Derviches tourneurs

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 11:39
Durant notre séjour de fin d'année à Istanbul, nous souhaiterions voir une cérémonie de derviches tourneurs, mais pas un spectacle monté pour touristes (pas celui de Galata car nous ne serons plus sur place le dimanche, jour de leur cérémonie ouverte aux touristes). Avez-vous des conseils à ce sujet? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:45
il faut faire confiance a sa bonne etoile. Un jour je passais devant Yerabatan et j ai ete invite pour une ceremonie derviche dans les citernes, moment fantastique. j ai aussi assiste a une ceremonie dans une congregation derviche dans le quartier de fatih : vous devriez discuter avec les derviches de galata dans le tekke qui se trouve a galata (tunel) et ils pourront peut etre vous donner des tuyeaux . Au fait connaissez vous mercan dede? Cest un super musicien qui utilise la base de musique soufi et qui en fait quelque chose de super. Vous devriez ecouter ses albums dans les boutiques de musique d istiklal et il passe en concert quelquefois a babylon une super salle de concert bon sejour a istanbul et passez aussi a un endroit qui s apelle le cafe des anges( quand on est sur istiklal en directionde taksim prendre la petite rue a droite quand on rencontre la banque garanti) ce bar est super genial et il y a une bonne surprise a l interieur et le patron levent est super sympa bon sejour
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 13:38
Nous aussi on ne voulait pas de trucs touristiques mais malheureusement on ne peut pas y couper euh par rapport à ce qui a été dit, les derviches ne sont plus interdits, l'islam soufi est autorisée par contre c'est joli (surtout la musique) et assez hypnotique. Je pense qu'il faut y aller en sachant ce que veut dire leur cérémonie et en ayant un bref aperçu de ce qu'est le soufisme. Malgré le fait que ce soit un truc touristique (enfin où on est allé), on a beaucoup aimé La cérémonie était donnée dans l'ancienne gare de l'Orient Express, mais il y a des cadres encore plus jolis, comme dans d'anciens hamams. Voilà !

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:25
Si vous restez à Istanbul, ville moderne et presque Européenne par son mode de vie , il semble très difficile de pouvoir découvrir de vrais Derviches tourneurs. A Konia (c'est très très loin) j'ai pu en voir, il y a quelques années, mais c'était au cours d'un spectacle de danses traditionnelles, mis en scène pour les touristes. C'est bien d'avoir vu ça une fois, mais c'est quand même du "reconstitué"... Je vous souhaite de profiter au maximum de ce beau voyage ! Cordialement, Serge
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:28
avant de lire Serge je pensais aussi a Konia... il faudrait trouver un voyage qui y passe je l'avais fait avec un special 'Capadoce' ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 15:40
turkeye tourneurs ne pas prendre par agence mais se referer aux personnes sur place, nous en avons fait les frais
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 18:56
Bonsoir, la ville des derviches est Konya et même là il est tres difficile de voir de vrais derviches tourneurs car c'est une forme d'expression de la religion (recueillement et méditation) et de ce fait on nous l'a expliqué on est allé en Turquie en octobre dernier, peu partagé avec le public mais à Istambul il y a une multitudes de choses à voir donc Bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 20:22
oui c'est exact, c'est Konya qui est le berceau des derviches tourneurs, la fête "danses des derviches tourneurs" se déroule en décembre du 10 au17 si mes souvenirs sont bons (manifestations organisées pour les touristes).Konya est considérée comme une ville sainte (mausolée de Mevlana)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 06:41
oui c' est a Konya ou il y a des vrais Derviches tourneurs mais attention Konya n' est pas une ville très accueillante car intégriste a 80% les spectacles n' on pas lieu l'été il fait trop chaud
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 08:28
bonjour a ce sujet je vous conseille vivement d'acheter ou de vous procurer un livre de Eva DE VITRAY Meyerovitch qui parle des derviches et qui explique tous ce que vous aurez envie de savoir. et c est à konya que se passe les tourneurs derviches(Jelaleddin rumi -Mevlana est le concepteur) qui est né 12 siecle , Bon courage et j espere pour vous que vous trouverez qlqn pr vous aider.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 13:18
Je ne pense pas que vous puissiez assister à une vraie cérémonie des derviches tourneurs, mais à une représentation touristique. Les derviches appartiennent au Soufisme qui est la vie spirituelle de l'Islam de la même manière que la Franc Maçonnerie l'est pour les diverses religions en France. Par contre la ville des desviches est Konia Avec mes amitiés Pierre BELLET
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:20
Une petite précision concernant la contribution de Pierre Bellet. Je ne peux pas vous laisser dire que la franc-maçonnerie est aux religions pratiquées en France (et l'islam en fait partie ainsi que le judaïsme) ce que le soufisme est à l'islam. En effet," la Maçonnerie ne propose pas de « doctrine » puisqu'elle prône la liberté absolue de conscience. La franc-maçonnerie se veut le centre de l'union, ce qui serait impossible avec l'imposition d'un dogme philosophique ou religieux. Les agnostiques, les déistes, les juifs, les catholiques et les musulmans refuseraient d'entrer au Grand-Orient de France ou à la Grande Loge (les deux principales obédiences maçonniques françaises) si une "doctrine" leur était imposée. Inévitablement, cela irait contre leurs propres croyances. Les preuves de la diversité philosophique et religieuse au sein des loges sont discernables par la simple lecture de n'importe quel ouvrage de référence. En effet, si on consulte un dictionnaire ''histoire ou une encyclopédie, on s'aperçoit que les loges maçonniques ont accueilli en leur sein des juifs : les ministres Crémieux et Jean Zay, des musulmans : le plus connu étant Abd el-Kader, des positivistes : Littré et Jules Ferry, etc." (Source : http://alnr.perso.infonie.fr/sectoupa.html) Bien cordialement,
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 09:36
bonjour; je suis originaire de turquie vous aimeriez voir un spectacle de derviche franchement si vous avez le temps aller a konya la ville des derviche la vous verrez un vrai spectacle bon courage mais a istanbul y a pa ke le groupe "galata" il y a n a plusieur prenais mon adresse msn si vous voulez je vous trouve des adresses a bientot capadokya@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 16:58
vous avez fait antalya en turquie cest la que je suis née
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 17:49
Ayant fait plusieurs séjours en Turquie, je vous déconseille d'aller à Konia.Allez plutôt voir le spectacle pour touristes au palais de Topkapi à Istanbul.Là c'est sans danger et ça vous donnera une assez bonne idée des rites "derviches"
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 11:32
SALUT JE SUIS D ORIGINE TURQUE TU PEUX EN TROUVER A ISTANBUL MAIS LES VRAIS DERVICHS TOURNEUR SE TROUVENT A KONIA PRES DE ANKARA C EST MAGNIFIQUE MAGIQUE
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 16:20
Les Derviches tourneurs ne se trouvent pas à Istanbul mais en Cappadoces
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 21:08
le mieux c est d allez à konya
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 01:07
bonsoir, pour une seremonie de derviches tourneures la plus belle endroit et bien sure Konya mai vous pouver toujours trouver ceci a İstanbul mai pas dans ses peridoe la jene pensep as maii l faut toujoursse rensigner moi je vous dirait plutot daller a Hilton lhotel ou il va y avoir une belle organisaiton pour le nouvelle ans est jen sai mme le pris car jai entendu a la radio ce soir dans ma voiture en retourenent de mon travail cest simplement 275 ytl presque 130 € et les anfents 75 ytl presque 35 € a vous devoir bonne fette de nouvelle ans. amuser vous bien
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 11:39
bonjour je suis allée en Turquie il y a plusieurs années. Si mes souvenirs sont bons, les derviches tourneurs sont de Konya (capadoce) et ne peuvent faire une représentation qu'en décembre un peu avant Noël; Le reste ne doit être que pour les touristes !
0