A voir également:
- Feerry pour aller en angleterre
- Irlande - Guide
- Bateau pour tunisie - Forum Tunisie
- Forum irlande ✓ - Forum Irlande
- Croisiere norvege petit bateau - Guide
- Saint patrick irlande - Guide
6 réponses
j'avais trouvé calais-douvres 78€ avec SeaFrance pour ma meilleure amie, sa fille (3 ans), moi et une Opel, pas de model de voiture n'a été demandé alors que sur d'autres sites on me demandais le model et en tout ça allait aux alentours de 100€. Essayez sur le site de SeaFrance, pour l'Angleterre c'était le moins cher mais il me semble qu'il y a le trajet Roscoff-Cork
Oui il y a deux trajet pour l'irlande en Août. Roscoff Cork pendant la nuit en générale départ vers 22 ou 23 heure et arrivé le lendemain midi avec possibilité de voiture, ce trajet ferme en octobre et sinon il ya le trajet Cherbourg Rosslare qui est toute l'année et qui est la plupart du temps moins chère que le premier sauf en cas de promo. Moi j'ai utilisé le premier trajet avec ma voiture et cela ma coûté environ 450 euros pour une personne avec un siège en salle et une voiture avec vélo à l'arrière pour un trajet aller car je ne savait pas à quelle date je rentrerai mais sinon c'est moins chère si on prend l'aller et retour directement. Le Trajet Rosslae Cherbourg que j'ai pris au retour est un peu plus long car il faut rajouter à peu près4 heure mais il est nettement moins chère, voir moitiè pris suivant les dates. Bonne chance dans tes recherches. Mais sache que le trajet de Roscoff, c'est Brittany ferries et que celui de cherbourg est Irish ferries.
Il existe des lignes Roscoff / Rosslare (sud-est de l'Irlande) et Cherbourg / Rosslare avec Irish Ferries. Allez voir sur irishferries.fr. Il est en tout cas inutile de passer par la Grande-Bretagne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
De notre côté, nous passons toujours par Irish Ferries pour la traversée Cherbourg/Rosslare. L'avantage c'est que la traversée (19h) fait partie intégrante du séjour, surtout quand on peut assister à un spectacle en dégustant un guiness au pub dans la soirée. Sinon, nous avons pris l'habitude de prendre notre pc portable avec quelques films dessus pour passer le temps.
Après une bonne nuit de repos, nous pouvons reprendre la route dans de bonnes conditions.
Nous n'avons pas encore testé la traversée par l'Angleterre, mais les traversées France/Angleterre et Angleterre/France étant plus courtes, il nous faudrait faire pas mal de route pour rentrer chez nous (du nord de la France, à travers l'Angleterre, puis 2h de route en Irlande pour rentrer dans le comté de Cavan). Nous le ferons probablement un jour, mais en programmant un arrêt en Angleterre pour faire une pause durant la traversée et y caler quelques visites.
Selon nous, tout dépend de la façon dont on considère le voyage (trajet du point A au point B, où: le commencement des vacances) et surtout de ce que l'on veut faire une fois arrivé en Irlande (point de destination précis où itinéraire de visite).
Bonne soirée
Je reviens souvent en France. Le moins cher par bateau c est irish ferry, compter 400 aller/retour avec une cabine sans fenêtre 2 personnes, avec vos propre toilette et salle de bain. Pour infos par avion le moins cher c'est ryanair, je reviens en France fin janvier pour seulement 31E aller/retour. Je vous conseille pour l'avion de regarder le prix tout les jours 1.5 mois avant la date de départ. Nous avons déjà fait un aller/retour pour 2 personnes avec un sac en soute pour seulement 80E.