A voir également:
- Punta cana en juillet avis
- Republique dominicaine en juillet avis - Meilleures réponses
- Punta cana en août avis - Meilleures réponses
- Pleine lune juillet 2024 - Guide
- Punta Cana en juillet - Forum République domincaine
- Quel temps fait il à Punta Cana au mois d'aout ? Pas trop pluvieux ?? ✓ - Forum République domincaine
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Punta cana en mai avis ✓ - Forum Amérique du Nord
30 réponses
bonjour.
je suis allée en republique dominicaine du 21 au 29/07 2006 en voyage de noce.
j'en garde un tres bon souvenir(nous etions du cote de la mer des caraibes) et nous avons eu un temps superbe(juste un demi apres midi de pluie).
c'est un tres beau pays mais il ne faut pas hésiter a faire des visites (guidées) dans les grandes villes et un peu plus dans les terres pour vraiment découvrir le pays et ne pas s'en tenir qu'aux plages de sable banc et a la mer turquoise.
voila.
Bonjour cela fait deux ans que je pars en RepDom tous les 3 mois pour raisons professionnelles et à des périodes très diverses de l'année. Pour ceux qui souhaitent s'y rendre pour leurs vacances, il faut savoir que la période de juillet-Août est la plus perturbée en raisons de violentes dépressions tropicales(mais très souvent brèves sauf cette année ou fin Juin il a plu énormément plus d'une semaine sans discontinuer) . Il y a beaucoup de pluie sur un laps de temps très court. Mais dans l'ensemble soleil et chaleur sont au RDV .. parfois même un peu trop (j'ai connu 42°C). Maintenant si je devais donner un conseil à ceux qui viennent s'enterrer dans les "All Inclusives" de Punta Cana, Puerto Plata, Bavaro, La Samana etc .. evitez !! ce sont des usines à touristes (si c'est pour faire 8500 km pour venir lézarder en continu au bord d'une piscine .. restez en France y a tout ce qu'il faut et c'est moins cher !) Les pays est très accueillant les sites sont variés, le paysage absolument splendide (pas que les plages) et les déplacement relativement faciles en bus (les locations de voitures sont HORS DE PRIX !) En dehors de Santo Domingo la Capitale qu'il faut visiter bien entendu (La Cathédrale "Las Primas de Américas" en Zone Coloniale Parqué Colon notamment) vous pourrez aller visiter Santiago de Los Caballeros seconde ville du pays .. une ville qui bouge beaucoup avec beaucoup de jeunes des universités des sites historiques etc .. les gens sont charmants et avenants, mais attention comme dans tous les pays "en développement" ne surtout pas laisser traîner ses affaires et son portefeuille (ne pas être ostentatoire dans la générosité !) .. ici aussi la misère pousse à de nombreux vols. Voilà .. bon séjour à tous. Ah si ... une dernière chose : préférer la companie de Bus "Metro" à celle de "Caribe Tours" si vous devez voyager entre Santiago et Santo Domingo, ou sur d'autres lignes =) Les chauffeurs de Caribe Tours sont des fous furieux irresponsables au volant de leur bus confondant l'autopiste Duarte reliant les deux villes avec un circuit de Formule Un !
Bonjour, nous résidons à Cabarete..depuis un an..c'est un coin super sympa. Il faut sortir des hotels, aller à la rencontre des gens..les Dominicains (aines) sont super accueillants..jetez un oeil à notre blog vous aurez déjà une idée de ce coin de paradis..
www.location-bungalow-cabarete-surf-kite.blogspot.com
Bien amicalement et peut-être rdv à Cabarete en Juillet...
Moi je vis en Republique Dominicaine. Ce qui dise qu'il n'y a rien a faire en Republique Dominicaine c'est qu'ils n'ont pas tout vu. Il y a enormement d'endroit magnifique a visiter et notamment le point le plus haut des Caraibes ou la temperature y est tres agreable. Apres c'est sur si c'est pour bronzer c'est le paradis. C'est sur aussi la Republique Dominicaine est un pays pauvre et il y a de la misere. Voila j'espere que ma reponse vous aidera
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour nous sommes partis à punta cana en aout et FORMIDABLE.
Climat super pas de pluie pendant notre séjour de 15j,accueil exceptionnel , hotel immense et pas bruyant , nourriture excellente , cadre paradisiaque.
A faire : lîle de Saona en catamaran.
Bon séjour à vous
En juillet, il peut y avoir un temps superbe comme des tempêtes tropicales. C'est le début de la saison cyclonique, même si ce n'est pas le plus fort de la saison. C'est une question de prise de risque, mais mesurée.
Bon voyage.
bonjour,2 ans passes en rep dom,eviter punta cana et ses camps de touristes,opter plutot pour la region de samana,visite a santo domingo 2super sofitel pour un sejour inoubliable,le sud ouest tres local plein de cascades et de rivieres et les montagnes,costanza et environs...bon sejour
Bonjour,
Nous sommes allés à Bayahibe en Juillet 2006 durant 15 jours à l'Iberostar, cela a été un voyage magnifique, la mer est chaude, nous avons eu 3 jours de pluie en fin de séjour.
Nous avons fait une excursion en catamaran, c'était magique. Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à visiter sur l'île (monuments ...), mais le paysage vaut le coup d'oeil.
Les gens sont très gentils et accueillants. On y mange bien, c'est l'endroit où j'ai le plus mangé de poissons.
Bonnes vacances !
Nous nous sommes allé en république dominicaine début aout en voyage de noce et on en garde également un très bon souvenirs. En plus nous sommes parti au bon moment car les mauvais temps arrivé.
Bonjour,
c'est un mois parfait pour aller, chossisez punta cana c'est magnifique et concernant les excursions évitez saint domingue couteux et riende genial préférez l'île aux langoustes.
vous partez en catamaran jusqu'à une île ou vous dégusterz des langoustes juste péchées et grillées sur la plage. l'eau est à 32,33°.
Foncez....
Amicalement
cyril
Je suis allée en République Dominicaine début juillet il y a 3 ans, nous avons eu un temps superbe. Il y a de belles excursions à faire que ce soit sur les îles ou dans les terres.
Dépaysement assuré, les plages les cocotiers...., super pour des vacances reposantes!
bon séjour!!!
Je suis déjà patie maintes fois en République Dominicaine, la plupart du temps au mois de juillet.
Effectivement, les agences de voyages précisent bien qu'à cette période, c'est la saison des pluies, mais hônnetement, sur les 3 fois où j'ai été en juillet, je n'ai dû avoir que 3 jours de pluie, et si on peut appeler çà de la pluie !!! Des mini averses de 5-10mn, une pluie chaude. Et ensuite, une grande vague de chaleur. Voilà les infos pour ma part, et bon voyage !!!
Bonjour
Je suis allée en république domincaine en novembre 2005 à Punta cana, plus précis à bavaro, à l'hôtel le Carabella. Nous avons passé nos journées à bronzer et piscine, très reposant. Nous avons fait une excursion (car très cher),en catamaran pour aller à l'ile de saona (la mer des caraïbes), très joli ! L'eau est transparente, puis ils nous emmené voir les piscines naturelles où y sont déposés des étoiles de mer (arnaque), elles sont mortes ! malheureusement pendant l'excursion tout est bon pour que de l'argent rentre. Vente de bouteille de vin avec photo perso, film de la journée, photos, etc...Dommage !
Mais des vrais vacances détente, en tout inclus, pas de repas à préparer car buffet à volonté, ou restaurant à réserver, pas de ménage ! Et surtout du soleil, et les employés de l'hôtel très sympa !
La bonne période commence en novembre. Juillet c'est en général la période des pluies mais comme partout cela dépend des années. L'hôtel Paradisius est formidable, très très bon accueil. Tout est gratuit dans l'hôtel (même les clopes) mais dès qu'on sort c'est hors de prix. Pour les excursions compter entre 75 et 120 dollars. Attention au vendeurs d'excursions sur la plage, moins chers mais le plus souvent arnaquent. Les tours opérator ont des permanences à l'accueil des hôtels en général, le mieux est de prendre les infos en direct avec eux. Ce qui est sûre c'est qu'en juillet vous ne serez pas nombreux.