URGENT Avoir, Afaire, A emporter...à Bayahibe

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 18:29
Salut, je pars mardi 24 février 09 avec mon épouse et mes deux enfants (7 et 11 ans) à Bayahibé à l'hotel Dreams Quelqu'un peut il me donner quelques indications ? -faut il des prises à moustiques ? -comment s'habiller, pantalon, jeans shorts manches longues ? -peut on apporter quelques bricoles pour les laisser sur place (vetements, stylos jouets gonflables ? -Ya t-il quelques distributeurs de billets accessibles ? -Faut il emporter des medicaments ? -est il vrai que pour que les cartes postales arrivent il faut les poster au retour (vol de timbre)en France -Quid des adaptateurs (fiches plates / ronde) et du voltages ( pour les chargeurs c'est bon mais les prises à moustiques............ MERCI me répondre rapidement si vous avez des réponses .
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 13:33
je suis partie a bahibé fin janvier .... 28 degrés de moyenne,umpe de moustik la nui ms pa + que sa !!!! vs allez bien profité !!! pensez a moi :d

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:52
salut je vais en rep dom tous les étés depuis 5 ans je suis une adepte alors en effet il faut prevoir les medocs pour les enfants doliprane advil et u truc au cas ou tourista et evidement creme solaire haute protection et biafine pour les mosquitos (moustiques) ça depend des fois y en a et defois non mais dans les chambres si tu mets la clim tu devrais pas etre embeter sinon pour le soir un repulsif en creme a badigeonner en abondance en ce qui concerne les excursions saona est devenu trop touristique trop de monde mais c'est vrai que c'est a faire essaie aussi le safari là tu verras le vrai pays prevoie pas d'argent pour les enfants sinon ils se battent mais plutot des bonbons et des petites bouteilles d'eau minerale des sucettes ils adorent mais surtout pas d'argent si tu peux essaie aussi l'excursion en quad c'est tres bien enfin tu verras toi meme n'oublies pas de prevoir 20 dollars entaxe de sortie pour chacun de vous tu peux aussi payer en euros mais a l aeroport 20 dollars egal 20 euros tu verras bayahibé est un joli village de pecheurs et accessible a pied il y a un excellent vendeur de cigare reputé dans lequel tu trouveras aussi des cigares parfumé a la vanille si tu souhaite ramené des bons cigares achete les en boutique et pas sur la plage en arrivant a l hotel prends en coffre dans la chambre et surtout verifie bien ce que tu peux consommer dans le mini bar si tu ne parle pas l'espagnol tu pourras toujours te faire aider par ton representant local tu verras les dominicains sont des gens tres agreable parfois un peu lourds quand ils veulent te vendre quelque chose mais a toi de dire non fermement sans les offusquer au sein de l hotel si il y a quelque chose qui ne va pas demande a changer de chambre je vous souhaite un bon sejour et la prochaine fois va à l hotel HAMACA à boca chica il est trop top avec une plage sable fin et barriere de corail bonnes vacances claudiane
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:58
Bonjour et bonnes vacances. Tout a été dit ! Concernant l'adaptateur , il faut l'appareil qui transforme le courant de 220 à 110 volts. Le tarif chez Leroy merlin 45 euros. Evidemment les prises ont de l'importance mais il faut transformer le courant en 110v. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:48
nous avons passez 10 jours début janvier à punta cana , c'est magnifique ! pas de moustique mais il faut emporter des lotion c'est mieux , ne pas oublier un kway et un petit sac à dos ou un fourre tout en bandouliere , il faut pas rater les excursion c'est fabuleux mais il vaut mieux les payer avec la CB et garder des dollars échangés en france environs 500/600 minimum pour profiter sur place de quelques souvenirs (30/40dollars une belle toile) et pour les pourboires des guides et des services à l'hotel ils le méritent bien .Il faut prendre un max de photos mais à chaque excursion il y à un photographe (paparazzi comme il l'appelle ) qui sera à meme de vous fournir un dvd en 48h , ça vaut le coup , profitez bien et n'abusez pas trop de la vitamine . j'i retourne le plus vite possible ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:55
BONJOUR je suis partie à punta cana il y quelques anées dans un hotel 5 etoiles. nous on a pas eu besoin de serviettes de plage il les pretait. sinon pour les moustiques on en a eu mais tres peu. la journée il fait chaud (short tee-shirt ), pour le soir un petit gilet manches longues. pour les prises nous on a pas eu besoin d'adaptateur. tout dépend des hotels. très bon voyage à vous. pourez vous me dire comment vous avez trouvé l'hotel dream. Nous y retournerons surement. profitez bien!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 21:56
bonsoir nous sommes allés il y a quelque temps à bayahibé,et c'est beau,ne ratez pas la sortie à Saona si vous avez l'occasion de trouver un local qui s'appelle Jean-Claude et se fait appeler Vandamme ,n'hésitez pas à le prendre comme guide pour la journée,il vous fera connaitre la vie locale, et nous avons aussi fait du quad ,super journée.que de bons souvenirs. bonne vacances et profitez bien NICOLE
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 22:02
salut en ce qui concerne la république dominicaine tu as raison d'emporter des prises anti moustiques. Pour les médicaments emmène également tout ce que tu peux prendre car un médecin là-bas coûte très cher et tu ne seras pas remboursé. Pour l'argent je te conseille de le prendre en france en euros ou dollars mais attention ils ne sont pas bêtes pour eux 1€ = 1dollar (alors qu'actuellement 1€ = 1,26 dollar). Sinon si tu veux ramener du rhum laisse les dans ta valise et pas en bagage à main car ils te confisqueront la bouteille (tu pourras en acheter après être passé à la fouille, dans la zone d'embarquement). Voilà quelques informations, qui je l'espère te seront utiles. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 22:28
mais vous partez a qq endroit en republique dominicaine. Moi je suis parti a 30mn en car de puerto plata? dans un hotel "rui meruingue" donc le sejour tous compris. La seule chose que vous avez besoin : medicament pour la tourista, de la creme maximum pour le soleil, un maillot de bain et avoir le sourire . Surtout cela est un voyage magnifique, super les gens ont le sourire, ils sont adorable, malgrés la misère dans ce pays. Tres tres bon souvenir et magnifique photos. Profitez de ces vacances
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 23:04
Bonjour nous arrivons de la république dominicaine y'a 1 semaine a peine pour les vetements il fait trés chaud donc pas la peine de se charger avec les pantalons prendre que des choses légéres et eventuellement un pull pour le soir. A cette période il y a peu de moustics c'est la période séche avec peu d'humidité nous n'avons pas eu une seule piqure.Pour les prises s'equiper d'adaptateur universel ou pour US .Vous pouvez prendre des médicaments pour les urgences mais dans les pharmacie labas il y a tout et meme pas besoin d'ordonnances.Pensez a prendre ecran total le soleil brule. Nous sommes des amoureux de la république dominicaine nous y allons chaque année si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas a me contacter pour question sur benedicte.j@hotmail.fr Sinon bon voyage vous allez vous régaler.

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 12:37
salut, je suis allé à bayahibe, mais si tu vas au club, tu as tout sur place. no problemo et en fonction de ta formule, c'est tout compris et non stop. En revanche tout le reste (excusrsion) c'est de ta poche, et pas donné. Pour l'excursion en quad, tu passes dans des écoles, alors oui stylo papier bien venu. Pour le reste, tu n'as vraiment besoin de rien, laisse tomber ta vie de consommation, et souffle un peu en bulant.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 13:13
Pas besoin de prises pour les moustiques car tout est aseptisé dans les hotels et à l'extérieur de l'hotel. Par contre prenez des produits anti-moustique pour les excursions dans la nature. Prévoyez des pansements pour les petits bobos quand on a des enfants. On peut retirer de l'argent s'il y a un guichet ou à l'hotel.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 13:45
salut je suis alle en novembre prendre de la petite monnaie billets de 5 10 20 euros acheter un adaptateur car ce sont des prise electrique americaine ensuite petite laine un pantalon short t-shirt sandalette lunettes casquette a visiter faite l'excursion BAVARRO RUN et L'ILE DE SAONA superbe pour les yeux etc..... prendre des stylos des t-shirts pour faire du trocs les medicaments pour la contipation et la diahrreé mais la nourriture est européenne je n'ai que de bon souvenir bon voyage

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:12
Hello, la Rep Dom c'est une destination superbe ! Effectivement Saona c'est une excursion à faire ! Tu peux aussi essayer bavaro runners qui te donnera une vision de l'intérieur des terres (agriculture notamment). Sinon tous les autres internautes ont tout dit sauf une chose : évite absolument d'acheter des cigares Davidoff : ils sont produits uniquement pour l'exportation donc si tu en trouves là bas deux possibilités : soit ils sont faux (fréquent) soit ils sont été taxés deux fois (exportés puis réimportés) donc ils sont plus chers qu'au duty free de Roissy ou Orly ! Par ailleurs il existe nombre de contrefaçons de cigares cubains (Cohiba notamment) : à éviter absolument il y a plus d feuille de bananier que de tabac !. Il existe par contre de petites marques locales très agréables et notamment une qui est gérée par un français installé là bas: c'est la marque Juan Clemente. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:39
bonjour voyage de noce a bayahibé a l'oasis canoa du 19 11 08 au 3 12 08 !!! je vous conseille vivement pour les excursions de passer avec captain pat situé a bahaybe et a dominicus - cher qu'a l'hotel et extrement bien encadre! (et trés reputer voir internet )je te conseille de faire l'incontournable saona nous avovs fait le vip avec langouste (langouste a volonté et anoncé une langouste par pers). nous avons fait aussi le safari extra.... rivier, grote.....tres bien.... Là des gent on emporter des crayons moi je vous déconseille les crayon car dite vous bien que tousssss le monde emnenne des crayons en revenche des vetements ca leur sera utile et rurtout il n'ont pas de produit d'hygienne!!!!! caaaa c 'est bien a enmener! si vous faite cette excursion sutout ne donner pas tout ce que vous avez au premier arret (c'est ce que font les gent car pas au courenet!!) apres le repas il y a d'autre famille qui on besoin de tout ca! ce qui est regrettable la ba c'"est qu'il nous prenne pour des pigont en x4 les prix. vous trouverez tres facilement des bureaux de change et je vous conseille de payer en pesos. nous prenions " les gouagouas" bus local pour 20 pesos par pers de l'hotel a bayahibe et le taxis nous demandais 5 dolars.... toujour demander les prix avant de monter dans les gouagouas si vous voulez d'autre info recontacter moi et par tel ca sera peut etre + simple! pour les moustique nous mettions la clim quand nous etions a la plage ou en balade et pas de moustique dans la chambre pour les repulsif je ne l'ai ai pas trouver tres efficace et jai oublier mon huile essentiel de citronel!!! penser qu'il faut un adaptateur pour les pirises je ne connais pas votre hotel ni dans qu'elle lieu exacter mais nous nous etions pres de domonicus environ 15 minutes a pied et nous avons fait tous nos achater dans une "superette" beaucoup - cher qu'ailleur!! a votre disposition pour d'autre renseignement et bonne vacances!! a la plage il y a de beaux poissons a voir!!!

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:47
aucune de nos carte postal sont arrivé! et ca fait 2 mois et demis que nous sommes revenu! c'est bien de prevoir du long pour le soir cause moustique( il sont minuscule et on les vois pas) en medo il y a un truc tres efficace pour le ventre c'est ercefluril ce n'est plus ce nom la mais le pharmacien vous le dira c est un desinfectant intestinal! moi j'avais acheter un desinfectan main en petite bouteille plastique et nous l'utiliusion tres régulierement! et pas de tourista car mains toujours propre! desole pour faute mais je fais au plus vite!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:50
sur ma fiche vous avez des photos des excursions!!!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:03
coucou nous sommes partis en 2005 dans cet hotel qui s'appelait le casa del mar ! si tu veux bouger un peu je te conseille de le faire avec cap'tain pat ou rh tours (sites internet) tu prereserves avant de partir et tu ne paies rien tout se fera apres qu'ils soient venus te chercher a l'hotel ! de toute maniere pour l'ile de saona le depart se fait au village de bayahibe !je te conseille vraiment de passer par l'un ou l'autre rien a voir avec ce que les TO vont te proposer tu sera loin du tourisme de masse ! pour les medicaments attention a ce que tu amenes il faut l'ordonnance pour les transporter ou alors une autorisation speciale ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 17:47
Vous allez au Paradis, quelle chance !!!!!!! Profitez en bien surtout ! J'aurais un seul petit "truc" à vous donner : en repartant, laissez vos restes de gel douche, de déodorant, voir de parfum, les femmes de ménage n'ont pas les moyens de s'en acheter, et elles apprécient beaucoup !!!!

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 17:55
je suis aller en mars 2007 et2008 a punta cana superbe au bavarro princesse pas de moustiques mais prevoir des bombes anti moust a emporter pour les enfants des bonbons crayons cahiers si vous allez dans les villages pour le courrier de france a l'aerport c'est plus sur d'arrivee bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:23
bon voyage à vous, j'y suis allée en Décembre 2006, c'était super. Je vous conseille Saona et Catalina.La balade en Quad est sympa. Surtout protégez-vous bien du soleil. Un gilet pour le soir ou tee-shirt à grandes manches mais la journée c'est maillot de bain . Je vous souhaite un agréable séjour, profitez-en bien et surtout marchandez ce que vous achetez ( surtout les tableaux).
0