Écosse : objets et vêtements ??

Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 10:41
Quels vêtements et objets pouvons nous prendre pour un voyage en Ecosse , du moins ceux que le bon sens conseille de ne pas oublier ? Si vous pouviez essayer de répondre à cette question honnêtement ou en me donnant des sources , c'est pour un travail ... ! MICI !

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:46
Hello Sacha, Juste pour completer la reponse precedente, je vis en Ecosse depuis presque 10 ans, c'est un pays magnifique mais pas vraiment chaud alors une veste polaire impremeable est de rigueur... plus pull-over, grosses chaussettes, chaussures de randonnee si vous comptez marcher un peu dans les Glens ou autour des Lochs. Vous pouvez aussi trouver des impermeables pour mettre par dessus vos pantalons en cas de grosse pluie c'est vraiment utile. Dommage que vous ne soyez pas venu plus tot car on vient d'avoir 3 semaines de beau temps et maintenant c'est retour a la grisalle malheureusement ! N'oubliez pas un bon guide (routard ou autre)... Profitez bien de vos vacances et des pubs (on y boit et mange pour pas cher)... Raphael.
6
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 15:44
un kilt, pour être "dans le ton", un berêt avec un pompon dessus, une paire de jumells pour observer "Nessi", le monstre du Loch Ness !
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 16:44
Bonjour Sacha, Pour un voyage en Ecosse, je pencherai pour un imper léger, vu le climat, des bottes, un chandail, même en été, il ne fait pas si chaud qu'en France, de bonnes chaussures de marche pour faire de longues ballades dans la land ecossaise. Isabelle
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 13:38
Pour vivre avec une écossaise, je connais pas trop mal l'Ecosse. L'objet indispensable est un parapluie et un coupe-vent imperméable. Je dis bien coupe-vent imperméable et non vêtement imperméable type blouson ou manteau car même avec 17° (la température que l'on peut espérer un jour normal d'été en Ecosse) on n'a, bizarrement, pas très froid et puis, en été, le soleil chauffe dès qu'il est là. Coupe-vent car il y a parfois du vent qui peut faire tomber la température vers la dizaine de degré même au milieu du mois d'août, surtout sur le côte est. Il ne faut, bien sur, pas hésiter à sortir, même s'il pleut car si on attend le beau temps pour mettre le nez dehors, on ne fait rien. Coté midges, on les trouve surtout sur la côte ouest mais c'est la plus jolie et, à ma connaissance, aucun produit n'est efficace contre. La particularité avec ces bestioles, c'est que si on est en mouvement, on s'en débarrasse facilement, il ne faut donc pas s'arrêter quand on marche dans un endroit "à risque". Si vous êtes un peu allergique aux piqures d'insectes, munissez-vous du nécessaire car leur piqure est vraiment urticante. Autrement, pensez à prendre des chaussures qui peuvent résister à l'eau bien sur et des sacs du même genre. En fait, prévoir un maximum de choses imperméables. Ne pas s'encombrer avec trop de pull ou de polaire car vous verrez que vous les mettez très peu en fait (à moins d'être vraiment frileux) et contentez-vous de vêtements "demi-saison". Autre objet indispensable : l'appareil photo car les paysages sont à tomber par terre, surtout en août où la bruyère est en fleur et la montagne devient violette. Bon voyage dans un pays où, si vous aimez, vous retournerez.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:43
Avec le vent, il pleut a l'horizontal, alors un coupe vent impermeable est plus utile qu'un parapluie.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:59
bonjour des vetements de pluie!!!!! oui oui il pleut c est infernal
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 23:26
surout n'oubliez pas un produit contre les insectes, il existe là bas de redoutable minuscule moustique appelés "mitge" qui, croyez en mon experience, peuvent vous donner des boutons énormes. ça dépend des saisons bien sûr. prenez du "volarome" qui est un insectifuge entièrement BIO aux huiles essentielles très bien toléré. l'écosse est un magnifique pays qui garde encore un peu de mystère....
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:11
Merci pour vos réponses cela à confirmer mes théories ... ! Je vais suivre vos conseils ... !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:12
Merci pour vos réponses cela a confirmer mes théories ... ! Je vais suivre vos conseils ... !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 12:01
Bonjour, Je suis d'accord avec toutes les réponses. Toutefois je suis allée en Ecosse et j'ai eu la chance d'avoir beau temps alors pense à prendre des vêtements plus légers aussi. Je te souhaite le même temps....L'Ecosse est magnifique et j'ai même goûté le fameux Haggis pas mauvais du tout sans compter leur gros gâteau au chocolat un régal. Il y a plein de merveilles à découvrir c'est un rêve.... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:48
En été, un peu de tout: short et Tshirt, mais aussi un pull pantalon sans oublier le Kway. Une bonne paire de chaussure pour se balader, et bien sur l'appareil photo. C'est à peu près tout.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:57
Je répète ce que les autres ont dit : un pays magnifique à nos portes ou presque, avec une météo capricieuse. Donc, garde-robe complète, pour l'été, l'automne, l'hiver et le printemps dans la même journée. Foutus midges, ils ne nous ont jamais lâchés (nous campions), aucun produit ne les écarte. On nous a conseillé une crême pour peau de bébé, bien grasse, sur laquelle ils se collent ! Nous avons quand-même trouvé LA solution, nous avons acheté dans un camping des filets pour la tête, et nous avons pu continuer de vivre normalement...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:41
merci pour vos réponses, mais mon travail est terminé depuis un petit moment donc je n'en ai plus besoin maintenant !! mais encore merci à tous et à toutes !!
0