Ou aller en Irlande ? Quelles sont les régions à visiter en priorité ? Et d'autr

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 15:34
Ou aller en Irlande ? Quelles sont les régions à visiter en priorité ? Et d'autres petits conseils ? Merci
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:03
je n ai fait que dublin et c est que du bonheur pour ma part je suis alléau shelbourne stadiumpour assister aux courses de lévriers on peut parier tres facilement boire de la guiness en encourageant le chien qu on a choisi c est une ambiance de fou !!! je te le recommnde vivement
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:43
Le connemara est pour nous la plus belle région mais aussi la plus accueuillante. Les couleurs, le climat, tout est surprenant. De très jolies choses ,aussi, dans le sud. Mais cela fait plus penser au sud de la France ( Côte d'azur ). Franchement moins chaleureux.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:03
Ah ... J'avoue que Galway c'est pas mal. Et Broomhedge d'Antrim !!!! Je te conseille l'Irlande du Nord. Evidemment, si tu y vas pour la première fois, détour par Dublin obligatoire !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:04
Bonjour, Il y a l'inévitable halte à Dublin, mais pour une première, Galway est aussi un joli point de chute en Irlande si tu aimes les grands espaces (le Connemara, les Burren et les falaises de Mohers) ou les îles (Aran). Quant à la ville de Galway, on a l'embarras du choix pour trouver son pub mais on y trouve toujours l' "Irishspirit". Bon voyage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 09:56
Pour ma part, je suis allée en Irlande pour rendre visite à ma soeur qui s'est installée là-bas, et elle m'a fait visiter sa région. A visiter absolument : - Galway, j'ai adoré cette ville; ses couleurs, sa musique dans les rues, ses restaurants, ses Fish and Chips, ses poissons tout frais, - Le Connemara, splendides paysages, ses moutons, ses maisons au toit de chaume, - Asford Castle, à cong, près de Galway, superbe hôtel dans un décor sublime et enchanteur, j'en ai ramené de splendides photos, j'y suis allée en juin, et les pelouses étaient superbes, - Kylemore abbaye, la plus ancienne abbaye de Bénédictins d’Irlande, c'est sur le trajet pour rejoindre le Connemara, - Le Mont St Patrick, ascencion assez facile, très belle randonnée - les Pubs, et leur légendaire accueil... En fait, j'ai surtout visité la région de Galway et du Connemara, mais j'ai hâte d'y retourner pour visiter d'autres régions, notamment Dublin, l'Irlande du nord, les Cliffs of Moher, car je n'ai malheureusement pas pu le faire. C'est un superbe pays, la nature est partout présente et préservée, et l'histoire n'est pas en reste (de nombreux vestiges, châteaux et dolmens nous rappellent l'histoire parfois oubliée de ce pays)... Bon voyage, Christelle,
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 10:57
bjr , nous avons adoré le Connemara et Achill Island . Bonnes vacances ! Murielle

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 11:39
Tout est à voir, du nord au sud et d'est en ouest. Si tu as un peu de temps tu pourras tout faire, l'île n'est pas énorme mais le coeur des irlandais lui l'est. Un peuple formidable, ouvert d'esprit et très festif. J'ai adoré la côte ouest avec toutes ces villes colorées.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:26
J' y suis allée et j'ai fait un circuit .j'ai adoré la penninsule de Dingle ,c'est trop beau!!!Si j'y retourne c'est la -bas que j'irais en priorité .j'ai aussi aimé le site de Clonmacnoise ,au bord du Shannon.De toute façon l'iRLANDE est très bele du nord au sud ,alors foncez!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:38
Bonjour ! Il est vrai que ce pays est magnifique. Personnellement, je vous conseille d'aller faire un tour à Galway, mais surtout sur les iles Aran. Vous pouvez prendre un bateau depuis Rossaveal, à 40km de Galway. Ayant été plusieurs fois en Irlande, ces îles restent mon plus beau souvenir, en particulier celle d'Inishmore. Vous pouvez également en profiter pour voir le Connemara. Bref, tout dépend de la durée de votre séjour et de vos envies ! Très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 11:56
La chaussée des géants, Kilkenny, Newgrange, Folk and transport museum près de Belfast et Derry

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 18:06
pr ma part g pa tro kiffé dublin a par les sortis noctures; je trouve ke cet ville ressemble tro a une grande ville europénne, un sentiment de déja vu. G eu un coup de coeur pr des villes plus petites comme cork. G bossé dans des petites villages dan le coeur de lirlande dans des villages comme naas, Athlone ou athy ou les gens sont vraiment chalereux, acceuillan et les soirées sont bien animés. Je ne sui pa tro allé a l'ouest pourtan il paré kil fo absolument y allé car du coté atlantik les paysages sont vraiment magnifiks. Jespêre ke mes conseils te seront utiles et te souhaite un bon voyages et je pense ke tu va bien t'amusé.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 18:32
Westport! Westport! Westport!! en passant par Killarney, Limerick, Galway, et WESTPORT!!! Magnifiques petites iles, surfeurs, phoques (si tu as de la chances...), ascension de Croagh Patrick, decors de l artiste matthew barney....
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 20:15
J'habite en Irlande depuis 8 ans. Pour le coté touristique, les paysages epoustoufflants, il faut visiter la cote ouest. J'habite au nird de Dublin, ou il y a un site grandiose Newgarnge, site datant de l'age de pierre (stoneage) que j'ai visité une dizaine de fois sans me lasser. Le logement est cher, la location voiture via entrepriserentacar(ou quelque chose comme ca), pas trop. Tout est beau dans ce pays qui est maintenant chez moi. Il faut bien sur aller faire un tour dans les pubs. Quelque soit la destination finale, il n'y aura pas de deception. Mais il fait plus froid qu'en France et l'ouest est tres humide. La meteo est souvent ok en mai/juin. A partie du 15 aout les journees sont courtes. Bonnes vacances;
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:28
à 45 minutes de l ' aéroport de Shannon il faut aller à Scarrif et Moutshannon , dépaysement garanti , pour se loger et louer un bateau voir le site de Padraig Gibling . Pour les amoureux de la nature et de la pêche . J' ai commençé à faire quelques matches de rugby il y a 25 ans ( à l'ancienne ) et j'y retourne pour le plaisir 2 ou 3 fois l'an .

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 12:46
bonjour, vous avez déjà été bien conseillé ; les routes sont étroites et c'est un régal de cheminer en bord de mer comme à Dingle; mieux vaut opter pour une auto pas trop large et les camping-cars sont bien malheureux... des amis ont loué sur place une opel vectra et ils ont regretté; nous, on avait pris la Panda et on croisait sans problème, on a même pris une piste pour franchir un petit col envahi de moutons ; personne ne vous a conseillé le Donegal, partie Nord de l'Irlande du Sud(suis-je clair?); quand il n'y a pas de brouillard, c'est très sauvage et coloré;
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:14
Pour moi qui ai passé 1 mois en immersion complète en Irlande, je vous conseillerais la région de Donegal, à l'extrême Nord Ouest de l'Irlande... Et il ne faudra pas oublier de visiter le Parc de Glenveagh avec son somptueux château de style Victorien

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 20:31
Il faut à mon avis donner la priorité à la cote ouest ! Kerry, Dingle, Burren, connemara, Donegal. La cote nord est tres bien aussi ! Antrim !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 09:18
Salut En Ireland, tout est beau mais le plus important sont les gens. je te conseille donc un pub où il y aura un concert guitare, demander une chanson de Christy Moore (genre "Ride on") et laisser la magie irlandaise faire le reste. Sinon pour les visites faire du cheval a Achile Island, louer un bateau sans permis dans la baie de Cork, Donegal pour la tranquilité, Londonderry (coté irlandais de la rivière on l'apppelle Derry et côté anglais Londonderry) pour son festival de Jazz, Belfast pour ses quartiers, ou en sortant de l'aéroport, direction la Belfast, sortir à SWORD (quelques Km) et chercher un B&B en bord de mer. Le proprio s'appelle Malone, fait restaurant et surtout est un ancien chocolatier... Bon voyage Martial
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:47
Bonjour, En irlande, il faut aller visiter le centre de Dublin, c'est joli et les pubs sont sympas, mais la région que j'ai préferée c'est le Connemara , c'est super, c'est calme, tranquil ...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:00
sans hésitation: le connémara. les paysages sont super, faut pas être pressé, il y a des moutons partout sur les toutes petites routes.......y a qu'a les suivre. les irlandais aiment bien les français, et la phrase magique " i am french" ouvre beaucoup de portes. dans les pub, il faut commander direct au bar,attendre patiemment, payer tout de suite et ne pas donner de pourboire au barman, pour cela il y a tj une boite sur le bar pour les bonnes oeuvres.
0