Que faire à Athènes pendant 3 jours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 avril 2019 à 10:54
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 oct. 2023 à 20:08
Bonjour,

Que faire à Athènes pendant 3 jours ?
Merci
A voir également:

99 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:57
Pourquoi poser cette question quand on part à Athènes? Musées, acropole, île d'Egine et j'en passe. Un guide du routard va surement t'aider.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:38
salut, tout dépend de ce que tu aimes faire! je suis également allée 3jours à Athènes on a a fait l'agora et le cimetière du céramique (cela ne vaut pas vraiment le coup) le 1er jour, le 2ème on a fait l'acropole forcément!!! très bon conseil y aller très très tôt (dès l'ouverture). le musée archéologique est à faire aussi pour ceux qui aime tout ça!!! salle mycénienne magnifique!!! le cap sounion et le temple de poséidon sont vraiment superbe aussi! petit truc super sympa c aussi aller manger le soir à la plaka et il y a une colline "le mont Lycabette" on y est allés manger et boire l'apéro et on a regardé le coucher du soleil c énorme!!! on surplombe toute la ville de nuit c'est vraiment sympa!!!! bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:24
je suis allee en Grece pour mon voyage de noce c'etait inoubliable . a athene tu peux visiter l'acropole(splendide), tu peux aussi louer une voiture sur place et visiter les alentours c'est tout autant magnifique mais attention aux grecs car ils conduisent tres mal sur ce bon voyage et bon sejour
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:27
Bonjour,que dois tu faire à Athènes?Visiter les ruines qui restent de certains monuments et si tu peux,profiter d'aller en mer visiter les iles et aussi le canal de Corinthe qui est chouette.Un conseil,boit de l'eau en bouteille.Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:58
1 jour visiter le Parthénon et l'Acropole, le soir un dîner dans le port du Pirée 2e jour prendre le bateau est allé sur Hydra superbe île qui fait penser aux décors du film Le Grand Bleu (casemates toutes blanches, miniscule rue , port, vendeurs d'éponge et beaucoup de bijouetries...superbe ballade..Îl pas trop gra,de qui se vsiite en 1 journée 3e jour visite du musée archéologique d'Athénés..trés chouette pour les amateurs d'histoire grecque Profites de visiter le musée d'Athénes et hydra selon la météo souvent trés chaud sur Athénes ces 2 visites sont un peu de fraîcheur.....
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 23:45
VISITE de Athenes !!!!! il y a de super artisant en bijoux ,on y déguste de bon petit plat lolo !!!!! la visite de l'acropol prend pas mal de temps bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:23
Visiter l'acropole, prendre le bateau au port de pyrée pour aller sur hydra, ne pas hésiter a grimper les petites ruelles pour se perdre un peu, et fuir les touristes qui restent sur le port,paysages magnifiques garanti ! ( a peu pres 20 euros pour le bateau) et puis visiter les temples (athéna par exemples) et les jardins. Les grecques sont sympas et parlent bien le français pour la plupart. bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 09:24
Les classiques : Acropole, musée national et musée Benaki. Faites aussi la visite du temple de Poseidon à Sounio ; vue superbe sur la mer !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:59
Impossible de s'ennuyer, il suffit d'ouvrir les yeux... j'ai fais un séjour à l'âge de 13 ans, j'en ai gardé des souvenirs incroyables... alors, adulte, on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur cette ville...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 19:59
A Athènes, tu peux visiter presque gratuitement tous les sites et les musées le dimanche matin,voir toute la journée. Le temple de poseïdon à sounio est exactement ce que tu vois sur une carte postale et rien d'autre autour, parcontre tu peux visiter,mycènes,le chateau de corinthe,nauplie et ses remparts,tout le péloponèse,partant d'athènes avec des agences de voyage en minibus pour pas cher! Là-bas c la culture du café,mais de la détente,tu trouveras toujours une terrasse la plus grande partie de l'année pour siroté un truc frappé,et manger de fabuleux plats! Je te conseille d'essayer le gyros une sorte de galette pita avec de la viande kebab au port ou au poulet accompagné de frites et de légumes ultra frais avec une sauce zatziki à mourir,tout ça pour 1 euro 50 minimu si les prix n'ont pas évolués!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:25
j adore la gréce mais moi je vais a créte super ville aussi et beaucoup de féte il y a des églises dedans ç magique oui mais en 3jours on peut pas tout visité

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:25
j adore la gréce mais moi je vais a créte super ville aussi et beaucoup de féte il y a des églises dedans ç magique oui mais en 3jours on peut pas tout visité

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:04
je suis allee en grece il y a quelques annees ,trois jours c est peu mais surtout ce qu il faut aller voir c est la releve de la garde au palais bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 13:09
absolument visiter acropole le matin tot et le quartier de la plaka eviter grosses chaleurs
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 13:09
absolument visiter acropole le matin tot et le quartier de la plaka eviter grosses chaleurs
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:38
En 3 jours, visites de l'acropole et faire les boutiques. Bye
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:48
l'acropole tu le verras de loin, et c'est tant mieux: etre nous on t'as pris la téte pendant tout le primaire avec la gréce antique alors: tu fais la féte, les club du centre ville...les bistrots typiques, le matin le marché si t'es reveillé. athénes pour le pleine air c'est pas top donc n' hésite pas à prendre le bateau pour t'exiler ...
0
Bonjour à tous
Je lis au fil de l’eau vos commentaires sur Athènes et j’en reviens... très sincèrement je suis effarée de votre manque de transparence sur la condition réelle de cette ville! Et puis je lis de preco telles que « visiter la Place Omonia »! Assez étonnantes préconisations , mais encore faut il bien préciser « visiter la Place Omonia, notamment pour ces prostituees dès 17h en place, ses sans papiers, les dealers de drogues racoleurs et qui ne se cachent même plus alors qu’un commissariat est jusque à proximité de la place ! »
Mais encore, c’est peu à côté de tous ces SDF que l’on rencontrent sur la rue Athinas qui mène à Monastiraki et donc à Plaka et l’acropole
cette ville est devenue la poubelle de l’Europe, il faut savoir que c’est triste, le peuple n a plus d’âme et on ne voit pratiquement plus de grecques dans les rues dathenes, les immeubles sont tous fantômes! Très sincèrement et sauf si vous êtes muséums-addict, 2 jours maxiiiiiimum suffisent pour Athènes. Cette ville n’a plus d’histoire sur ces murs depuis la fin de Grèce antique !
Si vous avez fait Rome, Cordoue, Seville, Venise, Madrid, Prague ou Barcelone, vous serez extrêmement déçue par la promiscuité et l’absence de charme de cette ville!
(Et je ne parle même pas sa « Riviera » qui n’a d’en szduisant que le nom, d’Alimos a Glyfada... incompréhensible ce laiSser allée, une plage mal famée et sale de Marseille pourrait se targuer d’être très attirantes ! (elle devrait être à vendre cette région car elle a du potentiel mais plus d’argent )
L UE a cassé ce bonhomme historique qui avait déjà des problèmes pour se tenir debout il y a 35 ans!
0

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur ce qu'il faut faire à Athènes pendant 3 jours, et je dois dire que ce n'est pas facile ! Il y a tellement d'options pour les choses à faire à Athènes pendant 3 jours que cela peut être accablant.

J'ai fait le plus dur pour vous : J'ai réduit le choix à 4 activités incontournables. Elles sont toutes gratuites ou peu coûteuses et peuvent être réalisées seul ou avec un groupe d'amis. Vous n'avez pas à vous soucier de vous perdre ou de payer des droits d'entrée (qui sont souvent élevés), car toutes ces activités sont centrées sur le centre-ville.

Vous êtes prêt ? Allons-y !

1. Visiter l'Acropole

2. Se promener dans le quartier de Plaka

3. Faire une excursion en bateau à Hydra et à Égine

4. Manger dans une taverne grecque

0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 260
30 oct. 2023 à 20:08

Bjr

Lol lol lol...

Depuis 2019 ils ont du finir de visiter, sont sûrement rentrés et peut être mêle y sont retournés.

Sortez de votre jardin, posez votre bêche cela évitera de déterrer de vieux posts

0