Qui connaît le joli village de "Bou-Saada" surnommé "la Cité d

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/03/2013 à 11:47
 Bou-Saada - 22 mai 2020 à 06:05
Bonjour

Qui connaît le joli village de "Bou-Saada" surnommé "la Cité du Bonheur" et qui se trouve dans le Sud de l'Algérie près des oasis ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 22:11
j'habite a 113km de bou-saada dans une ville nommee djelfa,c'est une ville aujourd'hui,tres belle ville touristique et saharienne et traditionnelle ,a ne pas manquer de visiter ses palmeraies.rokia
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 22:44
J'ai eu la chance de passer quelques moments à Bou-Saada il y a 25 ans...grâce à mon beau-frère qui me faisait découvrir les beautés de l'Algérie. C'est effectivement un très joli endroit ; à la sortie de la ville il y a une petite rivière qui forme des vasques où se baignaient les enfants avec une cascade ; à l'ombre des palmiers de cet endroit nous avons pique-niqué : c'est Moulin-Ferréro! Depuis je suis toujours amoureuse de l'Algérie et c'est pour moi ma 2ème patrie, mon pays de cœur.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 23:52
bonsoir!! je connait j'y vais souvent d'ailleur j'y vais par bateau le 20 avril mets parents y sont neé tres belle ville a voire et visité tres charmant endroit!!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 11:08
bonjour,effectivement bou-saada est une tres belle region et comme on dit chez nous c'est la porte du grand desert algerien ,voila ce que dit etienne dinet ""Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui."" donc juste on lit ca ca nous suffit pour comprendre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:47
en 1959 60 62 le bataillon du 584 em bt etait stationne a 60 klms de bou saada la cite du bonheur pour nous qui allions en perm dune journee au bordel et au resto netait usurpee........jai connu un soldat qui avait vendu sa montre pour pouvoir y descendre voyez lattrait que sa pouvait exerce.......!!!!cetait notre recompen se apres le crapahu dans les djebels voir une femme le reve dans une cite magnifique le repos du guerrier si je pis dire.........robert
0
jai aussi omis les belles ouleds nail belles danseuses de cet oasis paradisiaque....robert
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 06:14
JE connais tres bien BOU SAADA pour y avoir séjourné plusieurs fois lors de la construction de la route la reliant à BISKRA (autre jolie ville ) de 1959 à 1961
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 15:17
J'ai connu Bou Saada en tant que sous lieut dans mon poste de Bordj Oultem en 196O J'ai beaucoup parcouru la région des Ouleds Nails. C'est un pas magnifique. Beaucoup de nostalgie malgré les évènements d'alors.
0
bonjour a toutes et a tous je vous remercie pour la discution de bousaada je suis tres contente d'avoir lire le forum
0
salut , moi je suis d'origine de bou saada , mais je réside en france depuis 2003 , cité du bonheur qui me manque énormément , je n'oublierai jamais l'odeur du caroube durant le printemps ,mélangé avec l'odeur du jasmin en passant par les petits jardins de la ville , et l'odeur du thyms mélangé avec l'odeur du sable
0
bonsoir, on m 'a parlé de cette cité du bonheur,,,,,,je voudrais tellement avoir des photos de maintenant pour les offrir à quelqu'un qui a un grand coeur,,,,,,,,,,,,,merci
0
j' ai eu location d'aller dans le village de mon pere en 1962 j'avais 5 ans il y avait la guerre,et je suis retourne en 1976 et en 1978,a l'enterrement de mon paternel,bon-saada me manque la terre de mes ancetres,mais voila la seul attache que j'ai encore c'est une tante a alger(qui a aujourd'hui 90 ans et elle devient completement aveugle malheureusement)j'ai peur de retourne a bou-saada car les gens me dises que tout a change ce n'est plus le village que tu a connu,mais j'ai besoin de garder l'image de cette epoque
0
Mais tu peux toujours y retourner les gens sont accueillants dans tout les villes et villages le centre ville reste inchangé
0
merci de nous faire partager vos photos elle sont très belle sa a tellement changé en tous cas j'ai passée un très bon moment a voir votre album
0
chgaratin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 09:19
Moi ! J'y suis allé à 7 dans une CV ! Dans les années 62 je crois. J'ai vu sur Google Earth que la région était verte alors qu'à l'époque il y avait un peu d'alpha et c'est tout. Bien belle région. Je gouterais bien une bonne chakhchoukha ou une bonne slata mehress !
Bonjour ami...
Christian
0
Bonsoir
je suis allée 2 fois à bou saada car mes parents sont originaires de ce magnifique oasis. J y suis allee étant très jeune. 25 ans que j y suis pas retournée mais j y compte y retourner avec mon mari qui ne connaît pas. C est vrai que bou saada est magique c est un havre de paix. On est en osmose avec la nature. Et curieusement on est plus malade. Vraiment à revoir. En tout cas merci pour vos commentaires très doux sur bou saada.
0
Bonjour Bou-Saâda était un havre de paix malheureusement tout a disparu c'est devenu une ville où il est fait mal-vivre envahie de toute part par les ruraux les paysans hélas qui se sont arrogé le droit de la diriger
0
Kadour Philippe
26 juin 2016 à 10:32
Bonjour ,

j'avais posté un écrit relatant la vérité sur la ville de BOUSAADA , qui a été retiré , sans doute juger trop sévère de la véritable réalité de BOUSAADA .

il semblerait que votre site n'accepte que les louanges c'est à dire ce qui va dans votre sens , cela ressemble aussi a un discours de
salafiste car si tu ne penses pas comme moi ta parole ne vaut rien .

pauvre site , pauvre démocratie , pauvre liberté d'expression .

enfin pour conclure , il n'y a plus de tourisme a BOUSAADA ou dans l'ALGERIE , ça c'est la réalité !.....
0