QUEL SITE A EVITER et ce qu'il faut faire à tout prix

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:23
je pars en Egypte le 1er novembre en croisière sur le nil pour une semaine .

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:03
A voir : Abou Simbel : de préférence en car, c'est magique de partir d'Assouan à 2-3 heures du matin et d'être revenu en tout début d'après midi après avoir fait 300 km aller et 300 retour à travers le désert. Abou simbel est un lieu magique, irréel. Nous avons bcp aimé aussi kom ombo (orthographe à vérifier).

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 07:17
tout est magnifique la bas... pour vraiment en profiter, le mieux est de voyager sans passer par agence ou autre excursions organiser.. on peux se deplacer facilement en train, taxi collectif, bus local, metro pour le caire et surtout pour Abou Simbel, passer une nuit la bas et le lendemain vous aurez le site pour vous seul (entre 2 convoi de touristes ;) c'est magique)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:08
nous avons visité l'Egypte de Louxor à Abou Simbel. Tout est magnifique mais parfois les sites sont trop touristiques à mon goût......Toujours prévoir un peu d'argent pour les backchiches, c'est une tradition la bas........Surtout ne pas boire l'eau du robinet mais toujours celle en bouteille meme pour se laver les dents, moi j'ai été malade pendant 2 jours et j'ai raté l'excursion a Abou Simbel..... La population locale est très acceuillante attention si vous êtes blonde,ils ont tendance a vouloir vous échanger contre des chameaux!!!!!!!lol Et aussi dernière petite astuce prenez des bonbons et des crayons pour les enfants que vous rencontrerez sur les sites ils seront très content.......

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:36
bou simbel . etc.... bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:42
bonsoir, Tout est à voir en EGYPTE c'est un pays fascinant, alors bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:23
j ai vécu un an en egypte et effectivement il y a énormément de chose à voir!ceci dit éclipse toi le plus possible afin de voir des choses ou généralement peu de touristes vont et pourtant... Les pourboires n ont absolument rien à voir avec une quelconque tradition mais cela facilitera l'echange avec la population! je ne sais pas quels sont tes arrêts prévu avec ta croisière mais je t'invite à consulter les sites tout autour!!! Tout le monde parle des pyramides mais combien ont vu la pyramide inachevée de Saqqarah sud??? N'hésites pas à me contacter si tu as des questions! Sur ce bon voyage et prévois un peu chaud pour le soir car si ca souffle ca caille!!!
0