Carte d'identité périmée, aidez moi svp !
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par MarieLinternaute le 19/02/2014 à 15:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 juin 2016 à 15:25
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 juin 2016 à 15:25
A voir également:
- Justificatif en attendant carte d'identité avion
- Justificatif en attendant carte d'identité - Meilleures réponses
- Carte d'identité urgence avion - Meilleures réponses
- Validité carte d'identité - Guide
- Perte carte d'identité - Guide
- Ryanair carte d'identité perdue - Forum Turquie
- Medicament avion - Guide
- Parapluie avion ✓ - Forum Café de la Gare
26 réponses
laurent pas d'affolement ta copine doit aller à la préfecture de son département avec cni périlmée justifcatif domicile à son nom 1 ou 2 photos et réservation voyage (où il y a la date de départ) c'est une demande spéciale et la préf lui fera très rapidement la nouvelle cni qui sera valable 1 mois. avant de s'y rendre peut elle téléphoner car peut être il faudra acte de naissance et au retour faire un passeport (mm documents + acte de naissance qu'elle peut déjà demander car valable 3 mois) pour ma part avec 1 amie son mari ses 2 enfants,mm pb le jour de départ (voyage en tunisie)ma cni périmée et elle aussi. l'agence de voyage nous en a parlé 2 a 3 fois mais nous n'avons jamais regardé les dates avant aéroport cad que 10 ans passent très vite..... elle est allée à la préfecture avec ces documents et sa nouvelle cni dans les mains mais malheureusement le temps de revenir l'avion est parti.pour moi je suis retournée au domicile car j'avais passeport et idem le temps de revenir aéroport avion décollait. le mari et les enfants étaient dans l'avion et nous en pleurs ;nous avons pris l'avion suivant cad le lendemain matin. bonnes vacances
Ne panique pas , tu peux demander une nouvelle carte d'identité non payante si tu redonnes celle qui est prérimée.j'ai demandé moi même une nouvelle carte d'identité la dernière semaine de décembre et je l'ai déjà il faut seulement 3 semaines donc tu as encore le temps!!!! Bo courage VERO
pour faire un passeport se rendre à la préfecture de son département, avec de la patience vous sortirez avec. Pour une carte d'identité c'est le même principe allez directement à la préfecture cela va beaucoup plus vite. le fait de passer par la mairie n'est pas une obligation. La mairie transmet votre dossier c'est un service qu'elle vous rend pour éviter de vous déplacer. Par contre le papier de la mairie c'est pas valable pour sortir du territoire francais.
bonjour, mieux vaut aller à la mairie à la première heure lundi et expliquer votre problème sans chercher à biaser ; certaines mairies vous feront émettre une demande de passeport valable 1 an, que vous pourez récupérer en 24 heures , mais cela dépend vraiment de la motivation de la mairie (j'en ai fait l'experience l'année dernière et ils m'ont aidé en ce sans dans ma commune mais il est vrai que c'était pour un voyage professionnel avec tous les justificatfs) ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai eu le cas il y a quelques années pour l'Italie, je suis allées directement à la préfecture et cela a été réglée en 3 semaines. Ne passez surtout pas par votre mairie.Il est certain qu'un simple papier ne pourra pas faire office de la CI Bon voyage
cela dépend du département ou vous habitez. cet été j'ai pu faire un passeport biométrique a mon fils en 15 jours dans le 92 alors que mon départementme demandait 3 mois le 93 choissisez un département qui le fait rapidement. quelle fasse vite la carte d'identité est gratuite elle regarde les documents nécessaire et elle fonce a la 1ère heure le faire. on est plus obligé de faire ses papiers dans le département ou l'on vit heureusement bonne chance. liliane
passeport c'est plus rapide, en avril elle l'aura si elle fait vite. la CNI, c'est plutôt pour mai/juin si elle fait la démarche dès lundi. Mais avril c'est un miracle pour qu'elle soit prête. Poser la question à votre mairie de secteur et vous verrez.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
Jeys
13 juin 2016 à 15:25
13 juin 2016 à 15:25
Bonjour,
Comment veux-tu que nous le sachions ? C'est au service où tu as fais le demande que tu dois poser la question.
Comment veux-tu que nous le sachions ? C'est au service où tu as fais le demande que tu dois poser la question.
Bonjour, J'ai fais faire il y a 2 ans une demande de passeport à Fresnes (en région parisienne) et je l'ai eu en .. 3 semaines ! Le mieux est d'aller très rapidement à la préfecture ou à la mairie de votre domicile pour demander quel document se fait le plus vite ! Si vous devez voyager dans des pays étrangers à l'Europe, mieux vaut faire faire un passeport directement mais il coute assez cher (je crois qu'il a augmenté d'ailleurs) sinon la CNI suffira ! Bon courage mais n'attendez plus car ils ne vous laisseront pas monter dans l'avion : c'est certain ! Mon mari avait sa CNI périmée et on s'en est aperçu en nous rendant à l'aéroport pour un voyage en Irlande ! Nous ne sommes pas partis...! Bon courage !
Bonjour,Pas de panique. Vous avez largement le temps de faire faire vos papiers ! J'ai eu un passeport en 15 jours l'été dernier. Bon séjour.
Première chose à faire : demander à la Mairie du lieu de naissance une copie d' acte de naissance, et faire faire des photos d' identité. (Ce n' est que pour les personnes nées à l' étranger que cela se complique, on leur demande souvent un certificat de nationalité française délivré par le tribunal d' instance).Puis faire immédiatement sa demande de renouvellement, voire demander un passeport en même temps, c' est parfois plus rapide mais payant. Insister sur la date du départ, généralement les papiers d' identité sont délivrés sous 3 semaines environ à compter de la date de dépôt du dossier complet.
il faut absolument une carte valable car nous sommes allés en créte il y a 2 ans en voyage organisé deux personnes de notre groupe avait une carte périmée ils n'ont pas pu décoller la douane française a été formelle sur cela faites rapidement votre changement cela sera dommage de pas passer des vacances de ce pays car c'est magnifique
il faut aller rapidement en mairie faire une demande de passeport 86€ certaines mairies importantes peuvent la faire directement
Bonjour. Une CNI c'est 3 semaines. Cependant, avec un courrier de son employeur certifiant qu'elle doit se rendre en crête pour des raisons professionnelles, et en s'adressant en mairie, le temps de retour peut être réduit à 3 jours. Si la demande est appuyée par un élu cantonal ou un député, c'est un plus pour avoir un retour dans les délais. J'ai du le faire pour moi et pour la crête. Bon ne chance, bon courage et bon voyage.
Bonjour: La personne de l 'agence a raison, si la CN i est périmer on ne peut pas sortir de la France (et de l'Europe) en cas de controle , Vous pouvez toujours essayer,mais c'est risquer, Port le passeport ;il est Bon 5 ans et payer un timbre fiscal (de combien ?): Pou le délais si c'est une petite commune (c'est la mairie quisicolle) Amitiés :Rchard Reyfort.
Ayant eu mes papiers volés, à la Mairie, je l'ai eu en 15 jours. Prévoir deux ou trois photos, et un justificatif de domicile.
Je suis agent de voyage et je vais vous donner une réponse qui ne va pas vous aider beaucoup pourtant c'est la seule de valable. La Grèce a signé les accords de Schengen le 06/11/92 "libre circulation des biens et des personnes dans l'espace commun de 24 pays de l'UE". Donc les signataires de cette convention suppriment tout contrôle aux frontières intérieures de l'Espace Schengen. En gros même avec une CI ou un passeport périmé vous n'avez aucun problème. Pourtant le problème se posera à l'aéroport de départ en France car le personnel des compagnies aériennes ignore les lois et vous interdiront l'accès à bord. Donc refaites vos papier rapidement
il faut absolument une carte valable car nous sommes alles en crete il y a 2 ans en voyage organisé deux personnes de notre groupe avait une carte perimee ils n'ont pas pu decoller la douane francaise a ete formelle sur cela faites rapidement votre changement cela sera dommage de pas passer des vacances de ce pays car c'est magnifique
Salut ! J'ai eu l'occasion de refaire tous mes papiers l'été 2009 : délai de 3 semaines pour le passeport et entre 5/6 semaines pour la carte d'identité. Hors période d'été, les délais seraient moins longs. Faites donc vite votre demande maintenant, vous aurez largement le temps d'obtenir un de ces documents pour votre voyage d'Avril 2010. Naima
Bonsoir. Pour plus de rapidité faire in passeport environ 3 semaine de délai selon département . Envoyer avec le dossier un courrier expliquant votre situation je l'ai fait et cela a été pris en compte ( passeport en 2 semaines) pour la carte d'identité cela est beaucoup plus long ça coûte de l'argent mais c est mieux que l annulation du voyage non?
16 août 2011 à 16:13