Problème avec tampons israéliens sur passeport ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 14:32
 Ness - 7 mars 2015 à 02:04
Bonjour, Je me rends bientôt en Turquie, ma CNI est périmée, et mon passeport contient plusieurs tampons israéliens. Cela pose t-il problème pour la Turquie, comme pour d'autres pays musulmans (j'en ai déjà fait les frais) ? Merci pour vos renseignements !

17 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 15:02
Alors pour la laicitee sur la Turquie et le lien qui en est fait avec le tampon israelien cela prete a RIRE. La SYRIE est aussi un pays LAIQUE lui aussi (c'est les Baasistes qui sont au pouvoir, le copie-frere de l'ancien parti irakien avec la guerre...) et PROBLEME si tampon israelien. Alors pour eviter le tampon israelien ... demandez un VISA VOLANT en Israel (ils comprennent pourquoi et donc le font sans problemes, la force d'habitude). Sinon si cela est deja fait.. .et bien la... refaite un passeport car il n'y a pas d'autres solutions. Maintenant pour repondre pour la Turquie... il n'y a aucun probleme car les israeliens peuvent y voyager (tout comme en Jordanie ou l'Egypte pour le Sinai). Faut arreter de croire que l'on ne peut voyager dans un pays arabe si on a des tampons israeliens... c'est fini ce mythe.. .et de plus en plus... et c'est tant mieux.
4
La turquie n'est pas un pays arab
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 17:32
Il faut se faire faire un nouveau (ou un second) passeport pour aller dans un pays où ce tampon poserait problème.
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 20:04
impératif de refaire un passeport en précisant la raison lors de la demande vous aurez donc 2 passeports valide (dérogation politique )
2
Je suis allé en Turquie moi même avec un passeport contenant des tampons israéliens, et je n'ai eu aucun problème !
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 23:14
Apres avoir fait mon petit coup de gueul. Voila mon conseil, moi aussi en Israel on ne m'a pas accorder le tampon separer et on m'a meme dit que si j'etais pas content j'avais pas qu'a venir en Israel. Moi m'a solution pour plus me poser de questions dans quelque pays je peux aller, et bien j'ai mis mon passport a la machine a laver et j'ai etais le renouveller. c'est le pus simple je pense.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 18:43
Passe un coup de fil à l'ambassade de Turquie en France 01.53.92.71.12 mais il me semble qu'il n'y a pas de souci : la Turquie est officiellement un pays laïc même si le parti au pouvoir est un parti islamiste modéré.
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:56
La Turquie n est pas un pays musluman , (seulement % 95 (+,-) de la population est musluman ) un etat laique marquee a la constitution comme la france( dans le monde il n ya pas beaucoup de pays qui ons laicite marquee a la constitution) le visa israilien ne posera aucun probleme, vous pouvez etre sur de ca.
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 12:09
bonjour la turquie n est pas un pays musluman ( seulement %95 de la population est musluman) c est un etat laique ( marquee a la constitution , dans le monde il n y a pas beaucoup de pays qui ons ça ) un visa israilien ne posera aucun probleme.vous pouvez etre sur . chaque jour il y a 4 vols d istanbul a tel aviv (seulement avec turkish airlines) je pense que cest une preuve de ca. n hesitez pas.
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 23:05
La Turquie et Israël ont de nombreux liens de coopération (voir l'envoi d'avions type canadair pour lutter contre les incendies ces dernières semaines). La Turquie est même un méditeur pour Israël avec les autres pays musulmans de la région. Confirmer en contactant l'ambassade de Tuquie à Paris.
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 22:19
bonsoir à tous juste pour vous signalez que la Turquie est un pays qui regard de l'avant, qui fera tous pour la paix dans le monde et qui n'est pas du tout un pays qui pense à démolir contrairement à l' israel !! il y a plein de juif qui vive en turquie (autre précision la TURQUIE N'EST PAS UN PAYS ARABE !!!!) donc ne vous mélanger pas les pédales!!
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 15:46
Je suis Israelienne et il n'y a aucun probleme.Je suis allee en Turquie plus d'une fois,vous pouvez etre tranquille.
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 19:28
Je ne pense pas qu'il y ait problème avec la Turquie avec des tampons israéliens. La Turquie est un pays laïc.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:35
bonsoir, je pense que le visa Israelien ne pose aucun problème ,pour confirmation allez voir sur internet : vous tapez :Turquie formalités d'entrée.puis vous allez sur le site France diplomatie.gouv.fr Là vous aurez les informations officielles.Bon séjour en Turquie .
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:32
De toute façon pas besoin d'un passeport pour un ressortissant Français pour entrer en Turquie. La carte nationale d'identité suffit. Même avec un passeport, pas de problème, les israeliens voyagent librement en Turquie.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 16:43
Comme quoi il faut BIEN LIRE ce que l'on vous écrit... La SYRIE n'est pas représentatif des pays ARABES... et HEUREUSEMENT que je vous ai SIGNALER SAUF.... SAUF.... SAUF en SYRIE... (et j'ajoute aussi le LIBAN au passage). Il vous reste quelques pays du GOLFE et l'Egypte... LISEZ BIEN ce que l'on vous marque... c'est pour vous aider... sinon je vois pas l'intérêt. Sinon pour ce qui s'est passe en Israël il aurait peut-être du que vous prenniez l'innitiative de simplement dire STOP...: I DON'T Want STAMPS on my Passeport... please....! Les Israéliens ne sont pas méchants et ils sont plutôt très compréhensifs pour ce genre de cas... au contraire. Cordialement.
0
je viens de rentrer d'Israël où j'ai vraiment souligné le fait que non, je ne voulais pas de tampon dans mon passeport, on m'a répondu pas de problème avec un énorme sourire et on m'a rendu mon passeport tamponné. Super!!!!!
0
On m'a fait la même chose mais en plus ils se sont foutus de moi en me donnant le visa volant....ce n'est qu'au retour que je me suis rendue compte qu'ils s'étaient foutus de moi, du coup j'ai été obligée de faire tamponner mon passeport sinon je résultais encore en Israël, moi qui suis allée là-bas pour le mariage d'une amie....sans vous raconter les questions, la fouille complète des bagages et du corps dans tous ses recoins....cela ne me donne plus envie d'y retourner. Y a-t-il donc un soucis si je dois voyager dans ces pays: OMAN, EMIRATS ARABES....
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 20:38
Non seulement il n'y a pas de problème avec un visa israélien sur un passeport français, mais on peut aussi entrer en Turquie avec son passeport israélien. On est d'ailleurs mieux reçus en tant qu'Israélien qu'en tant que Français: Pour les Turcs, l'Israélien a la réputation de claquer sans compter, alors que le Français a la réputation de râler. Il y a bcp d'échanges entre Israël et la Turquie, même si les gouvernants sont officielllement brouillés depuis l'affaire de la flotille vers Gaza.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 10:25
RECTIFICATIF : Oui... ! Bien sur c'est ÉVIDENT que la Turquie n'est pas un pays arabe... il me semblait que tout le monde était -depuis le temps- au courant et donc qu'il n'y avait point utilité de le repréciser mais visiblement NON ! (faut croire que pour certains ressembler aux pays arabe serait une tare.... bonjour les ressentiments racistes... passons).

J'ajoute aussi que l'IRAN n'est pas un pays arabe aussi tout comme CHYPRE... (sait-on jamais)... et qu'ARABE, TURC ou IRANIEN ne veut pas dire MUSULMAN et MUSULMAN ne veut pas dire ARABE, TURC ou IRANIEN.

Par ailleurs pour ceux qui voyageront en Syrie je vous invite a explorer le vieux quartier chrétien et JUIF de DAMAS (ASHAM en arabe) dans le quartier des OMMEYADES.... (ces derniers ne sont qu'environ 2000-3000 mais ils ont la).

Pour ce qui est des français qui auraient eu la mauvaise idée de se rendre en Israël au moment même ou des forts "ressentiments" sont en jeux (inutile de refaire l'histoire au jour le jour) il est certain qu'ils auront la désagréable surprise de voir des "imbéciles" qui leur refuseront de faire un visa volant... Ce qui est d'ailleurs pas normal vous en conviendrez.

Le tour de passe-passe dans la machine-a-laver est de bien meilleure idée... puisque refaire un passeport nécessite de redonner l'ancien... et de vous épargner des papiers inutiles et un délai trop long. Mais en abusez pas.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:18
pour répondre à william je ne suis pas raciste du tout!! mais quand vous dites "dans les pays arabes" et que la question se pose sur la turquie je pense pas etre le seul à avoir pensé que vous vous mélangiez les pédales !! moi je suis turc français arabe et tous ce que vous voulez ...! et très loin d'etre raciste!
0
Lol vs etes des comiques ou quoi? La Turquie n'est pas un pays musulman ou arabe?
Excusez moi mais j'y suis allez plusieurs fois et je peus vous dire que les gens sont 99.9% musulmans, parlent arabe, font la priere en arabe, ont des tetes d'arabes, etc...Il y'a plus de mosquees en Turquie que de Mac donald aux USA...
0
je tiens a preciser que je suis passe par Dubai,Oman et Qatar et que jamais je n ai eu le moindre probleme avec les visas israeliens sur mon passeport.
il me semble que ce temps là est terminé.
en 2012 les sportifs israeliens sont invités dans toutes les compétitions sportives au Qatar,à Dubai ou ailleurs et de nombreux israeliens sont invites en arabie saoudite dans le cadre du dialogue inter-religieux.
Arretez un peu de vous prendre la tete avec ces histoires d un autre temps.
Les temps ont changes ,et Israel n est plus un pays ennemi dans le golfe .
0
arrêtez de croire au père noël, si t'as une tête d'arabe, quand tu veut aller en Palestine/israel ils te font chier. C'est sa qui entretiens les ressentiments envers israel (entre autre)
0
Tu dis des conneries Mel, je m appel mohamed je suis aller faire du tourisme et pas de soucis arrête tes vieux apriori va voir par toi même, d'ailleurs même la désinformation est choquante quand on est la bas aucun rapport avec ce qui est dis par les médias 300 € l aller retour aller voir par vous même
0
Des amis français se sont fait jeter à la frontière parce que leur nom est arabe.
0