Nous partons en juin en Egypte, nous serons à Hurghada

Utilisateur anonyme - Modifié le 27 juin 2019 à 12:36
 rodger72 - 28 mai 2011 à 23:36
Nous partons en juin en Egypte, nous serons à Hurghada, pouvez-vous m'indiquer les visites à faire autour de cette ville.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 17:36
bonjour nous serons à hurghada en juin pour la huitième année on ne s'en lasse pas vous pouvez faire le tour de la ville de la plongée du quad dans le désert la visite des bédoins ou louxor les temples la vallée des rois des reines 8heures allée retour idem pour le caire mais si vous voulez entrer dans un autre monde avec des senteurs et des gouts différent foncez qu'elle date juin on peu se croiser un conseil faite vos achats et régle en livre egyptienne vous ferez plus d'affaires surtout il faut discuter un max pour les prix .je vous souhaite bonne vacances martine
4
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:47
Je rentre d'Hurghada il y a 7 jours... totalement satisfaite... farniente (un peu), plongée, la mer rouge est une reserve de poisson et de coraux (tuba et palme suffisent). J'ai fais la visite en bus (4h le trajet) mais cela valait le déplacement, Louxor, le temple de Carnac une balade sur le Nil et la vallée des rois avec visite de trois tombeaux... cela donne un très bon aperçu des trésors anciens de l'Egypte des Pharaons... et la cerise sur le gâteau, la sortie 4x4 dans le désert avec soirée Bédoine... prévoir un ou deux gilet, dès la tombée du soleil il fait très frisqué... et je ne suis pas frileuse. Pour le reste je n'ai pas eu le temps de visiter Hurghada... ce sera pour la prochaine fois. Pour les devises, c'est la livre egyptienne, mais je n'en ai pas eu besoin, partout l'euro est valable, les pourboires en euro sont également accepter. 1 euros = 7 livres egyptienne. Voilà, bon séjour et bonnes vacances. (pour info : deux jours avant mon départ le 06/03 il commencait a y avoir un ou deux moustiques.... pour ceux qui n'en sont pas copain prévoir un spray !)

3
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 10:26
Je m'écarte du sujet mais si tu vas en Égypte, prends pleins de stylo pour donner aux enfants, ils vont beaucoup apprécier!!
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:37
fonds sous marin, dans un bateau à fond de verre petit circuit en 4X4 dans le désert et visite d'un campement berbères ( pour touristes) A voir tout de même. A part cela pas grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:56
effectivement pas grand chose à voir à Hurghada !! Alors avec du courage (départ 5h du mat, retour 22h) il faut au moins faire l'excursion à Louxor. Temple, vallée des rois, traversée du nil ...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 12:27
Strictement rien à voir à Hurghada !!!!!! Juste faire de la plongée
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:10
C'est vrai, Hurghada est LA ville touristique d'Egypte, toutefois les hotels proposent des excursions intéressantes: safari en jeep ou en quad dans le désert se terminant par un repas sous les tentes avec les bédouins; la promenade en bateau a fond de verre (ça peut soulever le coeur !). Ensuite la journée a Louxor, certes fatiguante, laisse un souvenir inoubliable, c'est LA visite à faire. Enfin, il serait dommage de quitter Hurghada sans avoir fait de plongée sous-marine: tout simplement avec des palmes, un masque et un tubas ou alors pour les plus téméraires et ceux ayant un diplôme de plongée, certains hotel propose de partir en hélico et de plongée au milieu des dauphins... Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:15
L'année dernière, nous sommes partis fin juin à Hurghada, c'était vraiment superbe !!! en fait, la 1ere semaine, nous avons passé notre niveau 1 de plongée, les poissons sont magnifiques, l'eau est très chaude !! Côté excursion, les visites à faire: soirée bédouin, visite Giftun (plongée), visite de Louxor (1 soir + 1 journée) ( c'était vraiment inoubliable!!) Le plus important est d'aller prendre ses excursions dans une petite agence qui se trouve dans Hurghada même face à l'hotel Marmara, l'année dernière ils étaient en travaux donc ne pas hésiter à demander, car ils étaient dans une petite boutique de souvenir !! les prix sont divisés par 2 voir plus, en effet en organisant avec eux nous nous sommes retrouvés avec les mêmes gens des autres hotels ayant payé directement à leur hôtel !!! donc très sérieux !!! De plus concernant l'arrivée à l'aéroport, ne pas suivre les guides des tours operator et se diriger directement vers les guichets de vente de timbre visa, en effet les tours prennent une marge sur les visa, ces guichets sont à côté des porte de controle, le tout est de préparer la somme exacte en dollars ( se renseigner pour lemontant exact sur d'autres forums), pas d'inquiétude à avoir car tout le monde se retrouve au même endroit pour récupérer les bagages, il n'y a qu'un seul passage pour y aller donc on s'y retrouve tous !! Enfin, sachez que toute aide même très minime de la part des egyptiens se paye !!! rien n'est gratuit (même le simple fait que l'on vous aide à monter dans le bus, mettre les bagages dans la soute du bus, donc faites le vous même pour ne pas devoir mettre la main à la poche à chaque instant, surtout quand on a rien comme monnaie, cela est considéré comme une "insulte" de ne rien donner !!).
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:24
Nous avons été cinq fois en Egypte, l'idéal ç'est Hurghada vous vous rendrez à Louxor l'un des plus beaux sites d'Egypte avec Abou Simbel vous verrez la vallée des rois, vallée des reines le temple d'agypsout le temple de Karnak, le musée du papyrus où l'on vous expliqueras comment faire la différence avec les imitations. Vous aurez la possibilité de visiter la ville en calèche, en montgolfière, traverser le nil d'une rive à l'autre.Il y a 4 heures de bus mais les convois sont hyper sécurisés c'est bien sûre dans l'intêret du gouvernement puisqu'il s'agit de la deuxième ressource du pays(le tourisme) après le canal de suez ( droits de passage). En juin, le seul soucis c'est qu'il fait très chaud entre 38 et 45°, j'espère que vous supportez bien la chaleur. Les fonds marins sont splendides mêmes au caraïbes je n'ai pas vu ces poissons de toutes les couleurs. N'hésitez pas à faire du snorkling (masque et tuba) ou du diving ( plongée). C'est le bel aspect de l'egypte, et il y a la misère il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un pays du tiers monde. Le contraste entre les structures hotelières et la population locale vous choquerons peut-être mais bon. Vous souhaitant bon séjour dans ce pays superbe de par son histoire, Djamila
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:27
Bonsoir!!! Si vous allez à Hurghada, munissez-vous de palmes, tuba et combinaison de plongée, à peine avez-vous les pieds dans l'eau que vous y verrez des merveilles. Vous pouvez partir dans le désert en quad ou 4x4 avec dîner bédouin et balade en dromadaire à la clé, pour finir sur un magnifique coucher de soleil. Sinon, vous pouvez partir en excursion à louxor et au caire, y découvrir les temples, les pyramides... Vous verrez, c'est magnifique. Pour faire le plus de choses possible, optez plutot pour les excursions avec agence en face de l'hôtel, c'est 3 fois moins cher!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:35
j'y suis allee il y a 5 ans.il n'y avait pas grand chose a faire car c'est loin de la premiere grande ville.la plage etait plein de meduse donc pas de baignade.en 5 ans cela a pu changer.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:25
A Hurghada, il y a la mer et ses plaisirs, mais rien à voir d'intéressant à proximité. Donc il faut faire des kilomètres pour se rendre à Louxor, ou alors faire encore plus d'heures de route (ou prendre l'avion si on a des sous) jusqu'au Caire
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:02
Je suis aller a hurgada pour les fetes de noël je vous conseille d'aller a Luxor et en ville voir le souk cela vaut le détour...

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:45
Bonsoir, J'habite a Hurghada et je peux dire que tout ce que j'ai lu est assez vrai! Si vous ne faites pas de plongée, il n'y a pas grand chose a visiter aux abords de la ville. Les réceptifs vous proposeront du quad, du 4/4, des visites au camp de Bédouins ( qui n'en sont pas.....) Si vous avez la possibilité de partir 2 jours a Louxor vraiment ça vaut le coup! Eviter de le faire sur 1 journée! c'est vraiment fait au pas de courses. Par contre, vous risquez de vous faire accoster régulièrement par des vendeurs a la sauvette. Si vous voulez vous initier a la plongée ce sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons parmi nous, alysesplongee.com Bonnes vacances! Sylvie
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:55
Hurghada: d'un côté le désert, de l'autre la mer. nous y sommes aller il y a 6 ans, mais nous avons commencer par 1 semaine sur le Nil (Louxor à Assouan : vraiment super), et la deuxième semaine à l'hotel à Hurghada pour mon mari plongeur. Génial pour lui, très bien pour moi. semaine plus repos, et plaisir de la mer. Mais si vous le pouvez, parter 2 jours à Louxor ou au Caire. ça vaut vraiment le coup d'oeil. Mais attention dans les souks, ne vous faites pas embarquer par les vendeurs dans le fond de leur magasin. Dans l'avion du retour, un jeune couple racontait s'être fait "enlever" quelques minutes et avoir pu ressortir moyennant finances. C'est vrai que les souks c'est sympa, mais soulant pour être en permanence accostés pour acheter ci ou ça . Nous en gardons un très très bon souvenir, et espérons y retourner pour voir une pyramide !! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 23:26
Nous sommes allés 3 fois à Hurghada (2005/2006 et 2007). Rien à voir de particulier. Il faut aller à LOUXOR ou au CAIRE : 2 jours en car, c'est abordable, un peu long mais quel bonheur de se retrouver au pied des pyramides. Ca a beau être un "cliché" : quand on est devant c'est une autre histoire. Et la vieille ville, les souks, les mosquées,etc.. Mais l'intérêt d'Hurghada c'est surtout pour LA PLONGEE. Alors bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 01:47
Nous avons terminé notre voyage en Egypte par Hurghada . A mon avis , le seul intéret d' Hurghada , c' est la mer , la plongée , .....sinon hôtels et béton. Nous avons apprécié Le Caire ( musées , temples ) , Louxor , Karnak, Assouan .....les pyramides , vallée des rois , vallée des reines , les virées sur le Nil en felouque , le temple de Philaê au milieu du Nil : une merveille ! etc ...... Si vous avez loué à Hourghada même , prévoyez quand même au moins un détour pour l' un de ces sites .... Nous étions prévenus : "évitez de vous laisser embarquer par des marchands de tapis ! "Eh, bien : nous nous sommes laissés bernés et n' avons rien vu venir : , et après un thé , de la gentillesse , nous avons eu beaucoup de mal à nous dépétrer sans acheter ! Les souks , c' est vivant , un autre monde , mais n' achetez rien sans marchander ....La pauvreté est partout , c' est dur ! Mais le pays est si beau ! Bon voyage .
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:49
Bonjour Je n'ai pas aimé Hurghada , en Egypte ce n'est pas les visites qui manquent faites les seul pas en groupe avec de bons guides on y arrive ! Pourquoi ne pas aller à Elgouna ? pour se reposer ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 18:02
nous avons passe 15 jours en Egypte en mai 2008 8 jours en croisiere sur le Nil en haute Egypte ,séjour fabuleux 3jours a Hourghada là c'est la beauté de la mer et de la plongee mais nous avons moins aimé la basse Egypte c'esr à dire le Caire et ses environs attention aux moustiques Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:53
bonjour, Nous rentrons d'Hurgada. Il n'y a rien de spécial à faire là-bas, hormis la plongée en mer Rouge. Masque, palmes et tuba sufirront pour vous retrouver dans le monde de Némo. Hurgada est fait pour se reposer. Je pense que le mieux est de faire une croisiere sur le Nil avec un crochet par le Caire pour ses merveilleuses pyramides. Avec ça, vous comprendrez toute l'histoire de l'Egypte + une 2eme semaine repos à Hurgada. Sinon allez à Louxor pour son histoire où tout commence. Nous n'y sommes pas allé mais c'est peut-être mieux que le Caire (+ de 6 heures en bus ou 1h en avion) où nous avons découvert la misère, une ville terriblement sale et être accosté toutes les 30 secondes pour un stylo, du papyrus........
0