Peut-on faire du tourisme en algerie ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
10 janv. 2009 à 19:15
vab3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 11:58
vab3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 11:58
A voir également:
- Tourisme algerie avis
- Visiter alger dangereux - Meilleures réponses
- Visiter l'algérie avis - Meilleures réponses
- Tourisme medical - Guide
- Photo algerie - Guide
- Geneve tourisme - Guide
- Chypre tourisme avis - Guide
- Egypte tourisme - Guide
20 réponses
Je me permets de rebondir sur votre question... Je suis française fille d'algérien, plus précisement Kabyle... Ma famille de la bas souhaiterait que je vienne les voir... mais, j'ai peur d'y aller... par ailleurs, je suis maman de 2 enfants, et si j'y vais ce serait avec eux.. que me conseillez vous ? Peut on aller en Kabylie en ce moment, avec mari et enfants ? L'administration nous déconseille vivement d'y aller... Que faut il en penser ?
Merci pour vos réponses...
Merci pour vos réponses...
bonjour
Je suis né en france j y est passer 37 ans sa fait deux ans que j ai quitter la France pour vivre en algerie a bejaia c est une tres belle ville tres ouverte
les femmes peuvent se promener en toutes securité que se soit avec un voile ou une mini jupe personne ne l embette
de plus les etranger sont tres bien acceuillis j ai meme un ami ecossais pur pas d origine algerienne qui s y est installer on est tres bien ici soyez les bienvenus la securitée est total
Je suis né en france j y est passer 37 ans sa fait deux ans que j ai quitter la France pour vivre en algerie a bejaia c est une tres belle ville tres ouverte
les femmes peuvent se promener en toutes securité que se soit avec un voile ou une mini jupe personne ne l embette
de plus les etranger sont tres bien acceuillis j ai meme un ami ecossais pur pas d origine algerienne qui s y est installer on est tres bien ici soyez les bienvenus la securitée est total
Bsr vous croyer trouver quoi en algerie des barbars ou bien des animaux sauvages et bien detramper vous car c le meilleure pays parmis ceux que j ai visiter et vous y trouvrai tous ce que vous voudrai dans tt les domaines surtt la kabylie c magnifique et bien je vous conseil vraiment de visiter l algerie je vous assure
Je suis président d'une association et depuis plus de 5 ans j'organise des voyages en Algérie, je suis francais natif d'Algérie ( Pieds Noirs) bien que je n'accepte que très modérement cette dénomination, je préfère enfant du pays. Je ne suis pas une agence de voyage, ma motivation est de faire découvrir mon pays natal tout simplement.
L'acceuil réservé est très chaleureux, l'hospitalité est exemplaire et je dirais même exeptionnelle, ce pays est magnifique et les gens sont simple et généreux. En générale nous partons avec un groupe d'une vingtaine de personnes, très bien encadrées.
Nous nous rendons dans l'est Algérien le long de la frontière Tunisienne.( sites Romains)
Si vous êtes tenté par une aventure en Algérie pays mytique avec un passé très riche en histoire vous pouvez me contacter ***
L'acceuil réservé est très chaleureux, l'hospitalité est exemplaire et je dirais même exeptionnelle, ce pays est magnifique et les gens sont simple et généreux. En générale nous partons avec un groupe d'une vingtaine de personnes, très bien encadrées.
Nous nous rendons dans l'est Algérien le long de la frontière Tunisienne.( sites Romains)
Si vous êtes tenté par une aventure en Algérie pays mytique avec un passé très riche en histoire vous pouvez me contacter ***
Merci à tous... Ca fait chaud au coeur et nous avons quand même envie de tenter l'experience... Nous ne sommes pas parti en 2009 finalement, mais le projet sera sans doute pour 2011... J'avais cru avoir posté une réponse et en relisant tous vos messages, je m'aperçois que non... avec toutes mes excuses et encore merci pour vos témoignages...
bonjour, en effet, les algeriens sont tres spontanés, chaleureux et accueillants, vous avez recu toutes ces reponses car nous somme fiers de notre pays et desolé de voir ce que les medias francais en font, nous regardons les medias francais, nous visitons la france, les francais ne font pas de meme, nous somme directs, pas de question chez nous avec un sous entendu ou des préjugés ou d'hypochesie, bonne journée
Bonjour,
J ai lu vos commentaires, et la question pourquoi avoirs peur ? L Algérie coté Kabylie est un magnifique paysage et très chaleureux ! Moi j ai été en Septembre 2012 avec ma femme et ma fille de 1 an et tout ces bien passé en famille je ne regrette riens ces un pays Libre mieux que la France......
J ai lu vos commentaires, et la question pourquoi avoirs peur ? L Algérie coté Kabylie est un magnifique paysage et très chaleureux ! Moi j ai été en Septembre 2012 avec ma femme et ma fille de 1 an et tout ces bien passé en famille je ne regrette riens ces un pays Libre mieux que la France......
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
>
Sirius33
21 juin 2016 à 11:51
21 juin 2016 à 11:51
Si vous pensez que l'Algérie est un pays de liberté lisez cet article https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-jetlag/20160621.RUE3201/tolle-en-algerie-deux-hommes-arretes-pour-blaspheme-sur-facebook.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
déconseillé....
bien sur que tu peux faire du tourisme en algerie c'est un merveilleux pays,la population est tres acceuillante ,j'ai vu rentrè dans un magazin pour faire des courses et ressortir deux heures apres sans avoir rien acheter car j'avais passe mon temps a prendre le thè avec le marchand et sa famille tout en discutant de nos pays respectifsans compter les splendide panorama ,tel que takintouch ou hemagouraya(pas sur de l' ortographe=) j'ai meme eu la chance de visiter les grottes merveilleuse avant leur fermeture
alors mes amis sans problemes visiter l'algerie et comme moi vous aurez du mal a revenir en france
Bonsoir Jean Claude,
CONSEILLE.
Décidément l'Algérie a mauvaise presse.
Si vous venez avec une Agence Touristique il n'y a aucun problème.
Le mieux c'est de visiter l'Algérie avec des Algériens, si vous en connaisez.
Puisque vous êtes intéressé par mon beau pays, pays de contrastes, je vous garantie
un dépaysement total, venez et vous verrez.
Pourquoi vous êtes indécis de visiter l Algérie je suis française et je vis en Algérie et je peux vous dire que l Algérie ce n est ni la Tunisie ni le Maroc c est un pays unique et vous allez trouver les plus beaux paysages et le plus beau coucher du soleil et ce n est pas seulement ça vous aller trouver ce que l humanité a perdu c est l accueil, le respect, la gentillesse.la modestie et un sourir qui n est pas hypocrite et un peuple lorsqu'il vous prend sous son ail vous protège et qui vous garantira un séjour bénéfique.
Je suis francais , et je reside depuis 4 mois a sidi bel abbes en oranie , pour moi l'algerie est un beau pays , le plus beau pays du maghreb . C'est un pays a visité . Je suis deja allé au maroc et en tunisie . Mais l'algerie ce n'est pas du tout pareil , les algeriens sont accueillant ! Venez visité et si vous voulez venir a dans la region de l'Oranie contacté moi , je vous ferai visité ! a bientot
Sans excès de zèle je peux dire qu'on peut faire du tourisme en Algérie.Certes les pays voisins comme la Tunisie et le Maroc offrent apparemment à partir d'une publicité alléchante aux touristes étrangers une structure hôtelière ben étoffée ainsi que des endroits touristiques apparemment bien dotés que l'Algérie n'en a pas et il faut le dire.Seulement voilà,la différence réside dans le fait que dans ces pays,toute cette gentillesse affichée,toute ces courbettes effectuées,cet empressement de vous servir,sont facturés;par contre en Algérie,le touriste est considéré comme tel,il ne paye que ce qu'il a à payer,il ne sent nullement cette obligation de laisser les pourboires,il a le choix de se loger là ou ça lui plait,de se restaurer là ou ça lui convient.On reproche aux Algériens un manque de professionnalisme,non,les gens qui activent dans le tourisme en Algérie sont tout à fait corrects et doués dans leur métier surtout avec ceux qui viennent en vrais touristes ni plus ni moins: l'Algérien aime servir celui qui apprécie respectueusement à sa juste valeur le service offert.
Bonsoir,
Merci Gilbert pour votre réponse, j'espère que Jean Claude vous contactera pour ce voyage.
46 années ont passées, laissons l'histoire à " L'HISTOIRE". L'Algérie a beaucoup changé
Les "AA" (Anciens d'Algérie) je n'aime pas le mot P.N. retrouvent leurs souvenirs et je trouve tout à fait normal ce retour aux sources.
J'encourage et j'invite tous ceux qui veulent venir ou revenir à faire ce voyage.
vab3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
>
hocine
23 août 2016 à 11:58
23 août 2016 à 11:58
bonjour hocine; justement je voudrais bien aller à constantine cette année, du côté de la wilaya de mila; pouvez-vous me donner des conseils? merci
Je vous conseille vivement d'y aller. Vous n'allez pas le regretter. Moi aussi je suis mère de deux enfants et j'y fait tous les ans . Alors, bon séjour.., l'Algérie est un beau pays..; En plus vous avez de la famille là bas . Alors allez y vous n' allez pas le regretter... Celui qui a dit DECONSEILLE il n'a pas beaucoup de Culture. Il ne faut pas oublier que vous êtes originaire de la bàs ...
Bonsoir,
J'ai l'occasion d'aller régulièrement en Algérie pour des raisons professionnelle et j'en profite pour me balader sachant que je suis né en algérie apres l'indépendance et j'y ai vécu 6 ans avec mes parents.
Je déconseille fortement d'y partir seul par contre en groupe ou avec des gens du pays vous ferez un voyage extraordinaire car l'algérie est un pays à la beauté sauvage ou les paysages vous coupent le souffle et vous rencontrerez des gens merveilleux et vous comprendrez le terme hospitalité car les algériens sont aussi chaleureux qu'ils sont pauvres...Rien à voir avec les guignols (pour etre poli) que l'on rencontre parfois chez nous.
Il faut dans sa vie voir le sahara
bon voyage
bonjour
je suis française mariée à un algérien : Cet été pour la première fois je suis partie 3 semaines à Oran et Sidi Bel Abbés.J'ai adoré l'hospitalité et la gentillesse des algériens
à conseiller rien que pour çà...
Bonsoir,
A Dalhia :Vous êtes algérienne de part votre père, je vous conseille vivement de VENIR visiter l'Algérie. La Kabylie est une région MAGNIFIQUE.
Je ne vois pas pourquoi vous avez peur, vous savez l'administration !!!
Lisez les témoignages des personnes qui sont déjà venus en Algérie, dans ce groupe, que ce soit "les Pieds noirs" qui reviennent ou les Français d'origine algérienne, ils sont tous enchantés.
VENEZ ET VOUS VERREZ - VOUS NE SEREZ PAS DECUE
la reponse est plus que oui , pouvoir observer durant un court sejour pour peu qu'on puisse bouger les differentes images possibles de la nature ( cols neigeux des montagnes de chrea , les dunes et les chameaux du vaste sud et pour exemple el oued , le hoggar , la mer et le soleils mostaganem , alger etc.. ) ,, les ruines romaines de tipaza et d'el djamila etc.. à fortiori dans un pays qui dispose d'un fort potentiel touristique en raison du peu d'investissement et l'existence de sites à l'etat sauvage non encore modifié par l'apport de l'homme , quand aux algeriens , si nous n'avons pas de traditions toutristiques egalables à celles du maroc et de la tunisie pour des raisons de choix economiques d'il ya quelques decennies , ce secteur reprendra sans aucun doute sa place dans un pays que ni l'histoire ni les hommes n'ont epargné , c'est un pays comme tant d'autre seulement du mauvais coté des grands lobbys mediatiques avec tout ce qui en decoule amicalement
Salam j au traverse le maroc la tunisie c est jolie mais l algerie elle est magnifique et si tu gouttes au desert tu y retourneras tu seras surpris on m avait prevenu mais c est encore mieux que a quoi je m attendais ont a fait 700 km autour de tam
anraset apres j ai decouvert adrar timimoun innoubliable j ai fais d autres pays mais maintenant ce sera l algerie qui m aime me suit inchaallah je vais faire djanet depuis 10 ans environ seul ou avec ma famille je m y rend jusqu a 4 fois l annee alors que j etais anti algerie en 1990 et puis de tlemcen a ghazaouet j ai decide de faire construire j en suis ravie essayé c est faouzi s
Alam
anraset apres j ai decouvert adrar timimoun innoubliable j ai fais d autres pays mais maintenant ce sera l algerie qui m aime me suit inchaallah je vais faire djanet depuis 10 ans environ seul ou avec ma famille je m y rend jusqu a 4 fois l annee alors que j etais anti algerie en 1990 et puis de tlemcen a ghazaouet j ai decide de faire construire j en suis ravie essayé c est faouzi s
Alam
la réponse ce n'est pas moi qui vous la donne mais la présence de deux vols directs hebdo paris djanet et marseille djanet (désolé je parle de ma région mais toute l' algérie est magnifique et si diversifiée). alors venez visiter l'algérie, ce beau pays ou la neige couvre les montagnes, le soleil illumine plus de 1000 km de cotes ............et le sahara abrite ses richesses d une autre époque avec ses peintures rupestres et tant de merveilles...si bien que l' unesco en a fait patrimoine mondial en1982 et réserve mondial de la biosphère en 1986...(..voir djanet et ses 30 agences de voyage.....).
alors,SVP, stop cette présentation d un pays ravagé par le terrorisme!!!!! *
VENEZ VOIR ET VOUS SEREZ PAS DECU!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout pas de tourisme de masse, j'aime pas entendre le bruit des talons des touristes sous ma fenêtre quand je fais la sieste. Venez un par un et passez inaperçus, svp.
LESLY01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
31 août 2011 à 03:46
31 août 2011 à 03:46
Tout à fait d'accord semoule pas trop à la fois!! Je suis une française installée en Algérie du coté de Djelfa et franchement on est tellement bien au calme avec une vie ou les priorités ne sont plus celles de France, ou tout le monde se dit bonjours et se connait, alors il faut venir visiter l'Algérie mais pas comme on visite la Tunisie ou le Maroc non non non, pas de car et avec juste l'envie de voir de beaux paysages et de supers personnes qui ont un coeur énorme! Voila aucun risque au contraire le peuple algérien lorsqu'il vous prend sous son ail vous protège jusqu'à la mort ils ont le nif!!!
Mok88
>
LESLY01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
13 mars 2015 à 13:15
13 mars 2015 à 13:15
Moktar de ksar Chellala je vie à Epinal dans le 88000 merci à toi du. Fond du coeur a bientôt. Lesly
Yass92
>
LESLY01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
25 nov. 2015 à 16:55
25 nov. 2015 à 16:55
Merci pour ce bel hommage !!
l'algérie est un trés beau pays , pas trés ouvert au tourisme comme le maroc .Il faut cependant y aller avec des algériens mais jamais seuls en tant qu'étrangers.
Privilégier l'été , printemps ou arrière saison ; il y beaucoup d'émigration pendant ces périodes.
C'est un pays à voir vraiment.
Privilégier l'été , printemps ou arrière saison ; il y beaucoup d'émigration pendant ces périodes.
C'est un pays à voir vraiment.
nissou al namir
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
30 janv. 2014 à 18:26
30 janv. 2014 à 18:26
mmé biensur lagérie est le pays le plus mixte dans les paysages, il y'a de tout deplus grâce à l'état on fait très progressivement de petits progrès dans le dommaine alors one twoo three viva lalgérie!!!!!!!!!!!!!
kamel958
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
6 août 2014 à 17:20
6 août 2014 à 17:20
Bienvenue vous serez acceuilli a mains ouvertes
constantinois25000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 05:58
24 janv. 2016 à 05:58
oui, "Djanet le plus beau lever et coucher de soleil au monde", pour moi, ce qu'il y a de beau dans un coucher de soleil, et beh... ce n'est pas voir que l’étoile, mais prendre tout le temps de "vivre" ce moment éphémère et admirer tout le paysage purement magique sublimé par ses rayons féeriques, prendre le temps "d’écouter" le silence presque assourdissant autour et se laisser emporter vers un rêve ou l'instant "présent" est le plus important de l'univers, la chaleur sous un palmier du Sahara conjuguée a une sensation de profonde quiétude me détend énormément, je me rappelle bien de la route vers ouedsouf (ou habitait ma chere tante) et ses beaux paysages, mon prochain projet d’évasion ce n'est pas la tunisie ou les states, ni meme le bout du monde, c'est au-dela... djanet et timimoun en Algerie
Salut tout le monde, moi j'habite le sud ouest de l’Algérie et je ne vais pas vous dire que c'est un beau pays mai je vous demande de faire une recherche sur Google pour ces trois nom de ville qui sont vraiment sublimes: TAGHIT, BENI ABBES et TIMIMOUN et vous me rendrez compte.
Cc je veux en Algérie cet été avec mes enfs et mon mari ''moi je suis algérien et mon voyage et un peu long tt le monde mes dit ce dangereux !!!je partirait de l"" Espagne et arriv oran !!!est après direction la cabylie
dans un village tizi berber donc on fair 8h de route environ en voiture je pensé prendre les grand axe routier peu etr qu' ca crain moin mais j'ai vraiment envie de faire cet voyages Je suis par aller en Algérie depuis environ 20 ans peu être qqun de entre vous a déjà fait cet géré de voyages MERCI beaucoup de votre réponse
dans un village tizi berber donc on fair 8h de route environ en voiture je pensé prendre les grand axe routier peu etr qu' ca crain moin mais j'ai vraiment envie de faire cet voyages Je suis par aller en Algérie depuis environ 20 ans peu être qqun de entre vous a déjà fait cet géré de voyages MERCI beaucoup de votre réponse
Bonjour,
Oui vous pouvez allez en Algérie et aller ou bon vous semble, juste que pendant l'été il fait un peu trop chaud et surtout dans le sud Algerien. Je conseille donc pour ceux qui souhaite aller en Algérie de le faire au printemps à cause de la forte chaleur pendant l'été, mais si vous aimer le soleil, c'est bon aucun problème, juste qu'il faut choisir ses heures pour sortir pour éviter de prendre un coup de soleil, pour moi c'est le seule risque. Maintenant en ce qui est de l'insécurité, nous avons ce problème dans beaucoup de pays donc évitez de faire peur aux gens. Moi je part tous les ans et je réside à l'est au nord. Vous pouvez me contacter pour des consels ou autre chose.
Oui vous pouvez allez en Algérie et aller ou bon vous semble, juste que pendant l'été il fait un peu trop chaud et surtout dans le sud Algerien. Je conseille donc pour ceux qui souhaite aller en Algérie de le faire au printemps à cause de la forte chaleur pendant l'été, mais si vous aimer le soleil, c'est bon aucun problème, juste qu'il faut choisir ses heures pour sortir pour éviter de prendre un coup de soleil, pour moi c'est le seule risque. Maintenant en ce qui est de l'insécurité, nous avons ce problème dans beaucoup de pays donc évitez de faire peur aux gens. Moi je part tous les ans et je réside à l'est au nord. Vous pouvez me contacter pour des consels ou autre chose.
soyez les bienvenus a vous qui voudrez visiter l'algerie;on a des sites magnifiques sous exploites il est vrai;ne vous fiez pas aux pessimistes;le peuple algerien est tres acceuillant venez visiter la kabylie ou les habitants sont tres acceuillants.mais tte l"algerie est magnifiques;si les politiques valorisent le tourisme en algerie on depassera le maroc j'en suis sur.
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
>
numidealgerien
9 juil. 2016 à 07:48
9 juil. 2016 à 07:48
Je ne doute pas que les Algériens soient accueillants et que le pays est magnifique. Mais les autorités algériennes font tout pour décourager les visiteurs !