J'ai trois jours entiers à Istanbul quelles sont les choses à faire absoluement

Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 14:14
J'ai trois jours entiers à Istanbul quelles sont les choses à faire absoluement et celles à éviter ? Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:59
Bonsoir, A Istanbul il y a plein de choses à faire et à voir, vous avez la Mosquée Bleue, Ste Sophie, le palais Topkapi, Le palais dolmabahçe, le grand Bazar, etc... Partez avec le guide du routard si vous voulez et faites en fonction de vos envies. Vous ne reviendrez pas déçue car Istanbul est une très belle ville. Iyi yolculuklar (bon voyage)

1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:16
LE GRAND BAZAR LE HAMAM LES CAFE
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:09
eviter le grand bazar visiter sainte sophie visiter la mosquet bleue eviter les taxis visiter les iles voisines n'oubliez pas les 15 % de pourboire(c'est une coutume) vetement recouvrant les bras pour les mosquets pour les femmes les iles se visitent en 1 journée la mosquet bleue et sainte sophie en 1 demi journée privilégié le bus et le taxi bateau au taxi(son fout croyais en mon expèrience...) si vous avez le temps il y a aussi le quartier des ambassades ... la vieille ville se situe autour de la mosquet bleue donc une pierre deux coups si vous présentez votre carte didentité à l'aéroport d'istanbul on vous fournira un coupon ;ne le perdez pas il vous sera demandé lors du passage à la douane .
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:36
voir la mosquée bleue, ainsi que les petites mosquées moins connues le palais de Topkapi vers un tour en bateau le grand bazar trés typique manger un peu de patisserie mais pas trop..... Bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:46
je rentre d'une semaine a Istambul, en 3 jours il faut bien cibler vos visites, incontournable: le palais Topkapi avec la visite du harem et la salle des tresors,nous voulions voir la garde robe et les cuisines mais la semaine derniere c'etait ferme au public. dans le quartier de sultanahmet, l'allee de l'hipodrome,La mosquee bleue et sainte Sophie( la petite ste Sophie est superbe aussi avec ses faiences bleues d'iznik) et il y a moins de monde,a faire aussi la citerne basilique. le grand grand bazar depaisement assure,il y a une mosquee vers la sortie de l'universite qui est joilie quand a la mosque Soliman toute proche elle est en renovation on ne voit rien de l'interieur, en revanche les allentours sont agreables. autre bazar, celui aux epices et la nouvelle mosquee vers le pont karakoy, laisser vous tenter par un fish kebab sur le port, et traverser le pont a pied pour voir la file de pecheurs, au milieu du pont descender les escaliers pour finir votre traversee en contrebas tout un tas de bar et restaurant et faite une pose au soleil. de l'autre cote de la rive un marche aux poissons, aller jusqua la tour galata du haut de laquelle une super vue sur Istambul. Le palais Dolmabahce(en tram n°38 direction kabatas) il est ferme le mardi si rendre tot le matin car il y a beaucoup de monde, visite guidee en anglais, un peu au pas de course! la balade en bateau sur le bosphore coute 20E il n'y a pas de commentaires cela est sympa mais faut avoir son guide pour savoir ce que l'on voit. bon voyage Sophie
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 23:20
Vous avez fait le bon choix:cette ville est magnifique ! En trois jours,vous pourrez voir St Sophie,la Mosquée bleus ,la Sülemaniye Camii (où se trouvent les tombeaux de Soliman et de Roxalane),la citerne et le palais de Topkapi .S'il fait beau ,une promenade sur le Bosphore s'impose ,le dépaysement est garanti .Le musée archéologique est d'une grande richesse ,si vous aimez l'antiquité ,vous ne serez pas déçu .Mais surtout, en dehors des sentiers battus,ne manquez pas une merveille de monastère bysantin décoré de 50 mosaïques à fond d'or datées de 1320 relatant la vie du Christ ,longtemps protégées d'un léger badigeon:Saint -Sauveur -in-chora ou Kariye Camii .Mille fois plus riche que Sainte Sophie ! Dernier conseil:il fait froid et humide à Istanbul en cette saison .Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 11:47
Bonjour, Surtout, faites la balade en bateau sur le Bosphore : magique ! Visitez Topkapi : enchanteur... Bon séjour à vous
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 12:04
Je viens de passer sept mois à Istanbul donc je pense pouvoir donner quelques idées. Biensûr il faut visiter la mosquée bleue (sultanahmet camii), sainte-sophie (aya sofia), le grand bazar, Topkapı. La süleymaniye camii est également magnifique mais il semble qu'elle soit encore fermée pour rénovation. Si vous voulez aller sur la rive asiatique, vous pouvez visiter le chateau de Beylerbeyi, un petit Dolmabatçe en fait. Je vous conseille de prendre le bateau entre la rive asiatique et la rive européenne au moment du coucher du soleil, c'est magnifique. Vous pouvez visiter le quartier plus "occidental" en partant de la place Taksim et en descendant l'Istiklal caddesi, où vous pourrez d'ailleurs passer une soirée grâce à ses nombreux bars. Mais en journée vous pourrez rejoindre la Tour de Galata, puis de là le pont (où je vous déconseille de manger, à part les sandwich de poisson), le bazar égyptien et pourquoi pas la Yeni Camii. Je vous conseille enfin le quartier d'Ortakoÿ (là où je vivais), avec sa magnifique petite mosquée avancée dans le Bosphore, juste au pied du pont du Bosphore. En soirée c'est superbe. Et vous pourrez y manger un kumpir c'est-à-dire une énorme pomme de terre fourrée de multiples ingrédients. Si vous avez encore du temps, vous pouvez visiter les quartiers de Fatih et Eyüp plus traditionnalistes, où vous pourrez voir Saint-Sauveur-in-Chora (Kariye Camii) ou encore le cimetière d'Eyüp d'où vous pouvez voir une vue sur la Corne d'Or. Il existe encore de multiples mosquées, monuments ou quartiers mais en trois jours, ce que je viens de citer est déjà bien ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:07
Bonjour L'essentiel a déjà été dit, toutefois je dirais que Topkapi et Dolmabahce sont les palais essentiels. Pour les mosquée celle de Soliman et la mosqué bleue sont incontournables. Le grand Bazar est surtout fait pour les touristes je préfére le bazar aux épices appelé Egyptien, plus traditionnel, ainsi que le quartier. La promenade sur le Bosphore peux être un bon souvenir et boire un thé au café Pierre Loti dominant la Corne d'or est divin. La visite de Sainte Sophie est interressante si les travaux sont terminés et enfin essayé de voir la Basilique Citerne. En tois jours vous n'aurez pas le temps de souffler, mais vous reviendrez avec des images pleins les yeux
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:08
J'ai adorée le palais de Toptaki (compter une 1/2 journée), la mosquée bleue et Sainte Sophie. Un moment de detente dans un hammam!!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:44
Quelques idées de visites et balades sur mon carnet de voyage : http://membres.lycos.fr/mogwhyland/index.html Ne pas hésiter à marcher un peu partout, prendre un ou deux ferries. Plein de monuments et de points de vue superbes autour de la Corne d'Or. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 12:15
j'ai beaucoup aimé aussi Istanbul beaucoup de choses à voir pour vos 3 jours c'est court, je vous souhaite un bon séjour

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 00:25
j'ai adoré cette ville, il faut absolument voir la mosquée bleue c'est magnifique les plafonds en coupole bleu cyan sont a tomber! la promenade en bateau sur le bosphore est aussi hyper bien , quand a topkapi..... c un tres graaaand musée qui est pour des gens vraiment motivés! car vaste et presque chiant en ce qui me concerne! il faut aller manger ds un des restos flottants accrochés au pont du bosphore c tres typique! bonne vacances!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 09:28
bonjour....J'y suis allée sur 4 jours et je n'ai pas tout vu. A voir, la mosquée bleue, la mosquée Sulliman, Ste Sophie, le palais Topkapi surtout les pierres précieuses, faire le tour du Bosphore en bateau (j'ai trouvé un peu sale). D'un côté l'Europe et de l'autre côté l'Asie. Voir Dolmabahcé et aussi le grand bazar. Eviter les patisseries dans les rues. Prendre le tramway dans une rue où il y a plein de boutiques. Les vêtements ne sont pas chers (mais j'y suis allée en 98, ça a peut être changé). Profitez pleinement de ces 3 jours, vous en reviendrez, je pense, ravi(e). Ne pas oublier un foulard pour entrer dans les mosquées. Pour couvrir la tête pour les femmes et pas de débardeurs même pour les hommes. Mon mari a dû mettre un foulard sur ses épaules. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:19
Procurez-vous le Guide du Routard "Turquie" (j'ai acheté l'édition 2008-2009 pour 12,90 €...), parcourez-le et allez au gré de votre fantaisie... Istanbul est une grande ville : il y a les "clichés" à ne pas manquer : Ste Sophie, Topkapi, le Grand Bazar, le Bazar égyptien, la traversée du Bosphore! Un conseil cependant, utilisez le tramway pour vous déplacer dans Istanbul et munissez-vous d'une carte touristique de la ville avec tous les principaux sites à visiter... Quoiqu'il en soit, vous serez agréablement surpris! Bon séjour!

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:04
Il faut absolument visiter Basilic citern, le bazar, promenade bateau sur le bosphore, le pont galata etc ... un conseil prendre le routard bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 21:41
bonjour, mariée à un turc, je vais souvent à Istanbul. 2 possibilités : ou tu y vas en tant que touriste et tu restes dans les quartiers comme Taksim, Bayoglu et là tu ne seras en rien dépaysé car c'est très européen. Il y a bien sûr la mosquée bleue et le grand bazar ( arnaque à touristes!!! ) , ou tu vas vers Kadiköy ( tu traverses en bateau c'est génial! ) et là c'est la turquie. La plupart des turcs vivent là et travailles de l'autre coté. Tu y feras des affaires, tu y mangeras bien. Vas sur sur les bords de mer, prends un thé ( çay : tchay ) et un smit et profites!!! La turquie c'est le plus beau pays que j'ai jamais vu. Les gens sont super et la bouffe . Oy! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:14
bonjour comme dans tous les pays il y a des choses a faire et ne pas faire comme se faire avoir aux niveau des prix je pense que c la seule choses qui ma taper a l'oeil quand j'y suis aller mi a par ca c un tres beau pays la culture etc..... j'ai beaucoup aimer
0