mais je trouve moins d' intérêt culturellement parlant et mon souvenir reste mitigé car je m' y suis un peu ennuyée, alors que je n' y suis restée que 15 jours. C'est sympa pour se reposer et se détendre mais je crois que lorsqu'on fait un voyage lointain , l' intérêt c'est de voir et vivre le maximum d' expérience. Quoiqu' il en soit, bon voyage. Christelle
3
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 07:56
bonjour, je connais les 3, sans hesiter, l'ile maurice. son cadre, ses plages, l'ile aux cerfs, la gentillesse de ses habitants. bonnes vacances mary
3
elodie794 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
15 mars 2016 à 14:21
Bonjour moi je vous conseillerez l'île de la Réunion y a beaucoup de choses à faire (vous pourrez faire de la plongé, du kit, du PMT, du canyoning, de l'escalade, des treks, du parapente et des descentes en vtt,visiter des musées,tyrolienne,baptème d'hélicoptère etc..) y a des paysages vraiment magnifique ( y a des randonnées à faire Cilaos,Maido,Mafate,Grand Bassin etc.. ) vous pouvez aussi vous baigner dans des bassins et des rivières ( Bassin comorans , Bassin 18 , Bassin Bleu Sainte Anne,rivière Langevin , Bassin de la paix etc.. ) Puis il y a le volcan qui est absolument magnifique ! A L'île Maurice il y a les plages avec un sable blanc magnifique et y a juste ça et des magnifique hôtels
2
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 02:45
la lreunion sans hesiter, pour sa diversité; d'autant plus que Maurice es à 1/2h de là . Paysages variés, plage, montagne, sports en tout genre .La vie est un peu chère mais ça vaut le coup!
1
Il faut plutôt 45 minutes minimum pour faire l aéroport de Pierrefonds à l aéroport de ramgolam
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 05:21
Ancien garde princier à Monaco, débutant dans l’écotourisme à Madagascar par une première entité nommé Zebulon tour. Ralliant l’ile Maurice quelques années plus tard, je vous ferai découvrir l'ile sous ses aspects locaux et environnementaux les plus méconnus, en vous organisant des journées exclusives et personnalisées : Circuits terrestres (visites de différentes régions de l’ile) ou sortie en mer (Iles de l’Est ou Bénitiers), trekking (Pieter Both, Le Pouce, Montagne Lion), Plongées sous marine (et baptêmes). Passionné de reproduction corallienne, le snorkeling (PMT) se fera plus didactique, et de photographie qui sanctionnera vos journées par un cd photos inclus dans les prestations. www.bluereefecotours.com et notre fan club Bluereef Ecotours sur facebook Lilian

1
Viens a ou la reunion na la plage moins bien que maurice mais na plus de nature micro climat randonnée maurice y a plage plage plage c jolie mais c nul au bout deux 5 jour j'avez envie de me tiré
0
pardon mais pour le coter chaleureux et accueillant sans hésiter l'ile Maurice j'ai pu faire les 2 iles je penser que sa aller etre un peut pres pareil mais rien avoir l'ile Maurice est un vraie paradis les plages sont magnifique la nourriture n'en parlons pas et c'est surtout beaucoup moin chere la bas il n'y a pas que les plage a Maurice il ya de nombreuse chose et de magnifique paysages a Maurice il ya aussi les "bazar" cest vraiment bien j'adore cette ile vraiment ainsi que les habitants
0
Oui chaque îles a ses points forts pour qui sait les apprécier mais aussi plein d'autres choses à voir et à faire.
On peut faire la liste des choses qu'on aime faire et ensuite cibler un lieu ou aller si on ne veut pas se faire surprendre et rester dans son confort personnel pour apprécier que ce qu'on est sûr d’apprécier.
On peut aussi poser ses a priori dans un coin pendant un temps et découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, apprendre à apprécier d'autres choses, tant qu'on n'a pas essayé li pa pouvoir connaître tout beauté d'un pays...
Si en deux jours à Maurice on en a marre des plages, et que le troisième et les autres jours on continue d'y retourner, c'est que vous aimez vous plaindre donc ya pas de doute, faut rester à la plage! :):):) et ne pas essayer de profiter du reste :)
0
Ca dépend ce que tu cherches j'ai fait les 3, toutes ont leur charme: Martinique plages, soleil, découvertes avec quelques beaux endroits , différence entre le Nord et le sud et côte Caraibes pour la baignade et côte atlantique avec de jolis coins presqu'île de la caravelle.

Guadeloupe également différente entre les deux aules du papillon , là aussi belles plages et jolis sites , aller aux Saintes (magnifique)

La Réunion (ça se mérite) au delà des quelques plages sures (l'Hermitage) beaucoup de découvertes à pied randonnées superbes, cirques tous différents , diversités des paysages, tous les climats avec des cultures différentes .
1
La réunion possède des paysages parmi les plus beaux que l'on puisse trouver à travers le monde .D'autre part le mélange des cultures (africaines,malgaches,indiennes,europeenes) est une bouffée d'oxygène et d'espérance pour un métro .Par contre on n'y va pas que pour la plage .
Maurice c'est la plage pour le reste Bof!
La Guadeloupe c'est un mélange des deux mais qui peut paraitre un peu terne pour qui à fait la Réunion et l'ile Maurice.
En résumé :
- pour qui aime marcher la Reunion sans hésitation .
-pour veut "farnienter" sur la plage Maurice
-Pour qui veut un peu des deux la Guadeloupe
1
Je suis Réunionnais et fou amoureux de mon île. Ne connaissant pas les Antilles, je vais faire un comparatif entre la Réunion & l'île Maurice.
L'île Maurice ce sont les plages paradisiaques &... c'est tout!
La Réunion c'est des plages, qui sont loin d'être paradisiaques mais... c'est tout le reste.
La Réunion c'est l'île aux mille merveilles!! Un des volcans les plus actifs du monde (4 éruptions en 2019). Pour avoir assisté à plusieurs d'entre elles, c'est un spectacle époustouflant de beauté dont je ne me lasse jamais!! La Réunion c'est 1000 km de sentiers balisés pour des randonnées dans des décors somptueux, 3 cirques naturels, plus de 20 sommets dépassant les 2000 m d'altitude, une végétation luxuriante avec des forêts (40 % du territoire Réunionnais est classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO), des panoramas à couper le souffle. La Réunion c'est l'île aux cascades merveilleuses (à ce sujet les 3 plus hautes cascades de France se trouvent à la Réunion. Il faut également savoir que la Réunion possède tous les records mondiaux de pluviométrie sur une période de temps comprise entre 12 heures & 15 jours. Si cela ne vous parle pas, sachez qu'à la Réunion il peut tomber en 24 heures l'équivalent de 2 années de précipitations sur Paris!!!), des bassins aux eaux translucides offrant des paysages paradisiaques. C'est aussi la Mecque mondiale du canyoning avec des sites d'une beauté absolue (taper ces quelques noms sur YouTube et vous comprendrez de quoi je parle : Fleur Jaune, Trou blanc, Takamaka, Trou de Fer, Bras Rouge etc...). C'est enfin un brassage ethnique, un réel métissage, à la différence de l'île Maurice ou il s'agit d'avantage de communautarisme!
La cerise sur le gâteau, si vous en avez les moyens, à la fin de votre séjour faîtes le survol de l'île en hélicoptère, vous ne le regretterez pas.
En conclusion, je dirai que si vous recherchez le farniente & vous prélassez au soleil, alors sans hésitation il vous faut choisir l'île Maurice.
Maintenant, si vous êtes à la recherche d'aventure, d'activités, d'adrénaline, de découverte (mais aussi de la détente), ce sera la Réunion!!
L'idéal c'est de combiner les deux puisqu'elles sont voisines (Elles ne sont distantes que de 200 km pour 40 mn de vol), dont les 2/3 du séjour à la Réunion.
1
Bonjour, pour avoir été deux fois en guada 4 semaines plutôt côté B-Terre et environ 7 mois à la réunion... et avoir étudié le sujet pendant des années et entendu des locaux de part et d'autre de différentes îles cités ici plus haut:
Toutes sont accueillantes mais ça dépend sur qui vous tombez c'est comme partout...(le racisme et la haine existent partout, faut faire la part des choses) On y mange d'excellents mets loco ((motives), je sais c'est nul mais ça m'éclate :) ) encore faut-il savoir aimer les explosions de saveurs et apprécier plus que des pâtes au kechup ou des trucs et autres BG KING MC do pizzahut et j'en passe...
Effectivement on peut aller aussi à la réunion pour profiter des plages et lire un bouquin au soleil sur un transat matelassé et rechercher des hôtels climatisés tout organisé pour rester dedans à choper la crève, mais bon :) c'est un peu comme jeter aux ordures un billet gagnant pour devenir multimillionnaire... faut être conscient de ce qu'on fait et assumer et reconnaître sa bêtise(padon: assumer ses choix...).
On trouve partout de beaux paysages, mais à la réunion..... c'est plutôt extraordinaire de diversité, concentration, c'est pas trop fait pour les mou du genoux(( padon, les fainéants (il y en a déjà sur place hehe): li pa le travail mais li fé le kéké en subaru impreza sur toute la promenade), euh non, on va dire qu'ils n'ont pas encore fait rampes d'accès pour les personnes la mobilité réduite pou aller cirques la fournaise... :D ) on peut dire qu'à la Réunion certaines beautés sont moins accessibles pour les personnes qui n'aiment pas marcher ou se fatiguer ou autre, contrairement à d'autres endroits plus jeunes (plats dans d'autres îles)
Pour la circulation, oui, les bouchons, le climat joue, mais faut savoir profiter en attendant que les gens finissent de bouchonner et se plaindre de tout, une vraie grosse pluie comme on peut en trouver en ces lieux c'est juste magnifique à vivre, faut savoir aimer la nature sous d'autres angles que celui d'un transat plié sec et à l'ombre ou au soleil (il a un pb avec les transats lui! :) )
la vie culturelle, artistique et nocturne existe en Guadeloupe, à la Réunion, ailleurs surement meme...
Sous l'eau.... là.... il faut se tenir au "courant " j'ai vu le plus beau et le plus moche des paysages à la réunion en quelques années de différence suite à l'impact de l'Homme.
Sinon il y a toujours possibilité de poser un pascal et prendre un bateau et sa crème solaire pour aller faire cramer quelques coraux, faut y aller vite avant que quelqu'un d'autre en profite avant vous..
Désolé si ma façon de m'exprimer ce jour ne plaît pas, froisse, il faut être franc des fois, j'assume. :)
Ah oui les rhums..... il y en a de bons partout faut juste arrêter de dénigrer ceux des autres quand on ne sait pas apprécier autre chose que ce qu'on aime(il m'arrive de manger quick aussi) c'est comme celui qui roule en Ferrari dans un bouchon et qui critique les 4L ou les Dacia... comparer ce qui est comparable,
0
Réunionnais
26 avril 2016 à 07:16
Bonjour,

Je pense que chaque endroit est à voir, donc choisissez une des 3 destinations que vous citez. Et pour les 2 prochains voyages vous faites ceux qui restent.

L'île de la Réunion est très jolie et il y a beaucoup de chose à faire que ce soit en activités (parapente, musée etc) http://www.ile974.com/activites/ qu'en randonnées ou découverte.

L'île Maurice est aussi très jolie, c'est plus le côté plage. L'île a de très belles plage avec de très beaux hôtels.

Pour la Guadeloupe je ne connais pas vu que j'y suis jamais allé.
0
Bonjour,

Je crois que la comparaison entre les îles est plutôt à faire en fonction de vos goûts et du temps dont vous disposez. Je dirais plutôt Réunion pour les randos, île Maurice pour les plages et Antilles pour l’histoire.

J’avais été à la Réunion il y a quelques années, très belle île pour la plage, les rando, l’histoire, la plongée.
L’ile Maurice est très belle et pas si chère que ça si on ne prend pas des hôtels de tourisme mais plutôt l'hébergement chez l’habitant.

Sinon, la solution idéale ne serait-elle pas Réunion + Maurice (elles sont à moins d’1h d’avion l’une de l’autre) ?

Laurent

***Modération CCM
0
Bonjour !

Sans hésiter l'ile de la Réunion ! vous y serez très bien accueillis, vous y trouverez un maximum de diversité : plage de sable blond, plage de sable noir, volcan, pitons et treck, ilets isolés, point de vue panoramique spectaculaire, tout y est possible dans la meme journée : une ballade à 2 000 m d'altitude et une baignade dans un lagon bleu ciel l’après midi ! j'ai vécu 4 ans dans le pacifique sur une ile paradisiaque : lifou, malgré toute sa beauté, elle ne peut pas rivaliser avec tant de chose réunis! et je vous passe toute les couleurs des gens que vous y croiserez : indous, zarab, métro, blancs des hauts.....et la culture qui va avec ! la Réunion porte très bien son nom !
0
C'est vraiment une belle image et c'est réel, sauf qu'à cette époque il a a beaucoup de mauvaises conditions météo.....
0
La réunion en décembre janvier c'est l'été austral, il fait chaud, humide, il pleut souvent, l'eau de mer du lagon (la plage principale de l' hermitage ) est chaude ce qui provoque des remontées d'algues (peu ragoutant) les balades en montagne se font souvent sous la pluie et les sommets sont sous les nuages comme le volcan ! C'est la période des cyclones jusqu'en février donc pas très favorable aux circuits pédestres ou autres Je connais pour y avoir vécu et avoir fait venir ma famille durant cette période, avec un passage de cyclone virulent durant 48 h ! mieux vaut attendre Mars ou avril.....
0
La Réunion
0
La Martinique, c'est le TOP !!!
La culture créole, les plages , les mornes , la cuisine , les distilleries, la montagne pelée ...
????????????
En même temps, je ne connais pas la réunion et l'île Maurice !!!????
0

Bonjour à tous,

Sachez que dorénavant, il y a une conciergerie de bagages à La Réunion. 

Nous sommes passés par eux et sommes ravis. Ils s'appellent Enjoy Your Stay et sont sur le site de l'office de tpurisme,  facebook et instagram je crois. 

https://www.ouest-lareunion.com/conciergerie-de-bagages?fbclid=IwAR0OtZ66hp-Cv-zLZe7pBz3RbI0WI57WBnoqViUZlfk6QShGvThQvix5mRs

0