Que faire à Rhodes (Kiotari) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:15
 Gill78 - 2 mai 2019 à 11:45
Bonjour,

Je pars prochainement du côté de Kiotari à Rhodes. Quels sont les lieux à ne pas manquer dans cette partie de l'île ?

Merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 11:37
Superbe: deux lieux magiques, la vielle ville de Rhodes et un site qui vaut le voyage : Lindos avec la baie de St Paul . Ne surtout pas manquer Stella plage ( entre Rhodes et Lindos) , Epta Piga ( les 7 sources), le village d'Haraki , Agia Agathi et la vallée des papillons. Ile remarquable sur toutes les côtes et à l'intérieur topurnée vers l'estive depuis la fin ded la guerre de 45 et possèdant un savoir faire commercial (a savoir on ne tue pas la vache à lait, donc le touriste) hors du commun. Bernard Bobillot
75
Bonjour,
Nous partons à Rhodes pour la 1ère fois mi juin après avoir fait la crète l'année dernière. Merci pour ces idées de visites...
0
Tout est dit ou presque, essayez d'éviter tout ce qui est organisé par votre voyagiste, surtout si vous êtes près de Rhodes Ville où vous pouvez faire pareil pour moins cher (Symi en particulier, je me suis fait avoir en payant une prise en charge à l'hotel alors que nous étions à 10 minutes à pied du port ). Le site des 7 sources est très reposant et on peut faire une belle balade en forêt. Vous pouvez avoir un avant goût en regardant les photos que j'ai mises sur ma fiche.

Il y a un guide de Rhodes ici :

Bon séjour Amicalement Françoise
29
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 16:13
super,on a tout dit je crois, prefere manger dans une petit taverne simple dans un village plutot que dans un piege a touriste ou il n y a presque que du surgele et les tarif de malade! toujour aller la ou il y a des grec .le soir a la vieille ville c est tres anime bar pub et club. pour ma part je vie a rhodes et je ne partirais pour rien au monde!!
4
Je serais a rhodes avec une amie à partir du 13 , pensez vous qu'on puisse se rencontrer une fois sur place histoire que vous nous pistiez un peu ?
0
13 aout
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:28
bonjour tout est bien sur iles de rhodes ,il faut louer une voiture,mais attention a la franchise, dans l'hotel generalement il y a un loueur 40 euros environ par jour parfois 2 3 euros plus cher qu'a l'exterieur mais sans franchise plus de tranquilité et visite l'ile de long en large les paysages sont tous differents ,j'y suis allee en juillet il fait tres chaud , mais il y a du vent tres agréable aussi , les gens sont gentils// lindos sympathique rhodes plus grosse ville , mais de nombreux village entre mer et montagne je vous souhaite un bon sejour
3
J'ai gaedé un tres beaux souvenir je réve de revoir RHODES ca était en 1987
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 14:22
Très bien, on y trouve un très joli centre ville médiéval, des plages fantastiques et des antiquités (Lindos). J'aime bcp cette ile.
2
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 15:12
Très belle ile, à faire en scoot, pas cher ,,location de voiture facile, tour de ile en une journée voir le parc au papillons pas très loin de la capitale la cite certains musés attention au horaire très loin des notre Bonne vacance
1
Ne surtout pas la faire en scoot, accidents fréquents surtout en été à cause de la conduite des touristes
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 23:30
c'est superbe, allez vers l'embarcadere pour l'ile de Symi paysage de reve et des restos formidables peu de touristes car symi est une petite ile tres tres peu touristique
1
Symi > magnifique mais très très très touristique
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 00:07
Oui c'est une île à voir mais hors période touristique et en été -car c'est un four; 35/36/38° C. J'y suis retourné avec mon épouse voici deux ans: le centre ville médiéval très beau est malheureusement dénaturé par des boutiques à touristes restos et fast food où il ne reste plus grand chose de grec. En revanche partez vers Lindos -superbe site antique grec, romain et médiéval- et vers les plages et criques du Nord-Ouest où il y a un monde....raisonnable. Vous pouvez aller aussi à Symi au nord de Lindos à 10Km à peine de la Turquie, un vrai bijou du Dodécanèse, où l'on peut rester deux trois jours et profiter d'un port authentique de plage tranquille aux eaux turquoises digne de Maurice.... Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 13:33
Puisque vous êtes à RHODES faites un petit tour à SYMI, c'est vraiment splendide, nous gardons également un bon souvenir d'une ballade à vélo (location abordable) qui nous a conduit sur les hauteurs de RHODES (pas mal de côtes évidemment pour aller au point culminant de l'île ) d'où l'on découvre un panorama grandiose. Tout ce qu'il y a de bien à visiter peut se faire à pieds ou à vélo si vous séjournez au moins une semaine.

1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:46
Bonjour, j'y suis allée l'année dernière au mois d'Octobre, il faisait chaud même parfois trop. Une île très accueillante, de plus pas besoin de prendre les excursions à l'hotel beaucoup trop cher, il y a le bus de la ville qui vous y emmene sans problème (10 fois moins cher). Je recommande cette île à tous le monde.
1
Bonsoir

De kiotari, tous le monde va vous parler de toutes les merveilles situées vers le nord. Et pourtant il y a un lieu époustouflant au sud et même à l’extrême sud de l’ile de Rhodes : le cap prassonissi. A cet endroit se rejoignent les deux mers laissant une langue de sable rejoignant une île. Sur une immense plage c’est le rdv des Kitesurfer le spectacle est génial due à la grande différence des deux mers. Il est très important avant de remonter vers la côte et donc kiotari de prendre à gauche vers le côté ouest sur quelques kilomètres (4/5 je crois). Vous allez rejoindre la mer égée vous allez en prendre plein les yeux. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 14:48
Bonjour. C'est une belle île encore pas trop dénaturée (sauf une partie de la côte est, qui est aussi meilleure pour la baignade). Tout près de kiotari (vers le nord) il faut voir Lindos. Je conseille de louer une voiture et de visiter la partie montagneuse et ses villages : les habitants sont très accueuillants et parlent volontiers d'autres langues, en particulier l'italien, puis longer toute la côte ouest, beaucoup plus sauvage pour faire de belles photos (surtout depuis les falaises). A toi de nous raconter la suite à ton retour. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 13:27
Sachez contourner le mercantilisme ambiant, l'art de voyager ne se décrète pas, laisser vous porter par votre inspiration Mes conseils seraient : 1.vous établir près de l'acropole de Lindos, et de silloner à partir de là-bas 2.l'intégralité intra muros de la cité de Rhodos, palais des Grands-Maîtres et musée, impératif. 3.les ruines de Kamiros 4.la vallée des papillons ( Pètaloudhès) 5.une escapade sur l'îlot de Sini ( absolu )

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 10:07
oui c'était super. Nous y avons passé notre voyage de noces. J'avais trouvé une pension par internet en plein centre du vieux Rhodes et nous avons été accueilli chaleureusement. Nous avons loué une voiture et exploré l'île selon l'humeur du jour. Nous avons même découvert des plages très désertes à l'ouest!! Visites de sites, baignades, pas trop de monde (fin mai) c'était bien. Beaucoup de bons souvenirs.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 11:16
nous avons beaucoup aime cette ile et son histoire particuliere, ses boutiques, ses rues animees !! L'une des plus belles visite de notre sejour en grece !
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:51
Rhodes! ce n'est pas bien,c'est merveilleux! Par contre il faut sortir de votre club,louer une voiture ,là ou vous serez ,non loin de Lindos très belle acropole à voir une superbe chapelle ,le temple D'Athéna LINDIA.mais il faut vous rendre dans la ville de Rhodes,voir le port,les ramparts ,le chateau!la rue des chevaliers de St Jean,les fontaines ,les marchés ,le quartier Turc,les moulins.....a voir les Thermes de Kalitéa avec sa plage.bateaux pour la plongéela plage de la dikoc'est un cap,la plage Anthony quinn....Le village Espéridès.à ne pas manquer :Epta Piguès"7 sources"avec un p'tit resto plein air sous les arbres!Pétaloudès "la vallée des papillons"de là vous vous dirigez vers Kalavarda ou il y a un resto en bord de plage!!!!!pour le soir "soirée cabaret au gd hotel impérial!En panne d'idées,suivez les Grecs,n'allez pas dans les pièges à touristes,il y a énormément de tavernes très sympas!Bonnes vacances!!!!elles seront bonnes! Malika.
0
sa ses vrai kalavarda magnifique ;)
0
flamenco64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 12:08
Bonjour !
Pourrais-je en savoir un peu plus sur "le petit resto plein air sous les arbres" à Epta Piguès svp ? Merci
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 23:08
Oui, il y a des coins pittoresques, mais aussi des endroits totalement dénaturés par les hôtels et boutiques sans charme. La vieille ville fortifiée de RHODOS est à voir, ainsi que LINDOS, plus au Sud. Allez donc aussi faire une ballade du côté du Mont Filerimos, au Nord-ouest, ça vaut le coup, et c'est reposant (vieille petite chapelle à voir, immense croix, et point culminant sur le Nord de l'ile). Pour ma part, j'y étais en avril, c'est le tout début de saison, et certaines zones hôtelières sont encore des zones "fantômes". A éviter ABSOLUMENT l'hôtel Blue Bay, entre l'aéroport et la ville de RHODOS...! Une suite de désillusions durant mon séjour ! Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:35
Oui l'ile de Rhodes est magnifique mais il faut se bouger un peu. Absolument louer une petite voiture, cela vous coutera moins cher que les excursions. Vous avez des forfaits 3 jours auprès des loueurs dans les hôtels (conseillé). Partout vous serez bien accueillis même si vous ne parlez pas Grec et s'ils sont peut nombreux à parler le Français. L'ile est très petite et on peut faire le tour en 1 jour mais il vaut mieux faire de petites excursions et s'attarder un peut. Emportez le guide du routard et avec une petite voiture vous passerez un séjour formidable et peu onéreux. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:20
Oui rhodes c'est super jolie, pas mal de choses à voir mais il faut bougé de son hôtel.. de beau paysages meme si un peu vide par endroits.. beau temps bonnes temperatures destination que je recommande
0
Je suis actuellement sur l'île de Rhodes pour apprécier cette île il ne faut pour avoir vu autre chose deux jours suffiraient pour voir les deux ou trois choses moyennes a voir
0
Heu comment vous dire, c'est sur qu'en y allant en octobre ou tout est fermé ét en restant coincé chez marmara c'est sur qu'on peut trouver l'île médiocre
0
J'y suis actuellement est tout est ouvert Rhodes lindos sur c'es
5 oct. 2016 à 18:10
J'y suis actuellement
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:11
c'est très joli, on y est très bien acceuilli, aucune difficulté pour trouver à se loger sans réservation, et le soleil est bien présent.
0