Je souhaites passer mes vacances d'été en Irlande et en Ecosse. Quelles sont les

Utilisateur anonyme - Modifié le 17 janv. 2018 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 15:32
Je souhaites passer mes vacances d'été en Irlande et en Ecosse. Quelles sont les régions qu'il faut voir en priorité ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 11:04
en irland corke au sud, wicklow environ 40km sous dublin a l'est et a l'ouest le conémara bien sur. pour l'ecosse je ne connais que edinbourg
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 13:59
Pour moi ( j'ai bien dit pour moi, hein ?) en Irlande, c'est surtout les côtes qui sont dépaysantes. Ainsi, les 5 péninsules du Kerry - au sud ouest -, sont incontournables, les falaises de Moher ( à l'ouest), le Connemara, le Donegal, et aussi l'Irlande du nord ( Londonderry et Belfast pour leur ambiance " électrique") + la chaussée des géants + Dublin, bien sûr ( Temple bar, Trinity college, etc... Pour l'Ecosse, je préfère Glasgow à Edimbourg ( trop "classe"), Aberdeen, Fort Williams, escalader le Ben Nevis ( 1350m de dénivelé...ça commence à 0 m), Pass of Glencoë, et bien sûr l'île de Skye...Attention, les Irlandais et les Ecossais, NE SONT PAS des Anglais, hein ?

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 06:58
faire la cote sud ouest et longer celle de l ouest remonter vers galway entrer dans le connemara direction clifden village tres sympa et vivant puis se diriger vers le donegal bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 20:02
La côte sud ouest bien sûr, avec Galway, le Connemara et les falaises de Moher (impressionnant !), le Burren (randos obligatoires car paysage magnfique) ou encore les îles d'Aran ! et tout au Nord, la Giant's Causeway (Chaussée des Géants) pour la nature, Belfast pour l'histoire...Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 22:41
Surtout le CONNEMARA, dingle et Clifden. Moi ce sont les meilleurs souvenirs que j'ai de ma semaine là bas. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 17:07
L'Irlande est un pays magnifique surtout le Conémara (région verte etsauvage), le Donégal (au Nord de l'irlande) aussi si vous aimez les routes sinueuses, deux régions que j'ai visité, et j'en suis enchantée.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 15:32
Nous étions partis de Cork et remontés par la côte Ouest ....Superbe !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 16:19
Nous sommes partis de Dublin en remontant vers le Nord Est puis nous sommes redescendus par l'Ouest pour repartir de Cork. Tout est splendide. C'est un pays magnifique. Tout est beau surtout en été. Toutes les régions sont à voir ; il n'y a pas que le Connemara. Les falaises de Moher dans le comté de Clare ; spectaculaires. Le Comté de Galway est à voir avec l’Abbaye de Kylemore avec 10.000 arbres de toute beauté. Les lacs, les étendues sont splendides. J’ai adoré ce Pays et je ne demande qu’à y retourner. Très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 17:16
Toutes ces régions sont passionnantes, il ne faut pas oublier l'île de Valencia au sud du Kerry, le Donegal est un site merveilleux souvent oublié des vacanciers à tort. Pendant les vacances d'été il y a ces merveilleux festivals de musique traditionnelle les "fleadh" et sinon il y a un festival autour du 14 juillet à Milltown Malbey dans le comté de Clare, il ne faut pas rater Doolin, petit village au-dessus des falaises de Moher et son célèbre pub "o'Connors" que l'on peut découvrir dans le film "la fille de Ryan",il y a aussi Cong, village de 'l'homme tranquille" avec John Wayne, Pensez aussi à la Chaussée des géants en Irlande du Nord et au petit village de Howth au nord de Dublin. Il faut bien sûr visiter et revisiter le quartier de Temple Bar dans le centre de Dublin, des pubs avec musique? Il y en a plein dans Dublin, vous avez le célèbre Donoghue's, je crois qu'il se situe Baggot Street. Si vous voulez plus de renseignements pourquoi ne pas me contacter? nolanamrhein@orange.fr Pour l'Ecosse, rien n'est plus beau que le célèbre Loch Ness, pourquoi ne pas visiter le château d'Edinburgh? Une ancienne routarde.

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 14:07
Je suis d'accord avec tous les messages precedents. Que ce soit l'Ecosse ou l'Irlande, la cote Ouest est celle a visiter, c'est la cote plus sauvage et naturelle. Cote Est est plus industrialisee, mais aussi plus pratique, car la cote Ouest n'a "rien" pour se nourrir, se loger, faire l'essence etc...pendant de longues distances lol!! Le nord de l'Ecosse est chouette aussi (les Highlands), mais en general, passe sur tout ce qui est sud de la ligne Edinburgh-Glasgow, car j'avoue que la region fait + anglaise qu'Ecossaise...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 21:11
Le Kerry ( en Irlande ) est une région magnifique encore sauvage. Si randonnée, Killarney / Kenmare ( une vingtaine de Km by the old road ) laissera des souvenirs inoubliables Amicalement georges FLORANCEAU
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 22:12
Bonjour, je ne connais pas l'Ecosse (malheureusement) mais je suis allée en Irlande 2 fois, ça fait assez longtemps maintenant mais ça m'avait tellement plu que je m'en souviens encore bien. C'est vrai que les paysages les plus marquants sont sur la côte ouest, le comté de Kerry est très touristique mais c'est vrai que c'est un coin à ne pas manquer surtout le "ring of Kerry" qui est un circuit sur des petites routes entre les plus hautes montagnes du pays et l'océan, vraiment chouette, il faut voir aussi la péninsule de Dingle. Plus au nord, dans le comté de Clare, ne manquez pas les falaises de Moher et le Burren, sorte de plateau caillouteux et désertique, assez étonnant. Dans le Connemara, je me souviens d'être allée du côté de Clifden et de là, avoir pris une route en autocar dans une vallée extrèmement sauvage et magnifique dont je me rappelle malheureusement pas du nom... Mais essayez de vous renseigner. On m'a dit que les comtés de Mayo et Donegal sont très beaux aussi, je ne suis pas allée mais c'est là que j'irai si je retourne en Irlande. Ne manquez pas non-plus les vieux monastères irlandais : le Rock of Cashel (Tipperary) et Glendalough (Wicklow). Quant à Dublin, c'est une ville que j'avais bien aimé à l'époque ou j'y suis allée (ça fait 15 ans), je ne sais pas comment ça a évolué maintenant car on m'a dit que ça s'est pas mal agrandi mais il y a des choses à voir comme le National Museum (j'avais apprécié particulièrement tout ce qui concerne la civilisation celtique). Je vous souhaite un bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 15:32
Bonjour, Pour l'irlande, toute la cote Ouest. Pour l'ecosse, Edimburg, puis cote est jusqu'au loch ness, traversée jusqu'à la cote Ouest puis remontée vers les Highlands. Bon voyage. PS: Pour l'Ecosse emportez un bon anti moustique du style "zones tropiquales" (midges)
0