Est-il possible de faire de l'escalade à Corfu ?

-
Mon ami et moi allons a Corfou et nous souhaitons savoir s'il y a des voies d'escalade (varape) definies et des topos disponibles.
Merci :)
Nathalie
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour, je me suis rendue sur l'ile de CORFOU,en 1993, lors d'un voyage que j'avais gagné ,je sais qu'il existe un point culminant, mais ne peux pas vous dire si l'on peux faire de la varape, moi j'ai fais le tour de l'ile en vélo, en avril, c'était super un peu de côtes, mais vu la beauté du paysage ,on oubli sa fatigue, j'ai pris un vol sec, puisqu'il était offert, et on a dormi chez l'habitant ,partout dans les villages que l'on traverse,on voit des pancartes (chambres à louer, ou en anglais rooms to let, ), on ne parle pas beaucoup le français, mais apporté avec vous un dictionnaire anglais et grec , je vous souhaite un bon voyage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je voudrai bien t'aidé mais je sais pas se que sait pas si je pourai car ce jour la je me suis cassé la janbe ! répond moi si tu m'en veus pas de pas t'aidé mais si tu veus bien je peus te donné d'autre endroit pour te baladé avec des photo bise
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Pas de chance a faire de l'escalade a Corfou... Pourtant l'ile est magnifique!!! Ca vaut la peine!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je vais à corfou depuis 28 ans!! donc je connais bien. Pas de possibilités de varape. toutefois 'ile est très montagneuse et le nord de l'ile est magnifique (le sud sans intérêt).le point culminant de l'ile ( le pantokrator)(930 m en viron) offre une vue magnifique sur 'ile.il possède un monastère à son sommet. Il y a de belles balades à faire dans la montagne - en voiture - (4x4 de préférence, car les routes sont la plupart du temps asssez "hard". les routes longeant la côte par contre sont correctes (tourisme oblige).

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai fait une saison en tant qu'animateur dans un hotel club a corfu en 2005. Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de faire de l'escalade sur l'ile. Mais cette ile est vraiment sympa avec beaucoup de chose a voir petites criques, belles plages, petits villages typiques et resto sympa) afin de visiter cette ile je te conseille même la location d'un scooter sur place qui te permettra de te deplacer plus facilement qu'en voiture.Attention tout de même car la bas les routes sont assez dangereuses( bcp de virages et mal entretenues) et les gens ne roulent pas tres bien. je te souhaite un bon sejour (tu ne devrais pas regretter ton choix)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme