Nous pensons partir en république dominicaine, j'ai peur de m'ennuyer. Qu'est ce

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 18:44
nous pensons partir en république dominicaine, j'ai peur de m'ennuyer. Qu'est ce que l'on peut faire sur place ?

45 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 20:26
bonsoir pour éviter de vous ennuyez , il faut partir plutôt du côté de puerto plata. Les plages sont plus petites mais il y a plus de choses à faire.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:57
Bonsoir ! Il y a des excursions agréables mais c'est limité ! C'est plûtôt PLAGE & FARNIENTE... Il y a tout de même des locations de Quads dans certains hôtels... Bonnes vacances -
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 23:44
si vous aimez les monuments historiques (les églises), mais sinon il y a aussi les fabriques de cigares (les meilleurs du monde!!) . Mais aussi aller à Bayahibé voir le site où c'est tourné apocalypsnow le film et voir la cité des artistes . Sinon comme en parlent d'autres personnes c'est plage et farniente . Ne pas hésiter à s'éloigner du commun des touristes et discuter voir manger avec les pêcheurs .
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 00:08
sans aucun doute...l'ile de saona en catamaran.......c'est vrai que ce sont des plages à perte de vue mais ca vaut vraiment le détour pour l'acceuil et les cocktails.....prévoir la crème solaire!!!!!bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 07:35
Nous y sommes allés en 2008, Basés a Punta Cana, ns avons fait deux dournées en immersion dans la campagne Dominicaine aux alentours d'Higuey une en 4x4 en convoi , l'autre en car Dominicain (voir les photos). Nous avons vidité des fermes, une école, fait une ballade à cheval tout cela dans une tres bonne ambiance. Il y a aussi Saona paradis sur la mer des cara¨bes. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:10
Impossible de s'ennuyer en Republique Dominicaine ou alors vous le voulez bien, les taxis ne coutent vraiment pas cher, vous vous ferez certainement des amis sur place alors partez à quatre à la découverte des alentours (c'est mieux que tout seuls à deux), vous avez déjà plein de conseils sur les different lieux et moi je vous recommande un tour à Saint Domingue dans le quartier français vous ne serez pas décus (ces excursions sont en principe organisé par les hotels ou vous descendez et durent une journee complete si vous etes du bon coté de l'ile). En tout cas profitez de cet endroit magnifique et acceuillant. Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 12:50
EN REP DOM J Y SUIS ALLEZ PLUSIEUR FOIS DANS LE NORD DE L ILE DANS LA BAIE DE SAMANA A LAS TERRENAS C EST UN VILLAGE DOMINICAIN ET UNE SEMAINE NE SUFFIT PAS POUR TOUT VOIRE ET LE MEILLEUR MOYEN DE LOCOMOTION C EST LE QUAD BONNE VACANCE
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:25
Bonjour, je risque 'être trés négative par rapport aux autres je suis partie 10j en 2001 à Puta Cana et franchement j'ai été trés déçu atmosphère ostil, visite trés chère, proposition d'arnaque tel que la mutipropriété et autres, par contre h^tel en all exclusive top repas varié sur une semaine bien sur car rebelote la semaine suivante. pour nous heureusement nous sommes parti à 2 couples on a bien ri et bu faut le dire la plage est super c'est l'idéal pour le farnhiente je te conseille vivement de preparer les excursions avant de partir l'espagnol est plus qu'utile je viserai plutot CUBA ATTENTION A PARTIR EN STYLE ORAGNISER des amis sont parti en globe trotter et une^personne du groupe a disparu et a été retrouvé au etat unis avec un rein en moins. il y a d'autres voyages plus sympa à faire tel que le mexique la thailande ou les iles française tel que la réunion où tu es sur de ne pas t'ennuyer parole de voyagiste dsl de casser les autres messages message plus optimiste mais franchement pour ma part j'ai vraiment pas aimé et en plus aller en rep dom alors que haiti souffre et qu'ils s'en foutent le choix est vite fait...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:11
nous sommes alles 2 fois en rep dom ;en 2006 a punta cana ; hotel majestic ; et en 2009 a bayahibe hotel iberostar hacienda dominicus ; 2 hotels que je conseille ; pendant nos 2 sejours nous nous sommes jamais ennuye ;les gens sont tres accueillants ;aucun probleme lors de nos 2 sejours ;et puis il y a la visite de st domingue ;et bien sur SAONA ; et d autres excursions que vous trouverez sur place ;pour info nous sommes prets a y retouner une troisieme fois mais a puerto plata pour changer ;

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 22:06
il y a toujours des excursions magnifiques à faire, c'est dépaysant et de toute beauté!!! les dominicains savent s'amuser, allez à leur rencontre dans les boites dancing , c'est pour tout ages et c'est extra! une seule chose négative ; leur bière est horrible!!! vous rentrerez de ce voyage rechargé à bloc avec pleins de soleil dans la tete bon voyage veinard(e)!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 22:47
Bonjour, République Dominicaine: activités nautiques principalement et activités sportives telles que tennis, ping pong etc ... proposés par les hôtels. Niveau culturel, pas beaucoup de visites, niveau paysages, les plages de sable fin avec cocotiers et beaux fonds marins pour la plongée ... Si vous partez du principe que vous allez vous ennuyer, préférez une destination comme Cuba (budget similaire à la Rep Dom) où l'on peut allier plage et découvertes en tout genre, selon moi, plus riche culturellement, c'est presque une autre planète !!! où alors, les Antilles françaises ( mais plus cher en budget).
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 01:10
Je ne vois pas comment on peut s'ennuyer en RD, si on parle un peu espagnol, les dominicains sont super sympas, les étudiants adorent bavarder avec des étrangers, beaucoup parlent anglais. et il y a tants de choses à voir, à faire (promenades historiques, randonnées, cheval, Bateau, plongée etc..) mais il faut sortir des hôtels resorts et des plages privées .A voir absolument si on passe dans le secteur la cathédrale moderne d'Higuey et son arche en béton. Prudence quand même, les dominicains sont pauvres et l'occasion peut faire le larron, et savoir que le tourisme sexuel sévit là aussi. C'est une île très variée, la côte Caraïbe et la côte Atlantique sont très différentes. Il faut y aller et y retourner pour approfondir. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 06:50
nous sommes aller 9 ans d'afiler en rep dom et jamais on ne sais ennuyer. nous y retournons en juin pour la 10ème fois et nous nous rejouissons. il y a possibiliter de faire des exurtions qui sont superbe genre partir en catamaran sur l'ile de samana ou aller voir les dauphins partir en plonger masque et tuba ou même en plonger bouteille pour ceux qui on le permis et puis il y a compris généralement dans tous les hotels le canoé et toute les activiter avec les animateurs aquagym volley ball cour de danse meme des cours de langue espagnol et plein d'autres activites inclu. il y a aussi souvent un marché local a voir (mais là faut absolument marchander quand le vendeur propose un prix on peu l'avoir a la moitier de ce qu'il dit )voilà en gros s'enuyer non jamais et on peu aussi se promener le long de la plage.

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 08:38
Je suis alle 2 fois en republique dominicaine . La premiere fois avec un copain nous avons loue une voiture et fait le tour de l ile , genial ! La deuxieme fois fois forfait tout compris dans un hotel ... Un sejour d handicape ... Je me suis fait C ... avais envi de repartir au bout de 3 jours pourtant nous avions payer 12 000 euros a 5 . Ambiance club med . Si t as pas de cerveau ça va , sinon preferer le contact direct avec les habitants et le pays .
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:58
S'ennuyer en REPUBLIQUE DOMINICAINE quelle idée ; personnellement ma semaine a passé à une vitesse grand V. Dans les séjours on propose des excursions ; une journée en tap-tap pour visiter les cannes à sucre ; aller dans les fermes, goûter les produits (voire acheter bien sûr) ; une halte sur la plage de MACAO ; un détour par un ranch... ils sont super gentils... nous on nous a fortement déconseillé de se promener seuls car c'est un pays très pauvre ... et il faut se méfier des agressions ; d'ailleurs il y a des barreaux aux fenêtres des maisons, voire des gardes armés.....

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:26
J'ai vecu 18 ans en Rep. Dom. et je ne me suis pas ennuyé un seul jour. Samana est parfait en Mars baleines a bosse. Las Terrenas un village extra avec une osmose totale avec la population super acceuillante. Beaucoup de français s'y sont installés en armonie avec la population. vie nocturne très sympa; petits restau sur la plage, plongé, kite; voile,peche, balades a cheval ou a pied baignade dans les cascades............................. bon voyage a Las Terrenas

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:55
on ne peut pas s'ennuyer là bas il y a trop de choses à faire.....je suis restée une semaine , c'était trop court...il ya la plage...santo domingo...les ballades en quad...les chutes...il vaut mieux avoir un guide, car les routes ne sont pas indiquées...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:33
il y a l'ile de saona en catamaran avec retour en offshore plongee avec les requins et raies manta promenade en quads sur les plages les fabriques de cigares enfin bref tout un tas d'excursions pour ne pas s'ennuyer
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:56
Vous pouvez nager avec des requins dormeurs et des raies geantes. balade en catamaran et langoustine au repas ! sans oublier la " vitamina" leur rhum qu'ils vous servent a longueur de journée !! visite de l'ile en camionette ( une dizaine de personnes) : visite de fabrique de cigare et petite pause dans une petite fabrique familiale de cacao ... super sympa nous avons passé de superbes vacances en mai .... le soleil tape fort !le soleil se couche tôt mais se lève aussi super tôt ! n'hésitez pas : foncez !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:13
Bonjour, en fait ça depend de ce que vous rechercher : le culturel dans les grandes villes comme St Domingue et Santiago, la nature grandiose dans la baie de samana et aux alentours des qq iles, les rencontres extraordinaires un peu partout et la farniente dans les grands clubs autour de Punta cana. Une chose est sûre c'est que l'accueil est chaleureux mais il ne faut pas oublier que c'est vous le touriste et que c'est pour cela aussi que l'accueil est aussi sympa. Attention sur les plages de certains hotels à la prostitution et au racolage (plutot masculin) à peine voilé. Sinon où que l'on aille il y a tjs plein de trucs positifs, il faut juste se bouger un peu et ne pas etre naïf. Alors bon voyage et racontez nous à votre retour ce que vous en avez pensé.
0