GRECE CRETE

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 12:13
 franck - 2 mars 2011 à 18:04
Bonjour, nous pensons partir à paques en Crete dans quel coté de l'ile faut-il séjourner de préférence? Notre but visites et farniente y a t-il de quoi faire pour y rester 2 semaines ou 1 semaine est-elle suffisante? Connaissez-vous un hotel sympa près d'une plage de sable fin? MERCI.
A voir également:

7 réponses

bonjoura paque l eau et froide tre froide je vous conseil de ne pas vous diriger sur Héraklion trop grande ville pas grand chose a voir parter pluto sur Chania et vous pourais visiter les gorge parter o sud pui direction lasity le plato sitia et agios nikolaosl...........bonne vacance j ai fait la crete en lomg et en traver ces une iles magiques j ai passer 5 ans labas........a louer une voiture atention de respecter le code de la route les premieres minute de conduite demande de l adaptation il ner pas rare de retrouver des vehicule voiture bus.... circulant sur le bas cote donc sa passe souvent a 3
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 20:45
En deux semaines vous aurez la possibilité de faire la côte de l'Est à l'Ouest et découvrir de beaux coins. Le mieux pour la crète c'est de faire un jour plage (sur place) et un jour de visite car souvent les températures chaudes sont un peu fatiguantes. Belles villes Chania / Retymond / le temple de Knossos sont à voir. nous étions à Chernississos dans un joli hôtel en sortie de ville avec piscine : Mediterranéo / Hersonisou tel 2897025328-9 (mais je ne sais plus le code international de la crète pour les contacter). Nos chambres donnaient sur la piscine et la plage se trouvait de l'autre côté de la rue. La ville était Heronisos. Il y avait un très joli écomusée pour y découvrir la vie crétoise et son habitat. Les services d'autobus locaux fonctionnaient très bien pour aller d'un côté à l'autre de l'île. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:57
En deux semaines, vous aurez très facilement la possibilité de visiter l'île. Le plus simple à mon avis est de prendre une semaine avec comme point de chute l'Est d'Héraklion pour visiter la partie Est de l'île et de profiter également des plages. Une deuxième semaine vers Chania vous permettra de visiter l'autre partie de l'île, et toujours de profiter des plages de cette région. Je vous parle par expérience, et cette solution permet de voir le maximum de choses en fonction de vos centre d'intérêt, et de panacher visites et farniente. Le mieux pour les visites est de louer une voiture sur place, ainsi vous êtes totalement libre de votre emploi du temps. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:56
plusieurs voyages en Crete vous serons nécessaire pour tout voir tellement c'est riche et étendu, tout dépends de ce que vous aimez. je n'ai visité que l'est de l'île à partir de Héraklion sur 15 jours : bien trop court si l'on veut se ménager des temps de farniente . je vous souhaite un agréable séjour!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:13
Merci à tous pour vos réponses! ça y est c'est réservé une semaine à l'est, une à l'ouest.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 01:09
Vous avez tout à fait raison !!!!! Nous avons visité la Crête, en juin 2010, en 15 jours (en camping-car), nous avons fait le tour de la Crête. Un peu dommage, car 15 jours, cela passe très vite, trop vite !!!!!! Nous y retournons pour un mois (du 13 juin au 10 juillet 2011 !!). J'ai fais un blog, si cela vous intéresse : sidonie34.over-blog.com, j'ai mis pas mal de photos ! Bonnes vacances !
0
Françoise STARCK
23 févr. 2011 à 15:00
Après 4 séjours, il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas vues !
Attention, à Paques, l'eau risque d'être encore un peu froide, mais vous pourrez remplacer la baignade par des randonnées !
Kalimera
Françoise
0