Peut on toujours arriver dans les Cyclades (pendant les vacances de Pâques) et t

Utilisateur anonyme - Modifié le 19 janv. 2018 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 23:37
je prépare un voyage à 4 pour une semaine dans les cyclades. j'y suis allée il y a plus de trente ans. je veux passer une nuit à Mykonos et 2 ou 3 à Paros avant de séjourner à Santorin. Trouve- t-on, comme avant , des gens à l'arrivée des bateaux pour proposer leurs chambres aux touristes qui arrivent ? cette activité est-elle encadrée par les autorités , est ce que pendant les vacances de Pâques tout est plein à l'avance ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:13
Oui, sans problème, la capacité d'accueil se fonde sur la fréquentation estivale et Pâques n'est pas à la même date chez nous et en Grèce.Il y aura de la place ! Den birazi kai kalo taxidi ! (pas de soucis et bon voyage !)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 20:20
Sauf que cette année, la Pâque grecque est fêtée le même jour que la Pâque catholique....
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 20:35
je suis allée à 2 pendant 15 jours en mai hors période scolaire en 2008 sans réservation à mykonos, paros et santorin et nous n'avons eu aucune difficultés à trouver à se loger en hotel ou chambre chez le particulier.Ils nous attendent à l'arrivée des bateaux meme à une heure tardive(22h30 à paros)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 14:19
cette année, les deux paques tombent en meme temps, il vaut mieux reserver a l'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 17:30
Bonjour, Pas de problème, vous prenez toujours les ferries au Pirée pour les Cyclades sans réserver car vous trouverez des agences sur le port. Une fois dans l'île désirée, des personnes sur le port seront là à l'arrivée du bateau pour vous proposer des logements (soit hôtel soit chez l'habitant). Je suis allée dans les Cyclades dans les années 70 et j'y suis retournée avec ma famille (à 4) dernièrement. J'ai retrouvé le même accueil des gens des îles. Bon voyage. Dominique
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:09
Sûrement pas si la Pâques orthodoxe tombe en même temps que la Pâques catholique: les Grecs retournent alors en masse sur leur île d'origine et tout est blindé ! De plus, il y a beaucoup moins de ferrys, de bus, etc. ce WE-là, avec des annulations de dernière minute, et la plupart des restaux et commerces ferment (en plus des grèves et manifs à répétition actuellement: mieux vaut suivre de très près l'actualité grecque). Méfiez-vous de la jolie formule "chez l'habitant", c'est du business comme le reste, avec des "chambres" construites exprès et pas toujours bien situées. Les vrais hôtels ne sont pas chers (surtout en moyenne saison) et généralement très bien tenus, et ils peuvent être réservés par mail avec un anglais de base. Ils font souvent des réducs dès qu'on y reste plus de deux nuits. Pour vous consoler, avril est généralement très pluvieux en Méditerranée, mieux vaut partir en mai pour être sûr d'avoir du beau temps.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 16:35
Bonjour Attention cette année la paque gracque tombe en meme temps que chez nous ce qui signifie énormément de touristes grecs et de personnes qui rentrent voir le famille.Un conseil: réservez vos hotels avant de partir cette année.Attention également en cette période troublée en grece aux greves multiples.De plus vous souhaitez apparemment visiter des iles trés trés touristiques. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 23:37
Pas de souci. Lorsque vous arrivez dans les îles par ferry, les offres pululent. Vous êtes acostés de personnes brandissant leur pancarte en vous offrant de venir dormir chez eux 'pour presque rien, madame". Les bonshommes sont sympas, les femmes beaucoup plus strictes (ce sont elles qui tiennent le logis en général). Ca c'est valable pour les "grosses" îles telles que Santorini et autres. Pour Mikonos par exemple, l'offre y est moins évidente, même si c'est une île considérée comme branchée. Sinon, vous avez toujours la possibilité de réserver via une agence de Voyage pour être sûre d'avoir un toit (correct) en arrivant sur l'île! Très bon voyage, Fanny
0