Que faut-il voir absolument à Ottawa-Montréal-Québec ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 10:57
Que faut-il voir absolument à Ottawa-Montréal-Québec ?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:11
un seul mot ... TOUT
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:13
Bonjour, En effet Valérie a donné un super planning... je rajouterais malgré tout l'Ile d'Orléans à Québec ! Francis
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:09
Le Canada est vraiment super, les canadiens extraordinaires. Montrèal la ville souteraine, la rue St Catherine et la rue St Denis qui est superbe. Québec tout est beau à voir le chateau Frontenac et surtout remonter sur le fleuve St Laurent pour voir les baleines (on se croit sur une autre planète tellement c'est beau). Ottawa plus amèricain à voir le musée et surtout l'auberge de jeunesse qui est une ancienne prison que l'on peut visiter. Conseil pour visiter le Canada le faire par ses propres moyens c'est extra. (voyager en stop et covoiturage organisé par des agences c'est très sérieux). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:23
Valérie a vraiment bien résumé l'essentiel! J'ajouterais simplement qu'à Quebéc, les Tours du Vieux Québec proposent différents circuits commentés (en français!) ce qui permet de voir un maximum de choses dans un temps choisi.Personnellement, j'avais choisi le tour qui dure la journée entière et j'ai été ravie et pour un prix très très raisonnable. A Montréal aussi il existe ce genre de tour, l'amphibus est assez amusant,ça permet de voir le ville en direct du fleuve! Il y a aussi le biodôme qui est un endroit fabuleux! Bonne visite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:52
Il y a beaucoup de chose à voir au Canada mais je pense que le site du village fantôme de Val Jalbert dans la province du Québec est incontournable, c'est magnifique.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:12
Tout est beau comme tous l'ont dit avant moi, quelque soit la saison. Je n'y suis pas encore allée l'hiver mais il me tarde d'y aller, ma fille habitant à Montreal je pense que j'aurai l'occasion. En septembre dernier nous sommes allés en Gaspésie, beaucoup de route mais des paysages époustouflants et presque toujous le même accueil chaleureux.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:40
Bonjour Jean-Claude, Ouh la la Valérie en a mis une tartine! je pense qu'elle a bien résumé tout ce qui pouvait se faire dans ces 3 grandes villes , mais je reviens du Québec ou j'ai passé 15 jours merveilleux chez des amis, on a visiter beaucoup de choses (presque 5000 kms! de parcouru si si c'est vrai!) dont: A Ottawa visite de la Monnaie Royale Canadienne (photos et films interdits) vous pourrez essayer de soulever un véritable lingot d'or mais attention il est attaché avec une chaine et sous surveillance bien sur! (c'est lourd 14kgs) visite du Parlement du Canada il faut monter dans la Tour de la Paix panorama extraordinaire de la ville et de ses monuments visite aussi de la Chapelle du Souvenir c'est à mi-hauteur dans la Tour de la Paix lieu très fort et très émouvant car tous les noms des soldats Canadiens tombés dans toutes les guerres du monde auxquels ils ont participés sont inscrits dans cette magnifique chapelle visite du sénat et de la splendide bibliothèque (environ 17 kms de livres!!!)qui renferme des trésors dont l'un des livres les plus chers au monde:"Birds in America" estimé entre 13 et 14 millions de dollar ATTENTION ne pas filmer l'ambassade des Etats-Unis ces messieurs sont forts susceptibles et complètements parano je me suis faits gentiment interpellé dans la rue car je ne filmais pas mais j'avais mon camescope en main mais bon... possibilité de visiter aussi la basilique d'Ottawa splendeur des décorations Je recommande vivement de prendre une journée entière pour visiter le musée des Civilisations à Gattineau (et non Ottawa) c'est la ville voisine, c'est juste la rivière Outaouais qui sépare les 2 villes et les 2 provinces, Québec d'un coté et Ontario de l'autre cela raconte l'histoire du Canada avec les pionniers, les indiens ...(tendresse particulière à ce monsieur en habit d'époque qui raconte l'histoire du grenier à blé qu'est la province du Saskatchewan) tout dépend de la saison ou vous voulez visiter le Canada (si vous y aller par vos propres moyens ou en voyage organisé) mais j'ai marché sur l'eau! sur l'eau gelé du canal Rideau qui est la plus grande patinoire du monde (7.8kms de long) les gens peuvent aussi patiner dessus pour ceux qui savent en faire, ce qui n'est pas mon cas sur la route entre Ottawa et Montréal arreter vous au chateau Montebello c'est un hotel de luxe vraiment somptueux avec au centre de l'entrée une cheminée monumentale, le Québec est vraiment à faire au moins une fois l'hiver car il y a au du 1er au 15 février le carnaval de Québec auquel j'ai assisté, c'est féerique c'est aussi le plus grand carnaval du monde en hiver, aller vous promener dans le Vieux-Québec ou il y a la place Royale, Notre Dame des Victoires, la rue Champlain (c'est la plus vieille rue d'Amérique du nord) et les nombreuses boutiques de souvenirs (artisanat de toutes sortes, attention les tentations sont grandes tellement il y a de création et de savoir-faire), le Parlement du Québec et il y a aussi un musée des civilisations mais plus petit que celui d'Ottawa je vous recommande d'aller visiter les cabanes à sucres, incontournables, avec tout les délicieux produits réalisé à base de sirop d'érable, les nombreux lacs notamment celui qui s'appelle le lac Sacacomie à Saint Alexis des Monts à mi-chemin entre Montréal et Québec auprès de Trois-Rivières car il y a l'hotel du meme nom avec une splendide architecture en bois rond, la très huppé auberge "le Baluchon"à Saint Paulin, l'histoire des indiens à l'auberge du trappeur pas très loin à Saint Matthieu du Parc et essayer de trouver (toujours dans le meme secteur) à Sainte Elie de Caxton le chemin des lutins on l'à chercher longtemps mais on ne l'a pas trouver et pourtant il existe! tout près de Québec vous pourrez visiter l'ile d'Orléans, la chute Montmorency (moins large mais plus hautes que les chutes du Niagara), la monumentale basilique de Sainte Anne de Beaupré a une demi-heure de Québec à Sainte Catherine de la Jacques Cartier visite de l'impensable Hotel de Glace (bien sur que l'hiver) un hotel magnifique fait avec des blocs de glaces venu de Montréal avec 31 chambres (environ 200$ la nuit "frais" compris!) ou vous pourrez passé la nuit sur un lit de glace recouvert de peaux de betes spa à l'extérieur pour se détendre et bar tout en glace bien sur, c'est plein de touristes et c'est vraiment magique voilà a peu près les lieux visiter, j'espère que vous ne vous etes pas trop ennuyer pendant la visite car je m'aperçois en relisant le texte que moi aussi j'en ai écris une tartine je vais vous souhaiter un excellent voyage ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et profiter bien de l'accueil extrèmement chaleureux de nos cousins Québecois pour d'autres renseignements je suis à votre dispositions Bon Voyage!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 03:16
Oui, c'est superbe, vas-y! on a qu'une vie!!! Le lac St Laurent, les chutes du Niagara, tout est splendide et d'une autre dimension par rapport à "chez nous". Bon voyage! Virginie
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:28
tout est à voir !! louer une voiture et aller faire le tour de la gaspésie c'est super les gens sont accueilant et chaleureux ( même s'ils nous préférent qu'en touriste), aller voir les baleines à Tadoussac, les réserves indiennes, et fetes connaissent avec les québécois!!! en hivers ski-doo et chien de traineaux c'est génail !! nous y sommes allés deux fois (moi en aout-eptembre en plein été indien et en hivers ) mon mari a fait 4 saisons de ceuillettes de pommes ... et nous avons des amis québécois aujourd'hui ; un bon pays de nos aïlleux ....on adorent leur culture leur expression et le pays est magnifique des étendues de forêts et lacs ...je pense que vous ne serez pas déçu...fetes les monuments touristiques à voir , allez jusqu'au chutes du niagaraet si vous avez le tps jusqu'à N-Y mais surtout fetes connaissances avec les québécois et les indiens .... bon voyage!!! pour la petite histoire j'ai tj dans mon sac (oui je suis une fille) le grigri d'une indienne fait spécialement pour moi ........
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 10:57
si vous y allez en été ; un conseil : louer une voiture sur place ; vous la reservez d'ici sur voyages sncf.com par exemple et vous la retirez a montreal ; ça coute environ 200 euros assurances comprises pour 7 jours kilometrage illimité ; donc si vous partez pour 3 semaines ; vous pourrez faire les 3 villes ; vu que le carburant ne coute pas grand chose la bas... ! un conseil, faites au moins montreal et quebec... bon voyage ! (n'oubliez pas d'achetez le "petit futé" du quebec)
0