Qui peut me renseigner sur le Canada ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 00:16
qui aurai voyager à Montréal ou au Québec ? La vie est-elle facile la bas, y a t il pas trop de problèmes avec l'anglais ? témoignage de personnes qui s'y sont installés ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:24
Qu'est ce que tu veux savoir sur le Canada ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:29
je sais qu'on peu y aller en faisant un PVT, mais une fois la bas, est il facille de trouver un logement, travail? j'ai un livre c'est "s'installer et travailler au Québec "de Laurence Nadeau mais j'aimerais avoir plus de details
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:49
Bonjour, Je suis installé à Montréal depuis 30 ans et très heureux de mon choix. La question de savoir si la vie est facile est très vaste ! Est-ce du point de vue touristique ? professionnel ? climatique ? social ? Sur l’ile de Montréal, la ville est bilingue à 50% et à l’extérieur, majoritairement francophone à 80%. On peut vivre à 100% en français au Québec, mais ne parler pas l’anglais peut être un gros handicap au niveau de l’emploi, suivant le secteur d’activité. Jean-Luc, jeanluc@verjec.ca
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:50
bonjour au québec on parle FRANCAIS.Et je te conseille d'y aller. bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:53
salut j habite a montreal depuis 8 ans.la vie est moins chere qu en france.la province de quebec dont fait parti montreal et quebec(capitale de la province) a 1 langue officielle qui est le francais,beaucoup de gens sont bilingues.pour le travail dependament du domaine il faut etre bilingue fonctionnel.pour les diplomes recus en france il font l equivalence..enfin si tu veux en savoir plus n hesite pas a me contacter,jcela me fera plaisir d y repondre
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:01
Ta question est vague et tu auras probablement plein de réponses différentes. De mon avis la qualité de vie est supérieure. Cependant rien n'arrive tout cuit et il faut bien se préparer et prendre au sérieux tout les conseils liés à une bonne préparation. Si tu es admissible au PVT c'est une bonne manière de faire un bout d'essai.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:37
bonjour, je suis aller a Montréal et quebec les gens sont tres gentils a quebec la plupart parle anglais mais montréal ca va mis a part l'accens et leur expression a eux !!! Sinon c'est magnifique les monuments, la verdure au milieu de la ville et surtout les ecureuils que l'ont peux approcher c'est rigolot !! j'en garde un tres bon souvenir !! PS : Sauf le vin n'est pas tres bon lol !! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:30
ayant de la famille residant a montreal depuis 17ans (mon beau frere)j ai eu la chance de vister ce pays tres acceuillant et chaleureux plusieurs fois et chaque fois c est un plaisir. toutes les saisons sont belles meme l hiver que je trouve la plus sympa et oui car l a temperature froide est plus facilement supportable qu en france quand au francais la plupart des quebecois parlent le francais mieux que nous mais l anglais est recommande pour l ontario malgre leurs efforts de parler francais en un mot vive le quebec

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:51
salut je suis francais depuis 15 ans au quebec.. me roindre sur .. afriquegab@yahoo.fr amicalement..mickael..
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:45
LE CANADA EST GENIAL,JAI PASSER DES SUPER VACANCES ET JE NE PARLE PAS ANGLAIS ET JARRIVAIS CAR BCQ PARLE FRANCAIS LHIVER C SUPER LES GENS SON SYMPAS
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:11
Concernant ton séjour su Canada, la première question côté anglais ou côté français (le Québec) Par commodité, il est préférable de s'installer à Montréal pour touver une job et pour les moyens de transport. La ville de Québec est cute mais côté déplacement si tu n'as pas de voiture, c'est pas génial. Moi cela fait 10 ans que j'habite à Montréal, est la vie est vraiement plus agréable et décontractée qu'en France. Les québécois sont acceuillants et sans prétention. Bonne chance. Annabel
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:25
Le Québec est une province francophone, donc l'anglais ne pose pas de problèmes. On ve se moquer de ton accent français et des mots bizarres que tu utilises. Si tu viens en touriste, c'est agréable à vivre, mais il ne faut pas limiter le Québec à la seule ville de Montréal (ce serait comme dire que Paris c'est la France). La province est trèèèèèèès vaste et chaque coin a ses charmes et ses particularités. Les paysages sont en général assez beaux, la cuisine et les spécialités locales sont ... à oublier. Mais on retrouve de quoi se nourir correctement, faut pas exagérer. Toujours en tant que touriste, je te conseille aussi l'Ontario, anglophone par contre, mais beaucoup de gens parlent français et seront heuruex de t'aider. Si tu viens pour y chercher du travail, là c'est une autre histoire.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:46
Tous les avis se rejoignent... gens sympas, ville tranquille, il faut y aller ABSOLUMENT, expérience à vivre. Si tu y vas en touriste pour visiter, un seul conseil, prends un camping car !! bcp de kms à faire pour voir des paysages magnifiques, pays très vaste. L'accent canadien est craquant. L'automne et l'hiver sont les deux meilleures saisons. L'automne pour les couleurs superbes et l'hiver pour le froid glacial mais tellement bon !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:16
Je fais un sejour de 2 ans en France, j'ai vecu 3 ans au Quebec et 4 ans en Ontario et depuis 13 ans je vis aux Etats-Unis, Le Canada, c'est beau, facile a vivre, mais cote emploi pas facile du tout. De toute facon de tous ces 3 pays ou j'ai vecu, si je dois choisir ou vivre en Amerique du Nord, le Canada n'est pas mon premier choix.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 08:25
inscrit toi dans amicalien unsite oula plpart sont canadiens
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:07
Delphine bonjour, à Montréal comme à Quebec on parle français, d'ailleuirs on le parle partout au canada , à toronto c'est plus l'anglais, c'est un pays de grande nature,vaste avec une histoire qui nous rapproche avec nos ancêtres,c'est un voyage à faire et refaire les canadiens ont un langage bien à eux et beaucoup d'humour , je te souhaite un bon voyage, lyne
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:53
Bonjour, en réponse a tes inquiétudes rassure toi A Montréal le Français est la langue usuelle donc aucun changement pour toi le gens y sont très accueillant mis à part les hivers rigoureux la saison de Mai a Septembre est magnifique . Petite Info Importante la vie est beaucoup moins cher qu'en France. Bon Voyage Georges Seligmann
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:46
J'ai séjourné 4 fois au Québec, dont une fois à Montréal pendant un mois. Si tu as des questions n'hésites pas Guylaine
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:36
Bonjour Delphine, Je ne connais pas précisément ton projet mais sache qu'en dehors de la météo, le Canada c'est vraiment génial. Montréal au Québec, est une ville jeune, ouverte, où il se passe toujours quelque chose, où les Français sont favorablement accueillis et où tous les projets de création d'entreprise sont facile à monter. Les québécois parlent plutôt le Français mais sont généralement tous bilingues. Si tu compte t'y installer, soit pour travailler, soit pour les études, il te faut faire une demande au service d'immigration, via internet ou par l'ambassade. si tu souhaites avoir des infos plus complètes, je te donne les coordonnées de mon cousin qui a une entreprise sur Montréal : guilhem@dubucmarketing.com, n'hésite pas, il est très cool et te renseignera au mieux. Cordialement. Arnaud Dubuc
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:24
quoi dire de plus à part que la distance entre Montréal et québec est très grande environ 400 Km. les personne que j'ai rencontré là bas sont très charmant et moqueur de notre français, il utilisé des expressions à eux. j'ai fait ce parcours au canada au mois d'octobre (c'était l'automne) en voyage organisé avec des amis d'un groupe folklorique.il faut allé voir la galerie marchande de Montréal qui ce trouve en dessous de la ville(un labyrinthe). pour les amateurs de musique le soir dans certaines cafés 3ou 4 habitué musicien(flute, accordéon, violon,...) s'installe et sa fini par un concert avec 10 musiciens et les litre de bière coule à flot... pour moi ce voyage ma été très agréable et enrichissant et surtout divertissant, je me sentais vraiment en vacances...

0