Cherche personnes qui sont allées vivre au Québec

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 sept. 2019 à 15:12
IsmaBek Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 19:04
Bonjour

Voila je désire aller vivre au Quebec et je cherche des personnes qui vivent au Quebec ou qui voudrait discuter de leur aventure ou même juste pour parler
A voir également:

22 réponses

Bonjour. J'y vis depuis 35 ans. Originaire de Lyon, je suis parti à 20 ans. Je demeure à Gatineau, en face d'Ottawa. Si je peux vous être utile, cela me fera plaisir de vous en parler. Bienvenue! Alain Kadlec
46
Bonjour mon épouse et moi aimeraient partir vivre et travailler au canada.
Je suis électricien ( bâtiment ) et mon épouse puéricultrice.
Est il possible de trouver du travail facilement et de trouver un logement pour refaire une nouvelle vie???
Nous sommes Belges mis ici le travail n'y est plus trop présent et comme nous attendons un enfant nos voudrons un plus beau avenir pour celui ci.

Merci d'avance;
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
6 juin 2014 à 16:08
Bonjour,
je t'ai déjà répondu..... maintenant il faut que tu passes par l'ambassade du canada pour avoir de meilleure réponses.
0
Tous ces commentaires me font peur pour nous africains qui voudrons immigrer aux quebec, franchement'! Loin! je suis en cours avec access canada pour une immigration au Québec comment puis je réussir cette km ma gratin avec ma famille nous sommes trois
0
le canadien en devenir
6 sept. 2015 à 18:34
Bonjour Monsieur,
Je souhaite vivement venir au Québec où au Canada avec ma famille.
Nous sommes venu dans l'hiver 2014-2015 et y avons très bien vécu (même l'hiver)
pour poser nos premières impressions sur la vie au Québec, et très franchement nous nous sommes trouvés très bien chez vous, de par l'accueil des gens et la qualité de vie que votre pays propose.
Pour vous racontez rapidement notre histoire
Nous sommes Français originaire du Nord et à 30 ans, nous sommes partis vivre dans les Alpes Françaises, en Savoie précisément,
nous sommes donc ma famille et moi coutumier des hivers longs, enneigés et froids, que cela soit pour la conduite où pour la vie courante.
Je me permets donc de vous sollicitez pour de plus ample info sur les différentes solutions à votre connaissance pour que nous puissions revenir et nous installer, certainement pour un long moment, sachant que je suis chauffeur poids lourd et ma conjointe secrétaire
pour info, nous avons une résidence au Québec que nous avons pris lors de notre premier séjour dans le but de nous installer, sauf que suite à une erreur sur notre dossier d' immigration, nous sommes bloqués en France, dans l attente de trouver une opportunité de travail qui nous donnerais accès au visa de travail pour pouvoir revenir.

Donc si je peux me permettre

Dans l'hypothèse ou vous auriez des solutions, info ou conseil à nous donner surtout n'hésitez pas

Je peux si vous le souhaitez vous appelez de France pour une conversation cordial et sincère.

Par avance merci et bien à vous

David
0
discover212 > le canadien en devenir
13 sept. 2015 à 04:02
David, tu peux m'écrire au ***@***

@+ Normand
0
Bonjour, je suis étudiante là bas, en instance d'y rester après ma thèse. Les hivers ne sont pas si rigoureux :) nous sommes déja au printemps ici! n'hésitez pas à me poser des questions. ( je connais surtout Montréal, et le Nunavut)

Regardez ici aussi : http://voyage.linternaute.com/faq/36175-vivre-au-quebec-visas-formalites-travail-et-famille
42
bonjour, je suis chauffeur poid lourd ,jai 40ans et jai envi de me barer de la France que doit je faire niveaux papier? merci
0
bonjour, zetourne moi aussi j'ai cette envi de partir, la je suis en se moment a montréal pour un voyage de reconnaissance, et je doit dire que visuellement je m'y vois déjà mais j'ai pas de contacte ici donc je connais pas réellement la vie ici j'aimerai bien partager nos savoir concernant se pays, merci par avance
0
Si tu es a Monttreal en ce moment ecoute RDI et dis moi ce que tu penses de la commission Charbronneau sur la corruption a Montreal? Que penses tu du bor....de travaux de l echangeur Turcot? Et les bus t aime ca avec leurs horaires super fiables? Le metro super moderne? Aime tu la taxe sur les alcools ? T as deja recu ta premiere feuille d'imposition: Tu pensais raquer en France, ben la tu vas te faire egorger. Le bonheur de payer tes taxes scolaires.
0
je vie au gabon a libreville et veux partir pour le canada definitivement comment faire mon mail:***@***
cordialement
0
Hello, je vis ici depuis 7ans et suis devenu citoyen. Je rentre définitivement en France cette année. Le Québec c'est bien pour une expérience de vie. Ça change et c'est l'Amérique. Après s'y installer définitivement... C'est autre chose. Sante, chômage, éducation , retraite, tourisme, coût de la vie, liens sociaux .... La france n'a rien à envier au Québec . Le niveau général est plus que moyen, tout est bâclé, même la médecine. Oublie les mythes et clichés (gentillesse des qc, etc...). Apres 3ans, on s'ennuie assez vite. Si tu as des questions hésitez pas. Pour le travail le mieux c'est venir sur place en touriste ou avec une résidence.
2
Bonjour,
Si tu ne veux pas perdre ton temps alors évite le Québec, et en plus tu gagneras de l'argent !!! J'aurais trop de choses a dire sur ma déception qui comme beaucoup est immense .... Chef d'entreprise depuis 25 ans en France dans divers domaine, manager ... Ici je ne suis rien, impossible d'ouvrir des portes intéressante, mis a part les mafias local, le racisme, l'hypocrisie, le matérialisme, la fierté débile ... Désolé mais mon dégout est tel ... L'expérience de l'expatriation est belle courageuse et riche, au Québec elle perd tout intérêt.
Donnez vous une chance de réussite et partez ailleurs.
Cordialement.
11
oh quel déception de lire cela... enfin chacun à son expérience.
du notre, la chose que je dis à tout le monde, il faut être bien conseiller tant pour les papiers d'immigration que sur le marché du travail. car le québec recherche des entrepreneurs, recherche des gens dans le domaine de l'alimentation... bref pour nous à part le FROID c'est très positif.
tant en tant que patron, que dans notre niveau de vie...
0
Ici depuis 3 ans maintenant, je rentre en France c'est décidé...c'est assez ce pays j'en peux plus de leur complexe d'infériorité, le pays du politiquement correct, leur façon de tout louanger, le ni oui ni non ( je ne me prononce pas je reste neutre ), pays d'hypocrite !!! Mentalité nord américaine anglo-saxone !!! Facile de dire que les Français sont arrogant ( ils ont pas l'habitude de se retrouver face à des gens qui disent des vérités !! Pays de débile et d'inculte, aucune ouverture d'esprit sur le monde, aucun culture internationale....à part aller dans le sud ( Floride, Cuba ) avec les retours d'impôts...tout ça pour aller faire la fête comme ils disent des party....des grands enfants qui pensent qu'a s'amuser et faire la fête même!!! Même à quarante ans ils vivent comme des jeunes de 20 ans.

Aucun savoir vivre, manque d'éducation et de valeur simple...tellement de chose à dire !!! Un peuple qui accepte même pas ses propres vérités....les québecois représentatif d'un peuple mal dans sa peau et qui se cache derrière le côté friendly ( espèce d'hypocrisie collective ). Ils aiment personnes encore moins les français....
1
IL n'y a aucune racisme franchement j'ai habité 16 ans la-bas. et je suis francaise. Je pense que tu parles de racisme car tu as eu à faire avec tes personnes qui ne t'endurait pas !:!! Quand je te lis je n'ai pas envie de t'aimer non plus à vrai dire...
0
Lolalalolalalola
5 juin 2015 à 14:54
Bonjour! Faut pas croire ce que ce type raconte! Étant chef d'entreprise en France, il croyais sûrement débarquer en pays conquis, grave erreur! "Chef d'entreprise dans divers domaines" ce n'est pas un diplôme! Allez, n'écoutez pas ces gens qui crois arriver la bas et trouver un jolie tapis rouge en sortant de l'avion! Si vous voulez renconter des gens joyeux, loyales et très ouvert, venez! Mais encore une fois ce n'est pas une colonie Française donc kes emmerdeurs seront remis vite a leurs place!
0
NANCQC Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 > guigui
25 juil. 2015 à 23:25
bonjour, je souhaite vivement m'installer dans ce beau pays.je ne tiens pas compte des avis négatifs chacun sa vie et ses expériences.à la lecture de votre post j'aimerais, si cela est possible, que vous me donniez qqs conseils afin d'y arriver dans les meilleures conditions.j'ai un solide parcours pro en commerce et restauration j'espère pouvoir décrocher un emploi rapidement une fois sur place.merci d'avance pour votre retour.
0
SALUT! j'ai quitte bordeaux voila 17ans pour m'installer ici a montreal!! moi je te dirai que c est completement different de la france!! cote temperature on vit vraiement le 4 saisons au quebec! ca depend vraiement c est quoi que tu veux venir faire ici!! juste voyager decouvrir! je te dirai de meme pas hesiter et de pacter tes valise et de t'en venir tout de suite!! si c est pour y vivre! ben je te dirai que c'est comme partout dans le monde il y a des bons et mauvais cote!! mais selon moi plus de bons que de mauvais!! moi j'ai quand meme reussi pas si mal!! mais la france me manque beaucuop je te dirait!! mais si jamais un jour tu viens cela me ferai plaisir de tàider si jamais tu en a de besoin!!
10
Bonjour Monsieur/Madame,

J'ai particulièrement aimé votre message parce que vous êtes sincère en tout cas c'est ce que j'ai ressenti lorsque je l'ai lu. Moi j'aimerai vivre là bas. Je suis une Française vivant en Côte d'Ivoire mais pensé vous que cela sera possible pour moi? Je ne connais personne. Mais j'ai tellement entendu parler de Canada et de ses saisons, la beauté de la nature. Oh j'aime tellement la nature que j'aimerai m'y engager mais j'ai besoin en toute sincérité d'une famille d'accueil. Merci.
0
Claradana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 23:12
Bonjour. Je souhaite m expatrier au Québec . Je suis salariée à Paris et j ai vécue 5 ans en Asie . Pourriez vous me donner des conseils ?
0
zitoundu var Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 06:48
bonjour.j'aimerais m'éxpatrié au québéc pour i travailler et si possible créé une famille.vous pensez que c'est possible?
0
au québec tout est possible, mais il faut juste bien se préparer, moralement (long de son pays et famille) et surtout être bien conseiller pour les papiers.
0
David > Claradana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
22 nov. 2014 à 20:47
Allez visiter d'abord et après vous verez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:21
bonsoir nous avions pris la décision de vivre au Québec avec nos cinq enfants en age de l'adolescence et nous en tant que parents de plus de 40 ans le parcours ne fut pas facile plus difficile qu'une expédition au sommet de l'Everest nous y en sommes revenu ; nous avons refait notre vie deux fois: une fois en partant pour le Québec, et une fois en revenant en France. le pourquoi de ces choix? ce serait trop long à expliquer maintenant, mais nous pourrons en reparler si vous le souhaitez. Vous aurez ainsi un point de vue différent que d'autres n'ont pas ressenti, donc peut être à voir... bonne chance à vous jean robert
8
A bon c'était quoi le souci que vous êtes revenu en France ?
0
oui je serais curieuse de connaitre vos raisons, nous envisageons de partir avec 2 enfants de 14 et 9 ans...
merci
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 02:06
bonjour Marie-Pierre, nous sommes installés au quebec depuis sept 06 et honnetement du plus profond de mon et je dirais de notre coeur, pour rien au monde nous souhaitons revenir en France... il est vai que la vie n'est pas toujours facile, mais la qualite de vie est differente quand on est au travail on y est pour travailler (generalement dans la bonne humeur ) mais une fois la journee termine une atmosphere vacance plane dans l'air quelque soit la saison encore plus a la fin du printemps et l'été avec les barbeque et les festivals (on en trouve pour tout les gouts) en 3 ans et qques mois nous sommes devenus parents et proprietaire d'une petite maison mais sympathique .... bref tout sa pour reprendre une expression je dirais favorite des quebecois : Quand tu veux tu peux. De plus ici le "resautage" est quelquechose de tres important ici, assez difficle a apprehender au depart mais une fois compris le systeme ça ouvre des portes eventuellement logement emploi ..... Par contre une chose tres importante a comprendre effectivement au quebec on parle le "français" mais un francais quebecois et il ne faut surtout pas s'attendre a ce que l'on nous deroule le tapis rouge mais au contraire faire preuve d'un peu d'humilite et de savoir relever les manches .... je reste a votre disposition si vous souhaitez prolonger la discussion par le biais de message amicalement Arno
7
Bonjour,
J'aurai aussi voulu des renseignements sur la vie au Québec (surtout emploi) car on pense peut etre y aller vivre avec mon mari, marre de la france et aucunes attaches ici.
0
adoque Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 15:15
bonjour ,nous aimerions partir vivre au québec MAIS ma femme a peur de ne s 'habituer au climat comme au reste merci.
0
bonsoir arno, je vois que votre message date, mais je voudrais savoir s'il serait possible de discuter ensemble sur votre "nouvelle" vie ; j'ai souvent lu "il faut être bien conseiller" donc....
merci si vous pourriez me consacrer un peyu de votre temps ; bonne soirée
fanny
0
Bonjour Arno,
Je vous remercie pour vos renseignements. Je ne sais pas si votre compte est toujours actif car votre message date de 2010 mais je tente. Avec mon conjoint nous souhaiterions entamer les démarches pour venir vivre au Québec. Entre Montréal et la ville de Québec. En effet, nous souhaiterions offrir pour notre fille qui va faire 2 ans un meilleur avenir. Cependant, quand je vois tous les commentaires j'ai un peu peur. En effet, nous savons bien qu'il faut venir sur place au moins 1 mois chez l'habitant pour se faire nos propres idées. Mais nous sommes conscient que nous ne pourront pas tout voir. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de la médecine au Québec. Notamment pour des enfants en bas âge. Car nous souhaitons avoir un deuxieme enfant avant de partir au Québec. J'ai vu qu'il y avait un dysfonctionnement concernant la médecine publique et que la population faisait appel à la médecine privée. Combien coute une consultation pour un médecin privé et est ce que le Québec améliore le temps d'attente des soins? je vous remercie pour votre réponse. Nathalie
0
Leochoco33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 > nath64
20 août 2016 à 10:23
Bonjour Nath64 a tu finalisé ton projet? je suis dans le meme cas que toi...
0
Nous sommes Suisses, installes depuis 7 ans au Quebec (apres bien d autres pays) et il nous ferait tres plaisir d en partir. Nous trouvons la qualite des services mediocres, le climat d hiver difficillement supportable, les taxes bien trop elevees par rapport aux services rendus, un systeme d education defaillant, le service de sante mediocre (20heures d attente aux urgences en hiver????) et pour finir un debat sur les langues totalement absurde avec la bataille continuelle entre anglais et francais.
Montreal remporte la palme de la stupidite en terme de politique d expansion. Les ponts qui menacent de s effondrer, corruption dans la construction, politique de transport en commun incoherente, sans oublier le trou financier cree par l abandon de l aeroport de Mirabel pour se recentrer sur Dorval. Vous aimez prendre le bus? Attendez 20 minutes en hiver au bord de la route (pas de trottoirs et pas d abri bus) et ca va vous changer de la vle a Paris.
Tout depend de ce que vous avez connu avant.
5
Et je vais ajouter: 2 semaines de congés par an, indemnité de licenciement égale a une semaine par année de service, pas de préavis de mise a la porte (on te fait venir au bureau du chef et les gardes de sécurité t accompagnent a la porte), quand je parlais de taxes en fait je voulais dire impôts. La reconnaissance des diplômes étrangers est un problème. Certes un étudiant qui ne travaille pas peu se permettre d étudier quelques heures semaines pour préparer l examen au Canada, mais avec une famille vous savez ce que c est d avoir du temps pour soi. Mesdames, si vous espérez trouver un gynéco qui va vous suivre vous vous faites des idées. Il n y en a pas, ils sont tous complets. Pédiatre? Pareil, c est allez aux urgences et attendez votre tour. Vous venez vous installer avec un permis de travail au Canada? Si vous perdez votre job vous devrez quitter le pays sans délai et ce jusqu a ce que vous obteniez votre résidence permanente (au bout de 3 a 4 ans). Ensuite il existe la myriade de sociétés qui vont vous proposer de faire votre dossier d immigration moyennant une bonne rétribution. Sachez que ces sociétés ne font que remplir vos dossiers, en aucun cas cela garanti que le Canada va vous accepter, le pouvoir de décision est dans les mains du gouvernement. Pour le problème de langue que j évoquai auparavant: Nos enfants sont Américains mais n ont pas le droit d aller dans une école anglophone!!! Heureusement qu on parle anglais a la maison
Logements a louer: TOUS les baux se terminent le premier Juillet. T imagines c est LE JOUR du déménagement du Quebec. Vous souvenez du Québec en 98, gel monstre plus d électricité pendant un mois? Aux USA ils mettent les lignes électriques sous terre, c est plus esthétique et ça ne craint pas le gel. Ici? Noooon! La police arrête les gens sur la bande d arrêt d urgence: Et bien t es oblige de changer de voie car ce serait trop simple d aller régler le problème en dehors de " la route". Ca cause quoi? Des embouteillages monstres aux heures de pointes. Vous avez de problèmes avec la politique américaine? Et bien sachez que le Canada suit les USA comme un petit chien. Les USA pètent a gauche, le Canada aussi. Qui a aide a la mis en place le réseau d écoute ECHELON (espionnage économique) ? Les pays du Common Wealth dont le Canada fait partie. Bref bref. Cherchez commission Charbonneau Quebec, c est juteux en révélation de magouilles. Comme dit dans des posts d avant, le niveau d éducation permet de "contrôler" la foule.
0
Et je vais terminer par un message aux Francais pur et durs: Vous etes pas contents avec vos tickets restaurants, vos 35h semaines, les ponts, feries, vos syndicats, le RTT, l allocation logement, le dedcutions d impots (au reel ou au forfait). les allocations familliales? Et bien rassurez vous, tout cela ne vous ennuiera pas ici car ca n existe pas.
Pour les autres commentaires genre "moi ca fait 38 ans que je suis la..." evidement quand on ne connait qu une chose c est pas facile de comparer de facon objective, surtout apres tant d annees.
Pour le commentaire : "Il t a plein de demandes d immigration...", oui effectivement, temps de traitement moyen des dossiers = 1 an et plus MAIS periode de validite des examens medicaux obligatoires =1 an. Dans notre cas nous avons ete obliges de payer deux fois 800 dollars parce que le temps de traitement des dossiers est trop long pour l immigration!
0
je peux que confirmer ce qui est ecrit juste beau en carte postale
0
wouah, un tel commentaire me remet qq peu en froid.... merci en tout cas, pour toutes ces précisions....
0
je lis tous ces commentaires et j avoue que tout est vrai! suis emigré au quebec depuis 2 ans et fais les memes constats ! je n habite pas Montréal mais pas envie d y vivre ! les québécois sont sympas mais de loin ! pas encore d amis! la vie au quotidien est chere , je suis devenu végétarien et mange bio sinon on bouffe du sucre du gras et des ogm! on sent la différence entre les québécois de souche et les autres. ils ne connaissent rien de la culture européenne, certains font des efforts mais bon....je viens de parler avec un québécois de son voyage en italie et il m a assuré qu on mangeait mieux au québec...on doit pas avoir les memes papilles!!! en fait c est un choc culturel, on est moins que rien si pas d argent et pour bien vivre il en faut ! rien n est vraiment aménagé pour le tourisme ( hotel et locations super chers), tout est payant! ils aiment les spas, le vin, la chasse la peche,le hockey de plus en plus le soccer( foot), ils ont de l humour , un peu criant et grincant, ils ont peut etre moins de stress que les francais car moins productifs ! il faut etre patient ici! pour avoir beaucoup voyagé l eldorado n existe pas , faut s adapter ou rentrer mais la france est en décomposition version accélérée. la france des terroirs se meurt malgré quelques résistants mais pour combien de temps? si vous aimez le changement alors le québec vous conviendra ( climat, mentalité, géographie, nourriture) , si c est pour retrouver votre france du temps passé alors changer de cap ! mais alors je ne sais pas trop ou aller ? pour rien au monde je reve de paris ou de la cote d azur! ici vous etes a 600 km de new york, 2000 de la floride! ca fait aussi parti du trip... enfin pour moi! pour conclure personne ne peut vous conseiller , visitez d abord le québec ( au moins 1 mois si possible), parlez aux qu
ébécois de votre intention de venir y vivre ! renseignez vous sur le niveau de salaire, les impots , le cout de la vie ! ne prenez pas votre décision a la légere, si vous etes seul ca n engage que vous , en famille c est encore plus délicat surtout pour la scolarité pour les enfants! 

pour moi le principal probleme est l argent, si c est pour etre plus pauvre qu avant vous allez pleurer, le reste on s adapte , on découvre , on change ses habitudes , on évolue , on devient plus fort bref on avance! bonne reflexion!!!
0
Aller y n'hésitez surtout pas ! c'est la meilleure des décisions, coté température étant méditerranéenne je ne me sent absolument pas dépayser il fait beau même s'il fait froid les moyens sont disponibles , les gens sont aimables , tout est beau , les taxes c'est la seule chose qui me déplait ici mais ca vaut le coup d'y vivre, les gens en tendance a croire que le Québéc il fait froid tout le temps, on gele en décembre et janvier oui, mais le thermomètres a augmenter et c'est le bonheur de tous depuis février le soleil et quasiment présent, en mars 9-10 dégrée, c'est beau et c'est déjà la saison printanière.
4
Bonjour, Je suis aussi méditérranéen, et je me soucis quant au climat, j'y pense vraiment de franchir le pas et démarrer les démarches d'immigrations, mais je voudrais savoir si un couple avec un enfant (j'ai déjà 38 ans) serait facile de trouver un emploi (je travaille dans le Telecom depuis 10 ans) et de s'intégrer sera facile. merci
0
bonjour

en fait tu deconseille de partir au quebec?
3
Réfléchissez : si 80% des immigrants européens quittent le Québec dans les 10 ans suivants leur arrivée, ce n'est sans doute par pour rien ! (chiffres officiels du ministère Immigration).

Je suis ici en banlieue montréalaise depuis 11 ans ½ par mariage, et même mon mari québécois (né à Montréal) voudrait qu'on parte ailleurs, et pas seulement pour la météo !

Y aller pour des vacances pour jauger le pays est une erreur : quand on voyage pendant 1 semaine ou 2, tout parait merveilleux pour le simple fait de la nouveauté.... tous les immigrants que j'ai connu ont fait ce constat : ils s'étaient fait avoir avec une fausse image que le Québec sait à merveille donner : un pays accueillant.... mais en réalité pas refermé sur lui-même : si on n'est pas un "québécois pure laine" on n'est jamais vraiment profondément admis.

En tant que française, c'est très dur : mentalité arriérée, nourriture dégueulasse, ambiance faussement enjouée mais sinistre et hypocrite quand on gratte un peu, traditions sans aucun bon sens, inculture à tous les niveaux, sauf quelques rares privilégiés cultivés mais qu'on ne voit pas nulle part en dehors des bouquins et revues... ils passent leur temps à l'étranger ! (du reste, même Hubert Reeves est parti vivre en France je vous rappelle ! il ne revient ici que très ponctuellement pour le programme Astrolab et il se dépèche de retourner en France aussitôt sa tâche finie)... je pense que c'est un bon pays pour s'installer quand on vient d'un endroit "pauvre", mais tout à fait déconseillé quand on vient d'un endroit un peu plus évolué culturellement, et surtout plus jeune, on a l'impression de vivre dans une maison de retraite à ciel ouvert ici tant il y a des "cheveux blancs" partout en majorité (le Québec est la province à la moyenne d'âge la plus âgée du Canada, et le Canada est le pays le plus âgé de l'Amérique du nord).
2
bonjour,

je suis d'origine d'immigration en France. ce que tu dis, je le ressens parfois étant en France:
nourriture: pas habitué du tout; les Français ont plein de préjugés concernant mon pays d'origine et sur moi-même; on se dit bonjour dans le couloir de l'immeuble; mais on vient m'engueuler parce que je ne sais pas faire taire mon gamin de 2 ans à 8h00 du matin; j'ai beaucoup de mal à ma faire des amis dans certains milieux, mais je les comprends qu'ils ne veulent pas forcément se mélanger aux "français d'ailleurs", après tout, ils sont chez eux; y a une tradition dénuée de bon sens en France: faire faire les besoins à son animal de compagnie sur les voies publiques ...

ce que tu vis là depuis 11 ans au Québec, je le vis depuis 20 ans France. je ne connait pas les évolutions la bas, mais ici, c'est de pire en pire. je suis souvent pris à partie dans les transports, notamment par les personnes de l'Europe de l'Est, et dans les endroits très communs comme dans un restaurant.

une fois, je dinais avec ma femme, originaire du moyen orient, une dame de la table voisine, d'apparence tout à fait respectable, nous lance:

Bon alors vous, vous êtes beaux tous les 2, vous allez faire de jolis petits bâtards !!!

de tels propos ne semblaient choquer personne, tout le monde continuait sa dégustation. J'en déduis qu'en France, insulter un couple d'immigrés dans les lieux publique est tout à fait normal. c'est désagréable, mais normal.

les mentalités sont différentes, et aller vivre ailleurs, c'est s'adapter, s'intégrer. et il y a toujours des choses qui passeront pas. après c'est un choix. soit on reste, soit on s'en va.

j'ai fait le choix de regarder en direction du québec. les relations humaines sont certainement superficielles, mais j'espère qu'elles se construisent au moins avec le respect de l'autre.
0
texarkana Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 1
28 oct. 2013 à 14:11
vous m'avez l'air bien aigri! la poutine ou le sirop d'érable, , ce n'est pas mauvais , non?
je crois qu'il est temps pour vous de rentrer dans le "Old Country". En attendant, il y a un proverbe (anglophone, "oh my god:", que vous feriez bien de méditer : "when in Rome, do as the Romans do"!)
Signé : un Français de France
0
Mais Guyaline, pourquoi tu ne repars pas chez toi là ou tout est si extraordinaire et merveilleux.
0
libelluledunord
17 déc. 2013 à 20:46
Elle a son conjoint tout simplement, elle l'a écrit dans son message...
0
peupeu30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 18:27
GODDARD : non, en France, cela n'est pas normal d'insulter les gens (en public ou non) ; il y a juste des cons, comme partout ;)
LYSE : guyaline nous parle de son expérience, de son ressenti, pourquoi lui "parler" ainsi ? ce n'est pas la 1ere personne qui dit ca sur le canada/québec... seulement certaines personnes ont plus de "chance" que d'autres et vivent mieux la bas qu'ailleurs ; a chacun son vécu....
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 21:33
Bonjour, Je suis au Québec depuis 5 ans, et j'en suis très contente. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
1
Vivre au Quebec
8 févr. 2012 à 11:54
Bonjour, dans un an je serai chez vous au Quebec mais est il difficil de changer la vie d'une place à une autre surtout que j'ai deux enfants avec ma femme,
je veux savoir si le Quebec est bien pour nous comme une famille
Merci.
0
Je ne conseille pas le québec, ni même le canada
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
1 mai 2013 à 15:07
@rrigolo et pourquoi ?? facile de dire je ne conseille pas !!!!
0
rrigolo a raison

quebec c est le tier monde.

racisme , descrimination,froid, systeme de sante de merde, attendre 14 heures a l urgence

conduite de merde ,0 civisme et 0 courtoisie, ils detistents les francais et les anglophones et les chinois et les arabes ..................

ils onts une fierte mal place
0
Niala Celdak
6 mai 2013 à 12:37
Et pourtant... il y a la queue pour y venir. Alors je ne comprends pas. Les services d'immigration sont débordés de demande. ... j'y suis depuis 38 ans et je crois que le problème c'est vous.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 15:55
Bonjour Marie-Pierre, Je suis allée en vacances au Québec il y a 12 ans,j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce pays et les gens qui le peuplent; tellement que j'ai acheté un chalet entre Montréal et Québec,dans la campagne au bord d'un lac et d'une réserve faunique; c'est vraiment superbe, je me suis fait de très bons amis vraiment adorables. J'y passe 2 à 3 mois par an avec mon mari et nous ne nous en lassons pas. Il faut aimer la nature et les gens vrais et directs. Françoise,une Charentaise de Nogent sur Marne.
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 03:54
bonjour je suis français et j habite au Québec au bord de l ontario Ottawa le Québec et tres accueillant pour les touriste français car il a la monnaie bc de français s etablise au Québec et se font fourré financièrement sinon très beau pays et agréable a vivre pas de stress la nature tout dépend se que tu recherche mais la France me manque souvent bc de produit que tu ne trouveras pas ou alors des dériver la France pour moi resteras le fleuron de la restauration et du vin ici c est un pays d argent pas bc de sentiment mais si tu est un peut sauvage et individuel tu aimeras mais la galère au niveau santé et social a +
1
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a du travail au Canada? je suis Belge et travaille comme électricien en bâtiment et je voudrais quitter la Belgique ( car plus beaucoup de boulot en Europe ).
Est ce possible de me dire si cela en vaut la peine ou pas???
Merci d'avance?
0
22 mai 2014 à 16:05
Oui, il y a du travail. Mais voilà ton métier appartient à la corporation de la construction, il te faudra tes cartes de compagnons pour travailler au Québec..Sinon recommencer au début comme apprenti pendant plusieurs années et donc retourner à l'école.
Pour éviter le retour à l'école tu peut aussi faire reconnaître tes heures travaillées en Belgique (le nombre d'heures dépend du métier, moi mécanicien d'ascenseurs c'est minimun 10 000h, j'en avais 5 fois plus), étudier le code Québécois (le livre valait 500$CA il y a 10 ans).... et ensuite passer un examen.
Mais le plus dur, il faut avant tout cela aller à la CCQ se renseigner si le bassin de ta région est ouvert ( Montréal, Montérégie, Lac-St-Jean, etc...). Le placement dans une entreprise est faites par le syndicat ou du moins avec son accord. Le plus ancien dans le métier et dans le syndicat en premier.
0
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions.
Moi j'ai les 10000h de travail de plus je suis patron de ma société depuis 6 ans.
Peut être qu'avoir été patron peut m'aider dans la recherche d'un travail????
Et si je ne trouve pas de boulot dans mon domaine ( électricien bâtiment ) est ce qu'il y a du boulot dans d'autre domaine ( construction ) je suis courageux et je n'ai pas peur de travailler.
Mon épouse elle à un diplôme de puéricultrice et peut travailler comme aide soignante avec ce diplôme ( en Belgique ) penses tu qu'il y a vraiment moyen de trouver du boulot pour nous???
Car chez nous en Belgique cela devient difficile de trouver un boulot.
De plus on attends un enfant alors je préfère allez au il y a de l'avenir au lieu de rester chez nous ( Belgique ).
Merci d'avance.
0
6 juin 2014 à 16:13
oui, tu trouveras du boulot ici.... mais cela va être difficile et long. Le plus long c"est de faire reconnaître tes compétences. Être patron n'aide pas trop :-(, ici, c'est la carte de compagnon (CCQ) qui compte.
0
moi, je ne veux pas être patron là-bas, je veux être ouvrier.
pour les logements comment cela se passe
Merci pour les renseignements, j'irai me renseigner à l'ambassade du canada
0
Le Québec est l'Amérique française. les portes d'entrées du grand continent où tout est permis de rêver et surtout de Réaliser. Le Québec facilite l'immigration pour les investisseurs et/ou entrepreneur francophone.
Une prise en charge complète est évidante, pour vous éviter tous tracas et toutes angoisses, pour votre famille et la mise en place de votre projet professionnel.
je reste à votre disposition pour tous renseignements, n'hésiter surtout pas car pour une immigration réussie, tous les doutes doivent être écartés.
au plaisir d'échanger
1
cluanice31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 18:16
Bonjour,
J'ai 47 ans, mon époux 50ans et notre fille 19ans. nous souhaitons partir au quebec car en France ce n'est plus possible. je suis secrétaire comptable, mon mari a une entreprise de nettoyage. nous voudrions nous installer au quebec et créer qqchose. Quels conseils pourriez vous nous donner et dans quels domaines peut-on entreprendre? Merci de votre réponse.
0
le canadien en devenir
6 sept. 2015 à 20:20
le canadien en devenir- 6 sept. 2015 à 18:34
Bonjour Monsieur,
Je souhaite vivement venir au Québec où au Canada avec ma famille.
Nous sommes venu dans l'hiver 2014-2015 et y avons très bien vécu (même l'hiver)
pour poser nos premières impressions sur la vie au Québec, et très franchement nous nous sommes trouvés très bien chez vous, de par l'accueil des gens et la qualité de vie que votre pays propose.
Pour vous racontez rapidement notre histoire
Nous sommes Français originaire du Nord et à 30 ans, nous sommes partis vivre dans les Alpes Françaises, en Savoie précisément,
nous sommes donc ma famille et moi coutumier des hivers longs, enneigés et froids, que cela soit pour la conduite où pour la vie courante.
Je me permets donc de vous sollicitez pour de plus ample info sur les différentes solutions à votre connaissance pour que nous puissions revenir et nous installer, certainement pour un long moment, sachant que je suis chauffeur poids lourd et ma conjointe secrétaire
pour info, nous avons une résidence au Québec que nous avons pris lors de notre premier séjour dans le but de nous installer, sauf que suite à une erreur sur notre dossier d' immigration, nous sommes bloqués en France, dans l attente de trouver une opportunité de travail qui nous donnerais accès au visa de travail pour pouvoir revenir.

Donc si je peux me permettre

Dans l'hypothèse ou vous auriez des solutions, info ou conseil à nous donner surtout n'hésitez pas.

Je peux si vous le souhaitez vous appelez de France pour une conversation cordial et sincère.

Par avance merci et bien à vous

David
0
discover212 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 > le canadien en devenir
13 sept. 2015 à 21:04
Mon adreses courriel est dans mon profil.
0
petitbonhommeenmousse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 > le canadien en devenir
15 sept. 2015 à 03:57
salut le canadien en devenir-si je lis bien tu es chauffeur poids lourds. si tu compte faire cela au quebec dis toi que ton permis francais ne sera pas reconnu sauf ton permis voiture pour les autres permis tu devras tout repasser sur place. sachant pour les repasser tu devras surement faire un pret ou si tu es tres riches le payer par tes propres moyen. je te dis ca car j avais tout mes permis et seul le voiture ma ete reconnu bonne chance
0
Bonjour j ai lu ton message sur le forum et i aimerai bien que tu me fasses partager ton mode de vie au canada salaire vie les possibilites d emploi je suis francaise j ai 25 ans merci
0
Bonjour,
Je suis de belgique et j'aimerais venir vivre au Québec avec ma famille, j'aimerais tout d'abord savoir si je peux faire valider mes diplôme, j'ai le diplôme de caissière réassortisse usé et celui d'aide soignante.
Est ce que je peux le faire valider en belgique ou plutôt au Québec, et j'aimerais savoir si ils nous fait beaucoup de finance pour partir, voilà j'attend avec impatience vos réponses merci
1
J'habite le Canada depuis 40 ans, je l'adore a cause des espaces. Vancouver est magnifique. Le Quebec est dur a s'y faire a cause des hivers mais je n'ai jamais regrette ma decision.
0
bonjours, je voulais savoir vancouver , on y parle beaucoup le français ou pas? car c'est une région que j'aimerai y vivre mais moi et l'anglais c'est catastrophique
0
Extalina98 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 > angel792
15 mars 2015 à 01:34
Malheureusement Vancouver, c'est l'anglais qui règne en majorité. Mais sache que l'anglais est la langue la plus facile au monde, si tu ne la pratique jamais, il est normal que tu as de la difficulté à le parler. =3
0
oui salut aicha moi je taide voilà mon email (jacksparow263@yah > angel792
18 nov. 2015 à 13:27
oui tu peux essayer avec langue francais ecoute je t'aide contacter moi au (***@***)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:05
Un peu comme Alain plus bas, j y vis depuis 35 ans. Je suis à Otterburn (40 km SO de MTL). C est un pays qui est agréable, mais tres individuel. Je suis en France (Metro ou Antille) au moins 2 à 3 fois par ans pour garder le contact. Et cela malgrés TV5, les journeaux, radios francais sur Internet. Contactes moi (alain.leguen@sympatico.ca) si tu veux en parler.
0
Bonjour je suis français je désire partir de la france pour travailler comme chef de cuisine et boulanger deux métier que j exerce depuis 15 ans mais j hésité entre le Québec et le panama plus chaud si vous avait des conseil merci
0
unbreton56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 12:18
Bonjour,
Je tiens un bar resto (menu ouvrier, petite salle) en Bretagne. Avec mon épouse et nous enfants nous avions le souhait d'entreprendre au Québec la même aventure qu'ici. Même si nous n'avons pas la même experience que vous, nous avons le même souhait.
Un an après où en êtes vous ? Êtes vous parti ? Si oui quels conseils pour y arriver ? Merci d'avance.
Yannick
0
Trottemonde Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
Modifié par Chris 94 le 9/12/2014 à 15:11
Bonjour,

Je suis français et je suis allé au Québec pendant quelques mois. Je peux vous assurer que cette ville est très intéresante pour approfondir votre nivéau d'anglais, avec une bonne qualité de vie et de la sécurité laborale en habitant là-bas.

En plus, si votre but est de faire une immersion totale dans le pays, il vous faut avoir des amis et de connaître des personnes dans la même situation tout d'abord. Quand je suis allé au Québec, je me suis inscris dans un cours d'anglais pour améliorer la langue au même temps que je cherchai du travail. L'agence était acceptable et tu peux jetter un coup d'oeil au site web:

J'espère avoir aidé un peu !
0
Programme International Canadien de la Conférence Internationale pour le Développemnt Humanitaire (CIDH)
Programme International Canadien de la Conférence Internationale pour le Développemnt Humanitaire (CIDH) organisé au CANADA. Le coordonnateur des programmes CIDH à le vif plaisir de vous annoncer que votre participation est vivement solliciter pour des projets de développement
établi pour les localités régionales de votre pays. Donc si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre demande de participation à notre bureau administratif au Canada. Pour recevoir notre formulaire d'inscription, qui nous permettra de vous enregistrer
et vous envoyer votre lettre d'invitation officielle suivie de votre billet d'avion Aller-retour. L'initiative à été conçus par le PNUD / Rapport humain ,soutenue par L'ONU, la Banque Mondiale (B M) le Fond Monétaire International (FMI) et le Centre International du Crédit Mutuel (CICM). Les ONG,Associations, Médecins, Délégués médicaux et collectifs des agents de santé...
invités bénéficieront d'une Subvention évaluée à $ 85.000 US sur étude de projets originaux qu'ils auront à soumettre au staff CIDH . Bureau Administratif CIDH
Émail:***@***
Tel: (+1 514) 6124121
Fax:(+1514)989-53989
Site Web: http://www.cf-cidh.com/
Québec - CANADA
Envoyer votre demande de participation a
notre adresse Émail: ***@***
0
pleg27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 18:00
ça calme ce commentaire, mais bon, je verrai par moi même,
si des personnes souhaitent partir au Quebec, je souhaite y faire un voyage linguistique de quelques semaines déjà pour commencer.
0
Bonjour on fait ! Je suis acceptée pour l immigration pour travail au Canada. Mais j ai personne là bas aussi je veux savoir si le travail va me donner où je vais me loger ou pas est dans qu' elle vie de vivre tranquille mon email c est ***@*** j attenderai votre réponse merci
0
Leochoco33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 10:25
Bonjour as tu trouver du travail facilement?
0
Bonsoir j'ai un petit problème je sais pas si je trouverais réponse bref j'ai eu mon visa et j'ai payé mon billet je voyagerai très bientôt au canada le problème j'ai un bébé de 13 mois et je connais personne au canada pour dans un premier temps m'acceuillir a l'aeroport sachant que c'est pas évident avc les bagages et le bébé puis aprés aucune idée sur ce que je devrais faire aprés avoir terminer les démarches a l'aeroport vers quelle direction je devrais m'adresser merci de me répondre si vous avez des propositions et des conseils a me donner merci d'avance
0