Que faire à Athènes pendant 3 jours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 avril 2019 à 10:54
 stf_frmu - 30 oct. 2023 à 20:08
Bonjour,

Que faire à Athènes pendant 3 jours ?
Merci
A voir également:

99 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:36
tout a ete dit bien que je ne suis pas trop d'accord sur le fait que les atheniens sont bof!en dehors de l'aspect touristique avec ses monuments les cafet. et le soir pour sortir c'est deman!je vie a athenes depuis 6 ans et sait de quoi je parle!une ballade a mikrolimano o piree ou une bonne bouffe avec un super decor a castella le soir ou l'apres-midi est fortement conseille.bon sejour et attention aux tarifs des taxis.....voir acropole,licabethes,thissio,plaka,monastiraki,cap sounio,ballade a vouliagmeni,varkiza,castelle,mikrolimano au piree,manger gourmet a l'hotel titania avec une superbe vue environ 100 pour 2 personnes.boire a thissio inomelo(vins chaud au miel )avec un meze.la photo c'est a zante ile ionienne

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 07:15
Tout a été dit dans les réponses précédentes ,mais si tu peux monter à l'acropole au départ de la plaka et par un petit chemin pittoresque , c'est fantastique.N'oublies pas de rendre visite aux caryatides .On dit que l'une de ces statues est fausse, la vrai se trouverait dans un musée à Londres ; de la couleur blanche elle a viré au gris on dit d'elle qu'elle porte le deuil de ses sœurs.Puis l'olivier d'Athéna ,protectrice de la ville ,à coté duquel se trouve le puits d'eau, qu'on dit salé ,que Poséidon a fait surgir d'un coup de son trident.Et bien sur plein de petites histoires sur la mythlogie.Bon séjour en Grèce et le bonjour aux vestiges.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:16
bonjour!! Suis resté 8 jours à athenes ct en 2004,donc ct le J.O,pour athenes je fus assez déçus ,niveau monde et polution faut pas oublier que cla 2 eme ville la plus polluée du monde apres Mexico!!Pour le reste la populations et assez sympa,mais les commerçants son assez "lourds" avec les touristes,surtout si tu pâsses evant les restos,mais bon niveau sécurité pas blemes ,les grecs son assez "zen" à ce niveau,par contre si tu loue une voitures ,comme nous l'avions fais ,ben bon courage car ils conduisent un peut "c moile roi de la route"...... Autrement pour les sites à visiter je te conseille d'elphes bon c assez loin d'Athnes maisc un super site à visiter sans oublier le musé à coté ,autrement bon séjour à toi !!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:41
Boire de l'Ouzo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:49
Je connais bien la toute la Grèce, et surtout Athènes. En résumé, à ta place je garderai les conseils positifs qui t'on été adressés, car c'est une ville très sympa et chaleureuse. Les grecques ont leurs spécificités et leurs défauts c'est sûr mais aussi leurs qualités. Et je ne pense pas que tu voyages pour rencontrer des Français ???? Il faut entrer dans l'embiance, accepter les différences, et tu verras on s'y sent très bien. Ces grecques m'étonne toujours par l'énergie qu'ils dégagent. A toutes heures du jour ou de la nuit, ils sont là... Et surtout, avis personnel bien sûr, au niveau gastronomie c'est super. Bien sûr, Plaka est un quartier touristique au même titre que la Rue Mouffetar à Paris. Mais incontournable tout de même. Tu y trouveras des petites places très agréables ou il fait bon boire un petit café grecque. Si tu aimes les musées, le National bien entendu, mais aussi le musée Belaki. L'Acropole et le Lycabeth. Pour les plages par contre, c'est pas le top. Et à cette saison de toute façon l'eau commence à être fraîche
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:10
BRAVO POUR TOUTES LES Reponses surtout ne pas rater le musée national archéologique . génial sublime sinon : prendre le métro pour aller au Pirée voir la mer , les ferry et la foule cosmopolite et essayer tous les type d'ouzo pour les comparer à Plaka . ( etre bien assis ) sans eau bien sur , attendre juste 2 minute que la glace fonde un peu .
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:39
Athènes, beaucoup de choses à voir. Le parthénon, évidemment, la ville, les musées. Je connais surtout le Péloponaise, et moins bien la ville d'Athènes.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:40
Qui c'est, le Pirée ?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:55
Bonjour, passionnée et amoureuse de la Grece, je vous conseille avant tout l'acropole ensuie en descendant, l'incontournable "la plaka" petit quartier historique d'Athenes. la place Omonia est tres jolie mais devenue comme on dit "craignosse" faite attention des vols à l'arrachée. sinon petit restaurant sympa un peu partout et surtout la pita, ce doux parfum de pain qui enferme une belle tranche de tomate, une petite cuillère du traditionnel tzaziki. Ah que du bonheur et le choix de viande porc, poulet, agneau. enfin n'oubliez pas de visitez les musées. si vous avez la possibilité visitez du coté de CAp sounion, l historique site archeologique. bon voyage. marie line.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:35
trois jours à athènes... oui, les visites sont chères, mais moins qu'à Rome ou Paris si je me souviens bien... ayant étudié là bas pendant un an, je ne payais pas les entrées (vive erasmus et les faveurs des grecs envers leurs étudiants!), mais il y a des astuces: l'entrée pour l'Acropole est gratuite le dimanche hors saison par exemple! Pour trois jours à Athénes, je pense qu'il faut faire une journée Acropole et alentours: Acropole, agora romaine, agora grecque, flaner dans Plaka... pour les achats, ne pas les faire dans plaka, plus on marche en direction de Thissio (là où il y a le temple d'hephaistos), plus les prix baissent! Il faut aussi aller voir les musées! Le musée National évidemment, prendre un café place exarkia (la place "anarchiste", il y a plein de petits cafés), puis repartir vers le musée benaki et le musée byzantin (que je trouve personnellement magnifique). Faites attention aux horaires de fermeture... ils ferment très tot! vers 15h si je ne me trompe pas. Du coup, n'allez déjeuner qu'après les visites, ça se fait en Grèce, personne ne s'étonnera! Pour la fin de l'après midi, peut etre faire un tour tranquillement ou se reposer pour aller manger dans une taverna: tzatziki, saganaki, viande et boulettes d'aubergine... les spécialités ne manquent pas! Le plus joli coin pour aller manger est à Thissio, en sortant du métro, longer la ligne de métro en remontant vers monastiraki, il y a plein de resto (un poil chers certes) qui ont une vue à la fois sur l'Acropole et sur le temple d'hephaistos qui sont illuminés la nuit. Une autre taverne, est la taverne Rosalia place exarkia (métro omonia ou victoria) derrière le musée national. Le troisième jour, aller au cap sounion est selon moi une bonne idée. Le mieux est d'y aller pour le coucher de soleil mais en journée aussi c'estjoli (attention au vent). pour s'y rendre, il faut aller prendre le bus rue mavromateon (metro victoria, sortir pas sur la place, mais de l'autre coté, traverser l'avenue patission, la rue mavromateon est parallele à l'avenue patission).
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:38
j'oubliais l'ouzo et la releve de la garde devant le parlement (pas loin du musée benaki et du musée byzantin) départ toutes les heures pour le cap sounion!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:38
marcher dans la plaka autour de l'acropole , manger un bout , la sieste sur l'herbe du grand parc a coté du palais royal , trouver un endroit pour le coucher du soleil, avec ouzo et amuse gueule , apres tu recommences avec un musée ou autre , il y a de quoi faire......................et c agreable , sauf la polution et le bruit!!!! nb lev toi tot , fait la sieste , commence la soirée avant le couché du soleil
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:56
visiter l'acropole, manger dans un resto sympa en redescendant vers la plaka qui rappelle les souks part la quantité et la diversité des marchandises (une journée sera bien occupée àfaire les boutiques); Au fil des rues, s'arrêter aux temples, colonnes, ...prendre le temps de les visiter, de lire leur histoire, et SURTOUT ne pas rater les délicieux cafés frappés!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:07
Salut , la grece trp genial, Nafplio a 180 km d'athenes en passant par le canal de corenthe, belle crique eau encore tres chaude a cette periode, pui tous les sites archeologique a voir, Athenes la releve de la garde ........a voir

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:21
J'arrive d'un we à athène et l y a plein de choses à voir; Si tu dois aller voir la relève de la garde, vas y le dimanche tout le "régiment" est de sortie c'est super. Monastiraki belle chapelle orthodoxe dans athènes (voir photo)s et surtout va dans la plaka c'est super. Repas avec spectable bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:32
Si tu es un as du volant impec. Si non préfère les transports en commun à moins que tu sois bilingue. L'acropole,incontournable, les petits restos(poulet à la tomate, brochettes à la viande, moussaka) et bien sûr la relève de la garde, le port du pirée et toutes les villes riches d'histoire mais là on sort d'athène. C'est vraiment un pays magnifique avec des gens accueillants. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:28
le pirée c'est le port d'athènes...incontournable
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:33
Alors, tout a été cité mais à vrai dire, à part le quartier Plaka (bonne moussaka), le Parthénon, et le grille pain super marrant de l'hôtel... j'ai largement préféré la croisière dans les ïles grecques... avec escale en Turquie et en Crète ! c'était vraiment super sympa ! inoubliable !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 23:21
Comme quartiers sympas, il y a: - la Plaka, quartier commerçant et très animé, à proximité de l'Acropole - l'Acropole bien sûr (visiter son musée est également une bonne idée) - les quartiers branchés sont vers le port du Pirée avec mc Do, discothèques restos etc Je tiens à préciser que mon dernier voyage date de 2001, donc pendant les travaux des JO. Il se peut que des quartiers aient évolué. Si le voyage peut se prolonger dans les iles, je conseille dans les Cyclades: - le mini-archipel de Santorin, et sa ville Thira. C'est le plus bel endroit que j'ai vu cet été-là. L'arrivée la plus majestueuse se fait par Ferry (10h de trajet). la meilleure configuration est de partir du Pirée vers 22h00 pour arriver à 8h00 du mat avec le lever du soleil. Ensuite, on peut choisir plusieurs moyens pour accéder à Thira, situé au sommet du cratère (à 300m d'altitude). Soit le bus, soit à pied, soit à dos d'âne pour le folklore. Pour ce qui est de la ville elle-même, on peut découvrir de nombreuses animations de jour comme de nuit. Mais le soir est tout à fait magique: le décor est splendide, on peut se promener dans des ruelles étroites qui débouchent pour beaucoup à l'aplomb de la falaise. Seul "ombre" à cette carte postale de rêve, les plage est faite de pouzzolane (et oui, nous sommes sur un volcan). Donc attention aux brûlures des pieds. Une dernière curiosité, la baignade au centre de l'archipel, dans des eaux sulfurées. (volcan assoupi) PAS DE DANGER!!! A FAIRE ABSOLUMENT - Pour les dingues de fiesta, l'île de Mykonos, assez peu authentique mais extrêmement animé, tel Majorque. Attention aux mauvaises rencontres... - pour ceux qui souhaitent être tranquilles, l'île de Naxos vous accueille chaleureusement. Les plages sont magnifiques, la ville principale ressemble à certaines villes italiennes, avec des rues animées mais pas trop Le décalage horaire est de 2h, et il faut environ 3h d'avion depuis Paris charles de gaulle. BON VOYAGE (mais n'oubliez pas de revenir^^)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 23:23
l'acropole
0