Quelqu'un est-il parti avec France Loisirs à Antalya ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/03/2013 à 12:35
 pepette - 21 févr. 2016 à 20:50
circuit gratuit avion affrété par france loisirs à Antalya
A voir également:

36 réponses

Sejour France loisirs Antalya Turquie

Avant tout, ce voyage au départ nous a été "offert" par un proche.
Pour info nous avons 38ans et souhaitions prendre du bon temps pendant ce séjour, notre grosse erreur a été de ne pas se renseigner sur quoi que ce soit en privilégiant l'effet surprise.
Nous sommes donc des quiches, responsables de notre fiasco touristique.
Nous n'avions donc qu'à payer l'avion pour un total de 7 jours dans un ou des hotels demi pension.
Je rapelle qu'au départ avant de payer vous n'etes au courant de rien, ensuite une fois réglé vous recevez un programme.

Si vous ne lisez pas jusqu'au bout bout le detail de notre merveilleux voyage sachez ceci:

-Si vous comptez vous reposer, passez votre chemin
-Rien mais alors rien n'est prévu pour que vous passiez du bon temps
-Ce sejour est une prise d'otage, une véritable supercherie commerciale,
-France Loisirs et son opérateur a tout pensé, imaginé pour vous ponctionner des euros, votre voyage "pas cher!!" est en parti financé par les magasins que l'on vous force à visiter.
-Vous allez passer sur 7 jours=> 5 jours dans un bus soit 1500kms / 5 jours à 45km/h de moyenne => 33 heures soit 6 heures/jour assis dans un bus
-Les seuls échanges humains que vous allez avoir avec les turcs sont "2 euros" ou "you want some drink?" "boniour 5 euros" ou "nescafé 2 euros"



Jour 1 arrivée aéroport:
Reçu par un troupeau de guides face à chaque car vous commencez à être triés.
Dans le bus, les ages sont variés (par chance) mais la majorité sonne plutot carte vermeil, premier coup au moral.
Notre guide, un dénommé Tolga nous explique le déroulement du séjour.
Chaque jour nous nous déplacerons pour des visites pour un total de 1500kms. Deuxième coup au moral en règle.
Il nous amène alors dans un superbe hotel avec à la clé un rdv le lendemain matin 8h pétante pour le début de notre fantastique épopée. Vous pouvez oublier toute idée de vous faire une grasse matinée.
Pas de boisson ni de cadeaux de bienvenue comme prévus sur le papier, rien, que dalle.

Jour 2 Antalya - Fethiye/Dalaman
Tiens c'est bizarre le téléphone sonne dans la chambre 1h30 avant le départ??
Départ 8h pour environ 2-3h de bus. Pendant ce temps le guide, Tolga, alcolo au raki nous explique de manière toujours très minimaliste que le forfait "sérénité optionnel" à 149€ est plus que conseillé voir même obligatoire.
En effet vous ne pouvez pas échapper à ce planning au risque de vous retrouver plantés au milieu de rien.
Dans ce forfait est compris le repas du midi, à notre grand malheur nous avons opté pour ce très mauvais choix.
La première visite donne le ton, le site, rempli de bus de vieux, sans être sensationnel est assez isolé jonché de bars, de magasins vendant des saloperies en tout genre.
Les turcs voient en vous des "€"
Durée de la visite 10minutes, il me vient des aigreurs d'estomac, nous avons envie de partir ainsi que 2 jeunes, une mère et sa fille, "que faisons nous là?", "c'est pas possible....."
hélas c'est déjà trop tard, nous nous sentons coincés dans cette supercherie commerciale.

On remonte dans le bus, on descend du bus, arrêt "technique" (wc), on remonte dans le bus, on descend du bus, arrêt "technique"...............etc un vague souvenir me vient alors, cela ressemble aux sorties de collège avec un prof d'histoire.

Le repas du midi m'achève d'entrée de jeu, au bord de la route une sorte de grande cantine blanche avec de grandes tables en longueur.
Coincés entre des couples lobotomisés déjà avisés, notre moral est au plus bas.

Bon c'est quoi le programme, il est 13h, 2h de bus pour se retrouver au bord de mer et prendre un bateau, balade de 1h facturée en + du forfait 20€
20 minutes de pose et on repart pour 2h de bus pour une arrivée à l'hotel à 19h30.

Jour 3 Fethiye/Dalaman - Dalyan
Tiens c'est bizarre le téléphone sonne dans la chambre 1h30 avant le départ?? et oui ils nous reveillent !!! il faudra débrancher tous les téléphones des chambres à l'avenir.
Petit déjeuner au milieu d'un défilé en mode catalogue quelle
Du bus le matin, du bus du bus du bus aux suspensions mortes et bruyantes.
Arrivée dans un marécage pour faire un sortie en bateau donnant sur la mer, je me demande bien ce que ferait une personne ne prenant pas le forfait sérénité à cet endroit?
1h de bateau pour arriver sur une plage, lachés comme des moutons dans un champs, on nous annonce carrément un "quartier libre" de 1h !!!!!!
Hallucinant!!
Après notre repas de kermesse, 4h de bus pour rejoindre Bodrum, une sorte de big big St Tropez.
Le guide très peu présent entre deux raki et une sieste reste toujours très très imprécis sur le déroulement des journées.
Nous subissons gravement, un véritable calvaire, une punition.
A Bodrum il nous amène voir 3 cailloux annoncés étant comme le mausolée. Nous voila comblés de bonheur !!
Du bus du bus du bus jusqu'à l'hotel grand luxe rempli d'allemand très bruyants, repas buffet la aussi extremement bruyant, c'est la foire internationale.

Jour 4
Les autres moutons partent pour une journée de visite passionnante..."LA" grasse matinée du séjour.
Nous nous extirpons du programme à la grande déception du guide tolga, enfin un moment de détente et d'isolation, la consternation est toutefois toujours omni présente, il est impossible d'oublier le calvaire qu'il va suivre le lendemain.
a mon grand désespoir je regarde le prix d'un billet simple retour vers la France, tarif 1100€, 24h et 2 escales.
5€ pour un verre de vin rouge, 2€ un nescafé soluble, ça frise l'indescence.

Jour 5 Selcuk pour le site d'ephese - kusadasi
Petit déjeuner au coeur des vacanciers internationnaux dans un "brouhaha" incessant, ils sont comme des poissons dans l'eau.....
3 h de bus pour se rendre sur le site d'ephese, 1h de visite que nous esquivons, ras le bol de suivre comme un mouton, nous ressortons rapidement au milieu des boutiques de babioles habituelles, l'impression d'être au pied de la tour effeil me vvient.
déjeuner dans une station essence minable ambiance cantine
Du bus du bus du bus pour une visite d'une mosquée et d'une collonne au mileu d'un marécage, des rom's s'ajoutent à la fête pour vous cirer les pompes et vous vendre des dépliants.
Certains vous acceuillent même en vous disant "3 euros!!", même pas un bonjour.
nous finissons la journée dans un village perché grec, arrivés ils nous offre un verre de vin et une crèpe locale censés nous redonner de la force pour affronter toutes les boutiques implantées dans le village.
1h30 de bus supplémentaire pour se rendre dans un hotel minable à kusadasi
Le guide enfonce le clou, "demain beaucoup de bus!", départ 7h30 pour une journée entière de bus pour revenir à Antalya.

Jour 6 Kusadasi - Antalya
Ce jour est annoncé comme un jour de transport "beaucoup bus vous allez faire!"
7h30, du bus du bus du bus du bus et encore un peu de bus pour à 11h30 se rendre dans un domaine de fabrication et surtout de vente de tapis.
Nous sommes face à une mecanique extremement bien huilée, le vendeur responsable nous guide à travers la fabrication pour ensuite au travers d'un coup à boire nous faire un déballage de sa force de vente.
Encadré d'une horde de vendeurs/démonstrateurs, ce dernier nous étale devant nous un série interminable de tapis proportionnel à l'ennui que je ressens.
Les vendeurs vous encadrent jusqu'à la sortie où la aussi des babioles vous attendent, s'il pouvaient vous en tailler une, ils le feraient.
Repas gastronomique dans une cantine station essence.
Aprés midi, bus bus bus bus, pause technique et bus bus bus.
18h30 la boucle est bouclée nous arrivons enfin à Antalya dans un enorme hotel

Jour 7 Antalya
Jour annoncé comme visite du centre ville, de ses magasins et artisanat.
Nous décidons de venir avec le groupe malgré une certaine réticence pensant les lacher en cours de route dans le centre ville.
8h00, la prise d'otage continue dans les règles de l'art, nous nous rendons dans un batiment de type leroy merlin dans une zone industrielle.
Acceuilli par un vendeur au talent narrateur évident dans un hall luxueux, derrière une vitre deux ouvriers cotorep semble bidouiller des outils et des perles, c'est l'artisanat !!!!
Une fois la démonstration faite nous sommes acceuillis là aussi dans un océan de vitrines par des vendeurs en masse.
Nous traversons directement ce coridor jusqu'à la sortie, vidés, lessivés....
Aidés de quelques mutins nous parvenons a nous extraire du programme, nous raterons un magasin de cuir similaire, des cascades avec repas cantine.
18h15 Rdv en bas de l'hotel, programme soirée folklo et défilé de mode.
Nous déclinons, ils reprendront le bus pour se rendre dans une zone indus, le défilé de mode se terminera bien sur par des vendeurs, des prix d'achat des vetements.....etc
Les pauvres personnes agées seront trimbalées jusqu'à 22h30 pour devoir prendre le bus le matin à 03h00.

Lenfer se termine enfin pour nous, le guide a tellement bien fait son travail que nous ne savons même pas dire "bonjour, merci, et au revoir.
Ce qui me fait le plus de peine ce sont les pauvres couples de vieux déhabusés, ayant pour seul divertissement la comparaison du vin ou hotel de l'année dernière avec ceux de cette année.
Pas un seul ne se plaint ouvertement. Et oui c'est ça les moutons.

Sans parler d'argent, nous avons réellement perdu une semaine de vacances, de liberté.

Une spéciale pensée à Dahoui, Nabil, Melissa et Lydia sans qui l'enfer se serait transformé en névroses suicidaires, nous avons dans notre malheur bien rigolé sur notre sort.

La densité....
33
Tu pars en voyage sans te renseigner et tu sais que critiquer. Si tu avais été un peu plus ouvert tu aurais passé un excellent séjour comme tous les autres !
Lise
1
Nadia et farida
13 mai 2012 à 22:40
Beaucoup de vrai dans ce qu elle dit mais le séjour était vraiment épuisant heureusement qu il y avait tout le groupe pour décompresser car moi j ai vraiment eu de bon moment grâce à eux et je les embrasse tout sans exception
0
Nadia et farida
13 mai 2012 à 22:48
Je n ai pas pu avoir tout les numéros de téléphone du groupe ( antalia 20 au 27 avril 2012) Tolga ,bisous à hollande et son mari , Dany et son mari, nabyl et son copain,Jocelyne et son mahri etc....
0
Thibaut et Amandine BILLY-JAUNET Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 15:07
Bonjour,
Thibaut (28 ans) et moi même (amandine 25 ans) venons de lire c'est grande histoire et sachez que nous rentrons tout juste de Turquie. Nous avons bien rigolés devant ton texte car nous avons vécu le même calvaire !!!! AU SECOUR ! Pour info LISE nous avions lu le descriptif du séjour et quand on vous dit "visite d'une entreprise artisanal de tapis ou de cuir et de bijoux (trois magasin différents bien sure) on s'attend à voir de l'artisanat et pas à âtre enfermé (et c'est bien le mot car on ne peut pas sortir comme ça) on se retrouve donc enfermé à St MACLOU (vendeur de tapis) à ZARA (cuir) et au Gallery LAFAYETTE (bijoux). Nous confirmons pour les 3 pantins qui tripote de la ferraille à l'entrée. Sans compter que notre guide aimait bien le Raki et nous a bien fait comprendre sa position politique durant le voyage (il souhaite une séparation de la Turquie en 2, les pauvres avec les pauvres et les riches avec les riches AFFREUX) Et pour qui les réponses aux questions étaient facultatives. Nous avons tout de même passé un bon séjour car nous avons décidés de prendre tout cela avec le sourire. Mais en effet nous avons vu des couples de sexagénaires se faire dilapider de leur retraite à coup de fausse ristourne sur des tapis à 3 000€, des bagues à 12 000€ et des vestes en cuire à 1200€ DE LA VENTE FORCEE HALLUCINANT !
En revanche nous pouvons dire que nous avons aimé : Ephese et sa ville antique, la plage et la ballade en bateau à Dalyan et la vielle ville à Antalya. Et nous avons toujours essayé de ne pas suivre le groupe. Alors messieurs dâmes attentions au piège à touriste. Faites la Turquie par vos propres moyens si vous le pouvez, c'est faisable. Ou bien ne PRENEZ PAS LE FORFAIT SERENITE. Mangé bien le matin au cas ou vous seriez abandonné sur une aire de repos à midi, mais même si vous restez vous pouvez manger à part du groupe et des produits de la carte (meilleurs) car si non c'est poulet riz toute la semaine. Nous nous sommes extirpé du groupe à plusieurs reprise, délaissant notre buffet cantoch pour un midi et nous avons pu profiter d'une dégustation maison avec des Turques (échange humains riche).
Si vous avez des membres de votre familles qui doivent partir dites leur de faire attention à leur porte monnaie et préservez la santé de vos grands parents !!!! Il est claire que je ne conseillerais pas à mes parents ce voyage. Mais il est certain que se format peut plaire à certaines personnes pour qui l'important est : la météo, le bien manger et la "classe" des chambres d'hôtel... tout le monde n'a pas la même vision des voyage à l'étranger (échange humain, découverte, culture, beauté, magie, bien être...).
Merci et bon voyage. Nous on se refera la Turquie mais en sac à dos !
A bientôt
0
ET ya moyen d'éviter les visites touristiques et de rester à l'hotel si c'est aussi long que ça ??!
0
La Turquie un des plus beau pays que j'ai visité !!!!!!! 4 fois exactement et tjrs aussi heureuse de découvrir un peuple chaleureux et d'une grande générosité , je l'ai visité dans tous les sens , Antalia , konia , la capadocce , bodrume , izmir , éphèse , antioche ect....un pays qui d' une très grande richesse historique et culturel ,les guides sont de véritables dictionnaires avec un français impeccable ....les hotels spa avec piscine , jaccusi ,était un pur bonheur le soir pour se détendre , je vous plaint de n'avoir pas su tirer profit de votre séjour , si j'ai un conseil évitez dorénavant les voyages en groupe !!!!!! votre esprit trop carthésien vous fait défaut....A bon entendeur SALUT !!!!!
32
je reviens d'un séjour culturel d'Antalya à Ephèse ( en passant par Bodrum , Feythie, Daylan Kaunos , Sirinçe ) début novembre et je ne vois pas en quoi un tel voyage serait comparable à une prise d' otages !!! j'en suis revenue enchantée : il s'agit de mon premier voyage organisé ( je suis pourtant du genre baroudeuse) et j'ai l'intention d' y retourner par l' intermédiaire de France Loisirs ; évidemment il faut se lever tôt en novembre si l'on veut visiter des sites relativement distants les uns des autres ( la nuit tombant à 5 H 30 ) ; mais si cela ne vous plait pas choisissez un forfait hôtel plage avec une ou deux excursions dans la semaine ou un autre mois ; nous avons eu la chance d'être accompagnés d'un guide bavard et cultivé qui nous laissait 1 h à 1 h 30 parfois ; c'est vrai qu'une ou deux demi journées d'entière liberté auraient été un plus , mais ce dernier nous avait précisé que certaines excursions étaient facultatives bien que chaudement conseillées : deux femmes d'un autre groupe se sont promenées dans le village de Kekova tandis que la plupart ont choisi la mini croisière dans de superbes paysages côtiers ; aucune ne s'est plainte d'avoir été enfermée à double tour dans le car durant ce temps ! De même à Bodrum je suis sortie* un soir seule dans le quartier proche de l' hôtel et ai pu discuter autour d'un café avec un sympathique et très smart turc propriétaire d'un restaurant ; * également en milieu de journée où je suis arrivée avec vingt minutes de retard ( ou à Sirinçe avec des commerçants et des artisans locaux ) : nul ne m'en a fait grief ( trois quart d' heure étaient nécessaires pour faire le tour de la forteresse de Bodrum )Essayez donc les prix* et la mentalité de St Tropez, Sénéquier *and Cie pour voir !... je vous trouve insultant pour les turcs qui sont très accueillants et très polis avec les femmes . Par ailleurs s'il est vrai que les vendeurs des magasins de cuir , tapis et bijoux sont très insistants c'est à vous d' être ferme et de savoir dire" non" ou "une autre fois" : nul ne vous retient de force tout de même ! Les hôtels étaient tout le contraire de " minable" ( 4 ou 5 étoiles avec une nourriture savoureuse et variée ; à l' hôtel Mirada de Kehmer nous avons eu un verre de bienvenue et une kyrielle d'adorables chats dans un parc somptueux pour nous accueillir , à L' Ambrosian Beach de Bodrum : l'huile essentielle de rose parfumait tous les couloirs dès l'aube ,et rien à redire au niveau du service quel que soit l' hôtel ! C'est une splendeur architecturale intérieure que cet Ambrosian Beach ! Pour la petite histoire , si tous les sites antiques n'ont pas la valeur d' Ephèse c'est en raison du pillage effectué en d'autres temps , lequel a amené un certain ministre turc de la culture a réclamer gentiment une restitution de vestiges au British Museum en arguant du fait qu'ils seraient d'avantage mis en valeur sous le ciel bleu et près des eaux turquoises : la réponse de la Reine d' Angleterre fut la suivante " merci pour votre suggestion mais nous y avons déjà songé et repeint les murs de ce musée en bleu ciel " ... A méditer !
28
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 09:48
Bonjour.Sommes allés avec mon épouse à Atalya et environs avec France Loisirs en avril 2006 ,avons été très satisfait à tous points de vue de notre séjour Charles Bausire
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un peu d'appréhension je n'ai jamais pris l'avion et j'aimerais avoir des précisions pour la Turquie , quel vêtements dois je emporter, combien d'espèces faut il? Je pars début février à antalya avec mon mari, et je me pose tout un tas de questions, comment se passent les excursions ? Dois je absolument prendre les repas du midi pour bénéficier des visites?
4
je suis dejas partir avec eux plusieurs fois et j'ai pris l'options je n'ai pas a cherche ou manger et la je repart aussi en fevrier le 4 pour le circuits alanya ,cappadose ect...
0
nous sommes partis en mars 2011 superbe voyage acceuil qualite culinaire a refaire
0
Moi aussi... j'ai été en Turquie avec FL...fin mars début avril 2012...c'était affreux tout le temps du soleil .......être en bermuda et claquettes toute la journée ...pouah...voir des cailloux.... pardon des vieilles pierres.. ..pardon des temples remplis d'histoires en plus avec un guide qui a oublié d'être antipathique....et en plus il a du aller a l'école il me disait des choses intelligentes qui me rendez moins bête ...un comble...et l'hébergement parlons en .... moi qui est habitué au camping prés des WC on m'a fait dormir dans des hotels 3 ou 4 étoiles ....on compte plus....trop propre avec du personnel trop poli ..(pour être honnête bien sur)...je pourrai vous en dire plus ...suite à mon retour d'Egypte en novembre 2012 et mon prochain séjour en mars 2013 en Cappadoce........c'est vrai qu'on emmène ce que l'on est....
4
Génial!!... Après 4 voyages en Turquie, je partage totalement l' avis de Flibustier......

J'ajouterais que la population est d'une extrême gentillesse....

Oui... On emmène ce que l'on est!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 14:57
bonjour, nous avons fait déjà plusieurs voyages en Turquie le meilleur tour operateur est marmara a tous les niveaux. qualité des clubs, des sites, accueil et prix incomparable en 5 étoiles a antalya, Izmir gumuldur ainsi que le circuit de la cappadoce.superbe animation gens très simples, très propres et accueillants

3
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 08:51
nous sommes partis avec france loisirs a antalya très agreable séjour c'etait en mars et en plus du beau temps bon guide tout bien nicole
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 22:23
Bonsoir nous y sommes allé en avril 2007 . très bien. beau temps un peu frais. il faut prendre en + l'option repas du midi car de toute façon une fois sur place on vous fait comprendre que c' est plus simple et c'est vrai. les journées sont bien remplies mais beaucoup de route en car . les visites de manufactures de tapis et bijoux sont intéressantes mais tout est fait pour vous inciter à faire de bonnes affaires et vous avez vite fait de craquer si ....... sinon bonne organisation guide sympa et beaux souvenirs. bon séjour !
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 23:24
suis allez a Antalya avec mon fils en avril/mai 2010 très beau voyage surtout à visiter La Cappadocce de plus à faire sans faute la ballade en mongolfière au-dessus de la Cappadoce voir la photo ci-dessous

2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 10:43
avec France Loisirs voyage toujours bien organisé mais prendre le forfait en plus si possible et le séjour sera très bien comme toujours avec eux
2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:09
bonjour, nous somment partis avec france loisir pour antalaya et circuit capadoce novembre 2009. nous somment revenus enchanté pour ce circuit et par notre guide, hotels 5 etoiles, tres bon repas bonne ambiance dans le groupe malgres des grincheuxqui se sont plein des supléments pour visites et pension compléte nous avions hésité mais nous reviendrons bon séjour pierre

2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 12:22
bonjour,nous sommes partis 2 fois avec france loisir,(antalya nov 2008)et la crete (heraklion mars 2010) avec les formules tout compris ,ce fut 2 voyages magnifiques .organisation, ainsi que l encadrement furent parfaits.rien a dire.juste suivre les instructions. (nos valises ne sont pas defaites(lol) en tous cas ,nous sommes prets a repondre a la prochaine invitation de France loisir. bon sejour et bon voyage andre et monique
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:29
Nous avons effectué notre 1er voyage FL à Antalya. Nous l'avons trouvé très agréable et bien organisé. Les prestations proposées sans surprise par rapport à l'annonce.
2
Je suis revenue, hier de mon voyage en Turquie , c'était mon premier voyage, j'ai bien apprécié à part le temps on nous a fait une visite toute une matinée sous la pluie, je trouve ça un peu dommage vu qu'on n'a pas pu apprécier ce qu'on a vu, nous étions les pieds trempés et nous sommes revenus malade.sinon les hôtels étaient corrects, la nourriture aussi bien que trop répétitive .sinon nous avons achetés une bague assez onéreuse parce qu'ils nous lâchés pas et je suis pas mal inquiète car beaucoup de personnes se plaignent sur les forums qui nous exploitent au niveau de la valeur et j'ai fait des chèques différés mais j'ai un peu d'inquiétude qui nous les mettent tous en même temps, est ce Qu'il y'a des personnes ds ce cas?
2
Nous avons fait l'achat de veste en cuir et d'or. Ils respectent les délais annoncés.

Le sérieux est de rigueur. Ces voyages ont plusieurs buts pas seulement la vente.
0
Bonjour!
Je suis déjà partie 2 fois en Turquie. 1ere foie avec CARNET EVASION en Fevrier 2011,et novembre 2011 avec FRANCE-LOISIRS.Ma copine et moi avons ete enchanté . Nous repartons le 17 novembre avec France-Loisirs. Aucune obligation d'achats. Le circuit s'appelle: CIRCUIT CULTUREL et cela veut dire qque chose. Nous avons hâte d'etre au 17/11/2012 pour nous laisser conduire et visiter .
2
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 23:15
nous sommes partis en juin 2008 , avec circuit en Cappadoce , pour l'organisation rein à dire , nous avons été satisfait

1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 11:07
Je suis allée à Antalya, Capadocce ... séjour une semaine début décembre 2009 : génial beaux paysages, séjour bien organisé, accueil très agréable Bon voyage ! Monique
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 10:28
Merci à tous MAIS ma question porte exclusivement sur un voyage AVEC France Loisirs à Antalya Je suis déjà allée en Turquie comme certains avec Marmara mais la question n'est pas sur la pays mais concerne le voyagiste
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 18:47
Le séjour proposé par France Loisirs est super ! Comme indiqué dans un autre message, il est conseillé de prendre le forfait repas du midi et visites
1