Ecosse ou Irlande ?
Tiboul
-
Modifié le 31 mai 2019 à 14:55
marie louise carton Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 22:08
marie louise carton Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 22:08
A voir également:
- Ecosse ou irlande forum
- Ecosse ou irlande avis - Meilleures réponses
- Irlande ou ecosse - Meilleures réponses
- Forum irlande ✓ - Forum Irlande
- Forum ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Que faire en ecosse - Guide
- Location voiture ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Irlande - Guide
9 réponses
Irlande cote ouest, de la baie de Dingle juqu'au Connemara. Avec passage à Ennishmore. C'est moins loin. Ils sont dans la zone euros et le temps a plus de chance d'etre Ok.
Moi j'ai adoré.
;-)
Moi j'ai adoré.
;-)
en Ecosse, côte ouest côté" Glasgow , de Ayr jusqu'à l'ile de Skye et plus haut, c'est très sauvage et la vegetation est surprenante: palmiers , rhododendrons et azalée muliticolores grâce au Gulf Stream qui réchauffe les côtes. Puis faire un tour dans la vallée de Glencoe si mysterieuse quand il y a un peu de brume. Ne pas manquer les jeux des Highlands.
Bon voyage.
Bon voyage.
L'Ecosse est plus impressionnante et mystérieuse....les Highlands son féerique ....l'Irlande c'est sympa aussi mais plus pour l'ambiance....bon voyage ;-)
Cyril Hervé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011
1
19 oct. 2011 à 10:07
19 oct. 2011 à 10:07
Pour ma part, j'ai fait les 2. L'Ecosse est plus abordable question prix et niveau temps, j'ai eu plus de chance en Ecosse.
Attraits de chaque pays:
Irlande: Côte ouest, de Cork au Donegal (Les 3 rings, killarney, Cliff of Moher, Connemara...un sentiment de bout du monde)
Ecosse: Côte ouest (Oban, Fort William, Highlands mais aussi le centre avec Loch Lomond et sa région, Loch Ness, la côte Est jusqu'à Aberdeen, Edinbourgh (Magnifique))
Si j'en avais un à refaire, sans hésitation, l'Ecosse, que je trouve davantage sauvage et à la fois ordonné, plus accueillante, chaleureuse et offrant davantage de mystère, découverte et curiosité.
Attraits de chaque pays:
Irlande: Côte ouest, de Cork au Donegal (Les 3 rings, killarney, Cliff of Moher, Connemara...un sentiment de bout du monde)
Ecosse: Côte ouest (Oban, Fort William, Highlands mais aussi le centre avec Loch Lomond et sa région, Loch Ness, la côte Est jusqu'à Aberdeen, Edinbourgh (Magnifique))
Si j'en avais un à refaire, sans hésitation, l'Ecosse, que je trouve davantage sauvage et à la fois ordonné, plus accueillante, chaleureuse et offrant davantage de mystère, découverte et curiosité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
www.gaiaconseilvoyages.fr
N'hésitez pas à nous interroger pour un vol sec, séjour hôtels, voiture de location.
Cordialement
L'equipe de Gaia Conseil Voyages
N'hésitez pas à nous interroger pour un vol sec, séjour hôtels, voiture de location.
Cordialement
L'equipe de Gaia Conseil Voyages
le yacknou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2012
7
18 oct. 2011 à 23:44
18 oct. 2011 à 23:44
Bonsior, j'ai fais les deux qui m'ont laissé un tres bon souvenir mais je retournerai plus facilement en Irlande,pourtant une semaine fin mai de mauvais temps(brumeux et petites pluie) mais nature ambiance, acceuil et prix ***. A faire les deux quand mème. Bonne vacances.
Laurence Cadalbert
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 11:12
19 oct. 2011 à 11:12
L'Ecosse , j'y habite depuis dix ans. En France ce qu'on pense apprecier de nos cousins celtes ,ce sont plutot les paysages de collines denudees, le whisky, le saumon fume, la musique celte et en particulier la corne muse! Si vous aimez tout ca l'Ecosse vous comblera! Les pubs, la gentillesse et la bonhommie des gens et peut-etre aussi les ruelles sombres d'Edimbourg vous enchanteront! A bientot j'espere dans nos contrees!
moi je dirais que les 2 valent le coup.Nous avons fait l'écosse en juillet 1996 et le temps fut superbe.Nous avions commençé dans le sud puis le loch lomond, édimbourg pour finir au loch ness.En juillet 1998 nous sommes allés en irlande(du nord et la république d'irlande) et le temps était plus changeant dans la meme journée:pluie et soleil,mais c'est aussi beau que l'écosse.Là nous avions fait le tour en voiture.On a vécu la coupe du monde de foot dans les pubs et ce fut un souvenir impérissable!pour moi il n'y a pas de choix à faire,il faut faire les 2!
marie louise carton
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
21 oct. 2011 à 22:08
21 oct. 2011 à 22:08
nous sommes allés en Ecosse en 2001, départ Roscoff le 29.12 , retour st Malo le 6.01.2002, et boulot le 7 ! Longé l'Angleterre côte est, arrivée Aberdeen, traversée en biais jusqu'à la côte ouest Angleterre, en longeant les loch (vu Ness, ils l'avaient rentrés pour l'hiver !) . Nous qui habitons le Finistère, nous avons traversé des zones immenses, qui nous faisaient nous croire dans les Monts d'Arrée ! c'était en plein hiver, il y avait environ 50 cm de neige, nous avons même aperçu une petite station de ski (1 télésiège), et... des champs d'éoliennes, des dizaines de machines ; il y a aussi le Mur d'Adrien ; nous avons aussi visité des tumulus. A Super voyage, tout cela ne une semaine !! Aberdenn, nous nous sommes souhaité la bonne année avec un groupe de jeunes, tout étonné d'entendre parler français dans cette boutique perdue !!! retour par Edimbourg, arrêt chez un cousin irlandais entre Oxford et Londres, que nous avons visités. En 1975, nous avions été, en septembre, en Irlande, via le pays de Galles, dans la région du Conémara (terres .. brulées...au vent..) Superbe accueil dans les B&B, super pays, et... super troupeaux de moutons traversant les routes !!) Mais je pense que depuis, avec la conjoncture économique, l'Irlande doit avoir beaucoup changée !! (une cornemuse) (en 2008, autre nature, autres paysages, l'Islande)