Que faire à Athènes pendant 3 jours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 avril 2019 à 10:54
 stf_frmu - 30 oct. 2023 à 20:08
Bonjour,

Que faire à Athènes pendant 3 jours ?
Merci
A voir également:

99 réponses

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à "Athènes", tout d'abord "l'Acropole, le Parthénon, les Carhyathides" le musée, et un peu plus bas "le très beau théâtre romain" ensuite vous pouvez aller visiter la ville et la célèbre "Place Omonia" et bien d'autres monuments très intéressants. Je vous conseille aussi d'aller faire un tour dans le métro, à l'époque où j'y suis allée, il y avait quelques échoppes de souvenirs sur les quais, mais maintenant je ne sais pas, c'est peut-être encore mieux ?

Offrez vous un très bon restaurant thypique, vous nous le regretterez pas, tout y est succulent et n'oubliez pas de déguster le célèvre "ouzo" sorte d'anisette ou bien "le café frappé" très rafraîchissant, surtout en été !

Et surtout le soir, je vous conseille d'aller faire la fête dans le célèvre quartier de "la Plaka" très à la mode. Vous pouvez y boire un verre ou y dîner et vous aurez la chance de voir un spectacle particulier, en effet vous verrez une grande pile d'assiettes et les danseurs de sirtaki, qui n'hésiteront pas "à les casser" mais c'est une tradition, la première fois c'est un peu surprenant, mais finalement on s'y fait volontiers.

Puisque vous avez 3 jours, prenez un autocar et allez visiter "le temple de Poséidon" ce n'est pas trop loin d'Athènes, et c'est tout simplement magnifique, etc, etc.... Mais vous verrez le temps passe très vite car la ville d'Athène est une ville qui bouge beaucoup, mais bon je suis certaine que vous vous débrouillerez bien et que vous reviendrez enchanté de votre séjour en Grèce.

Bon voyage.
13
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:44
il ne faut pas oublier les puces, il y a une petite place où il y a des étalages extraordinaires!!! il me semble que ce n'est pas loin de monasteraki (station metro de athènes) c hyper sympa y'a vraiment des gens typiques et toutes sortes d'objets!!! cliquez sur la photo ça vaut le coup d'oeil!!!!

7
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:45
Exact... ah, oui si vous comptez y conduire : attention... !
4
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:48
Athène n'est pas la plus belle ville de Grèce comme ça l'a déjà été dit, personnellement, nous y sommes resté uniquement 1 jour pour voir l'Acropole et les "plakas" en contrebas (quartier ultra touristique et plus très "authentique"). Sinon, pas trop loin il y a le canal de Corinthe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Corinthe) et pourquoi pas prendre lke bateau pour voir quelques îles Saroniques (les plus belles, à mon avis sont celles de Spetse et Hydra, au sud du péloponèse). Par contre au niveau culinaire, si vous aimez : apéro mezedes (amuses bouches comme petits poulpes, tarama, tzaziki, oumous (aubergine) avec une anisette locale : l'Ouzo. A ne pas louper si vous aimez l'aubergine...le plat National : Moussaka. Par contre au niveau vin évitez le blanc Retsina (pas glacé c'est pire... le vin a le goût de résine de pin, c'est spécial...) BON SEJOUR !!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:57
cmme beaucoup je te conseille la releve de la garde je crois que c est place sintigma?ensuite tu peut aller a pied ou en metro j usqu a la place omonia de la tu vas dans le cartier de plaka (le monmartre grecque)et tu verra l acropole n y vas pas trop tard pour voir athenes d en haut et le piree souvent vers 10h se forme un brouillard de pollution q ui recouvre la ville! .pour allerau piree prend le metro place omonia une seule ligne do nc pas de soucis !!de la tu verra les ferrys en partance pour les iles grecques il y a une ile tout pres d athenes je crois que c est egine ,reinseigne toi pour savoir si tu peut y aller pour la journee je crois que cest possible.pas tres loin du piree il y a un port de plaisances j y ai meme vus le yacth d onnasis!!!!!!!!retourne voir plaka le soir et n oublie pas de boire l ouzo et gouter le retzina avant d aller en boite(prend quand meme un plans d athenes si tu veux retrouver ton hotel ca m est arrive!!!!bon sejour et comme disent les grecques siga.siga............doucement.......doucement j ai mis une photo de ²crete pur faire envie

3
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:49
Si tu es musée, va au musée archéologique national .. SInon fais tout ce qui t'a déjà été dit... Je rajouterai que si tu as l'occasion d'aller sur un marché, vas-y.. c'est marrant et c'est aussi là que tu vas vivre la vraie vie des Athéniens.. N'hésite pas à monter au Lycabette la nuit, Athènes éclairée est fantastique ! Sinon, effectivement le Pirée est sympa, tu arrives sur la côte donc tu auras la chance de voir la mer !!
2
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:17
A part l'Acropole, Athènes est une ville très moche, polluée et bruyante En parcourant le Péloponnèse, nous avons découvert Monemvassia, au sud Est, c'est le Mont St Michel Grec, c'est une splendeur, en pleine rénovation à l'ancienne Ce n'est pas si loin d'Athènes et en 3 jours, tu as largement le temps d'y aller en faisant un crochet par le canal de Corinthe, le site d'Epidaure et son fameux théatre très bien conservé et magique Un conseil, ne perds pas ton temps à rester dans la capitale...
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:36
Kalimera (bonjour en grec), A Athènes il y a plein de choses à voir. Le Parthénon, bien évidemment, la relève de la garde (evzones) devant le parlement. Il y a aussi le musée principal d'Athènes, qui vaut le détour (sculptures, peintures et divers objets datant de l'antiquité s'y trouvent). Il ne faut surtout pas rater la visite de La Plaka, le quartier populaire d'Athènes où il fait bon siroter un ouzo aux terrasses des nombreuses tavernes. Et bien sûr, l'Agora (quartier de La Plaka).... J'aime Athènes, j'aime la Grèce.... Ouvre les yeux c'est magnifique ! Bon séjour ! Sarah
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:12
L'incontournable parthénon, la relève de la garde devent le parlement. Je joins une photo. La plaka. L'agora....Plein de choses. La Grèce reste mon pays de coeur...Tentez aussi le café frappé....

1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:16
En effet Athenes, n'est pas la plus belle et la moin stressante des destinations de la Grèce. Mais pour y passer 3 jours voir 5 maxi (pour moi), y a vraiment moyen de s'amuser et de passer du bon temps. Si tu aimes le shopping y a une super rue commerçante, je te conseil le "cartier" Kolonaki et aussi la plaka pour les tavernes et bars. Surtout n'hésites pas à prendre le metro, il est super pratique, tu passes même dans des vestiges. La relève de la garde est aussi une chouette chose à voir. P-ê aller faire un tour au Piré. Ne surtout pas hésiter à participer à la vie nocturne dans le centre d'Athènes. Cette ville vie autant la nuit que le jour. Je crois que le ticket d'entré pour l'acropole est d'une 15ène €, mais tu as accès à plusieurs sites, ancienne agora, stade olympique, musé de l'acropole ... et si je me trompe pas il est valable 2jours. Comparé au prix d'entré d'un "bête" musé de 100M2 chez nous ou une abbaye en ruine de 200 ans ca vaut la peine. Mais si tu veux pas passer une bonne journée a visiter l'acropole je te conseil pas d'y aller, car la en effet le billet d'entré n'est pas rentable. A voir aussi le mont Lycabette, la place Omonia. Maintenant y a du monde en effet, mais en meme temps c'est la capitale. Gros point négatif pour moi à Athènes c'est l'athénien!!!!! tu vas comprendre!!!! Bref, trouves un hôtel dans le centre et profite de la vie locale. Car la périphérie n'est pas vraiment attirante, mais comme dans toutes les grandes villes, j'adore Rome et milan mais dès que tu quittes le centre, tu changes de monde aussi.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:36
Tout est dit et redit dans les précédentes réponses..... il est vrai que l'on ne s'ennuie pas à Athènes...... C'est une ville splendide Amuses toi bien Mais attention à l'Ouzo.....
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:52
Ce qu'il ne faut pas manquer c'est la relève de la garde, c'est amusant je touve. Mais pour ma part, ce que conseille vivement d'aller voir c'est l'acropole et puis pour le reste il est vrai qu'on ne s'ennuit jamais à Athènes, il y a toujours quelque chose à faire.
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 00:03
Beaufs les atheniens..? Seuls trois pauvres bobos peuvent dire cela... Athene est une ville superbe, quoique polluée, mais ce n'est pas la faute des habitants, plutôt leur croix. Bien sur il faut eviter Plata, mais comme il faut eviter les champs à Paris et Picadilliy à Londres, c'est juste pour faire plaisir aux touristes à deux balles (pardon, Euros...). Les quartiers populaies de la Grece sont tous sublimes, il suffit d'etre naturels, de ne pas jouer au touriste... S'il existe encore essaye le Candia Hote, super moderne, je pense, en 1950l, 7eme etage, avec vue sur l'Acropole et un bar plein de vieux anglais, une piscine sur le toit, on se croirait dans "Casablanca"...
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:20
Salut! A Athènes pas grand chose à voir malheureusement...Par contre la célèbre site de l'Acropole est incontournable. Même si on n'est pas trop branché "vieilles pierres" on ne peut pas s'empêcher de penser : comment on-t-ils fait pour batir tant de belles choses à cette époque? Il faut bien la journée pour tout voir (plusieurs sites archéologiques dans la ville). Se ballader à pied est agréable aussi. En te souhaitant une belle balade à Athènes

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:31
Voir le Parthénon,... faire le tour des petites échoppes, déguster leurs vrais faux kebab à ché pas quoi mais excellents, voir le port !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:35
Salut! Au collège j'ai été en Grèce et notamment à Athènes pendant 3/4 jours. C'est pas terrible il faut le reconnaître: beaucoup top monde et bonjour la pollution et les mauvaises odeurs. Mais il y a quelque petite chose à visiter quand même: le musée, le marché sur la plaka je crois et ça doit être du côté de l'acropole, le beau-quartier où se trouve un ancien amphithéâtre antique, le palais de je sais plus quoi (ambassade ou un truc ministériel) où il y a des gardes en costumes traditionnels au moment de la relève (ce truc se vissite pas je crois c'est juste pour la relève de la garde) et niveau resto vaut mieux prendre ceux de la petite rue où il y a tous les restos. Sinon à part aller visiter une autre ville genre Olympie ou une autre cité du Péloponnèse où il y a beaucoup plus de lieux à visiter c'est tout ce qu'on peut faire à Athènes ce qui est pas mal pour 3 jours surtout si tu visites à pied!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:48
ca n est pas ma ville grecque préféré. pas terrible en dehors du parthenon (mais vu qu il est toujours en travaux en ce moment si c est ton seul point d intérêt autant zapper la vile) .

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:14
Parcourir "La placa" magnifique ( le petit Montmartre Grècque), les petits restos sympa aux pieds du Parthénon.... Corinthe à 200kms ( a voir le canal) Epidaure (théatre) Bonne balade en Grèce même pour 3 jours! Poour ma part magnifique pays que j adore..... Lise
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:24
presque tout est dit mais il ya tellement à voir et à faire!le quartier monastiraki à coté de plaka est à voir absolument(petits restos,marché au puce)puis en poursuivre vers le quartier de Thissio (le soir il y a de nombreux bars animés,pleins de jeunes et la vue de l'acropole illuminé est inoubliable),le quartier de gargareta possède de nombreuses boites de strip tease,le quartier exarhia prés de l'université est trés vivant également,pour prendre des photos sympas de l'acropole aller sur la colline de filopapou et bien sur ne pas rater la visite de l'acropole(un conseil le dimanche beaucoup de sites sont gratuits),le quartier de Psiri également vaut un passage ça ressemble à plaka en plus petit,bref j'ai visité 4 fois la ville,on ne s'en lasse jamais ! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:11
Aller voir l'Acropole et surtout se payer un guide pour en profiter à fond : époustouflant ! Et puis traîner dans le quartier de la Plaka, le seul qui soit encore vraiment beau et qui ait du cachet. Et aussi aller la voir la relève de la garde (les Evzones, avec leur costume tellement sympa - joli petit jardin derrière le palais). Et encore aller dîner le soir dans un restau où joue un orchestre (la gastronomie grecque est démente, et la musique aussi).
0