Qui connaît Antalya ?

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 11:16
Mon épouse a gagné un voyage gratuit à Antalya en Turquie et m'invite à l'accompagner ;O) Avez-vous des suggestions, conseils ou autres sur ce voyage que nous ferons à partir du 09 janvier 2010. Merci.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 12:16
Quelle chance ! Nous y sommes allées,ave Marmara, nous étions à Antalya entre mer et montagne, l'ancienne ville et le port sont magnifiques, les rues du centre sont bordées d'orangers. Plein de choses et de sites a visiter,La porte d'alexandre et les ruines, Myra, les tombes a flanc de montagne, les arenes romaines , Faites un tour a Saint Nicholas ou il reste quelques vestiges chrétiens, il y a des fabriques de bijoux en or, et des fabriques avec défilés de mannequins pour les cuirs, mais vraiment purement commercial...sinon nous recommandons la ballade en bateau a fond de verre, pour aller visiter le site archéologique de la ville angloutie. Vous pouvez aussi louer des voitures anciennes pour vous ballader... aller faire une journée en 4/4 en montagne avec un groupe et aller ch'ez l'habitant, les turcs sont très accueillants, et les paysages sont très beaux, d'ailleurs on compare Antalya à la Riviera italienne. Bon voyage.....

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 14:09
Bonjour J'y suis allée il y trop longtemps! ça a du beaucoup changer. C'est une belle ville. Mais si vous avez l'occasion de faire un détour par Alanya, (130km d'Antalya) c'est pour un souvenir inoubliable: 2 très belles plages, une forteresse et des grotes, des balades dans l'arrière pays, et d'autres merveilles à ne pas manquer.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 15:38
J'a' été en Turkie à Antalya en 2001.Vraiment belle avec la mèr exceptionnel. Je te conseil, si tu as du temp de visiter la Capadoccia et en particulier Pammukale. Je n'ai vu le temps de le visiter, mais mon amis connu au village est allé 'et m'as parlè très bien. C'est particulier avec dec rocs glicées, trés caracteristiques. Très intéressant la visite du port de Antalya aussi. Pas de peur, tu vas avec de la tranquillitté!.Et puis fais-mois savoir quelque chose au retour!! Agostino Fusar-Poli
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 16:08
Bonjour, j'y suis allée il ya une dizaine d'années... on peut louer une voiture estaller jusqu'à Pamukkale (splendide) dans la journée ( ce que j'ai fait à l'époque), le musée et la ville sont bien...toujours en louant une voiture, on peut visiter dans la journée les chutes d'eau de kurlusu Selalesi... Dans le coin, il y a le théatre d Aspendos à l'acoustique géniale, le site de silyon ( en ruine ), Pergé ou des tortues se baladent en totale liberté, Sidé ( ces quatres derniers sites peuvent se visiter sur la journée)... il y a aussi Termessos qui est pas mal mais assez dangereux car en haut d'une montagne... voilà pour ce quej'ai visité lors de ma semaine à Antaya...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 00:43
Bonsoir j y suis allee il y a bien longtemps mais c est magnifique et plein de charme, ce fut pour un sejour individuel, j ai atteri a Izmir et je suis allee jusqu apres antalya puis rempnte a travers la cappadoce puis vers ankara et Istanbul ou j y suis allee 6 fois.Les turcs sont tres acceuillant, vous passerez de toutes facons un merveilleux sejour.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 10:28
Bonjour, Je connais bien Antalya pour y avoir passé des vacances par deux fois. Il faut visiter les alentours : Alanya est très jolie. La côte sud de la Turquie vaut le détour. Bon choix.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 14:21
je connais antalya ville surprenante les alentours sont merveilleux il faut faire une balade en bateau pour des sites romains interessants. La mer turquoise n'a pas volée son nom .Bonnes vacances. annie
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 22:39
nous sommes alles en nov 2008;il y faisait encore tres beau.si c est un voyage organise c est super!il y a des superbes visites . la vieille ville d antalya,les chutes de manavgat; plein de choses a voir!attention aux souvenirs! nous etions a l'hotel paraiso verde un peu plus loin que antalya magnifique!

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 00:04
j'y ai passé tout le mois d'aout. c'est super mais attention il faut négocier en permanence,sinon arnaque garantie!!!

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 09:34
nous sommes allés à Antalya en 2008 (nous étions à l'hôtel Kimeros - superbe !) nous avons visité la ville avec ses souks, sommes allés deux jours sur Pamukhale, extraordinaire. Vous ne regretterez pas le voyage. C'était la deuxième fois que nous allions en Turquie (Bodrum en 2000) Nous retournerons, la population est adorable.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:44
bonsoir, je suis allée 2 fois à antalya avec mon mari,1 fois à belek, et une fois à kemer à l'hôtel kimeros se sont 2 villes qui se trouvent près d'antalya. Nous avons loué une voiture et sommes parti au centre d'antalya, et c'était très sympa, les turcs sont très sympathiques et acceuillant. en fait, je suis allée 5 fois en turquie, et si vous aimez la plongée comme nous, vous allez être servi. en gros, vous ne serez pas déçu. Je vous souhaite un bon voyage. Naoual Nassihi.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:51
bonjour, je suis allée l'année dernière a Antalya à l'hotel kimeros coté village,c'est génial,bonne bouffe, bonne ambiance,super animateurs. si vous avez l'occasion de faire la sortie journée en bateau n'hésitez pas c'est super beau tous ces paysages!! bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 12:01
De la plongée en janvier, cela m'étonnerait ! Si vous aimez les sites archéologiques, vous serez gatés. Il faut quand même prévoir des affaires pour la pluie et des lainages en janvier, Antalya est humide. La nourriture turque est excellente et les turcs sont sympas. Beaucoup de russes à Antalya !! Ne soyez pas surpris.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:40
cela fait 2 fois que je vais en analya aussi par des voyages gagnés c'est super beaucoup de choses à visiter , les gens sont sympa pamukalé magnifique !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 17:16
La Turquie est un pays SUPER et Antalya en est une partie. En janvier vous n'aurez pas très chaud donc pour la baignade c'est mort mais il ya beaucoupe de visites à faire : Pamukkalé-Hierapolis, Ephese, Aphrodisias, Aspendos et bien sur la vielle vile d'Antalya. Je suis allée de nombreuses fois en Turquie et dans de nombreux endroits tous aussi beaux les uns que les autres. Les Turc sont très aiambles. Pour les achats le cuir est très interressant et si vous n'avez pas peur de la douane les contre-façons. Bon voyage, vous avez de la chance!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 08:46
Nous sommes allés mon mari etmoi plusieurs en Turquie (il est Turc). Une seule fois à Antalya mais surtout ne pas manqué de voir DUDUN LA CASCADE. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 11:57
Bonjour, Antalya est aussi une vile de shoopping....Madame peut y trouver son compte.Il ne faut pas oublier les massages, les soins , le bains turc un vrai moment de bonheur à partager à deux. Kemer est une trés jolie petite ville . Bonséjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 19:01
Antalya est une ville en pleine croissance, ça vaut vraiment le cout d'y aller. Comme le disent beaucoup, il faut toujours négocier et jamais acheter sans négocier. Une erreur aussi à ne pas faire, c'est convertir avec la valeur en France, à savoir que la vie en Turquie n'a pas du tout la meme valeur, le SMIC en turquie est de 350 euros donc à calculer... Attention a l'achat de tapis turcs, du fait main pour un petit tapis ne coute pas plus de 50 euros, sachant qu'ils y en a qui paient 1000 euros ?!? Bref, dans tous les cas profiter des excursions, c'est à dire les visites des villages turcs, le safari, les bains turcs et les massages, les soirées turques, ... ça vaut vraiment le coup d'oeil et il faut le faire au moins une fois dans sa vie.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:20
Bonjour, Nous revenons, mon épouse et moi, d'un voyage en Turquie effectué du 28/09 au 5/10/09. Le séjour était offert en demi-pension par Télé-Loisirs mais le voyage était à notre charge. A l'arrivée, nous avons en plus déboursé la somme de 326,00 euros en liquide pour deux personnes (19,00 euros de taxe d'aéroport, 30 euro pour le spectacle des derviches tourneurs et 258,00 euros pour les repas du midi) Le séjour en lui même n'est pas à regretter. Le programme est très chargé et ne laisse guère de possibilité d'initiatives personnelles. Nous sommes pris en charge dès la sortie de l'aéroport puis après quelques explications de notre guide dans le car, nous avons été dirigés vers notre hotel (5*). Ne croyez pas rester à Antalya et encore moins visiter cette ville. Dès le lendemain, nous reprenons le car vers Konya (visite de la région), puis vers la Cappadoce avec toutes les visites prévues : Gorème, Avanos (village et églises troglodytes, derviches tourneurs, cheminées des fées, repas avec spectacle oriental etc....) Les paysages sont magnifiques. Tout au long du parcours, il y a, bien évidemment des haltes très opportunes pour prendre des photos. Comme par hasard, à chacune de ces haltes, il y a des marchands de souvenirs. Ne croyez pas faire des affaires quand on vous encourage à marchander. Les prix sont bien évidemment gonflés à l'avance. Vous êtes très contents d'avoir eu une babiole 25% moins cher mais en fait, vous l'avez eu pour 50% plus cher que dans un commerce en ville ! Surtout, quel que soit l'endroit, payez vos achats en lires turques (Le guide vous laisse la possibilité de retirer de l'argent au distributeur, vous pouvez retirer des euros, des lires et des dollars) En effet, bien que le taux de change soit de 1 euro pour 2,18 TL, les turcs arrondissent à leur manière en divisant par 2 les prix affichés en lires (un prix affiché à 55 lires vous sera facturé 27,50 euros alors qu'en réalité il ne vaudra que 25,30 euros !) De même, ils refusent la petite monnaie et sur un achat de 19,80 euros, si vous donnez un billet de 20 euros, il y a de grandes chances pour que la monnaie ne vous soit pas rendue (si,si, ça m'est arrivé) !!! Dans les restaurants où l'on vous emmene, le midi, la 1ère boisson est comprise (si vous prenez du vin, ce ne sera qu'un seul verre) les boissons suivantes sont facturées en moyenne 5,00 euros (y compris votre deuxième verre de vin !!!) Le soir, en revanche, les boissons sont payantes ( très cheres : une demi-bouteille de vin 24,00, un verre de vin 10,00 euro, une bouteille d'1,5 l d'eau minérale 3,00 euros),par contre les buffets sont pantagrueliques !!! Pensez à vous munir de médicaments contre les désordres intestinaux et troubles de la digestion (plusieurs personnes en on souffert dans mon groupe), ne buvez pas l'eau du robinet et évitez les crudités. Voilà, il y a encore beaucoup de chose à dire et comme notre retour date d'il y a trois jours, mes souvenirs sont très frais si vous avez besoins d'informations complémentaires. Malgré ces touches un peu pessimistes, vous pouvez partir sans crainte. Je déteste les voyages organisés et je n'ai pas changé d'avis mais je dois reconnaitre que nous avons passé un excellent séjour, les paysages sont magnifiques. Nous en garderons tout de même un très bon souvenirs. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 11:16
moi je préfére ANLAYA!!!!c'est aprés kemer....

0