Qu'ai je pu oublier de prendre d'important dans ma valise ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2018 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 00:23
Bonjour à tous,

Plus que quelques jours et c'est le grand départ ; je suis tout ouie pour tous les bons conseils que vous pourriez me donner pour finaliser ma valise, j'ai biensur penser à tout ce qu'il faut pour se protéger du soleil, quelques médocs pour les petits bobos ou troubles alimentaires, papiers d'identité, ce que nous voulons faire sur place, masque et tuba......
Faut'il emmener une chose précise à laquelle on ne pense pas avant d'être sur place ?

merci à tous

32 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:01
CELA DE PAN DE LA PERIODE ET QUEL VILLE
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:03
TES MEDOC IL FAUT LES METTRE DANS TA VALISE ET NON PAS EN BAGAGE A MAIN
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 00:25
Salut, j y suis alle 2 fois, hurgada et sharm el sheik et aucuns soucis de touristaou autre chose, bien sur qqes precautions l eau en bouteille et fermee et c est plutot toi qui l ouvre que qq un d autre et pour les legumes crus y a pas vraiment de problemes non plus et de plus je passai mes journees sur le bateau pour plonger et j ai mange ce qu il y avait et tjrs pas de problemes !!!!! si tu vas vers sharm fais " attention" a l arrivee sur place, parfois le correspondant sur place te demande de payer le visa alors qu il est inclus dans ton billet : verifie bien !!!!!! sinon lunettes de soleil, casquette et creme solaire font tres bien l affaire !!!!! et pour les chaussures de baignade ca depend ou tu tombes, il y a des endroits ou oui elle te seront utiles et d autres non et dans certains endroits la " plage " est pas terrible donc tu restes plutot au bord de la piscine !!!!!!!!! Ah si un dernier conseil, si tu veux faire du snorkeling ou de la plongee fais bien attention a la vie sous marine : le corail est tres fragile et il n est pas rare de voir des bancs de touristes perches/ palmes dessus pour prendre une photo...... du bateau par exemple !!!!! :-( Bon voyage, j avoue que j irais jeter une tete sous l eau bleue de la mer rouge !!!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:44
Des pièces de 1€ en grand nombre, acceptées par tous les petits vendeurs. A peine besoin d'avoir de l'argent égyptien. Aussi les médocs contre la turista, bien embêtante quand on y a droit... Egalement des cartes mémoires d'app photo, c'est dommage de tomber en rade devant un temple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:52
tu n'es pas forcé de te laver les dents avec de l'eau minérale moi je l'ai fait avec de l'eau courante et je ne suis pas tombé malade pour autant, en plus l'eau est chère ; si tu as la possibilité de faire les excursions sans le groupe c'est mieux ce sera vraiment moins chère, avec les voyages organisés c'est hors de prix alors que si tu trouves un guide tu paieras 100 fois moins chères, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:58
fais attention de ne pas te faire arnaquer là bas; parfois des gens te demandent d'echanger des euros qu'ils ont en pièce contre des livres egyptiennes, il faut faire attention car dans les pièces en euros il y a des livres , l'arnaque est trés fréquente en egypte, il faut pas hésiter à négocier les prix et pour tout
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 19:57
Bonjour, Je n'ai pas lu les commentaires de tout le monde mais il semblerait qu'il n'est pas été dit de porter une lotion désinfectante/antiseptique qui permet de se laver les mains sans avoir à le sécher. Il se trouve dans n'importe quelle pharmacie française et est bien pratique. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:42
Bonnes vacances à toi, car en ce qui me concerne je n'ai qu'une envie y retourner, car c'est splendide, tellement riche de détails et une histoire si belle Rien n'est hasard dans les moments, tout à une explication. Pour répondre à ta question, du répulsif moustiques suivant où tu vas et un chech ou chapeau Fais nous rêver ou partager ton ressenti, ton voyage à ton retours si tu le veux bien Mireille
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:43
Rien n'est hasard dans les monuments, pardon faute de frappe Mireille
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:48
BONJOUR, JE SUIS PARTIE AVEC MON MARIE EN EGYPTE et il faut surtout pas oublier des medicament pour la diarée, car avec l'eau la bas , on tombe malade facilement, salutation sandrine et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 01:07
les chaussures spéciales bien fermées pour la mer chapeau,lunettes soleil,et trés bonnes chaussures de marche,créme solaire,médicament pour tourista !!, mais n'aillez pas peur ,on trouve de bonnes chaussures pour la mer chez les petits commerces qu'il y a souvent dans les hotels et pas chéres...il y a des pharmacies dans les petites villes proches et vous pouvez méme faire venir un médecin dans votre chambre d'hotel (demandé par l'hotel)vous lui demander les médicaments qu'il vous faut , fait une ordonnance dont vous étes méme remboursés par la sécurité en france, vous demandez à l'hotel qui téléphone à la pharmacie en disant le nom du médicament,qui,sera amené au bureau de l'hotel ..!!! je sais, je l'ai fait ...!!! bonnes vacances ,c'est un pays magnifique,j'y suis aller 3 années à hurgada,il y a tellement a visité , Louxor ,les temples, sous 51° degrés...vallée des rois , ,heureusement on vend des chapeaux en toile sur place,et on y vend a boire,petits bars ...!!! ils sont malins....j'y retourne en septembre,cette fois ci pour voir les pyramides ,on ne peut pas tout faire en méme temps,si on le fait en descendant par le nil en bateau jusqu'a Hurgada,c'est super fatiguant,on est levé de trés bonne heure,tous les jours pour visiter avant qu'il fasse trop chaud ,c'est usant, sauf si on prend 1 mois pour se reposer entre deux.....!!! bon voyage ..... viviane

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:23
prevoir des comprimés pour l'eau en vente en pharmacie au cas ou...
0