Est-il préférable de prendre des dollars avant de partir en République dominicai

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 15:07
je me demande ce qui est le plus rentable, prendre des dollars en france ou est ce pareil de les échanger une fois sur place. Je pars au mois de mai et si quelqu'un a des infos! Merci beaucoup

86 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 15:39
Bonjour Comme quoi c'est bizzare ! Moi, j'ai pensé pareil. Je suis parti de France avec des dollars, mais une fois sur place, et comme l'Euro est plus fort, j'ai vu qu'on pouvais changer sans problème des euros en DOP ( Pesos Dominicains ). Je crois que c'était, (en janvier 2009) : 44 pesos = 1 euro. Du coup, cette fois ci, je vais avec des euros dans les poches. ça c'est sûr. Par contre, j'y étais allé en solo, et en arrivant à l'aéroport de Santo Domingo,attends toi à payer la taxe touristique de 10 dollars je crois bien. PS : Là où je vais changer mes dollars ( ou euros ) est un fast-food dans la rue del Conde, et le change est au fond du resto, à droite. J'y retourne le mois prochain (juin 2009), avec un euro encore plus fort cette fois ci ;) A ++
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 12:21
Bonjour, Il est préférable d'avoir des dollars plutôt que de payer sur place en euros car tous les commerçants ne font pas la conversion euros/dollars et le taux de change est en notre faveur en ce moment. Par contre je ne sais pas si il vaut mieux le faire sur place ou en France. Moi j'étais partie avec des dollars de France, je trouvais ça plus simple.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 03:38
Si tu change euro/dollars et apres dollars/pesos tu perd 2 fois au change....ca depend de tes vacances, si tu vas dans un mega club tout inclus a l'americaine,tu as des chances que tout sois en dollars, meme les excursions et les souvenirs...... Si tu par dans un hotel pour voir le pays tu aura besoin de pesos, Ca depend de ce que tu fait.......aujourd'hui 1 euro 47 pesos 1 dollars 35 pesos
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:15
Salut, Je rejoins la personne qui te dit de partir avec la monnaie la plus forte. Sache que moi je n 'ai pas eu besoin d'utiliser de pesos dominicain. Il préfère la monnaie la plus forte c'est beaucoup plus interressant pour eux. Par contre peut etre il y a des régions ou c'est différent moi je me trouvais sur Punta Cana. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:52
oui c mieux en plus tu sera gagnante car l'euro est plus fort q l dollar et la bas il n'y a pas de probleme la dessus. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:57
Bonjour, je suis d'avis avec les autres personnes. Quand nous sommes partis pour Punta Cana nous avions fait le changement en France et sur place pour le complement; mais il faut savoir qu'ils ne rendent la monnaie que sur les pésos dominicain ( qui n'est pas changeable en France,la monnaie restante ne sera que souvenir ). Une fois arrivée à l'aéroport il y a bien une taxe à payer mais à savoir que si vous vous faites porter vos bagages jusqu'au bus ou au taxi il faudra donner quelques choses aux porteurs. Alors de tout coeur bonnes vacances et régalez-vous bien !!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:01
Bonjour, Je reviens tout juste de République Dominicaine. Nous étions partis avec des pesos changé directement à Orly. A refaire je pars directement avec des euros. Je ne me prend pas la tête ! ! ! Tout républicains rencontrés prenaient les 3 monnaies et faisaient très bien la conversion. Leur calculette est toujours à porter de main et surtout pour tout achat même excursion faut négocier ! ! ! En ce qui concerne la taxe d'aéroport : tout dépend de la compagnie avec laquelle tu pars. Dans ce que l'on a pu savoir là-bas : il n'y a que 2 compagnies où tu ne paies pas de taxe dont CorsairFly avec laquelle nous étions. Bonnes vacances à toi
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:09
Tout dépend en effet du cours de la monnaie, nous nous sommes partis en 2007 avec des dollars. pour les excursions , dés ton arrivée l'hôtelva te proposer certainement leurs excursions, ne te précipite pas et vas faire un tour prés des cabanes sur la plage, nous sommes tombés sur des européens là bas qui proposent des tarifs beaucoup plus bas que dans les hôtels et pour les prestations IDENTIQUES, je dis bien identiques. Si tu as le choix d'une excursion "safari" dans les terres, n'hésites pas tu seras au plus prés de la population et tu pourras acheter cacao, café, cigares et rhum pour une poignée de pesos, si tu peux emmène des bonbons pour les bambins le long de ton parcours ou des crayons et cahiers pour les écoles, demandes à ton guide de s'arrêter prés d'une école, ton cadeau sera le bienvenu bon voyage, la population est tout simplement adorable
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:28
en 2003, suivant les conseils du routard je suis allé en Argentine avec des dollars alors que là bas ils prenaient les euros. Total, avec l 'achat des dollars, j'ai perdu 130 euros( sur le liquide que j'avais emporté). De plus, cette année en Argentine, les multiples bureaux de change privés prenaient l'euro à 3,80 pesos alors qu'à la Banco de la Nacion, ils le prenaient à 4,47 pesos. Sacrée différence. Ce n'est pas la Rep. Dominicaine mais je pense qu'il faut étudier la chose car cela doit se ressembler
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:42
Non, ils acceptent les euros et la carte de crédit. Bon séjour Jocelyne
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:53
non, il ya des distributeurs et ca marche trés bien
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:57
non l' euro marche tres bien je suis allé 2 fois en rep dom pas de soucis même dans le plus petit bled il ya des gab qui vous donne de l'argent local bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:57
Je suis partie l'année dernière en République Dominicaine et j'ai pris des dollars, il y a moins d'anarques avec les dollars. Si la destination est Bayahibé, je recommande pour les excursions Capitain Pat, une française implantée à Bayahibé. Les excursions très sympa, en groupe restreint et beaucoup moins cher.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:59
il faut prendre quelque dollars car il y a une taxes pour sortire du pays ki ce paye en dollard elle ce paye a l aeroport avant de prendre l avion,si je me rapelle bien car sa fait longtemp ke j y suis partie se renseigner aupres de l agence de voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 12:25
En 2007, C'était 10 dollars l'entrée accompagnée du coupon pour l'immigration à remplir dans l'avion et 20 pour sortir , est-ce le cas à l'heure actuelle? au fait le papier à donner au service de l'immigration, prends en un 2ème pour ta sortie ,en 2006 et 2007 c'était le cas, tu éviteras de le compléter paniquée dans la file, ou courir après un stylo qui évidemment sera resté dans ta valise que tu auras déjà vu partir après son enregistrement (expérience oblige.....)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:57
Nous sommes partis en janvier 2008.On a trouvé plus paratique de prendre qq dollars à l'aéroport de marseille.Les Dominicains comme j'ai pu le lire ne font pas tout le temps la conversion et souvent pr eux 1 euro = 1 dollar.En ce qui concerne la taxe d'entrée ds le pays, nous l'avions directement réglée avec notre agence de voyage, car beaucoup d'autres personnes qui ne l'avaient pas fait ont du payer en arrivant en rép dom et là c'était 20 euros ou 20 dollars...dc pas vraiment le meme prix...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 14:09
Il est préférable d'avoir quelques dollars pour la carte de séjour, l'euro est bien accepté et même très prisé. Mais attention au change !! dans les hôtels, il n'y a pas de danger. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:07
OUI Pour éviter les arnaques sur place. Pour payer les divers frais à s'acquitter dès l'arrivée. Par ce que pour les Dominicains, 1€ égale bien souvent 1USD, donc on perd au change...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:31
il est préférable de le faire avant de partir
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:57
oui il est preferable de changer en dollars avant de partir, j'y suis allée du 22 mars au 29 mars s'est un trés beau voyage, mais l faut avoir l'oeil partout car eux l'ont.... oui change avant e partir et bon voyage

0