Est ce que qu'elqu'un connait la republique dominicaine et est ce que c bien?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 08:43
 Gérard - 19 août 2012 à 22:18
est ce que qu'elqu'un connait la republique dominicaine et est ce que c bien?

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 13:11
j''y suis allée en club tout compris, j'ai beaucoup apprécié les paysages sont trés jolie, il fait beau toute l'année. Je suis sortie par autocar, visité quelques villes, c'est la misère, des enfants mendiants, etc, c'est assez dur, et pas trés sécuritaire, seulment si comme nous on trouve un petit gamin, pour quelques sous, qui nous a fait visiter les endroits à voir (et ou acheter !) mais au moins, nous sommes pas abordé par d'autres quant un touriste est "pris en charge" déjà...
1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:24
Oui, je pense que c'est bien. J'y suis pas allé mais ces photos me plaisent beaucoup, jetez un coup d'oeil: http://www.cercledesvacances.com/voyage-recherche/produit.php?voyage=197711

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 18:26
Bien sûr que c'est un pays magnifique, ah les tropiques ! A condition de na pas prendre la formule "tout incluido". Dans ce cas là, c'est business et compagnie. Tout ça dépend de ce qu'on recherche. Mais c'est quand même beaucoup mieux que les pays du bord de la méditérannée Afrique du Nord... dont je ne citerais pas les noms mais dont pouvez voir les copies déformées en France... Rep Dom oui, mais sac à dos, ou si vos moyens le permettent, un bon guide. La population est très sympathique... (cachez vos bijous, d'ailleurs là-bas, ça ne sert pas à grand chose... sauf pour frimer. D'ailleurs il y a pas mal de nanas qui adorent de pavaner sur de gros quads dans les villes touristiques). Mais bon, ce que j'en dis...

0
quand on est raciste on reste en france
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 12:57
C'est un pays magnifique et les dominicains accueillants. J'y vis a mi-temps depuis plus de 10 ans, et pour bien en profiter il faut sortir des hôtels/clubs "tuto incluido" bien sur, sinon vous restez dans un système ou vous ne verrez que ce que les excursionnistes vous proposerons très cher en plus. Ma zone préférée est celle de Bayahibé sur la mer caraïbe, je vis dans un village sur la mer juste a côté. Mais la cote atlantique n'est pas mal non plus (Puerto Plata)...Alors bon voyage et si vous avez des questions....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Richard André Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 7
21 juin 2012 à 13:12
Je peux confirmer que mon frère y est parti avec sa femme pour une partie de leur voyage de noces ils ont dit que c'était magnifique ! tu ne sera pas déçu... Niveau paysage c'est les tropiques donc ça ne peut être qu'exeptionnel. Après niveau visites, essaye de t'aventurer un peu plus au coeur de la ville, des villages,... avec bien entendu un bon guide. Il faut toujours rester prudent!
0
Il est bien entendu que si vous allez dans un pays à l' hotel tout inclus, vous en verrez un peu, le mieux si possible.
Par contre, vous ne vous mêlerez pas du tout à la vie locale, vous ne ferez pas les courses pour vous faire à manger, vous ne circulerez pas trop par vous même dans les rues, vous ne serez pas confrontés à la misère, la déchéance, les habitations bancales prêtes à tomber par grand vent ou déluge.
Je possède deux condos en République Dominicaine, en pleine ville, parmi les habitants.
Les trottoirs défoncés où il faut faire des tours et détours pour avancer surtout si vous avez un petit chariot à roulettes contenant vos provisions, tout un sport. Vous comprendrez que le mieux est de louer un véhicule 4x4.
Attention, pour les locaux, il n' y a pas de permis de conduire à passer quel que soit l' engin que vous voulez conduire, ce qui signifie que vous devez faire attention aux autres. Les stop et ligne continue ne sont là que pour faire beau.Les piétons sont comme les animaux, ils traversent sans regarder.
Si vous avez un accident, les touristes ont toujours tort, donc ralentissez, soyez très prudent, au besoin laissez la priorité à quelqu' un de trop pressé.
A part cela, les dominicains sont très pacifiques, aimables, prêts à vous renseigner, venir avec vous vous montrer.
0