Guerre d algerie

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 01:00
Guerre d algerie
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2020 à 09:32
La guerre d'algerie n'est pas un sujet tabou. Encore faudrait'il qu'en algerie dans les ecoles on enseigne la vérité. Le français ou pied noir n'etait pas le colonialiste que l'on dépeint A quoi ressemblerait l'algerie d'aujourdhui sans une presence française pendant 130 ans
que sont devenues les belles routes,constructions et autres realisations faites par la france ..;Quavez vous fait de mieux depuis 48 ans ..Je vous laisse seuls juge ;pourquoi tant d'immigration algerienne en france? Il suffit ...sans religions il n'y aurait pas de guerre,Regardez devant vous et voyez ??, soyez enfin realistes amicalement N C

1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 12:12
c'est encore un sujet tabou trop d'interets, de rancunes a assouvir Meme les écoles évitent ce sujet
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:44
pourquoi un sujet tabou. Encore faut-il qu'une question eut été posée. or je n'en vois aucune, à part un titre "Guerre d'Algérie" et en plus dans la rubrique 'Voyager" C-AM
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 08:24
il n'ya pas de tabou, la guerre d'Algérie est enseignée dans les écoles, j'ai vécu en Algérie oû j'ai fais ma scolarité et elle est racontée comme un pays qui a subit le colonialisme pendant 132 ans. Aujourd'hui, cela fait parti de l'histoire et du passé!!!! le racisme vient plutot de ceux qui pensent encore que la France occupe l'Algérie, c'est mon constat quand je suis arrivé en France en 1996. je suis d'origine algérienne et bientot 13ans en France, et je peux dire que je suis fier de mon parcours professionel et de ma situation et je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir subit quoique ce soit (racisme ou autre), car mon avis, c'est l'image que l'on donne de soit qui fait réagir autrui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 11:49
Norbert, tu n'a aucune lecon à donner. Tu devrais balayer devant ta porte !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 01:00
Norbert en connaissance de cause vous devez savoir qu'il n'existait pas de route ni de belle villa ou si elles existaient c'était pour les nantis des deux cotés qui se comptaient sur les doigts dés fois d'une seule main.quant on a participé à l'opération jumelle et à d'autres à l'ouest ,vous etes en mesure d'éviter de salir ou envenimer l'histoire et sans tabou.
0