Francfort : qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 08:41
 Lavaud - 23 janv. 2022 à 19:48
Francfort : qu'en pensez-vous ?

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:45
Francfort-sur-main est une ville magnifique j,ai surtout vu la vieille ville en plus aux fêtes de fin d,année en 80 !!!eh oui il y a deja un certain temps l,Allemagne est un trés beau pays avec ces régles !,je vous conseille de visiter l,Allemagne du nord au sud ,
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:35
J'ai eu la chance de visiter FRANCFORT l'année dernière. La ville est assez étendue mais les lieux principaux se trouvent à proximité de la gare et donc facile à découvrir. Je conseille la visite de la maison de GOETHE,très moderne pour l'époque. Amicalement Annie LLORENS
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:56
D'après ce que je comprends, il s'agit de FRANCFORT SUR LE MAIN qui n'est pas à confondre avec FRANCFORT SUR ODER.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 19:34
que les exportations vont encore baisser mais que les saucisses seront bon marché !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 22:57
Pour y avoir fait l'Ironman en 2006 je dois dire que l'ambiance est extraordinaire avec un départ "dans l'eau" et non depuis une plage puisque la natation se fait dans une espèce de gravière...avec une foule présente malgré l'heure matinale ... La partie vélo ressemble à une étape du Tour avec des "olas" et la foule qui s'ouvre au passage des coureurs ! Le marathon s'avale sans problème sous les applaudissements d'un public conquis: merci encore surout lorsqu'on compare avec l'indifférence régnant sur la Promenade des Anglais à Nice !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 16:38
C'est une ville géniale, très diversifiée, par quartiers mais restant à taille humaine. très cosmopolite, on côtoie de nombreux étrangers, touristes ou résidents, aux côtés des francfortois, très ouverts, surtout aux français. C'est une ville très verte. Il ne faut pas rater la vieille ville, les Apfelweinkneipe de Sachsenhausen, l'Ebbelwoi-Express, le marché aux puces le samedi, les musées, une balade dans le Taunus. Ville à visiter à pieds où il fait également très bon vivre. Que des bons souvenirs...
0
Francfort, passez y 7 jours comme moi en dehors d un voyage organisé.
C est intéressant. 2 réactions peuvent se produire
Soit le coup de coeur
Soit le dégoût complet de l Allemagne
Dans les deux cas c est instructif et l on peut dire que les voyages forment la jeunesse.
0
Un bien triste passé
Un présent non enviable
Un futur ?
0
Des gens a fuir. Une semaine là bas permet de mieux comprendre l histoire.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 13:21
Bonjour, Entre 1985 et 1989,je travaillais et habitais à Goslar(ville située à environ 300 kms de Frankfort et 70 Kms de hannovre).En revenant de France, pour la premîère fois,je me suis arrêté à Francfort pour dîner,et j'ai été époustouflé(le mot n'est pas trop fort) par ce que je découvrais).Ville d'affaires avec "grattes-ciel"à la mesure de l'Europe,bien évidemment!. Et durant presque 5 ans,j'avais pris l'habitude de m'arrêter à l'aller comme au retour.Et j'ai voulu faire visiter à ma fille(qui à l'époque avait 5 ans). Elle s'en rappele encore. Que de bons souvenirs!! Jean
-1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:32
Bonjour, c'est bien vrai, Francfort, c'est la ville la plus américanisé d'Allemagne - si non d'Europe, centre bancaire et carrefour du transport aérien. Pour de l'information sur la toile, veuillez consultez ma photo. Francfort possède des musées respectables et une opéra de premier rang. Aux alentours il ne faut pas manquer: Le Rheingau et Rüdesheim, Mayence (Mainz), Wiesbaden et Darmstadt Bingen, Bacharach, Boppard et la Loreley Oppenheim, Nierstein, Worms et Speyer Hanau, Offenbach, Aschaffenburg, Lorch et Heidelberg Malgré un réseau d'autoroutes plus dense qu' à Paris il faut se méfier des embouteillages -- même au milieu de la nuit. Bon voyage Wolfgang

-1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 15:42
avec une part de bonne choucroute au riesling .... excusez moi , je plaisante ! ( bien respectueusement ) . c'est une bien belle ville , en effet .
-1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 09:07
Ma fille y vivant, j'y vais deux ou trois fois par an à différentes périodes de l'année. Je dois dire que j'aime beaucoup. Ville de contrastes où les tours de verre des banques côtoient les vieux quartiers (faux vieux pour beaucoup car reconstruits à l'identique après la destruction de 1944) , où les mendiants (beaucoup!) font la manche devant les Aston Martin et les Bentley, les rues chics sont à deux pas des rues plutôt mal famées proches de la gare centrale. Mais il y règne une ambiance très agréable où on sent que les gens ont envie de se faire plaisir. Les rues commerçantes (une grande partie du centre est piétonnier) sont incroyablement grouillantes à toute heure du jour, on trouve des terrasses partout, même en plein hiver. La ville étant bien plate, les vélos sont partout, mais moins qu'à Amsterdam! Ici la voiture est reine, même si les transports en commun (bus + métro) sont omniprésents. Et en été, les bords du Main sont particulièrement agréables pour des balades et encore des terrasses... Allez-y pendant le marché de Noel, et savourez toutes les idées farfelues de la "gastronomie" germanique. C'est délicieusement drôle! Dans une ambiance de guggenmusik et d'odeurs de vin chaud et de saucisses...
-1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 20:14
Bonjour je via en allemagne depuis 21 ans et habite dans la banlieu de francfort depuis 15 ans . J'ai appris à aimer francfort avec les années. C'est une grande ville mais sans les inconvénient. Espace vert, espace piétonnier, espace pour cycliste. Bref il fait bon vivre à francfort., Suis à ta disposition pour répondre à toute question
-1