Voyage scolaire à Londres

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 11/03/2016 à 12:36
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 avril 2015 à 19:06
Bonjour,
Mon fils doit partir à Londres avec son collège. Quel cadeau pouvons nous prévoir pour la famille d'accueil. Merci pour vos réponses.
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mai 2018 à 20:49
Mon fils a véçu la même aventure avec l'école et effectivement nous lui avions confié du foie gras et du Champagne qui ont été fort apprécié. En plus en ce moment c'est l'époque, l'on en trouve plus facilement et de différentes sortes. Bon voyage à lui.
6
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:11
des produits regionnaux ou un livre pour leur apprendre a faire du bon cafe
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:30
Haha, pas mal les cuisses de grenouille pour entretenir les clichés ! Plus sérieusement, la question n'est pas facile, mais il y a beaucoup de produits gastronomiques que les Britanniques nous envient. Malheureusement, des produits frais survivraient difficilement à un tel voyage. Je pense qu'une simple bouteille d'un bon cru pourrait leur faire plaisir. Sinon, pensez à une spécialité (culinaire ou artisanale) de votre région. De toute façon, c'est le geste qui compte. Bonne chance à vous !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 07:09
suis aller en voyage scolaire comme votre fils mais en tant qu'accompagnatrice j'avais emener des produits du terroir de ma région pineau et cornuelles ils ont adorés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:16
suivant la région ou vous habitez, il y a certainemement une spécialité culinaire a leur fair découvrir
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:30
Bonjour!Pour répondre à votre question,prévoir de leur offrir quelque chose de typiquement Français,de votre région,les Anglais adorent notre pays,malgrés que parfois ils nous critique mais comme nous aussi on est pas les derniers à critiquer tout le monde,on ne vaut pas mieux.
0
Bonjour je pars dans 3 semaines en Angleterre avec mon collège et j'aurais voulu faire un cadeau à ma famille d'acceuil le problème c'est que je n'ai aucune idée de quoi leur offrir. Le second problème est que nous devons prendre qu'une moyenne valise donc je e ne pense pas prendre de la nourriture(fromage...) et encore moins du vin ou autre alcool. Je pensais plutôt à quelque chose de ma région:L'île de France mais assez loin de Paris; style Pourriez-vous m'aider merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025 > Ciciofthe77
19 avril 2015 à 19:06
Bonjour,

Des trucs typiques de l'Île-de-France, hum, c'est un peu dur... Les petites Tour Eiffel en ferraille ou le quartier de Brie ne sont peut-être pas top...

Des classiques : foulards, parfums, bouquins documentaires (Paris, Versailles, etc...).
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:40
Bonjour; La bierre et le vin sont les principaux achats lors de leur visite a Calais et Boulogne sur mer .
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:40
Trés jolie aventure en perspective pour lui !!! Chauffeur de car , j'ai eu le plaisir de mi rendre à plusieur reprise . A mon humble avis l'idéale pour un cadeau est de composer un petit panier avec une bouteille d'un bon cru de rouge d'un de blanc et d'un de rosé accompagner d'une petite boite d'amuses bouche !!! Bon voyage à lui et n'oublier pas l'apareille Photo car il y a de quoi mitrailler .... See you soon !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 12:12
Vous pouvez confier à votre enfant un cadeau avec bouteille d'alcool (vin rouge de la région, voire bouteillede cahmpagne ou de pastis artisanal de type Bargoin) et des spécialités soit de saison (foie gras...) Vous pouvez aussi offrir des biscuits: navettes, canistrellis.. EVITER tout produit à base de lapin, les escargots, les grenouilles... tabous chez nos amis britanniques. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:17
Quand j'y suis allez je devais avoir 14 15 ans et a l'époque j'avais apporete a ma famille d'accueil une bouteille de cidre des crépes et des gateaux de la région. Voila si ca peut aider dans ta recherche a plus
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:23
bonjour ,lorsque je suis partie en angleterre j ai apporté des produits de ma region.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:38
Il faut toujours apporter des produits typiquement français. Le fromage voyage mal donc prévoir une bouteille de vin et un parfum pour la femme. C'est ce qui est le plus apprécié par les anglais. C'est l'expérience qui parle j'ai passé 1 an en Angleterre et ai fait de nombreux voyages scolaires.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:18
bonjour, je sui entierement d accord avec l annonce precedente, une bonne bouteil de vin francais leur feron plaisir, faite confiance, car de meme j ai vecu 1 ans a londre
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:17
mon avis est qu'une bouteille de Cognac fera plaisir. le brandy est bu a Noel, par hommes et femmes. Le vin peut etre difficile car les anglais sont assez blanc dur genre Chardonnay. Quant au parfum...oubliez car c'est tres personnel et si le mari n'en offre jamais a ca femme, ca le mettra de mauvaise humeur de voir que d'autres puissent le faire a sa place !!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:18
salut la bouiteille de vin c'est une bonne idee, les anglais seront bien contents...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:51
Habitant en Engleterre depuis 30 ans, les gouts changent tout le temps.Le chardonnaisn'est pas a la mode autant qu'il ya 5 ans mais le sauvignon blanc a la quote.une bouteille de Blanquette de Limoux et une petit bouteille de creme de cassis sera tres aprecie dans une bonne famille.Dans la banlieu,les produits regionaux sont aussi bien aime...betises de cambrais, galettes bretonnes etc.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:29
Une chose très rare chez eux, mais que les anglais apprécient beaucoup (je le sais car ma mère est anglaise et donc une bonne partie de ma famille vit en G-B), c'est le saucisson sec. En plus ça supporte bien le voyage. Un petit côtes du rhône pour l'accompagner serait un +. Good bye.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:30
bonjour ,nous quand nos enfants partent dans des familles etrangeres Londres ou Madrid ,nous offrons les specialitees de notre region (la Picardie ) avec des tuiles ,macarons d'Amiens et autres ......voila j'espere que cela vous aideras ..........
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:37
bonsoir, je pense qu'une bouteille de vin ou de champagne serait appréciée ou sinon un ballotin de chocolats
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:31
nous avions emporté avec nous une bouteille de beaujolais qui était enfermée dans un tube à bouteille de whisky avec les manutentions des valises et la dépressurisation, le vin s'est répandu dans nos affaires! je vous le déconseille il est préférable d'offrir des spécialités régionales les quebécois sont dfriands de sucreries !
0