Carte d'identité périmée, aidez moi svp !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 19/02/2014 à 15:37
 Chris 94 - 13 juin 2016 à 15:25
Bonjour,

J'envisage un voyage en crète au mois d'avril, maintenant que je viens de tout réserver et payer, mon amie vient de se rendre compte que sa carte d'identité n'est plus valide depuis le 13 janvier. la personne de l'agence de voyage me confirme qu'il faut une carte d'identité valide voir un passeport pour pouvoir partir.
Pensez-vous qu'avec un papier de la mairie confirmant la demande de renouvellement de la CNI puisse suffire pour partir? Est-il possible de demander à la mairie une cni en express? Combien de temps faut-il pour avoir un passeport si je fais la demande samedi? est-il possible d'avoir un passeport avec une cni non valide? quels documents faut-il pour faire une demande de passeport ? Quelles solutions pouvez-vous m'apporter à ce gros problème!

Je vous remercie par avance!
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 20:56
Bonjour, pour mon fils celà à mis trois semaine pour qu'elle arrive. Il faut préciser à la mairie que c'est urgent.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 22:21
je vous conseille de refaire au plus vite votre carte d' identite vous etes dans les temps vous l'aurez pour partir . pour le passeport il faut une photocopie de la carte d identite .
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 22:36
pas de panique une carte d'identité et valable sur le sol français pour une periode de 2 ans apres expiration , la grece fait partie de l'europe et les grecs ne sont pas trop regardant avec ce genre de probleme si vs montrez pattes blanches .De tte façon vs avez le temps de vs procurrez les papiers necessaires pr prouver votre bonne fois aux grecs...cela m'est arrivé et ils m'ont laissé passer mais c'etait peut étre de la chance ..moi je pense que c plutot à l'aèroport en France qu'il faut flippé......mais allez à la mairie par precaution....bonjour à mes compatriotes une fois que vs seraient dans ce beau Pays , enfin ça dépend à quel endroit...bonne vacances...Anna
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 20:46
Pas de panique ! On peut avoir une carte d'idnetité en 4 semaines ! Faut juste préciser à la mairie que c'est urgent ! De plus, la carte est gratuite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 20:35
il vous faut certainement plus une carte d'identité qu'un passeport si c'est comme la grèce. La carte d'identité suffisait. Il faut 1 bon mois pour l'avoir. Courage. M.FRANCE
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 12:37
Bonjour, Pour aller en Crète, il te faut une CNI valide (ou un passeport) sinon c'est clair tu ne montes pas dans l'avion. Pour le renouvellement d'une CNI à Paris, compte un mois... le délai est peut-être moins long en province. Renseigne-toi auprès de ta mairie. Un conseil, n'attends pas la dernière minute.
-1