Qu'ai je pu oublier de prendre d'important dans ma valise ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2018 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 00:23
Bonjour à tous,

Plus que quelques jours et c'est le grand départ ; je suis tout ouie pour tous les bons conseils que vous pourriez me donner pour finaliser ma valise, j'ai biensur penser à tout ce qu'il faut pour se protéger du soleil, quelques médocs pour les petits bobos ou troubles alimentaires, papiers d'identité, ce que nous voulons faire sur place, masque et tuba......
Faut'il emmener une chose précise à laquelle on ne pense pas avant d'être sur place ?

merci à tous

32 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:57
Et bien, si c'est un voyage organisé... pas de soucis... penser au lunettes de soleil. pour le reste, les autres membres du groupe, les organisateurs et l'Egypte auront tous ce qui peux manquer !! Je reviens d'Inde et on trouve tout sur place... Si ce n'est pas un voyage organisé... je conseil d'aller sur les sites style routard, pour prévoir le nécessaire selon l'endroit de destination. Bon voyage !
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:04
bonjour je suis allée à Hurgada en Nov pour le retour prevoir un sac pour tous les souvenirs!!! et puis je suis rentrée malade pendant 2 semaines pour avoir voulu partager le thé avec les locaux !!! tous les jours j'allais boire le thé avec les gens que nous avions connu resultat virus instestinal!!! pas grave mais bon !!!! bon voyage

2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:15
Bonjour, pour une femme ne pas oublier de prendre un pantalon pour couvrir les jambes dans certains lieux : même si l'Egypte est assez ouverte au monde occidental, il est bien vu de porter de quoi se couvrir au moins les cuisses quand on se promène (j'y suis allée en 99 et en ayant les yeux bleus déjà on se fait remarquer, mais on passe un peu plus inaperçue en pantacourt ou cycliste à défaut de se couvrir avec un pantalon). De même, n'oublie pas de boire de l'eau à température ambiante et non pas glacée, c'est le meilleur moyen d'attraper un trouble intestinal... J'ai vendu la destination pendant quelques temps en travaillant à l'office du tourisme, et crois moi, il n'y a pas grand chose à emmener (si ce n'est l'appareil photo ou le camescope...) mais par contre, quelques conseils pratiques sont très utiles. Au pire, si tu oublies quelquechose, tu le trouveras toujours sur place, mais les conseils, eux, ne sont pas toujours dispensés suffisamment pour que le séjour soit inoubliable... En tous cas, c'est un pays magique et magnifique alors profites bien de ton séjour Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:23
salut un petit conseil pour l'egypte vu les grosses temperatures n'oublie pas de prendre des brumisateurs c tout bete mais c'est a ne pas negliger
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:53
Bonjour, Si vous allez en bord de mer rouge, pensez à des sandallettes en plastique pour aller dans l'eau, pour éviter de vous blesser avec les rochers et barrière de corail. Prenez un appareil photo jettable sous-marin. Bonnes vacances, je pars à Hurghada au mois de juillet, j'ai hâte !
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:38
je ne sais pas si tu seras dejà partie ou non. Mais si tu veux emmener des choses utiles, je te conseille d emmener des crayons, des bonbons, des chouchous pour les cheveux, des petites choses qui feront vraiment plaisir aux enfants car c 'est vraiment la misère là bas. Profite de ton séjour. C'est un pays majestueux et tu en prends plein la vue et tu reviendras tres riche de cette experience. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:29
Un gel désinfectant pour les mains, et éviter de boire froid.

1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:33
toujours boire de l'eau en bouteille ,pas de glaçons non plus et aussi se brosser les dents avec de l'eau en bouteille (très important) ne pas manger de fruits ou légumes crus que l'on ne peut pas peler (attention aux crudités meme dans les grands hotels) . bonne vacances Isabelle
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:58
des crayons et carnets plus que de l'argent pour les enfants qui font la manche dans les rues
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:12
Penses à la tourista... Je te conseille de prende une boîte de TIORPHAN (vois avec ton médecin). Je ne te recommande pas IMMODIUM qui bloque mais ne soigne pas !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:12
Bonjour , je suis rentrée hier d'Egypte et je suis entrain de vider la valise ... alors ne pas oublier l'anti-moustique si tu vas faire un tour au bord du Nil ou près de la Mer le soir . Et quelques pull car le soir il ne fait pas très chaud ... Et bien sur l'apparai photo !!!!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 13:02
L'adresse d'un bon centre de plongée, ou mieux encore, un bon monituer de plongée dans tes bagages!!

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:36
Pense a prendre des crayons et des bonbons pour les enfants là bas. Un conseil ne boit que des bouteille fermée et prends des médicaments contre la diarrhée. Tu verras c'est un pays magnifique mais il y a beaucoup de misère. Surtout négocie les prix des souvenirs divise par 2 facilement là bas pour eux les touriste sont tous riche.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:10
bonjour penser à prendre une caméra ou un bon appareil photo ,car c'est rempli de belles vues a garder en souvenir
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:00
vérifier le voltage.... A mon dernier voyage, c'était encore du 110 ! Alors adieu rezoir électrique et autres transfos pour charger les appareils. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:45
de l'immodium contre la diarrée et de créme solaire !!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 00:59
Bonsoir, L'Égypte c'est tout de même assez grand! Conseils d'une expatriée qui vit sur la Mer Rouge depuis 8 ans......Tu trouveras sur place tout ce qu'il faut pour les moustiques soit des prises soit des bombes aérosols ( je sais pas cool........!) dans toutes les pharmacies. Toutes les prises électriques sont en 220. Ne pas boire d'eau du robinet et éviter les glaçons surtout dans les cafés typiques. Boire pas mal de Coca pour éviter la déshydratation, éviter les légumes et fruits crus, a part ça no soucis. Par contre les bonbons, les crayons et autres pas vraiment une bonne idée. Les enfants sont tous scolarisés et ont le matériel nécessaire! Les parents profitent du fait que les enfants émeuvent les touristes et les envoient en première ligne pour faire la manche! Attention Mendier en pays musulmans est ABSOLUMENT INTERDIT, ici tout le monde mange a sa faim ( Le Coran dit que tu dois aider ou donner a manger a ceux qui n'ont pas.....). Viens nous faire un petit coucou si tu viens sur Hurghada, ce sera avec grand plaisir que nous vous ferons partager les joies de la plongée sous marine. Profites en bien et bonnes vacances Sylvie
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 08:58
merci à tous pour ces précieux renseignements ; je retiens un brumisateur, des chaussures pour se baigner, un gel désinfectant pour les mains et du thiorphan
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:03
L'egypte, c'est magnifique. Ambre solaire, lunettes. Boire de l'eau en bouteille, se brosser les dents avec de l'eau minérale, attention aux légumes crus etc.... De bonnes chaussures de marche aussi, confortables pour la vallée des rois, la vallée des reines, surtout s'il y' a beaucoup de visites, anti moustiques , sur la croisière du Nil....... Vous verrez tout se passera bien, Bon voyage et bonnes photos.... Martine

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 16:10
coucou si tu as une petite place pour moi dans ta valise je viens!!!oublie les bonbons,les stylos et autres babioles pour les enfants nous avons ete 4 fois en egypte et jamais je n'ai vu les enfants faire la manche,par contre a punta cana les gamins ne te lache pas.bonnes vacances et comme dit si place y a tu penses a moi
0