J'hésite entre un séjour en Grèce (croisières) et un circuit accéléré en Turquie

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 21/01/2015 à 16:23
 Yves .B - 26 août 2013 à 12:01
J'hésite entre un séjour en Grèce (croisières) et un circuit accéléré en Turquie...
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:54
sans hesitation les 2 sont a voir si tu es plus pour des vacances culturelles je te conseille la Turquie et si tu preferes le farniente alors c'est mieux la croisiere qui t'amene au plus pres des sites a visiter mais il s'agit de visite ultra acceleree qui te donne dejà un aperçu en attendant de pouvoir visiter plus en profondeur. En ce qui me concerne, j'avais peur de la Turquie mais je suis restee enchantee de mon sejour donc je te conseillerai plus la Turquie en premier, encore une fois tout depend de ta personnalite. Ceci dit bonne vacance profites en bien
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 22:31
au lieu d'une semaine TGV, optez plutôt pour un séjour dans la région d'Antalya ou bien Bodrum. Vous pourrez découvrir (à votre rhytme) des paysages magnifiques, des monuments grecs et ottoman très bien conservés et faire des mini-croisières...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 11:49
bonjour, la question est simple: si vous n'avez pas bcp de temps optez pour la croisiere (donc en bateau) mais si vous avez le temps optez pour la Turquie en circuit "normal", étant d'origine turc je connais bien la Turquie et je vous conseille fortement d'y aller, certes mon avis peut paraître subjectif mais tous mes amis français qui en reviennent veulent absolument y retourner ! je connais (un peu) aussi la Grèce, ce pays m'a plu aussi, car sur bcp de point il ressemble à la Turquie malgrè les diffèrents historiques que l'on nous impose, car c'est une affaire entre dirigenat politiques qui entretiennent cet atmosphère martial alors que les 2 peuples (grecs & turcs) n'en ont que faire, chacun est dans son combat quotidien pour gagner son pain ! Juste une remarque concernant le message plein de haine et de complexes de berberian (qui je suppose est d'orgine arménienne): monsieur l'Empire Ottoman puis la République Turque n'ont aucune leçon à recevoir de qui que ce soit en terme de civilisations; à titre d'exemple: la conquète de Constantinople devenu par la suite ISTANBUL en 1453 marque la fin du Moyen Age; En Europe l'inquisition sévissait partout, on brulait les fous alors que dans l'Empire Ottoman on soignait les fous avec de la musique et le son de l'eau qui coulait, on a accepté les Juifs chassés d'Espagne, on les a protégé,, En Europe il n'y avait ni toilettes ni bains, d'ou croyez-vous que les bains turcs (= Hammams) et toilettes à la turque ont été introduit en Europe ? et pour quelles raisons ? Parce que tout simplement il n'y en avait pas en Europe ! Alors votre complexe d'infériorité gardez le en vous et ne le crachez pas à la moindre occasion, A BON ENTENDEUR SALUT
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:23
Bonjour, malheureusement, malgré toute l'amabilité qui caractérise la population turque, il leur est difficile de contourner la question politique comme le dernier intervenant. Ils ont du mal à faire preuve de recul par rapport aux critiques....Y a seulement un mauvais commentaire sur 30 : bcp d'autres pays en souhaiteraient autant ! Pour en revenir au voyage, je travaille en collaboration avec une agence locale turque et le conseil que je peux donner, c'est de visiter la Turquie avec un accompagnateur la 1ère fois. Pour se familiariser, éviter les appréhensions, y aller plus zen. La meilleure formule c'est 15 jours Cappadoce, croisière, Istanbul. Je suis un professionnel et je peux vous renseigner plus précisément si vous le souhaitez; N'hésitez pas m'envoyer un message sur mon profil...
0