Que faire à Athènes pendant 3 jours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 avril 2019 à 10:54
 stf_frmu - 30 oct. 2023 à 20:08
Bonjour,

Que faire à Athènes pendant 3 jours ?
Merci
A voir également:

99 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:28
Je suis allée 5 jours à Athènes au printemps. Pas le temps de s'ennuyer. L'Acropole est bien sûr incontournable. Mais tous les quartiers à ses pieds valent le détour. Il fait bon se balader à pied. Autre site incontournbale, le quartier du Pyrée. Tu y arrives direct en métro. Le tour du Pyrée à pied prend du temps mais c'est une balade le long de la mer superbe. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:00
coucou j'y suis parti 15 jours cet été je suis grecque . Alors premièrement tu dois absolument visiter le parthenon prévois une bonne demie journée. Ensuite tu dois visiter plaka "le quartier commerçant"
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:40
Je n'ai rien à ajouter sauf d'aller faire un tour au Pirée aller à Atenes sans visiter le Piréé serait domage. Beaucoup de pax sont dessus d' Athenes je pense que 3 jours sont grandement suffisant.Attention la grece et ces iles ce n'est pas Athenes donc si vous n'accrochez pas revenez et visitez ce merveilleux pays. Navette pour le Pirée expresse ligne 98 pas plus de 3 euros et vous etes en moins d'une heure au Pirée. Apres avoir visité le parthenon, la plaka etc....Rendez-vous aux Rex tard en soirée pour découvrir le clubbing à la grecque... Bon séjour. Kalo sas taxidi (bon voyage) delfinaki
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:14
le+croisière d'une journée a bord d'un bateau visite des iles egin poros hydra il y a milles decouvertes moi chaque jour je partais faire une visite organisée que l'on trouve souvent a l'acceuil des hotels comme cela je programmais moi même mon emploi du temps bon séjour martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:11
yasou, en grece, il y a pleins de choses à voir. Athénes : l' acropole et son théatre (en pleine air, c'est super , des concert y ont lieu à certaine periode de l'année ), le stade olympe , la plaka ( rue typique ) l'ile d'eubée : c'est typique , sauvage , les habitants sont trés acceuillants Vergina : petit village ou se trouve le tombeau du roi philippe ll, superbe musée les météors : trés imprésionnants , des rochers de plus de 400m de hauteur les cyclades a faire en bateau, plusieurs iles a decouvrir Delphes : village touristique par son musée et son village trouvé suite a des fouille , le temple d'apollon et le stade , a voir aussi j'espére que cela vous aidera dans vos recherche
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:33
Je suis Grecque et je ne parle pas bien francais, so I'll try to inform you in english. Try to visit the Acropolis rock and the new museum nearby. the Herodeion theatre and Theseion with the Hefestus temple. Take a walk in Plaka and Monastiraki, they are under Acropolis. Then visit the National Archeological Museum next to University of Athens. Try Piraeus port a city with rocky coast called Piraiki. if you want city by night choose Glyfada. You can spend a whole morning at Sounion Cape with the temple of Poseidon the sea-god. If you want to go to an island, choose the Aegina island and visit the ancient temple of the Godess Afaia -that means invisible- and think that these three temples -Parthenon in Acropolis, Sounion and Afaia templle are the corners of a triangle. If you have a full day- time visit the Nafplion in Peloponnessos with the castle of Palamidi and the Bourgi forteresse they mean something to the new Hellenic history Next there is AcroKorinthos Mount with an ancient castle and you can go to Feneos Lake And eat to another village called Trikala Korinthias. I wish you bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:38
Je suis Grecque et je ne parle pas bien francais, so I'll try to inform you in english. Try to visit the Acropolis rock and the new museum nearby. the Herodeion theatre and Theseion with the Hefestus temple. Take a walk in Plaka and Monastiraki, they are under Acropolis. Then visit the National Archeological Museum next to University of Athens. Try Piraeus port a city with rocky coast called Piraiki. if you want city by night choose Glyfada. You can spend a whole morning at Sounion Cape with the temple of Poseidon the sea-god. If you want to go to an island, choose the Aegina island and visit the ancient temple of the Godess Afaia -that means invisible- and think that these three temples -Parthenon in Acropolis, Sounion and Afaia templle are the corners of a triangle. If you have a full day- time visit the Nafplion in Peloponnessos with the castle of Palamidi and the Bourgi forteresse they mean something to the new Hellenic history Next there is AcroKorinthos Mount with an ancient castle and you can go to Feneos Lake And eat to another village called Trikala Korinthias. I wish you bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:38
Lycabette à la tombée de la nuit. L'acropole de jour, et le quartier de la plaka très animé le soir, avec une belle vue sur l'acropole. Pour les sportifs ou fans de sport, le satde olympique à la tombée de la nuit également. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:41
bonjour 3 jours à Atnenes, il faut aller à la Placa surtout le soir , la nuit,et savourer un ouzo accompagné de mezzé en terrasse. Au milieu de la nuit acheter du pain grec et le manger encore chaud. Voir la reléve des gardes au palais présidentiel , visiter le jardin d'athénes (jardin d'une ancienne reine ou déesse), l'ancien stade olympique. si c'est possible vous rendre sur un toit d'immeuble et voir athénes de haut A Athénes , il faut se promener au hasard des rues. faire le marché aux dédales des rues puis vous rendre au Pyrée et visiter le port , vous balader dans les rues pour y découvrir des échopes chaque année je vais en gréce , il est mieux d'être au sein de la population, de vivre avec eux que d'être en tour opérateur ou en circuit. cordialement genevieve
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:40
J'imagine que tu as déjà pas mal de tuyaux pour Athènes même, concernant les choses à voir. Si tu as le temps d'une petite escapade, je te suggère de pousser au Sud de Corinthe, en Epidaure 'Palea Epidavros' et 'Nea Epidavros', à Nea (Nouvelle Epidaure) tu pourras trouver le 'Mike's Hotel' à prix très raisonnable surplombant le petit port, le cadres est superbe, et le restaurant délicieux, sans compter un autre restaurant dans les environs sous les orangers dont je n'ai plus le nom en mémoire, mais où tu pourras te régaler. A Palea Epidavros, tu pourras aller voir le théatre antique, très réputé, et où des spectacles sont encore donnés. J'ai trouvé ça grâce au guide du routard pour un séjour court sur Athènes pour le boulot, comme je voulais pouvoir en voir un peu plus, j'ai trouvé cette option pas loin tout en étant 'différent'. J'en garde de délicieux souvenirs. Ca ne fait pas très loin d'Athènes, et ça permet de voir autre chose... quand on n'a pas beaucoup de jours devant soi. Bon séjour à toi !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:25
tous les conseils sont là Incontournable la mini croisiere vers hydra mallot de bain indispensable l'ile aux ânes c'est sont nom (pas de voiture). sinon la releve de la garde trop fort

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:04
Personellement jai détesté Athènes , c'est trés sale ya des clochard a tout les coin de rues c'est vraiment pas une ville que jconseille d'allé visité , en + jsuis allé au cap sounio donc 2h de bus , entassés comme des animaux dans un bus délabré et la chauffeur qui s'arète plusieurs foi pour pisser , puis même si le bue est plein il trouve le moyen de faire monté du monde . . . . le seul cartier a peu prés sympa c'est celui du palais sintagma ou un truc comme ça avec la reléve de la garde voila bon courage a tous ceux qui vont yallé.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:56
la placa et l'acropole, à part ça...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:56
Athènes, c'est avant tout une atmosphère ... Il faut aller dans les vieux quartiers , s'asseoir à une terrasse de café et déguster un café ou boire un ouzo .. L'Acropole est incontournable ainsi que le marché aux puces de Plaka.Il ne faut pas hésiter à sortir d'Athènes : les lignes de bus, contrairement à ce que certains peuvent dire, sont très bien. Et puis, surtout, lorsqu'on visite un pays, on se plie tout simplement aux us et coutumes. Voilà, profites en bien !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 07:31
un petit tour sur l'ile de POROS
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:32
Profiter de la pollution et des échafaudages immondes de l'Acropole !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:55
ya plein de chose a faire à athenes. les monuments l'acropole, le theatre de dionysos, le palais de zeus. ensuite la plaka quartier ancien mais sympatique. ou alors tu pe prendre le tramway et faire une ballade sur les plage de la mer égée qui sont sublimes.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:26
bonjour, C vrai c pollué mais il faut se mettre des oeillères et si tu aimes les pierres et l'histoire va voir l'acropole et son musée. Pour l'ambiance romantique et super sympa pas mieux que de dîner au soleil couchant sur une terrasse du quartier de la plaka. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:31
bonjour, C vrai c pollué mais il faut se mettre des oeillères et si tu aimes les pierres et l'histoire va voir l'acropole et son musée. Pour l'ambiance romantique et super sympa pas mieux que de dîner au soleil couchant sur une terrasse du quartier de la plaka. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:09
Trois jours à Athènes ... c'est relativement long !!! L'Acropole et le musée, c'est assez vite fait. Allez faire une ballade sur une ïle : Aigina, Poros ...
0